Comment gagner de l'argent avec Bricks ?

Bricks est une jeune entreprise immatriculé le 25/11/2020. Elle propose des services dans le domaine de l'investissement immobilier avec un concept novateur qui a pour vocation de rendre l'investissement immobilier simple et accessible à tous.

Bricks.co est une plateforme de financement participatif (aussi appelé crowdfunding) qui se concentre sur le secteur de l’immobilier en permettant à ses membres d’investir dès 10€ et de manière groupé dans des biens immobiliers à rendement locatif.

Cédric O’Neill, son fondateur, est un entrepreneur chevronné qui n'en est pas a son coup d'essai. Il s'est d’abord attaqué au secteur de la pharmacie en créant 1001Pharmacies.com en 2011. Fort de son succès, la société a ensuite été revendue 8M€ en 2019.

Le principe ?

- Les équipes de Bricks font la recherche et la sélection de biens Immobiliers de rapport jugés comme prometteur qui sont ensuite divisés en 10 000 bricks. Une brick correspond donc à une fraction de possession d'un bien immobilier représenté sur la plateforme.
- Vous avez donc la possibilité de choisir les biens qui vous intéressent (pour le moment il y en a peu) et d'en acheter une ou plusieurs bricks.

A savoir que le prix d'une brick peut évoluer dans le temps (à la hausse ou à la baisse) selon l'évolution de plusieurs paramètre. Il est calculé de la manière suivante :

Prix de la brick = (Estimation du bien immobilier – Crédit restant à payer – taxes sur la plus-value à la revente) / nombre de bricks en circulation

Par exemple prenons un bien acheté 600K€ pour la moitié acheté via la contribution des membres de la plateforme à travers l'émission de 10 000 bricks et pour l'autre moitié grâce à un crédit immobilier.

Au jour l'achat du bien, le prix d'une brick va correspondre à :
–> 600K€ (prix de bien) – 300K€ (crédit à rembourser) /10 000 bricks = 30€ par brick

- Grâce aux bricks que vous possédez, vous recevez tous les mois une part des loyers collectés qui est proportionnel au nombre de bricks que possédez d'un bien.

- Le côté novateur du projet repose sur la possibilité de pouvoir revendre ses bricks à tout moment et ainsi de récupérer votre d'argent investi, tout en bénéficiant (s'il y en a une) de la l'évolution du marché et donc d'une plus-value immobilière.

Une sorte de place de marché sera implémenté sur la plateforme dans quelques mois permettant la vente et donc aussi l'achat de bricks (entre les membres de la plateforme) quand vous le souhaitez. Il sera également possible pour chacun de fixer le prix de revente de manière libre.
La plateforme fournira une estimation du prix du marché.

Pour reprendre l'exemple précédent et illustrer le potentiel de la revente, si après plusieurs années, 40K€ du crédit immobilier a été remboursé, et le bien est désormais côté à 660K€ sur le marché.

Pour déterminé le prix de la brick, on peut prendre l’hypothèse que le bien serait revendu à 660K€, ce qui nous fait donc 60K€ de plus-value taxés à 33%.

–> 660K€ (prix du bien) – 260K€ (crédit restant) – 20K€ (taxes à la revente) = 380K€ / 10 000 bricks –> 38€ par brick

On observe donc que le prix des bricks a augmenté dans ce cas mais si le bien voit son prix baisser, le prix des bricks aurait aussi pu chuter.
A noter que vous ne pourrez encaisser la potentielle plus-value que si vous décidez de revendre vos bricks sur la place de marché.

Le gros avantage est que Bricks s'occupe de tout concernant l'achat, la gestion administrative et la gestion locative des biens immobiliers.

Bricks posséde un partenariat avec l'entreprise Lemonway pour les dépôts. A savoir que Lemonway est agréé auprès de la banque de France, et bricks auprès de l’ACPR (une autorité de contrôle de la banque de France).

N'oubliez que quand vous investissez il existe toujours un risque de perte en capital. Même si l’argent sert à financer des biens immobiliers (en fonction de l'évolution du marché)


Fonctionnement du parrainage sur Bricks

Recevez 1% des versements effectués par le filleul sur la plateforme sous forme de cashback durant les 3 premiers mois.
Egalement le filleul reçoit 1% du montant de ses versements effectués sur la plateforme sous forme de cashback durant les 3 premiers mois.

Gains annuel

Vous pouvez gagner en moyenne 8.00 % par an sur Bricks.

Comment retirer de l'argent sur Bricks

Directement via votre compte bancaire.
Rendement locatif versé tous les mois sur votre compte Bricks.

Vous savez maintenant comment recevoir vos gains...

  • Minimum de dépot : 10.00

Les moyens de paiement sur le site Bricks sont :

Autres infos

  • Langue du site : Français

Avis sur Bricks

Plateforme d'investissement dans l'immobilier qui permet d'investir de petites sommes en profitant de taux d'intérêt très intéressants

Fiche publiée par le 13/09/2021 (Dernière mise à jour le 14/03/2024)

438 visiteurs envoyés depuis la création de la fiche

Derniers avis sur Bricks : Fiable ou Arnaque ?

Note : 5
Le site permet de commencer à partir de 10 euros. Le fonctionnement est plus rentable qu'auparavant et les projets plus court cela permet de récupérer son capital plus rapidement.
Le 14/03/2024

Note : 5
Bricks est un concept novateur avec des base très solides et s'appuyant sur une équipe expérimenté. Les spécificités de la plateforme viennent répondre à un besoin grandissant des investisseurs et offrent une flexibilité d'épargne remarquable. 1% de bonus avec mon code ALELE53
Le 11/02/2024

Note : 4
Le concept est intéressant. Les anciens biens (ancien "modèle") versent des revenus plus ou moins réguliers. A voir ce que va donner le nouveau modèle basé sur des obligations. 1% de vos investissements pendant 3 mois reversés avec le code CHRRIC14
Le 24/07/2023

Note : 3
Semble être une bonne plateforme de crowdlending en test pour le moment voir ce que ca donne....
Le 13/06/2023

Note : 5
Investissement sur plusieurs bien pour l'instant tout roule site qui communique bien, à suivre !
Le 11/11/2022

Note : 5
Investir dans l'immobilier dès 10€ ! Qui l'eu cru un jour que ce soit possible ? Cette opportunité est une véritable pépites avec de très grosses bases très solides derrière côtés gestion. A ne pas manquer. Rejoignez Bricks !!!
Le 19/09/2022

Note : 5
Bricks est un site simplifié pour les investissements immobiliers. Vous obtenez des Royalties sur des biens immobiliers qui vous reversent chaque mois une partie des locations. Cette partie du loyer que l'on perçoit n'est pas toujours régulière et cela est dû, entre autres, à des vacances locatives, des loyers impayés ou des travaux/rénovations... Il faut savoir bien choisir ses biens : - Au bon prix - Au bon moment - le rendement - les revenus perçus - la localisation du bien - le type du bien (immeuble ou commerce) - et tellement d'autres facteurs... Si vous choisissez d'utiliser mon code de parrainage je vous ferai profiter de quelques conseils personnalisés en fonction de vos objectifs. 1% de vos investissements pendant 3 mois reversés avec le code MARST10
Le 18/09/2022

Note : 5
Je suis tombé par hasard sur la vidéo d'un youtubeur parlant de bricks et j'ai aimé, juste 10€ ! pour être propriétaire c'est incroyable. 1% de vos investissements pendant 3 mois reversés avec le code KOUMEN93
Le 26/08/2022

Note : 5
Super plateforme et idée d'ailleurs. Le site se développe agréablement
Le 16/07/2022

Note : 5
Excellente plateforme qui propose des biens régulièrement. Achat et revente de Bricks sur la Marketplace effectué en test, résultat satisfaisant revente effectué en moins de 1 min avec 10% de plus value en 3 mois. Je peux vous accompagner pour vos premiers achats si vous souhaitez investir, 1% de bonus sur vos investissements avec mon code OMAHAM67
Le 31/05/2022

Note : 4
une bonne plateforme de financement participatif
Le 25/02/2022

Note : 4
Une bonne plateforme qui propose d'investire dans l'immobilier
Le 18/02/2022

Note : 5
Plateforme d'investissement dans l'immobilier qui permet d'investir de petites sommes en profitant de taux d'intérêt très intéressants
Le 17/02/2022

Note : 5
un site formidable avec un concept original
Le 06/01/2022

Note : 5
J'ai investi dans un des derniers immeubles de l'année 2021, et j'ai aussi testé la marketplace interne.
Le 06/01/2022

Note : 4
Pareil je connais ce site depuis quelques temps mais sans investir. Je m'interroge surtout sur la plateforme d'échange des bricks. Apres, il faut reconnaitre que le concept est très intéressant donc je ne mets que 4 étoiles car a voir dans le futur.
Le 19/09/2021

Derniers commentaires

7 Avatar de MB-RCZ
Le 04/07/2023
Obtention de l'agrément PFSP pour Bricks !
Hello,

Alors je sais que ce site divise depuis le début  (entre les "pro" et les "100% anti" ) mais preuve que tout "n'était pas à jeter", le site vient d'obtenir sont agrément PSFP.

Bricks rejoins donc le club, encore très fermé, des plateformes de financement participati qui ont reçu l'agrément Européen, et qui seront régulées par l'AMF:
https://www.amf-france.org/fr/espace-professionnels/fintech/mes-relations-avec-lamf/devenir-prestataire-de-services-de-financement-participatif-psfp#Liste_des_PSFP_agrs_auprs_de_lAMF

A voir ce que va maintenant proposer Bricks puisqu'il s'agira d'investissement sous forme d'obligations (et plus en royalties comme avant).

Ce qui est sûr c'est que c'est un signal positif pour les (futurs) investisseurs!
Dernière édition par MB-RCZ le 2023-07-04 à 15:31:14 (Edité 3 fois) : Fautes de frappe
Avatar de BONSPLANS
Le 04/07/2023
C'est étonnant d'avoir obtenu un agrément sur la base d'un projet à venir, totalement différent de leur modèle actuel puisque ce dernier a été très sévèrement remis en cause par l'AMF .

En même temps l'avantage d'un projet par rapport au réel (et donc par rapport aux autres plateformes qui sont elles jugées sur pièces )  c'est justement qu'on peut y inclure ce qu'on sait qui plaira pour l'obtention de l'agrément 

On peut donc espérer que Bricks2 respectera le cahier des charge, ce qui sera effectivement un avantage pour les investisseurs. Apparemment elle doit devenir une plateforme de crowdfunding "classique" avec financement d'obligations. 
Wait and see...

Reste à savoir ce qui va advenir des contrats de royalties existants, pour les investisseurs du système antérieur. Leur revente sur la marketplace interne risque d'être nettement plus difficile.

Dernière édition par BONSPLANS le 2023-07-04 à 23:33:26 (Edité 2 fois)
Avatar de MB-RCZ
Le 05/07/2023
Pour moi, "etonnant" oui et non...

Certes le modèle basé sur les royalties était critiquable (et critiqué, notamment par l'AMF), mais le fait qu'un agrément soit obtenu sur "les futures collectes" de la plateforme ne me choque pas.

En tout cas, ca ne me choque pas plus que si un concurrent / nouvel acteur dans le financement participatif voulait se lancer et avoir un agrément dès le démarrage de son site (justement pour rassurer les "potentiels 1ers investisseurs" ).

Au début de nombreux sites que nous connaissons maintenant: October (ex-Lendix), Lesentrepreteurs, Bienpreter... et bien d'autres... tous mettaient en avant l'agrément de l'ORIAS pour se démarquer. Alors je ne sais pas si tous l'avaient AVANT de démarrer, mais pour ma part c'était un point que je vérifiais systématiquement avant d'investir sur un site.

Sur les anciens contrats, pour l'instant aucune idée de ce qu'il se passera... dans un 1er temps, je regarderai de près ce que sera ce nouveau modèle / contrat.

A voir en effet... mais à priori ils prévoient de relancer "assez rapidement" une/des collecte(s), donc attendons pour voir...

Dernière édition par MB-RCZ le 2023-07-05 à 01:11:43 (Edité 1 fois)
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 03/01/2023
Mises en garde de l'AMF
L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a publié plusieurs mises en garde "contre certaines plateformes proposant d’investir dans l’immobilier sous forme de « royalties" et "invite les investisseurs à faire preuve de vigilance compte tenu des risques encourus"

A lire, c'est très intéressant...
https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/communiques/communiques-de-lamf/lamf-met-en-garde-le-public-contre-certaines-plateformes-proposant-dinvestir-dans-limmobilier-sous

https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/actualites/activite-des-plateformes-de-partage-de-revenus-futurs-royalties-qualifications-juridiques-et

Ils soulignent notamment :
L’AMF souhaite alerter les investisseurs sur le discours commercial, parfois trompeur, tenu par les initiateurs de ces offres et les risques liés à ces investissements. Alors que la communication commerciale met souvent l’accent sur un investissement dans l’immobilier, les investisseurs ne deviennent en aucun cas propriétaires du bien mais sont de simples créanciers d’une société constituée spécialement à cet effet et souvent peu capitalisée. Ils ont apporté leur argent à cette société pour acheter l’immeuble dont elle devient propriétaire.
Par conséquent, les risques supportés par les investisseurs sont multiples. En plus de ceux habituellement liés à un investissement immobilier (les revenus qui varient en fonction par exemple de l’évolution des loyers, de la vacance locative, de l’insolvabilité des locataires ou de  la réalisation d’une moins-value à la revente du bien), les investisseurs supportent un risque attaché à leur statut de créanciers de la société propriétaire du bien immobilier. Ceci les expose à un risque supplémentaire de perte du capital investi. Les initiateurs de ces offres mettent généralement en avant des rendements financiers trop optimistes voire irréalistes.
L’AMF constate également que certaines plateformes ne respectent pas la réglementation en vigueur, laquelle a notamment pour objet la protection des investisseurs à travers la qualité de l’information fournie, le traitement des réclamations ou l’accès à la Médiation de l’AMF.
L’AMF appelle en conséquence les investisseurs à la plus grande vigilance face aux propositions d’investissements dans l’activité de financement par partage de revenus futurs, souvent appelés royalties."

"Au regard de leurs caractéristiques juridiques et économiques, de tels instruments, offerts à un large public par l’intermédiaire de ces plateformes, relèvent de la catégorie des titres de créance, et notamment des valeurs mobilières représentatives d’un droit de créance telles que visées à l’article L. 228-36-A du code de commerce. La référence à des qualifications juridiques erronées ou le recours à des modalités contractuelles artificielles, ne correspondant pas à la réalité économique de ces opérations, ne sauraient permettre à ces plateformes de contourner la réglementation applicable....
Faute de se conformer aux réglementations financières en vigueur, ces plateformes de partage de revenus futurs seront susceptibles d’être considérées comme exerçant leurs activités de manière irrégulière
."

Comme le souligne un article de Challenges, "En cas de dépôt de bilan, les épargnants n’auront aucun droit de propriété à revendiquer et pourront dire bye-bye à leur argent! Autre sujet de préoccupation: les contrats sont souvent assez obscurs, avec des systèmes de frais pas toujours clairs."
Par ailleurs, on ne peut exclure un risque de requalification fiscale. "Une remise à plat du système, sous la pression des autorités de régulation, pourrait avoir des conséquences importantes pour beaucoup investisseurs. Fiscales notamment: leur investissement pourrait se voir requalifier en investissement immobilier, avec un recalcul de leur impôt foncier sur plusieurs années"…
Dernière édition par BONSPLANS le 2023-01-03 à 16:11:07 (Edité 1 fois)
2 Utilisateur désactivé
Le 19/02/2022
Réévaluation des biens proposés
Bricks annonce souvent des rentabilités à 2 chiffres. Une partie de cette rentabilité provient de la plus value sur la valeur du bien mis en vente.

Leur équipe s'engage à faire auditer la valeur de chaque bien tous les 6 mois.
Les 2 premiers immeubles à être réévalués sont visiblement de bons investissements.

+21,4% pour Aristide Rouzière à Pezenas
+11,1% pour Jean Moulin à Montagnac


Autrement dit, si vous êtes possesseur de bricks de ces biens : vous pouvez d'ors et déjà les mettre en vente sur la marketplace du site et réaliser les plus values rapportées ci dessus.

Espérons que les autres biens seront aussi performants
Avatar de BONSPLANS
Le 20/02/2022
Comme déjà indiqué par ailleurs, cà me semble erroné et totalement abusif d'intégrer une plus-value éventuelle et aléatoire des biens dans les chiffres de rendement annuel. Cela permet au site d'annoncer des rendements fictifs élevés et franchement déconnectés de la réalité.
Déjà que les rendements réels - les revenus reversés - annoncés sont des objectifs, non garantis, mais y ajouter une estimation "maison" de plus-value est "un peu" (euphémisme ! ) limite comme procédé.

Par ailleurs, une plus value se constate lors de la vente d'un bien, pas artificiellement...

Dernière édition par BONSPLANS le 2023-01-03 à 15:27:53 (Edité 1 fois)
Utilisateur désactivé
Le 20/02/2022
Nous sommes d'accord, ce constat est valable pour tous les actifs. Une valorisation n'est pas un prix de vente
Après, sans vouloir cautionner, le calcul de rentabilité décomposé entre loyers et valeur du bien est plutôt courant dans le secteur de l'investissement immobilier...

Le fonctionnement de Bricks fait qu'il n'est pas possible de revendre une brick 10% plus cher que leur dernière valorisation.
Cette réévaluation permet donc de remettre en vente ses bricks avec une plus value supplémentaire.

Depuis quelques mois, les bricks mises en vente sur le marché secondaire s'arrachent comme des petits pains.
Il y a donc une réelle opportunité pour empocher des gains d'au moins 11 à 21% en seulement 9 mois.

Avatar de BONSPLANS
Le 20/02/2022
Non, quand on parle du rendement d'un bien immobilier, on parle du ratio royalties / investissement (parts de loyers – frais reversés/investissement).  Les rendements annoncés des SCPI par ex représentent les revenus versés par part, pas sa revalorisation éventuelle. Rappelons quand même que dans le cas d'espèce, on n'est propriétaire de rien, juste détenteur d'un contrat de royaltie.

La réévaluation annoncée ici (comme d'ailleurs le prix d'achat annoncé pour les biens ) , est sujette à caution sur certains de leurs projets au moins.

Et qu'il y ait un effet d'aubaine (de mode ? ) autour de leur lancement permet sans doute à certains actuellement d'engranger des plus value sur la revente de bricks sur leur market place ; à la limite autant en profiter pour les revendre rapidement  Je ne conseillerais en aucun cas d'en acheter sur cette même market place en revanche.

Dernière édition par BONSPLANS le 2022-02-20 à 15:41:24 (Edité 1 fois)
99 9 Avatar de webmaster
Le 16/02/2022
Site cassé
Je viens de visiter le site mais en cliquant sur le lien, le site ne s'affiche pas bien. Il semble cassé.
Avatar de BONSPLANS
Le 16/02/2022
Bizarre, je n'ai pas ce problème quand je cliquer sur les liens. Peut-être bug passager...
J'ai quand même modifié l'url du site dans la fiche en le mettant en https , c'était peut-être cela

Avatar de webmaster
Le 17/02/2022
J'ai pu m'inscrire. En fait, il manque juste quelques images sur la page d'inscription qui font pensés à un problème.
Mais ca a fonctionné. Du coup, j'ai pris le lien de MB RCZ

Avatar de Xandre
Le 17/02/2022
Il est vrai qu'il y a quelque fois des bugs graphiques sur le site. J'ai l'impression qu'ils cherchent encore à l'optimiser. Normalement rien de grave, ils sont vite corrigés.
Avatar de MB-RCZ
Le 17/02/2022
Salut,
Normalement le site a bien progressé (surtout pour tenir le charge lors des débuts de collecte!)

Il y a quelques temps, j'avais remonté un problème d'affichage (résolu depuis) qui était lié à Firefox, donc pas impossible qu'il reste encore qqs "petits bugs" suivant l'OS et/ou le navigateur utilisé pour aller sur le site...

@webmaster, si jamais tu rencontres des problèmes persistants, n'hésite pas à me dire, je pourrai leur faire remonter puisque j'ai déjà eu des échanges avec leur équipe technique.

Avatar de webmaster
Le 17/02/2022
Ok. Merci pour le support, c'est sympa
31 Avatar de Xandre
Le 13/10/2021
Opportunité en cours
Une opportunité qui n'a pas été communiqué est actuellement ouverte à l'investissement 

Nouvel Immeuble disponible à l'investissement dès 47.4€

- 12.04%/an de rendement proche de Montpellier 
- Immeuble de 320m² sur une parcelle de 672 m² 
- Loyer de 6610€ HC par mois
- Situé dans le quartier Les Hauts de Massane à proximité des transports en commun.
- 17 studettes avec un jardin, une terrasse et un garage.

Toutes les informations sont détaillées sur la plateforme
Avatar de BONSPLANS
Le 14/10/2021
Message recopié dans le topic déjà existant, pour ne pas multiplier les topics.
31 Avatar de Xandre
Le 12/10/2021
Du nouveau chez Bricks
IWIMO, société de conseil en investissement s'associe à BRICKS pour développer leurs activités. Le but affiché étant de joindre leurs expertises pour proposer davantage de biens à l'investissement. 

 Aussi, 2 nouvelles opportunités seront mises en ligne cette semaine.
La date d'ouverture des projets ne sera communiqué qu'au moment de la mise en ligne  pour éviter des pics de connexions qui ont provoqué des problèmes sur la plateforme dernièrement.


 Bricks assure d'ailleurs que leurs infrastructures seront prochainement améliorer pour le confort des utilisateurs.


 A noter également que plusieurs bricks sont toujours sur le marché, environ 1000 qui sont actuellement en vente.
Dernière édition par Xandre le 2021-10-12 à 20:16:09 (Edité 1 fois)
Avatar de MB-RCZ
Le 13/10/2021
Pour info, la 1ère collecte de la semaine a ouvert en fin d'après-midi.

La collecte est en cours et il n'y a pas de problème de connexion comme la précédente au moment de l'ouverture.

Avatar de Xandre
Le 20/10/2021
Si vous souhaitez investir pensez à aller faire un tour sur la plateforme régulièrement pour ne pas louper les nouvelles opportunité.

Par exemple il y en a une actuellement en ligne avec des bricks toujours disponibles 

Avatar de MB-RCZ
Le 26/10/2021
Le site web à été mis à jour et on peut noter 2 évolutions très intéressantes:

  1. Les biens sont maintenant visibles avant la collecte, ce qui permet d'analyser plus tranquillement la collecte
  2. Une limite d'investissement a été introduite pour permettre au plus grand nombre de participer (et éviter que quelques "gros" investisseurs ne financent un projet, même si pour l'instant le cas ne s'est pas présenté )


  3. C'est plutot bon signe, à suivre donc... 
    Dernière édition par MB-RCZ le 2021-10-26 à 13:59:26 (Edité 1 fois) : Bug parenthèse
Avatar de MB-RCZ
Le 07/12/2021
Du nouveau très attendu chez Bricks, la marketplace est enfin disponible (en version béta, mais cela semble fonctionnel

Cela va permettre de pouvoir renvendre ses bricks / biens, ou d'en acheter.

Beaucoup l'attendaient car c'était un point potentiellement bloquant, à voir à l'usage.

Avatar de Xandre
Le 07/12/2021
Oui enfin, ça semble très prometteur pour la suite 

Quelques précisions :

  • La MarketPlace permet d'acheter et de revendre des bricks entre particulier.
  • Aucun frais pour le vendeur, en revanche il faut prévoir 3% de frais à l'achat de brick.
  • Il est possible de fixer soi même le prix de vente de chaque brick (dans la limite de 10% plus cher que la dernière estimation pour éviter trop de spéculation)


31 Avatar de Xandre
Le 13/09/2021
Nouvelle Opportunité d'investissement
Nouvel Immeuble disponible à l'investissement dès 25,55€

- 11,9%/an de rendement proche de Montpellier 
- Immeuble de 271m2 comprenant 8 appartements en très bon état
- Loyer de 3440€ HC par mois
- Situé dans l'hérault, à 40 min de Montpellier
- Potentiel de gains important avec l'augmentation du prix/m2

Toutes les informations sont détaillées sur la plateforme
Avatar de MB-RCZ
Le 14/09/2021
Le financement atteint déjà 50% car beaucoup de nouveaux inscrits qui font leur 1er investissement pour voir.

Pour ma part, déjà inscrit j'ai de nouveau participé, mais il va falloir attendre un certain temps pour constater la réalité et le rendement de ce projet!

A suivre

Dernière édition par MB-RCZ le 2021-09-14 à 13:02:11 (Edité 1 fois) : fautes d'orthographe
Avatar de MB-RCZ
Le 25/09/2021
Salut,

Nouvelle collecte à venir à partir de lundi. Pour l'instant le descriptif n'est pas encore accessible, à noter cependant:

  • le bien, un lot de maisons, sera situé dans le département du Nord (c'est la 1ère collecte qui sort du département de l'Hérault / Montpellier)
  • le montant recherché est plus conséquent, et l'investissement minimum sera de 56,65€
  • rendement global prévu: 12.1% (attention, c'est une prévision et le rendement n'est pas garanti contrairement aux autres plateformes)



Dernière édition par MB-RCZ le 2021-09-25 à 02:29:05 (Edité 4 fois)
Avatar de Xandre
Le 28/09/2021
La collecte a été réalisé en moins d'une heure pour un montant de 566.500€
Avec beaucoup de nouveaux membres il va devenir compliqué d'investir...

Les équipes de bricks annoncent que 4 ou 5 projets immobiliers vont être ouverts à l'investissement au cours du mois d'Octobre

Dernière édition par Xandre le 2021-09-28 à 20:42:07 (Edité 1 fois)
Avatar de BONSPLANS
Le 14/10/2021
Message recopié dans le topic existant :
Xandre Hier à 21h26
Une opportunité qui n'a pas été communiqué est actuellement ouverte à l'investissement  
Nouvel Immeuble disponible à l'investissement dès 47.4€ - 12.04%/an de rendement proche de Montpellier - Immeuble de 320m² sur une parcelle de 672 m² - Loyer de 6610€ HC par mois - Situé dans le quartier Les Hauts de Massane à proximité des transports en commun
- 17 studettes avec un jardin, une terrasse et un garage. 
Toutes les informations sont détaillées sur la plateforme ici

Dernière édition par BONSPLANS le 2021-10-14 à 18:02:31 (Edité 1 fois) : Multiple topic
Avatar de MB-RCZ
Le 26/10/2021
Pour info, 1 "grosse" collecte à venir, avec plus de 600k€ recherchés (la plus grosse collecte à ce jour)

En résumé:
 - bien de 745 m2 composé de 3 appartements et 3 lots commerciaux
 - rendement estimé: environ 4% de revenus / an et environ 11% de rentabilité globale
 - investissement minimum de 65,55€
 - bien situé dans le département des Yvelines

Dernière édition par MB-RCZ le 2021-10-26 à 14:07:12 (Edité 1 fois)
Avatar de Xandre
Le 29/10/2021
La collecte décrite ci-dessus est ouverte depuis quelques jours et il reste encore un peu moins de la moitié des bricks à acheter (4100)
Pour ceux qui sont intéressés c'est le moment !

Dernière édition par Xandre le 2021-10-29 à 10:05:06 (Edité 1 fois)
Avatar de Xandre
Le 08/11/2021
Nouveau projet immobilier en ouverture au 10 novembre 2021 pour un total de 474K€

- Immeuble de rapport de 1000m² situé à Morhange à proximité de la gare et des commerces.
- 10,6%/an de rendement (6.27% de revenus reversés et 4.33% de plus-value des bricks)
- loyers de 6025€/mois HC avec 13 lots 
- investissement à partir de 47.4€ pour une brick

Avatar de MB-RCZ
Le 09/11/2021
Petit changement pour cette collecte, ici le bien est "découpé" en 47400 bricks (au lieu de 10000 sur les précédents projets) pour permettre d'avoir un investissement à partir de 10€ (et donc par multiple de 10€ en achetant n bricks).
Pour le reste, pas de changement.

Avatar de Xandre
Le 22/11/2021
Nouvelle opportunité d'investissement, ouverture pour le 22/11/2021 à 12h30. 

- Immeuble de rapport de 466m² situé à Lille à proximité de la gare et des commerces.
- 11,1%/an de rendement (3.78% de revenus reversés et 7.32% de plus-value des bricks)
- Collecte de 630 000€, accessible à partir de 10€ (pour une brick)
- loyers de 6600€/mois HC.

Avatar de Xandre
Le 29/11/2021
Une nouvelle opportunité d'investissement, ouverture pour ce jeudi à 12h30 (02/12/2021)

- Immeuble de rapport situé à Pont-Audemer (30mn Deauville, Honfleur, Le Havre) de 800m² est situé entre ville et nature.
- 11,2% par an de rendement (4.88% de revenus reversés et 6.32% de plus-value des bricks)
- Collecte de 705 000€, accessible à partir de 10€ (pour une brick)
- loyers de 8202,60€/mois HC
- Il s’agit de 2 immeubles avec un parking en gravier (19 lots sur 20 sont actuellement loués)

Avatar de BONSPLANS
Le 04/12/2021
Cà me semble erroné et abusif d'intégrer une plus-value éventuelle et aléatoire des biens dans les chiffres de rendement annuel. Cela permet au site d'annoncer des rendements fictifs élevés et franchement déconnectés de la réalité.
Déjà que les rendements réels - les revenus reversés - annoncés sont des objectifs, non garantis, mais y ajouter une estimation "maison" de plus-value est "un peu" limite comme procédé.

Dernière édition par BONSPLANS le 2021-12-04 à 01:53:28 (Edité 1 fois)
Avatar de MB-RCZ
Le 08/01/2022
Prochaine collecte prévue lundi 10/01/22.

Face au nombre trop important de membres qui voulaient investir sur le précédent bien, bricks va proposer une collecte de grande envergure (de loin la plus grosse sur le site):

  • montant recherché: 1 991 000 €
  • cible: 2 immeubles de 20 appartements chacun, soit 40 qui lots à louer
  • localité: Belfort
  • rendement locatif prévu: 5%


En intégrant la plus-value des bricks, le rendement global atteindrait environ 10%. (comme le fait remarquer bonsplans, ce chiffre est à regarder avec précaution, les revenus reversés mensuellement n'en tiendront pas compte!)

Attention, sur ce bien des travaux sont à prévoir avant la mise en location des lots, et la plateforme prévoit un minimum de 7-8 mois entre la collecte et le début de la mise en location. L'objectif étant de louer tous les appartements pour octobre 2022.

Le rendement prévu est bien sûr sur une année pleine et ne sera probablement pas atteint avant 2023. Il faut donc prévoir 8 à 10 mois avant d'avoir le moindre retour sur investissement.

Dernière édition par MB-RCZ le 2022-01-08 à 19:32:48 (Edité 1 fois) : fautes d'orthographe
Avatar de Xandre
Le 16/01/2022
Nouvelle collecte Mardi 18/01/22 à 12h30

Immeuble de rapport situé à Verson dans le Calvados :
- Collecte de 1 099 750€  (à partir de 10€ la brick)
- Iimmeuble de 20 lots + parking privatif, 2 garages fermés et caves.   
- Rentabilité locative 3.25 %

Les premiers revenus reversés sont prévus pour le 28 avril 2022.
*A titre informatif et estimatif, donc à prendre avec des pincettes, la plateforme annonce une potentielle plus Value annuelle de 7.35%

Avatar de MB-RCZ
Le 29/01/2022
La prochaine collecte sur Bricks sera différente des autres puisque pour la 1ère fois le bien sera acheté sans utilisation d'un crédit immobilier:
 - date prévue: 28/02 (sous réserve, collecte précédemment prévue le 10/02 mais retardée pour des raisons administratives)
 - montant recherché: 1 965 000€
 - localité: Sainte Maxime (83)
 - composition: 6 appartements + 1 entrepot + 1 garage
 - rentabilité locative prévue: 3.7%

Curieux de voir comment va se dérouler cette collecte avec ce montage sans crédit... (perso je suis assez mitigé)

MAJ  date de cette collecte

Dernière édition par MB-RCZ le 2022-02-17 à 22:32:38 (Edité 1 fois) : update
Avatar de MB-RCZ
Le 18/02/2022
Pour info, énorme collecte en cours (3.4 M€ recherchés) laissant de la place pour tout le monde contrairement aux précédentes collectes. Mais le rendement étant assez faible, cela incite à la prudence!
 - collecte en cours
 - montant recherché: 3 483 000€
 - localité: Vincennes
 - composition: 23 studios
 - rentabilité locative prévue: 3.1%

Note: c'est le 2ème bien sans recours à un crédit, de fait la plus value potentielle est elle aussi assez faible

Avatar de AlainR
Le 22/02/2022
Le bien de Vincennes a été financé à 79.4 %. Il manque plus de 700 000 €.
D'après ce que j'ai lu sur la page facebook, si dans les 3 mois qui viennent le financement n'est pas trouvé, le bien sera abandonné, et chacun récupérera sa mise.

Avatar de Xandre
Le 24/02/2022
Bricks semble accélerer son développement en proposant de plus en plus de bien ouverts au financement.

Un petit récap de ce qu'il se passe cette semaine :
- un projet toujours en cours de collecte qui continue de se financer petit à petit (82% actuellement)
- un projet ouvert à la collecte ce jeudi 24 et qui fut financé en quelques secondes (550K€ tout de même)
- un projet prévu en ouverture au 25/02 pour 1 350K€ avec un taux théorique de rentabilité annoncé à 6.9% (dont 4.9% de revenus locatif reversés)

Avatar de Xandre
Le 27/03/2022
Une nouvelle propriété dans laquelle investir sera proposée ce lundi 28/03 à 12h30.

Immeuble se situant à proximité du quartier de la Part Dieu (Lyon) :
- Collecte de 1 406 000€  (à partir de 10€ la brick)
- L'ojectif est de transformer le bien afin d’en faire un coliving. La gestion sera confiée à une société spécialisée dans le coliving avec un bail commercial de 10 ans dont 9 ans fermes. 
- Rentabilité locative 3.5 %

*Une enveloppe de 160 000€ est prévue au financement de l’immeuble dont 150 000€ seront alloués à l’aménagement du coliving. La durée des travaux est estimée à 3 mois.

Dernière édition par Xandre le 2022-03-27 à 19:00:03 (Edité 1 fois)
Avatar de AlainR
Le 28/03/2022
Pour ceux qui souhaitent investir dans Bricks, il faut être prêt à l'heure du début de la mise en vente des bricks.

Avant l'heure de mise en vente, ajouter de l'argent dans votre portemonnaie bricks pour avoir de l'argent disponible pour investir dans le nouvel immeuble.

A l'heure du début de mise en vente, devant le PC ou le téléphone pour acheter des bricks.

Les derniers immeubles partent en quelques minutes.

Avatar de Xandre
Le 10/05/2022
Une nouvelle propriété dans laquelle investir sera proposée ce Mercredi 11/05 à 12h30.

Immeuble se situant dans le centre de Montpellier :
- Collecte de 932 500€  (à partir de 10€ la brick)
- Le bien est une maison de ville familiale de 219 m² avec un jardin. Il a été rénové et décomposé en 5 appartements
- Rentabilité locative 3.32 %

Avatar de MB-RCZ
Le 27/05/2022
Nouvelle opportunité à venir, et cette fois Bricks "vise plus loin"  :

  • montant recherché: 1 320 600 €
  • fincancement sans crédit
  • cible: immeuble de 228m² composé de 10 chambres pour de la location courte durée / tourisme
  • localité: Albufeira / Portugal
  • rendement locatif prévu: 4.29%


Il s'agit du 1er bien hors de France

Bricks avait annoncé il y a quelques temps vouloir s'implanter dans plusieurs pays d'Europe, cela semble prendre forme...

Avatar anonyme
Le 17/06/2022
Si l'on regarde un peu ce qui commence à sortir dans la presse et qu'on regarde les montages en direct, cela commence un peu à sentir le bambou ce site...
Avatar de AlainR
Le 16/09/2022
Nouvelle opportunité chez Bricks
Immeuble Jean Jaurès Lomme (59) https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t1f/1.5/16/1f680.png
- montant recherché : 797 600 €
- financement sans crédit
- rendement locatif prévu : 5.3 %
En vente mercredi 21 septembre à 12h30


Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.

Derniers paiements Bricks

Avatar de Xandre

Paiement Mars
Ca baisse...
1.39


Le 14/04/2024
Avatar de Xandre

Paiement février
En hausse
1.88


Le 09/03/2024
Avatar de Xandre

Paiement Janvier
Ca tourne
1.59


Le 11/02/2024
Avatar de Xandre

Paiement Decembre
En baisse
1.26


Le 09/01/2024
Avatar de Xandre

Paiement Novembre
En baisse ce mois ci
1.69


Le 15/12/2023
Avatar de Xandre

Paiement Octobre
Régulier
2.62


Le 10/11/2023
Avatar de AlainR

Paiement octobre
Paiement du mois d'octobre 2023
5.53


Le 09/10/2023
Avatar de Xandre

Paiement Septembre
Ca diminue...
1.93


Le 06/10/2023
Avatar de Xandre

Paiement Août
Ca tombe
1.98


Le 09/09/2023
Avatar de Xandre

Paiement Juillet
Stable
2.02


Le 09/08/2023

Découvrez en plus

D'autre sites de la thématique : Crowdfunding

A Voir...

October
October

Wesharebonds
Wesharebonds

Bienprêter
Bienprêter

Bricks
Bricks

La première brique
La première brique