Vous trouverez dans cette rubrique des sites qui vous guident dans le monde du business rémunéré, les MLM...


Revenir à la liste des articles sur Guides / annuaires

3
0

Gagner de l'argent en tenant un blog

Image Gagner de l'argent en tenant un blog

Comment gagner de l'argent en tenant un blog...



Ils gagnent leur vie en tenant un blog : comment est-ce possible ?

Blogging : de la passion à la liberté financière. 

 

Les possibilités pour gagner de l’argent sur internet sont légion. Aujourd’hui, nous aborderons le cas de l’une des plus connues et des plus lucratives : le blogging. 

Le minimum requis pour lancer une telle activité est un ordinateur connecté à internet, un site web hébergé, et un peu de bon sens. 

C’est un modèle  économique assez simple à schématiser : vous créez du contenu sur votre site web pour obtenir un trafic qui génèrera des revenus par la vente d'une formation à votre audience par exemple ou encore via l’affiliation.

Toutefois, il ne s’agit là que de l’énoncé du principe. Dans les faits, il faudra faire preuve d’un certain niveau de discipline, d’organisation, d’engagement et de patience.  

Le blogging relève plus du marathon que du sprint. Il faut donc disposer des bonnes informations et stratégies pour réussir à générer des revenus significatifs avec un blog.  Dans les lignes qui suivent vous découvrirez, les 4 des tactiques les plus efficaces pour monétiser son blog.

 

#1. Afficher de la publicité sur ses pages.

Il s’agit sans nul doute de la méthode la plus simple pour gagner de l’argent grâce à son blog. Et c’est naturellement la méthode vers laquelle se tournent les blogueurs juniors pour encaisser leurs premiers euros. 

À l’instar des espaces publicitaires présents un peu partout dans la ville, il est possible de mettre en place de petites portions de votre site uniquement réservées à la publicité. 

Vous mettez donc ces espaces publicitaires à la disposition de plateformes telles que Google AdSense ou The Moneytizer, puis vous êtes prêts à encaisser. 

Il faut cependant savoir que ce n’est pas la plus rentable des méthodes de monétisation lorsqu’on débute. La rémunération dans le cas d’espèce dépend très fortement de la taille ou du moins du trafic sur votre blog. Elle est calculée en fonction du nombre de fois où des publicités sont affichées sur vos espaces publicitaires et selon le nombre de clics sur ces publicités. Il vous faudra donc une (assez) grande audience pour espérer vivre uniquement de cette technique de monétisation. 

Soyez rassuré tout de même, de nombreux blogueurs commencent d’abord par cette méthode de monétisation et s’en contentent jusqu’à pouvoir mettre en place d’autres moyens de gagner de l’argent grâce à leurs blogs. 

#2. Rédiger du contenu à l’intention d’autres sites 



Si la méthode précédente est la plus simple, celle-ci est plus rentable.  

Le  principe, le voici. Dans la perspective d’accroître sa présence en ligne, une entreprise a besoin de contenu qui est dédié ou qui s’adresse à son activité. Du coup, certaines seraient prêtes à y mettre le prix, si vous en valez la peine, afin que vous leur fassiez un peu de pub. 

Pour ce faire, il vous sera donc demandé : 

  • soit de donner vos avis sur un produit/service du site annonceur dans un article de votre blog ; 
  • soit d’écrire un article pour présenter ledit produit sur votre blog ; 
  • ou encore d’ajouter des liens menant au site annonceur dans quelques-uns des articles de votre blog. 

Les articles rémunérés ne sont pas toujours destinés à la lecture par des internautes. Parfois, ils servent simplement au référencement naturel du site qui vous demande ce service. 

 

Pour trouver des clients intéressés par ce genre de service, il existe des plateformes, mettant en relation des blogueurs, et des sites web annonceurs. Entre Seeding Up, l’internationale,  Getfluence, la française, et Semjuice, la plus dynamique, vous ne manquez pas de créneau pour mettre en avant votre blog. 

 

Sachez toute de même raison garder. Rédiger trop d’articles à caractère commerciaux a la fâcheuse tendance de lasser votre audience et de déplaire à Google. Essayez donc de ne pas abuser de cette méthode, ou de produire des articles hautement qualitatifs qui apportent toujours un plus au lecteur.

#3. L’affiliation

L’affiliation est également l’un des business les plus lucratifs sur internet. 

Concrètement, l’affiliation consiste à faire connaître un produit via un lien affilié.

En contrepartie, vous touchez un pourcentage sur chaque vente effectuée grâce à votre lien. 

Certaines personnes dans le monde vivent exclusivement de l’affiliation.

L’affiliation demande cependant une certaine maîtrise et d’en connaître les secrets pour en tirer profit. 

Petite astuce : il est assez simple de combiner les méthodes 2 et 3 sur son blog. Pensez-y le moment venu. 

 

 

#4. Vendez vos propres produits

En lieu et place des produits et services provenant d’autres sites, vous pouvez vendre les vôtres. 

S’il est possible de se dégager de belles marges grâce à son blog en pratiquant de l’affiliation et la publicité, il est bien plus intéressant de vendre ses propres produits.  

Vous vous débarrassez donc de tous les intermédiaires pour optimiser votre bénéfice. 

Il n’est pas obligatoire de vendre un “seul” type de produit ou un produit physique sur votre blog. E-book, formations, coaching, souscription mensuelle, les possibilités sont très nombreuses pour gagner de l’argent en vendant vos propres produits. 

#5. Ne perdez pas de vue l’essentiel

Nous en avons déjà fait mention dans l’introduction, et il est très important de le rappeler à nouveau : Gagner de l’argent grâce à un blog relève plus du marathon que du sprint. 

Par conséquent, il vous faudra apprendre à être régulier dans la production de contenu.

Un blog est avant tout un recueil d'informations utiles que vous mettez à disposition de vos lecteurs au travers d’articles. 

Pensez d’abord à vos lecteurs. Un internaute qui arrive sur votre blog doit en repartir avec de nouvelles connaissances. 

Si un jour vous décidez de vendre des produits ou services, réfléchissez d’abord à l’intérêt pour vos lecteurs. 

 Cet article a été rédigé par l’équipe du site blogueur pro d’Olivier Roland

par webmaster le 02/09/2021 - Article vu 632 fois


Commentaires



Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.


A Voir...

panorabanques
panorabanques

bitpanda
bitpanda

Coinbase
Coinbase

binance
binance

etoro
etoro

yes-please