0
0


159

Interruption des campagnes de financement

96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 11/11/2023
N'ayant pas obtenu l'agrément PSFP dans le délai imparti, Miimosa est contrainte de stopper les campagnes de financement.
Voici l'info reçue""L’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation européenne prévoit qu’à compter d’aujourd’hui, 11 novembre 2023, la diffusion des collectes en investissement participatif est conditionnée à la conformité des plateformes avec le statut nouvellement créé de Prestataire en Services de Financement Participatif (PSFP), dont vous trouverez une présentation succincte sur ce lien.En anticipation de cette évolution, nous avons déposé dans un délai prudent auprès des autorités réglementaires compétentes (l’Autorité des Marchés Financiers - AMF - et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - ACPR -) une demande visant à obtenir l’agrément PSFP désormais nécessaire à la poursuite de nos activités d’investissement.Par une récente information des régulateurs en responsabilité, confrontés à une importante charge de travail, nous avons été notifiés que la validation de notre demande d’agrément allait prendre encore quelques jours, au-delà de la date du 11 novembre. Pour votre information, un nombre substantiel d’autres plateformes de financement serait à ce jour dans la même situation "
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 06/12/2023
Nouvelle désillusion pour Miimosa.
"Chers investisseurs,  Le 11 novembre dernier, nous vous informions de la suspension des collectes en cours dans l’attente que MiiMOSA obtienne son agrément pour opérer selon le statut de Prestataire en Services de Financement Participatif (PSFP), dont vous trouverez une présentation succincte sur ce lien. Pour rappel, la délivrance de cet agrément est soumise à la réunion d’un collège de validation réunissant deux autorités régulatrices : l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).  Au moment de notre communication du 11 novembre, plusieurs sources officielles nous avaient rassurés sur le fait que notre agrément devrait être délivré sous quelques jours. Malheureusement, malgré nos multiples relances et actions visant à pouvoir redémarrer nos collectes dès que possible, à ce jour les deux autorités régulatrices n’ont pas encore réuni ce collège de validation.  Il est possible que ce délai résulte du fait que notre agrément, spécifiquement, porte sur des collectes aussi bien en crédit que sous forme de titres financiers et nécessite de ce fait l’approbation conjointe des deux autorités de régulation. A titre de comparaison, d’autres plateformes aux activités plus restreintes (ex : titres financiers seulement) n’ont sollicité la validation que d’un seul régulateur, rendant le processus d’agrément plus rapide.
 Quoi qu’il en soit, nous sommes extrêmement déçus et tributaires de ce délai administratif bien plus long que celui qui nous avait été indiqué originellement (sept mois après notre demande d’agrément). Cette suspension d’activité, subie depuis plus de trois semaines, retarde le financement des porteurs de projet (suspension des mises en ligne et incapacité à diffuser de nouveaux projets vertueux) et les opportunités de placement associées. Nous avons obtenu toutes les assurances possibles que l’obtention de notre agrément PSFP n’était qu’une question de temps et espérons reprendre notre mission à vos côtés très rapidement, d’ici quelques jours a priori. Au nom de l’équipe MiiMOSA et des porteurs de projets que nous accompagnons, nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension face à cette situation indépendante de notre volonté."
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
7 Avatar de MB-RCZ
Le 10/01/2024
Je viens de voir que les collectes avaient repris, mais j'avais en tête que Miimosa était toujours en attente de l'agrément (cf message de @bonsplans). J'ai loupé quelque chose?? Quelqu'un a des infos?

Ce qui m'ennuie c'est que je ne vois pas Miimosa dans la liste des sités ayant eu l'agrément...
Mes infos, mes parrainages, mes bons plans, c'est par ici:
https://maniabook.argentmania.com/usersite/MB-RCZ
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 10/01/2024
J'ai reçu aujourdhui un mail de leur part à ce propos : "Nous sommes très heureux de vous annoncer que MiiMOSA a obtenu l’agrément européen de Prestataire de Services Financiers Participatifs (PSFP)...
Malgré le dépôt de notre demande d’agrément conformément aux délais impartis, la délivrance de ce dernier a pris nettement plus de temps que prévu essentiellement pour des raisons administratives propres aux régulateurs.En conséquence, comme nous vous l’expliquions dans notre communiqué du 10 novembre 2023, nous avons été contraints ces dernières semaines de mettre en pause les collectes en cours et la publication de nouveaux projets.Notre équipe est heureuse de pouvoir redémarrer, ce jour, ses activités de collecte, plus motivée que jamais. "
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
7 Avatar de MB-RCZ
Le 10/01/2024
Ah, merci pour l'info, je comprends le retour des collectes!

Visiblement ce mail n'est pas arrivé chez moi, pas bien grave 
Mes infos, mes parrainages, mes bons plans, c'est par ici:
https://maniabook.argentmania.com/usersite/MB-RCZ


Forums » Forum Crowdfunding » Forum Miimosa

A Voir...

October
October

Wesharebonds
Wesharebonds

Bienprêter
Bienprêter

Bricks
Bricks

La première brique
La première brique