Mail reçu de Miimosa :
"La réglementation encadrant les services de financement participatif évolue ! MiiMOSA va exercer son activité sous l’agrément européen de Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP). Depuis ses débuts, MiiMOSA était régulée par les statuts nationaux de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) et d’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP).
En 2020, un nouveau règlement européen a été adopté avec pour principal objectif la mise en place d'un statut juridique harmonisé pour tous les prestataires de services de financement participatif exerçant au sein de l’Union Européenne. Dans les prochains jours, toutes les plateformes de financement devront ainsi avoir mis en œuvre les évolutions requises par le nouveau règlement, dont vous trouverez plus de détails sur notre article de blog. L’une de ces évolutions vous concerne directement et requiert une action de votre part avant le 9 novembre minuit : pour continuer à investir, tous nos utilisateurs devront répondre à quelques questions relatives à leur situation financière, leur patrimoine et leurs connaissances en matière de finance et d’investissement. Ceci nous permettra notamment de savoir si vous devez être considéré comme un investisseur "averti" ou "non averti" afin de mieux vous guider dans l'utilisation de nos services.Il est d’ores et déjà accessible et nous vous invitons à prendre quelques instants afin de le remplir et de pouvoir continuer à investir sur notre plateforme. Ces informations resteront strictement confidentielles, ne seront communiquées à aucun autre organisme ou entreprise, et ne seront utilisées que dans le cadre rappelé plus haut."
A peu près la même chose est à prévoir sur les autres plateformes
Notation des sites par les internautes sur le ManiaBook :
: Site à éviter à tout pris, SCAM, arnaque...
: Site douteux, attention...
: Site de qualité moyenne
: Bon site qui tient ses promesses
: Site excellent, rien à redire, très sérieux
247
Questionnaire à remplir avant le 9 nov
"La réglementation encadrant les services de financement participatif évolue ! MiiMOSA va exercer son activité sous l’agrément européen de Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP).
Depuis ses débuts, MiiMOSA était régulée par les statuts nationaux de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) et d’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP).
En 2020, un nouveau règlement européen a été adopté avec pour principal objectif la mise en place d'un statut juridique harmonisé pour tous les prestataires de services de financement participatif exerçant au sein de l’Union Européenne.
Dans les prochains jours, toutes les plateformes de financement devront ainsi avoir mis en œuvre les évolutions requises par le nouveau règlement, dont vous trouverez plus de détails sur notre article de blog.
L’une de ces évolutions vous concerne directement et requiert une action de votre part avant le 9 novembre minuit : pour continuer à investir, tous nos utilisateurs devront répondre à quelques questions relatives à leur situation financière, leur patrimoine et leurs connaissances en matière de finance et d’investissement. Ceci nous permettra notamment de savoir si vous devez être considéré comme un investisseur "averti" ou "non averti" afin de mieux vous guider dans l'utilisation de nos services.Il est d’ores et déjà accessible et nous vous invitons à prendre quelques instants afin de le remplir et de pouvoir continuer à investir sur notre plateforme.
Ces informations resteront strictement confidentielles, ne seront communiquées à aucun autre organisme ou entreprise, et ne seront utilisées que dans le cadre rappelé plus haut."
A peu près la même chose est à prévoir sur les autres plateformes