0
0

1429

Mise au point sur les régulations

2 Avatar anonyme
Le 27/09/2021
Loin de moi l'idée de casser cette fiche mais une mise au point de mes recherches s'impose.

1. La licence AFS n'est plus valide. Pourquoi ? depuis Mars 2021 les effets de levier sur le forex sont limités à 1:30 en Australie. De plus il est très simple de s'enregistrer pendant 1 ans avant d'obtenir la vraie régulation. Vérifiez par vous même .
    Preuves : https://financefeeds.com/australia-awakes-significant-drop-leverage/

2. FINTRAC n'est pas un numéro de régulation, c'est la même chose qu'un numéro ORIAC en France , on connait tous des ponzi qui ont eu leur numéro ORIAC ( je ne dis pas que fin888 est un ponzi ). Au canada c'est le numéro IIROC qui sert de régulation aux courtiers Forex.

3. SAMTRADE n'est plus régulé FCA et le numéro donné ici correspond à celui d'une autre société https://register.fca.org.uk/s/search?q=929921&type=Companies

4. FINACOM n'est pas une régulation, simplement un moyen de fournir un soutien au client en cas de litige avec le Broker.

Merci de changer cela dans la fiche afin de ne pas induire en erreur les potentiels prospects et qu'ils puissent mesurer les risques réels.

EDIT:

Samtrade est de nouveau régulé par l'ASIC MAIS samtrade saint vicent et grenadine ( celui qui nous interesse ) ne l'est pas.
    Ceci est tout de meme une bonne nouvelle MAIS il serai judicieux de ne pas prétendre le contraire en faisant des raccourcis.

Dernière édition par Maerens le 2021-12-16 à 17:19:03 (Edité 2 fois) : certains propos sont obsolètes
5 Avatar de CTZen
Le 27/09/2021
Salut !

Merci pour ta recherche d'info et le partage !
Je vais faire une modification de la fiche.
Toujours en recherche de bonnes astuces !
Le 30/09/2021
Très intéressant ce que tu nous apprends Maerens, j'ai été voir et effectivement tu m'as appris pas mal de choses. Il y a juste un point que je n'ai pas compris, c'est au sujet de la régulation ASIC de Samtrade FX, je suis allé sur leur site et leur licence AFS est toujours en statut "current" (AFS Representative Number: 001283553)  au jour d'aujourd'hui, alors peut-être qu'ils ont baissé le levier pour rester dans les clous?
Dernière édition par ildra le 2021-09-30 à 15:19:38 (Edité 1 fois)
2 Avatar anonyme
Le 03/10/2021
Bonjour vous pouvez vérifier par vous même, ce numéro n'est plus valide, samtrade propose des effets de leviers à 1:200 et ne peut donc plus être régulé par Asic.

Source : chttps://data.gov.au/data/dataset/asic-afs-licensee

En réalité il ne l'a jamais été , il est très simple d'avoir un numéro AFS pour 1 ans , avant d'avoir la première revision du régulateur, révision que samtrade n'a jamais passé puisque la licence a été révoquée à chaque fois .
Ce comportement est très suspiscieux.

Qui plus est j'ai été témoin sur mon compte d'une position ouverte en négatif qui a cloturé sous mes yeux et rapportée comme positive dans l'historique.
Samtrade manipule clairement ses chiffres et c'est pour cela que j'ai poussé mes recherches plus loin.
Le 03/10/2021
Oui, je suis allé voir votre lien et de ce que j'ai compris c'est le HLK Group qui est licencié AFS depuis 2013 (licence 435746) et ce groupe autorise Samtrade FX  a fournir des services financiers en son nom:
https://www.hlkgroup.com.au/
Ca explique peut-être le "AFS representative number" (001283553) que possède Samtrade FX dans les fichiers de l'ASIC, il n'a pas sa propre licence AFS mais a un contrat pour utiliser celle d'un autre.
Par contre quand vous me parlez du levier 1:200 alors que l'AFS le limite à 1:30 c'est vrai que c'est troublant.
Est-ce que le plus simple ce serait peut-être de contacter HLK Group et de leur demander si Samtrade FX a toujours l'autorisation d'agir sur le marché du Forex en leur nom ? Je ne suis pas sûr qu'il prenne lapeine de répondre à un particulier.
Dernière édition par ildra le 2021-10-03 à 16:05:54 (Edité 1 fois)
2 Avatar anonyme
Le 03/10/2021
Il n'est pas possible d'utiliser la licence au nom d'une autre société. Le numéro de licence a simplement été attribué à une autre société que Samtrade puisque samtrade ne possède plus de numéro AFS .
Il n'y a aucun lien entre HLKgroup et Samtrade.

Pour les effets de levier, il s'agit des nouvelles lois australiennes, l'ASIC se calque sur la décision de l'ESMA: les effets de leviers supérieurs a 1:30 sont interdits pour les particuliers et aucun broker intégré en australie ne peut prétendre à une régulation si il viole cette loi. Donc ce n'est pas troublant , c'est juste que les informations véhiculées  par les promoteurs de Samtrade sont mensongères.

Par conséquent Samtrade agit maintenant en tant que courtier Offshore non régulé et qui exerce de plus des pratiques de market making. 
Samtrade agit donc maintenant illégalement avec tous les risques que cela comporte, vous êtes tous prévenus.
Le 03/10/2021
Pourtant sur le site HLK group ils disent qu'on peut utiliser leur licence, si je comprends bien, ils disent : "Nos solutions de représentant autorisé vous aident à respecter vos obligations de conformité requises par ASIC pour opérer sous notre licence, tout en conservant la propriété et le contrôle opérationnel de votre entreprise.

Vous trouverez plus d'informations sur l'exigence d'une licence AFS sur le site Web de l'ASIC."

le lien (en anglais): https://www.hlkgroup.com.au/Licensing#:~:text=HLK%20Group's%20AFSL%20is%20No,or%20personal%20financial%20product%20advice
Cependant je ne trouve aucun lien entre HLKGroup et Samtrade FX sur le net.
Dernière édition par ildra le 2021-10-03 à 19:17:51 (Edité 5 fois)
5 Avatar de CTZen
Le 04/10/2021
Salut,

Après c'est comme énormement de tout ces "robots" sur lesquels nous sommes capables d'investir ... aucun n'a vraiment montré carte blanche ...
Toujours en recherche de bonnes astuces !
Le 04/10/2021
Salut!
carrément, pour ça je pense qu'on est tous d'accord! 
3 Avatar de pigeonfarci
Le 05/10/2021
Merci pour ce travail de recherche.
C'est en éffet fréquent dans les arnaques de trading que des brokers obtiennent une licence temporairement ou au nom d'une autre société avec le même nom ou un nom similaire.
Le 29/11/2021
Bonjour,

Désolé de re-up le topic après presque 2 mois.
Merci pour ces renseignements. Que pensez-vous des partenariats avec Valence et Cardiff City ?
Même si vos renseignements sont exacts, ses partenariats augmentent ma confiance dans ce broker.
Concernant l'AFS, j'ai ce lien qui montre que la filiale Australia de SamTrade est bien régulé AFS depuis le 21/09/2020.
https://search-afsl.com/Samtrade%20(australia)%20Pty%20Ltd/afs-representative/1283553/
2 Avatar anonyme
Le 16/12/2021
EDIT:

Samtrade est de nouveau régulé par l'ASIC MAIS samtrade saint vicent et grenadine ( celui qui nous interesse ) ne l'est pas.
Ceci est tout de meme une bonne nouvelle MAIS il serai judicieux de ne pas prétendre le contraire en faisant des raccourcis.

Dernière édition par Maerens le 2021-12-16 à 17:22:19 (Edité 1 fois)
2 Avatar de forden
Le 19/12/2021
Le broker, qui est le même, a juste 2 régulations, celle de l'ASIC et SVGFSA (St Viencent et Grenadines donc) pour pouvoir mettre du levier.

Ils sont bien régulés AFS. Ils ont donc des audits. Cela paraitrait donc très peu probable qu'ils scamment sur la régulation SVGFSA. A mettre en péril leur ASIC/AFS durement et fraîchement obtenue.
2 Avatar anonyme
Le 21/12/2021
Les 2 entités sont différentes et les lois imposées par Asic ne s'appliquent pas à samtrade asia. 
De plus samtrade asia n'a pas la régulation SVGFSA 

Mais d'accord sur le dernier point.

Forums » Forum Robots de trading » Forum Fin 888

A Voir...

Zulutrade
Zulutrade

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase

October
October