Zanox

Vous aimez le Maniabook ?

Aidez nous en participant aux frais de maintenance....
Adresse Bitcoin : 3NUFoXbpY5NQRbwrM36ufKDTuAiAzLyWe9 

yes-please

1
0

1965

NiceMatin en parle !

5 Avatar anonyme
Brovo91 Le 14/03/2018
Vous trouverez un article sur le site de Nice Matin de ce 14 mars 2018
http://www.nicematin.com/justice/une-start-up-de-sophia-antipolis-aurait-escroque-des-milliers-de-donateurs-215184
http://www.forum-get-easy.com/images/MWP_NiceMatin_20180314.jpg
24 Avatar de steph31600
steph31600 Le 15/03/2018
aie , la en effet ca sent pas bon !! bon encore une belle arnaque !
24 Avatar de steph31600
steph31600 Le 15/03/2018
ce qui est etonnant c est que ct band est toujours a vendre sur cdiscount
10 Avatar de AlainR
AlainR Le 15/03/2018
Voici le contenu de l'article de Nice Matin :

Créée il y a à peine trois ans à Sophia-Antipolis, Rifft, une start-up qui compte une vingtaine de salariés avait le vent en poupe. Du moins jusqu’à ce que son patron se fasse interpeller la semaine dernière.

Après 48 heures de garde à vue, Lucas Goreta, le p.-d.g. de Rifft, a été transféré au tribunal d’Annecy où il a été mis en examen pour escroquerie et placé en détention provisoire.

4 millions collectés et 10.000 souscripteurs

Cet homme affable, qui se présentait parfois comme ingénieur de mesure ou même astrophysicien, est en effet originaire de Haute-Savoie. C’est donc dans la juridiction où se trouvait son dernier domicile connu qu’une information judiciaire a été ouverte lorsque les premières plaintes à son encontre ont été déposées, il y a quelques mois déjà, par d’anciens salariés et des souscripteurs.

Car pour financer ses inventions, le p.-d.g. de Rifft - pour Research & Innovation for future technologies - multipliait les opérations de Crowdfunding. Il avait même créé sa propre plateforme de financement participatif... en Angleterre.

Lucas Goreta aurait ainsi réussi à lever plus de 4 millions d’euros en l’espace de deux ans auprès de huit à dix milles souscripteurs!

Distingué au CES de Las Vegas

Il faut dire que l’offre pouvait paraître alléchante. La start-up azuréenne proposait à ses généreux financeurs de leur reverser des royalties sur les ventes futures des produits qu’elle était en train de développer. Et ces innovations s’annonçaient forcément prometteuses.

La preuve: certaines ont même été distinguées par le mythique Consumer Electronics Show de Las Vegas. Le hic, c’est que la mise sur le marché des produits était sans cesse repoussée. Alors même que Rifft obligeait, semble-t-il, ses souscripteurs à les pré-acheter!

Certains se sont donc impatientés et ont saisi la justice. Or, Lucas Goreta n’en était pas tout à fait inconnu.

Montage à la Madoff

Déjà condamné en 2007 pour escroquerie à 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de gérer une entreprise, la justice vient donc de le rattraper à nouveau. Sur la Côte d'Azur cette fois, où pour financer sa start-up il aurait mis en place un montage de Ponzy.

C'est-à-dire une structure pyramidale où les nouveaux souscripteurs financent avant tout le train de vie de ceux qui sont à son sommet. Ce qui, en son temps, avait d’ailleurs fait la fortune d’un certain Bernard Madoff...
Mon défi : en 2 ans me constituer des revenus alternatifs de 3 000 € par mois. Suivez l'aventure sur www.revenusalternatifs.fr.
24 Avatar de steph31600
steph31600 Le 15/03/2018
bon voila clap de fin !!
est ce que vous pensez qu une action en justice est possible et qu on pourra recuperer quelque chose ?
10 Avatar de sinced
sinced Le 15/03/2018
donc c'était un schéma de Ponzi ?
5 Avatar anonyme
Brovo91 Le 15/03/2018
Si j'ai bien compris, JC Alard organise un groupe appelé Rosignol dans cette optique
Essayez de vous rapprocher de lui pour avoir plus de détails

Oui, une part de ponzi, une part de crowdfunding sans agrément et une part de ce qui ressemble à une sacré escroquerie !
Je suppose que vous savez que Mr Goreta n'en est pas à son premier coup, en 2007 avec l'affaire First Diamond, 18 mois avec sursis et 5 ans d'interdiction d'activité pour conséquence
Dernière édition par Brovo91 le 2018-04-02 à 07:55:13 (Edité 1 fois)
22 4 Avatar de damien7538
damien7538 Le 15/03/2018
Donc condamné a du sursis en 2007 ... 5 ans d'interdiction ça nous mène en 2012, ensuite il crée Rifft en 2015 .. et selon societe.com là il a 8 mandats de gestion (Président ou Gerant) "Lucas GORETA dirige 8 entreprise (8 mandats)"...qu'est ce que la brigade financère va trouver dans ces 7 autres societes?
Elle est pas belle la vie des escrocs ?

En matière de delinquance financière c'est tellement facile de raconter un "pipeau géant" (mais tellement excitant, la belle histoire), ce que font certaines startups pour lever des fonds légalement (sans faire un Ponzi), de se payer 10.000 par mois avec le fric - défiscalisé - des investisseurs (donc manque à gagner fiscal que l'etat ira ensuite chercher chez la classe moyenne) et ensuite on plante tout et on dit "la société n'a pas marché mais c'etait une belle aventure humaine ..." et fin de l'histoire.

Ya un bouquin qui est sorti ya 1 mois et qui fait un carton "Start-up, arrêtons la mascarade" qui explique comment les petites boites normales n'arrivent pas à se financer alors certains sont tentés de pipeauter pour lever des fonds et parfois même ça dérape vers le ponzi comme ce que vient de faire Lucas Goreta avec Rifft.
** (proverbe) "Si tu aimes la Compote tu aimes CoinPot !" **
Dernière édition par damien7538 le 2018-03-15 à 11:50:07 (Edité 2 fois)
8 Utilisateur désactivé
xxxxxxx Le 15/03/2018
"steph31600" a écrit
bon voila clap de fin !!
est ce que vous pensez qu une action en justice est possible et qu on pourra recuperer quelque chose ?

L'action en justice est possible, on pense aller déposer plainte (de notre côté de la frontière) plus pour le côté moral que pour le côté financier car là, on est en tout en bas de la pyramide (encore elle). Avant d'éventuels voir hypothétiques remboursements, l'Etat va passer par là, puis les salariés, puis les créanciers puis... y aura plus rien.
22 4 Avatar de damien7538
damien7538 Le 15/03/2018
Comme tu le dis justement optionmlm "plus pour le côté moral que pour le côté financier" sauf que le problème c'est que ca va (encore) vous couter de l'argent, et que le type doit etre insolvable, la boite n'a pas d'actif vu que c'etait que du flan, et tous les creanciers privilégiés vont passer avant + la remunération du mandataire judiciaire (pour la LJ puis certainement une extension de la LJ a toutes les boites de Goreta), ca va prendre du temps, ça va couter de l'argent et il restera ensuite des miettes ou rien pour ceux qui ont investi. Prenez exemple sur un dossier moins sulfureux mais en certains points similaire qui a lieu en ce moment > la faillite de Maranatha (l'investissement hôtelier) - allez jeter un oeil sur Google Actu - où là il y a des actifs et pourtant les investisseurs sont dans une "grosse galère".
** (proverbe) "Si tu aimes la Compote tu aimes CoinPot !" **
Dernière édition par damien7538 le 2018-03-15 à 16:28:38 (Edité 1 fois)
24 Avatar de steph31600
steph31600 Le 16/03/2018
bonjour
merci pour les infos. Je ne connais pas JC Alard et comment le joindre ?
merci
10 Avatar de AlainR
AlainR Le 16/03/2018
Ce qui me questionne dans cette histoire d'escroquerie, c'est qu'il n'y avait pas que du vent : les prototypes, les salons, et les récompenses obtenues aux alons CES deux années de suite : je ne m'explique pas comment cela peut être possible sans une part de réalité.
Qu'en pensez-vous ?
Mon défi : en 2 ans me constituer des revenus alternatifs de 3 000 € par mois. Suivez l'aventure sur www.revenusalternatifs.fr.
5 Avatar anonyme
Brovo91 Le 16/03/2018
Perso, un peu averti par la technologie, pendant longtemps le PDG exibait sont CT Band devant les photographes et en vidéo sur un bloc de bois !
Toute l'électronique devait se trouver dans le bloc de bois !
Ensuite c'était sur le poignet à rase de la manche pour camoufler une partie
Jamais le bracelet n'a été montré de manière incontestablement indépendant
Pour moi c'était un indicateur
Pour le Wi Surf avez vous vu ?
Une plaque simple sortie d'une imprimante 3D avec 5 chargeurs chinois  à 1 euros placés en-dessous
J'ai réalisé ce type de Panneau en quelques heures, Chez Rifft, c'est des mois sans grand changement
Pour Bobo le petit robot, il était prévu d'être en sustentation magnétique, ça c'était le plus gros !
D'autres personnes ont démonté le montage financier présenté par Mr Goreta, ce qui était évident un juriste
Vous verrez que cet article l'évoque :
https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/actu/0301444556343-escroquerie-au-financement-le-fondateur-de-rifft-mis-en-examen-319548.php
Dernière édition par Brovo91 le 2018-03-16 à 21:52:27 (Edité 2 fois)
24 Avatar de steph31600
steph31600 Le 17/03/2018
"Brovo91" a écrit
Si j'ai bien compris, JC Alard organise un groupe apelé Rosignol dans cette optique
Essayez de vous rapprocher ce lui pour avoir plus de détails

Oui, une part de ponzi, une part de crowdfunding sans agrément et part de ce qui ressemble à une sacré escroquerie !
Je suppose que vous savez que Mr Goreta n'en est pas à son premier coup, en 2007 avec l'affaire First Diamond, 18 mois avec sursis et 5 ans d'interdiction d'activité pour conséquence

.
24 Avatar de steph31600
steph31600 Le 17/03/2018
bonjour, peux tu me dire comment contacter JC Alard ? merci beaucoup
5 Avatar anonyme
Brovo91 Le 17/03/2018
Sur Messager (Facebook), un groupe a été créé sous le nom "Arnaque Multiwin"
Si vous le souhaitez, laissez-moi votre pseudo Facebook en privé et je vous y ajouterai
Vous y trouverez les infos pour rejoindre le Groupe Rossignol
24 Avatar de steph31600
steph31600 Le 17/03/2018
merci brovo91 : je me suis inscrite sur le groupe FB...et desinscrite dans la foulée. La personne qui m'a repondu a été d'une agressivité incroyable ! J'ai osé poser une question et directe il m'insulte et me dit de m'insrire sur rossignol (et bien sur apres il faudra payer...) bref ca sera sans moi. je vais chercher des infos ailleurs. mais merci pour le coup de main.

copie du premier message et les autres sont pires

On lit des inepties vous savez....
l"volution de la procédure vous l'avez dans les médias , donnez vous un peu la peine de participer... inscrivez vous à l'association Rossignol vous aurez les infos.
si vous êtes une victime, signalez vous à rossignol , si vous avez une équipe de pigeons, faite le aussi en leur indiquant de se regrouper sous une bannière efficace telle Rossignol.
Une entreprise qui continue à tourner sans chiffre d'affaire et couverte de dettes?
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-1/c8.0.50.50/p50x50/10606609_724720210944515_7751902340137217368_n.jpg?_nc_cat=0&oh=337e9aebd7520b2ef8542d3960dd27a8&oe=5B4964FF
Sans rire?Stephanie
Dernière édition par steph31600 le 2018-03-17 à 12:07:24 (Edité 1 fois)
5 Avatar anonyme
Brovo91 Le 17/03/2018
La photo que vous avez posté correspond à JC Allard qui est un ancien promoteur, qui a compris et décodé depuis pas mal de temps l'entreprise Rifft, il en a cessé depuis pas mal de temps la promotion.
Quant à l'intervenant JM, c'est une personne, qui j'avoue à un tempérament du sud (c'est facile pour moi étant au nord du nord LOL)
JM avait détecté, avec d'autres d'ailleurs, que le fonctionnement de Rifft et de ses fakes sociétés avaient énormément d'anomalie
Il les avait par l'occasion expliqué et dénoncé, lui aussi, à ces différentes époques avait subi des insultes et noms d'oiseau, principalement par des complices de l'escroquerie qui voyaient mal l'hisoire et pour qui cela pouvait nuir au bon déroulement de leur petit commerces illicités.
Ayant observé toutes ces escrqueries depuis bientôt 4 ans, croyez-moi, aucune ne tient la route, elles tombent les unes après les autres, chaînes pyramidales oblige.
Et celles qui tiennent encore aujourd'hui, tomberont tôt ou tard
La conséquence de tout cela, lorsque l'on diffuse ce genre de produit financier (qui se disent non financier), on devient complice de ces escroqueries, l'on sponsorise des escrocs et l'on est en complète illégalité n'ayant pas les agréments.
De plus, lorsque l'on a propagé plusieurs de ces affaires, devant la justice, on prend beaucoup de risque !
En France, bien que l'on en parle pas trop, de nombreuse personnes ont déjà été comdamnées, surffit de chercher sur internet
Pour des informations sur le déroulé de Rifft/Multiwin, j'ai posté ici et ailleurs, des liens vers des articles de presse, certains ont développé mieux que d'autres.
Dernière édition par Brovo91 le 2018-03-17 à 13:08:11 (Edité 3 fois)
10 Avatar de AlainR
AlainR Le 30/04/2018
Des nouvelles depuis l'arrestation ?
5 Avatar anonyme
Brovo91 Le 30/04/2018
Non AlainR, nous n'avons pas de nouvelle, le Goreta serait toujours incarcéré et l'enquète est toujours en instruction
Ce n'est pas demain que nous apprendrons du nouveau, tant que l'enquête tourne et qu'ils ne se retrouve pas devant le tribunal
Etant qu'il récidive, je ne crois pas qu'il aura facilement une libération conditionnelle !
Quand à sont bras drois bien connu, il avait été relaché sous conditions, avec semble-t-il interdiction de communiquer
Wait&see !
3 Avatar de alvindu13
alvindu13 Le 12/06/2018
Si ça se trouve il avait tout planifié pour s'en tirrer à moindre coût pénal et avec une partie du magot

Il faudrait qu'une masse de représentant se fasse connaître pour jouer en sa défaveur. Je ne crois pas du tout en un éventuellement remboursement pour les investisseurs. La chaîne de remboursement en cas d'escroquerie est telle que la somme est d'ores et déjà perdu pour les pparticuliers.

Boonne chance à tous tout de même, et j'espère que "Groret"a aura ce qu'il mérite
Téléchargez gratuitement vos signaux : https://laculturefinanciere.com/opt
Commencez à trader sur Etoro (Leader) et reçois gratuitement 30 min de coaching : http://partners.etoro.com/B10545_A62995_TClick.aspx
5 Avatar anonyme
Brovo91 Le 12/06/2018
J'ai eu l'occasion de lire le rapport intermédiaire du mandataire judiciaire : stupéfiant, effarant  !!!!!!
Le soucis, c'est que des "Goreta" ça se compte en centaines, voir des milliers
Que derrière eux, se trouve une armée de complices qui sont prêt à leur emboîter le pas, sans scrupule, pour des commissions !

Forums » Forum MLM » Forum multi win plan

A Voir...

etoro
etoro

avatrade
avatrade

Coinbase
Coinbase

skrill (Moneybookers)
skrill (Moneybookers)

paysafe card
paysafe card