Binance est un exchange de crypto-monnaies à crypto-monnaies uniquement, vous n’aurez donc pas la possibilité d’acheter des crypto-monnaies à partir de fiat (euros, dollars). Vous pourrez par contre déposer sur cet exchange des crypto-monnaies que vous auriez en votre possession.
Binance a été fondé en juillet 2017 par Changpeng Zhao. La plateforme s’est rapidement fait une place parmi les meilleurs exchanges du monde en se hissant en quelques mois à la premiere place en terme de volumes (source : CoinMarketCap.com).
Binance est un exchange de crypto-monnaies à crypto-monnaies uniquement, vous n’aurez donc pas la possibilité d’acheter des crypto-monnaies à partir de fiat (euros, dollars). Vous pourrez par contre déposer sur cet exchange des crypto-monnaies que vous auriez en votre possession. Il n’y a pas de limite de dépôts et il n’y a pas de frais lorsque vous effectuez un dépôt. Le montant que vous pouvez retirer chaque jour est dépendant de votre niveau de vérification.
Cette plateforme possède tous les critères que l’on souhaite voir sur un top exchange : une interface épurée et fonctionnelle, une plateforme extrêmement fluidepouvant gérer jusqu’à 1 400 000 ordres d’achats et ventes par seconde, une équipe professionnelle et dynamique qui innove en permanence, un support réactif et efficace, des frais de transactions très faibles.
Les frais de base sont fixés à 0.1 % par transaction ce qui est très faible par rapport à la concurrence. Mieux encore, si vous possédez du Binance Coin (BNB), le token de la plateforme, vous payerez les frais directement en BNB et ils seront divisés par deux, soit 0.05% par transaction.
Binance se développe à un rythme très rapide, elle est le plus grand échange de crypto au monde pour les altcoins de trading. Beaucoup de pièces et de jetons nouvellement lancés sont listés sur Binance par rapport aux autres principaux échanges (Poloniex et Bittrex). Si vous avez manqué certains des ICO, vous pouvez en chercher quelques-uns sur Binance.
Marquer cette page "https://www.binance.com" , car il existe de nombreux sites de phishing qui sont exactement similaires au site actuel. Vous devriez toujours examiner l'URL du site Web et vérifier le certificat sécurisé qui authentifiera le site d'origine.
Cliquez sur le bouton «Enregistrer» qui se trouve dans le coin droit de la page Web et fournissez toutes les informations requises. Pour le mot de passe, suivez les instructions et faites un mot de passe securisé. Enfin, retapez votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton "Enregistrer". Vérifiez votre boîte de réception où vous recevrez un email pour la confirmation du nouveau compte.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois, une fenêtre pop-up apparaîtra et vous demandera d'activer le 2FA qui vous aidera à augmenter la sécurité de votre compte. Si vous êtes nouveau sur 2FA, vous devez télécharger l'application Google Authenticator, puis scanner le QR (ou entrer la clé secrète) afin d'obtenir un code de changement d'une minute.
Après avoir effectué ces trois étapes, vous avez terminé la configuration de votre compte.
Aller à "Retraits de dépôt" sous l'élément de menu Fonds
Dans le coin supérieur droit du menu principal, vous trouverez l'onglet nommé «Fonds». Sous cela, sélectionnez le bouton «Dépôts de dépôt», et il ouvrira la page de dépôt suivante:
Maintenant, sélectionnez la pièce que vous souhaitez déposer
Vous trouverez la liste de toutes les pièces échangées sur cette page. Recherchez votre pièce que vous souhaitez déposer, puis appuyez sur le bouton correspondant nommé «dépôt» qui est présent sur cette page. Une fois appuyé, un nouveau portefeuille dédié sera créé (il s'agit d'un portefeuille qui appartient à votre compte sur Binance). L'adresse du portefeuille pour chaque pièce est différente, assurez-vous de ne déposer que la pièce spécifique dans son portefeuille, sinon cela peut entraîner la perte complète des fonds.
Maintenant, envoyez vos pièces de monnaie de votre propre portefeuille (ou échange) à la nouvelle adresse générée:
Dans cet exemple, nous voulons déposer des Bitcoin. Sous le champ nommé "Adresse de dépôt BTC", l'adresse générée est celle à laquelle vous devrez envoyer des Bitcoins. Cette adresse sera utilisée pour transférer la pièce de votre portefeuille ou de tout autre échange vers votre compte Binance.
Option Afficher l'historique: vous pouvez voir l'historique des dépôts (et des retraits) sous l'élément de menu "Fonds", puis "Historique" dans la liste.
Sélectionnez "Basic Exchange" sous l'élément de menu "Exchange". Maintenant, sélectionnez la paire désirée dans le volet de droite. Utilisez le champ de recherche pour une navigation plus rapide.
Dans cet exemple, nous voulons échanger notre Bitcoin contre Ethereum. Nous commençons par sélectionner le marché des paires ETH / BTC, et nous obtiendrons ce qui suit:
Le volet de gauche affiche le carnet de commandes, tandis qu'au milieu, nous voyons le dernier prix. Au milieu, nous pouvons voir le graphique, et juste en dessous, nous pouvons acheter ou vendre des ETH pour BTC.
Pour acheter (Limiter): Définissez le prix désiré, sélectionnez le montant (unités ETH, ou sélectionnez le pourcentage de vos Bitcoins totaux). Le BTC total (le coût) sera alors calculé automatiquement. Vendre ETH pour BTC sera le même, mais opposé.
Si vous souhaitez acheter au prix du marché, sélectionnez Market dans le menu supérieur. La limite d'arrêt est plus avancée et vous permet de définir une stop loss ou d'arrêter d'acheter des ordres.
Binance a créé sa propre pièce cryptographique connue sous le nom de BNB. Elle est utilisée comme une méthode facultative pour payer les frais d'échange qui comprennent ce qui suit: Frais de négociation - d'acheter ou de vendre des pièces de monnaie, les frais d'inscription et les frais de retrait.
Lorsque vous utilisez des pièces BNB, vous obtenez 50% de réduction pour la première année de votre compte, 25% pour la deuxième année, 12,5% pour la troisième année et 6,25% pour la quatrième année de votre compte.
Les jetons BNB sont également utilisés pour Binance Launchpad qui est un moyen d'investir dans des ICO particuliers sur Binance. Ces ICO seront listés sur l'échange de Binance passé ICO.
Binance prévoit d'utiliser 20% de ses bénéfices pour racheter la BNB sur le marché libre.
Super article
Félicitations
Merci, toujours utile un petit guide sur "la plus grosse" plateforme d'échange.
Beau travail
Beau travail mec !!
btparsutu
En français svp