Zanox

Vous aimez le Maniabook ?

Aidez nous en participant aux frais de maintenance....
Adresse Bitcoin : 3NUFoXbpY5NQRbwrM36ufKDTuAiAzLyWe9 


Description

Ripple est le nom d'une monnaie numérique (XRP) et d'un réseau de paiement ouvert dans lequel cette devise est transférée. C'est un système de paiement open source distribué qui est encore en version bêta. Selon son site Web, l'objectif du système d'ondulation est de permettre aux gens de se libérer des «jardins clos» des réseaux financiers - cartes de crédit, banques, PayPal et autres institutions qui restreignent l'accès avec des frais, des frais pour les échanges de devises. et retards de traitement.
Selon OpenCoin , la société à l'origine de la vague, la devise répond au besoin de garder l'argent libre. Un article de blog intitulé " Ripple and the Purpose of Money" donne un bref historique de la monnaie et de sa transportabilité, et souligne la frustration de voir les banques et autres institutions entraver le transfert de fonds avec des frais de transaction et des délais de traitement. Le but de Ripple, dit-il, est de s'appuyer sur l'approche de la monnaie numérique décentralisée définie par Bitcoin et de faire "pour de l'argent ce que l'Internet a fait pour toutes les autres formes d'information".
La société qui construit le protocole Ripple, OpenCoin , a été co-fondée par le PDG Chris Larsen et le directeur technique Jed McCaleb. McCaleb est bien ancré dans la monnaie numérique, venant du mont. Gox, qui gère actuellement la majorité des transactions Bitcoin dans le monde. Larsen a déjà co-fondé et dirigé la société financière en ligne E-LOAN . Les autres développeurs de l'équipe de Ripple ont également un arrière-plan bitcoin.

OpenCoin a récemment récolté un financement de Andreessen Horowitz, de FF Angel IV, de Lightspeed Venture Partners, de Vast Ventures et du Bitcoin Opportunity Fund.

(Remarque: OpenCoin ne doit pas être confondu avec OpenCoin.org , qui développe une version open source d'un système de monnaie électronique développé par David Chaum .)
Ripple se positionne comme complément à Bitcoin plutôt que comme concurrent. En fait, le site a une page dédiée à Ripple pour les bitcoiners .

Le réseau Ripple est conçu pour permettre le transfert transparent de toute forme de devise, qu’il s’agisse de dollars, d’euros, de livres sterling, de yen ou de bitcoins.

"Ripple ouvrira beaucoup plus de passerelles pour les utilisateurs de bitcoins et des moyens plus faciles de relier Bitcoin au monde de la finance", explique Stephen Thomas , développeur senior du protocole RIP et défenseur des bitcoins.


Parrainage

aucun


Infos sur les paiements

paiment en ripple


Autres infos

  • Langue du site : Anglais

Bannière

Fiche publiée par Enda le 09/08/2018

20 visiteurs envoyés depuis la création de la fiche
1 notes ce mois ci
ripple et vous...
Dites le si vous aimez !

Votre note :


Pour mettre votre lien de parrainage sur cette fiche, vous devez d'abord noter le site juste au dessus.

Plus d'infos sur le fonctionnement des liens


Derniers avis

Derniers commentaires

Derniers paiements

A Voir...

etoro
etoro

genesis-mining
genesis-mining

Coinbase
Coinbase

avatrade
avatrade

skrill (Moneybookers)
skrill (Moneybookers)