0
0


495

Mini bilan 2021

7 Avatar de MB-RCZ
Le 07/01/2022
Salut,

Quelques chiffres et retours perso sur cette plateforme assez récente que j'ai pu découvrir il y a quelques mois.

En 2021, la plateforme annonce:

  • avoir financé 72 projets (dont 25 déjà remboursés, 1 récemment à titre personnel)
  • avoir collecté près de 15M € au total
  • approcher les 5000 membres


Et pour le coté plus "personnel" (mais trop récent pour être totalement représentatif):

  • des collectes régulières (en moyenne 2 / semaines, presque toutes les semaines)
  • des investissements devenus extrèmement difficiles au fil des mois  => les collectes étant assez petites et le nombre de membres ayant "explosé" (2000 nouveaux membres sur le 2ème semestre!), on se retrouve actuellement dans le cas d'autres sites qui performent, trop d'investisseurs par rapport aux collectes 


Cependant, le site a récemment indiqué que les projets seraient (plus) nombreux en 2022, et surtout, il devrait y avoir des collectes plus importantes.

En moyenne les collectes tournaient autour de 100000-120000€ (200000€ pour les plus grosses) et avec des membres pouvant investir jusqu'à 2000€ cela limitait pas mal les possibilités de faire partie des retenus. J'ai "loupé" plusieurs collectes, mais en persévérant on y arrive.

Malgré ce point assez négatif, je trouve cette plateforme intéressante. Je vais donc poursuivre mes investissements et le suivi, en espérant que des solutions soient apportées pour participer un peu plus facilement...

A suivre 
Mes infos, mes parrainages, mes bons plans, c'est par ici:
https://maniabook.argentmania.com/usersite/MB-RCZ
Dernière édition par MB-RCZ le 2022-01-07 à 01:21:07 (Edité 1 fois) : fautes d'orthographe


Forums » Forum Crowdfunding » Forum La première brique

A Voir...

October
October

Wesharebonds
Wesharebonds

Bienprêter
Bienprêter

Bricks
Bricks

La première brique
La première brique