0
0


1163

Plateforme Bien preter

10 Avatar anonyme
Le 17/01/2021
Bonjour à tous,
Devant la difficulté de se connecter sur cette plateforme que j'aime bien, je voudrais investir sur le robot d'investissement automatique.
Il y a t'il quelqu'un qui l'aurait fait ? si oui, peuton m'en dire plus ?
Merci de vos réponses,
Pierou
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 17/01/2021
Oui je l'ai fait à 2 reprises, à l'inscription sur le site, et plus récemment le mois dernier. Le principe présenté par Bienprêter parait intéressant : il s'agit de déposer une somme (de 500€ pour la 1ère formule "découverte" à 10000€ pour la plus "grosse" formule ), on définit ses critères d'investissement (montant maximal par projet, durée du prêt maximale, niveau de risque accepté, etc )   et les investissements sont sensés être facilités car automatiques, le robot investissant à notre place sur certains projets . On peut souscrire plusieurs fois de suite la formule "découverte", une fois qu'elle est "épuisée"  (que les fonds ont été investis ) .
Celà n'a pas mal marché la 1ère fois, j'ai eu quelques investissements automatiques, pas nombreux mais assez régulièrement (sur plusieurs mois ) .
Mais çà ne fonctionne plus du tout sur la 2ème souscription.

En effet, depuis des semaines, Bienprêter a comme "mis en sommeil" les formules (sans l'annoncer aux investisseurs évidemment ) , ou en tout cas a réduit considérablement le nombre de projets financés par ce biais. En ce qui me concerne par ex, je n'ai eu AUCUN investissement fait par ce biais depuis que j'ai souscrit la formule, il y a plus d'1 mois !!
Peut-être (sans doute ) que les formules à 10000€ fonctionnent, mais pour les 1ers niveaux, c'est plus que limite de leur part, puisque on a de l'argent immobilisé qui ne rapporte rien et que la "promesse" de la formule n'est pas respectée ! 
On peut en principe utiliser cet argent pour les investissements manuels, mais comme le site plante sans arrêt, c'est juste presque impossible (je n'ai pas pu non plus investir en manuel sur la dernière journée de projets).

Bref, dans l'état actuel des choses, je déconseille la souscription de leurs formules, sauf peut-être pour les gros investisseurs à 10000€.
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
Dernière édition par BONSPLANS le 2021-01-18 à 00:30:02 (Edité 3 fois)
10 Avatar anonyme
Le 17/01/2021
Merci de ton retour c'est surtout cela qui m'interesse car le principe du robot j'ai regardé cela est simple mais si l'investissement n'est meme pas possible via ce biais ca devient compliqué.
Oui deja 500 ou 1000 euros sont des belles sommes alors 10000 c'est hors de mes moyens actuellement. 
Comme tu dis, en un mois j'ai réussi par miracle a preter sur un projet (je regrette presque de pas avoir mis plus). Vendredi soir je m'etais connecté en avance et je valide le pret. Comme d'autres cela a planté et c'est tres frustrant.
C'est vraiment domage !!

Merci sincèrement je vais vais me rabattre ailleurs je crains.

Bon dimanche
Pierou
Dernière édition par Pierou le 2021-01-17 à 12:00:59 (Edité 1 fois)
25 Avatar de trade23
Le 17/01/2021
Je n'ai personnellement jamais utilisé le BOT , il faut savoir que certains projets Bienpreter sont limités a 20e de prêt maximum par utilisateur pendant 24H , robot compris , donc ca permet de preter sur les projets.
En revanche il faut se connecter 5Minute avant et être rapide pour reussir a prêter , c'est que le robot evite de faire ce genre de manip mais ca reste cher pour les benef proposés , car personnellement sur environ 40/50 prêt effectué la plupart sont remboursé en avance et donc ne procure pas les 12% donc je trouve que le robot n'est pas un investissement très rentable , a moins d'investir de grosse sommes ce qui est difficile sur Bienpreter !
https://t.me/Trade23CorneR
10 Avatar anonyme
Le 17/01/2021
Oui trade23 je me connecte en avance mais je n'arrive quasiment plus à preter.
J'habite à la campagne et ma connexion est limitée en restant poli donc je n'arrrive quasiment plus du tout a preter. C'est surtout que j'appreciais bien cette plateforme que je me renseignais sur le robot.
Pierou
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 17/01/2021
@trade23 : en fait, via la formule on peut théoriquement investir davantage que 20€, on détermine à l'avance le montant à investir, et ce sont souvent des projets différents de ceux proposés à tous les souscripteurs. Mais je devrais dire "on pouvait" puisque les formules semblent elles aussi en régime escargot, voire à l'arrêt.

Les projets limités à 20€ de prêt par souscripteur sont rares, et comme le site plante de plus en plus, le serveur n'étant pas dimensionné pour répondre à la demande de connexions simultanées, le plus souvent le temps que l'on parvienne à se connecter le projet est déjà souscrit. C'est en tout cas mon expérience ces derniers temps ; j'ai régulièrement profité de ces projets à montant limité en 2020, mais maintenant même sur ceux là c'est compliqué voire impossible. 

"il faut se connecter 5Minute avant" : soit tu habites Paris/Lyon et tu as la fibre, soit tu n'as pas tenté d'investir ces dernières semaines, ou alors tu as vraiment la baraka ... Désormais leur serveur commence à planter suite à l'afflut de connexions au moins 10 min avant les projets... la fameuse page "504 gateway time out"
https://i66.servimg.com/u/f66/19/52/58/55/pb_con10.jpg

Et une fois connecté, quand on clique sur la liste des projets, cela mouline 5-10 min avant d'ouvrir la page (ou le plus souvent replante, donc il faut repartir à tenter de se reconnecter...), puis quand on clique sur le projet choisi idem... bref, quand on arrive sur le projet en général il est souscrit.
Et pourtant j'ai la fibre (internet ) . Je n'imagine même pas pour ceux qui ont une connexion limitée...

D'autant que certains membres du coup investissent des montants de plus en plus élevés sur chaque projet, et que Bienprêter ne limite que peu (il y a une limitation à 1% du projet pour les gros projets à plusieurs milliers d'euros, mais c'est très insuffisant ) , donc les projets sont cloturés de plus en plus vite. 
https://i66.servimg.com/u/f66/19/52/58/55/przots10.jpg

C'est vraiment dommage, c'est un site que j'apprécie, les rendements sont bons, l'ergonomie du site aussi, les durées courtes, mais  il est vraiment victime de son succès. J'ai prêté régulièrement en 2020, mais devoir passer des heures à tenter de se connecter pour espérer, souvent en vain, participer à un projet, devient contreproductif.
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
Dernière édition par BONSPLANS le 2021-01-17 à 17:21:41 (Edité 3 fois)
10 Avatar anonyme
Le 17/01/2021
Je te rejoins completement @bonplans et vendredi parcuriosité, je ne me suis connecté pas 10 minutes à l'avance mais une heure à l'avance et je n'avais en gros plus qu'a cliquer pour mettre le montant et malgré cela, le site a planté. Je n'ai pas la fibre donc impossible pour ma part.
J'ai preté plus de 1000 euros sur un an mais depuis la fin d'année 2020, impossible bien souvent de preter.
J'adore ce site tout comme toi mais passer des heures à se connecter cela devient pénible.
Pierou
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 03/02/2021
Je viens enfin d'avoir un investissement via la formule, mais sur un projet avec prêt limité à 20€ par souscripteur ! Mon précédent investissement automatique via le robot remontait à mi-décembre 2020, et lui aussi limité en montant. Comme il faut au minimum déposer 500€ pour accéder aux formules automatiques, je vous laisse imaginer combien de temps l'argent "dort" avec 20€ investis tous les 1,5 mois !
cf le niveau d'investissement de ma formule souscrite mi-novembre !! 
https://i66.servimg.com/u/f66/19/52/58/55/formul11.jpg
En plus, il y a une réelle opacité, car pour certains, le robot investit sur des projet sans montant maximum, et ils peuvent donc prêter plusieurs centaines d'euros automatiquement quand les autres sont limités à 20€. Le site prétend que tous les membres sont "égaux", c'est évidemment inexact.

Bref en l'état actuel des choses, les formules d'investissement sont à éviter absolument, c'est clairement de l'arnaque pour la l'immense majorité des membres.
Heureusement, le montant correspondant peut aussi être utilisé pour les prêts manuels, ou retiré.
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
Dernière édition par BONSPLANS le 2021-02-04 à 10:09:03 (Edité 2 fois)
15 Avatar anonyme
Le 04/02/2021
Merci pour ce retour !


Forums » Forum Crowdfunding » Forum Bienprêter

A Voir...

October
October

Wesharebonds
Wesharebonds

Bienprêter
Bienprêter

Bricks
Bricks

La première brique
La première brique