0
0

660

Intéret du site dans le contexte actuel ?

11 Avatar de Up22
Le 15/12/2020
Bonjour,

J'ai lu vos avis positifs sur ce site mais je me pose néamoins la question de l'intérêt d'investir sur cette plateforme dans le contexte actuel très incertain et avec la concurrence du Prêt Garanti par l'État, qu'en pensez-vous ?
98 2 Avatar de BONSPLANS
Le 15/12/2020
Le site propose des taux de rémunération très supérieurs à ceux du PGE (qui sont de 2% en moyenne), donc beaucoup plus intéressants. 
Il y a un risque dans la mesure où la quasi totalité des emprunts proviennent de la même société : les contrats de prêts sont en partie sécurisés car enregistrés chez le notaire du vendeur du bien et donc payés par ce dernier à la vente du bien, mais si la société Publicimm (ou Prêtup, etc, c'est en fait la même société ) venait à déposer le bilan, il y aurait évidemment des pertes potentielles pour les investisseurs.
Le problème majeur de cette plateforme est paradoxalement sa popularité croissante : il devient de plus en plus difficile d'investir (sauf à prendre des formules accessibles à partir de 500€, et encore, maintenant même les formules ne garantissent plus la possibilité de prêter ), car les serveurs sont en général surchargés au moment des ouvertures de prêt, et "plantent"
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
Dernière édition par BONSPLANS le 2021-05-26 à 11:06:32 (Edité 3 fois)
2 Avatar de cedmav
Le 26/03/2021
Bonjour , les interets c'est 2% annuel ?
98 2 Avatar de BONSPLANS
Le 26/03/2021
Pour le PGE, oui. Pour les autres projets proposés sur la plateforme (la majorité, le taux est entre 5% et 12% annuel
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
2 Avatar de cedmav
Le 26/03/2021
Ok merci de ta reponse , et si le projet capote , on perd tout ?
15 Avatar anonyme
Le 03/04/2021
Oui c'est comme une banque qui fait un prêt, il y a un risque inhérent
8 Avatar de MB-RCZ
Le 24/05/2021
@cedmav: pour être plus précis on ne perd pas forcément tout, cela dépend du type de prêt.
Si c'est un prêt "in fine" (remboursement à la fin de la période), on peut tout perdre tant que le projet n'est pas remboursé.
Si c'est un prêt "amortissable", on perd de moins en moins avec le temps: par exemple pour un prêt de 24 mois, s'il y a faillite au bout d'un mois, on perd tout (ou quasiment), si la faillite intervient au bout de 12 mois, on peut perdre environ la moitié, si le problème apparait au bout de 20 mois... on ne perd pas grand chose puisque jusque là on aura récupéré une partie du capital + les intérêts...
Pour Bienpreter, les prêts sont majoirtairement en "in fine" (mais il y a eu qqs prêts "classiques" au débu)t, donc le risque est de perdre plus que sur d'autres sites comme October, Credit.fr qui font majoritairement des prêts "amortissables"
Cdt
Mes infos, mes parrainages, mes bons plans, c'est par ici:
https://maniabook.argentmania.com/usersite/MB-RCZ
Dernière édition par MB-RCZ le 2021-06-09 à 22:06:39 (Edité 2 fois) : fautes d'orthographe
98 2 Avatar de BONSPLANS
Le 25/05/2021
"MB-RCZ" a écrit

Pour Bienpreter, les prêts sont majoirtairement en "in fine" (mais il y a eu qqs prêts "classiques" au débu)t, donc le risque est de perdre plus que sur d'autres sites comme October, Credit.fr qui font majoritairement des prêts "amortissables"

C'est exact, même si dans le cas de Bienprêter, la très grande majorité des projets sont soit couverts par une assurance souscrite par l'emprunteur (comme dans le cas des projets du type "avance sur facture" de la société Techni-Gym ) , soit bénéficient d'un ordre de paiement notarial irrévocable qui en garantit le paiement une fois le bien vendu. La plateforme n'a encore enregistré aucun défaut ni même retard de paiement, contrairement aux plateformes citées ci-dessus.
Mais néanmoins le risque 0 n'existe pas, et notamment, comme je l'ai évoqué ci-dessus, si la société Promup (ou ses avatars) venait à déposer le bilan ou à fermer.
Il est important de diversifier ses investissements sur plusieurs plateformes et projets, pour limiter les risques.
Dernière édition par BONSPLANS le 2021-05-26 à 11:07:50 (Edité 2 fois)
8 Avatar de MB-RCZ
Le 25/05/2021
En effet, il y a des bonnes garanties sur une majorité de projets... mais si Bienpreter ou Promup fait faillite...
Le modèle semble bon et fonctionne (et j'en suis très content!), mais il ne faut pas totalement exclure les cas extrèmes. J'étais content d'Unilend, mais quand le site a déposé le bilan (avant d'être racheté!), j'ai eu de très grosses sueurs mêmes si les prêts devaient continuer à être payés.
Si le modèle permet à Bienpreter de se développer / gagner de l'argent, c'est une bonne chose pour tout le monde .
Je vous rejoins à 100%, rien de mieux que de se diversifier!
Mes infos, mes parrainages, mes bons plans, c'est par ici:
https://maniabook.argentmania.com/usersite/MB-RCZ
Dernière édition par MB-RCZ le 2021-05-25 à 23:58:42 (Edité 5 fois)

Forums » Forum Crowdfunding » Forum Bienprêter

A Voir...

October
October

Wesharebonds
Wesharebonds

Bienprêter
Bienprêter

Bricks
Bricks

La première brique
La première brique