0
0


268

Bienprêter garantit le capital des projets « Publicimm »

19 2 Avatar de trade23
trade23 Le 18/06/2020
Bienprêter a mis en place une protection qui signifie que tous les projets publiés par Publicimm seront sans risques de non-remboursement.

Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de prêter sur Bienprêter, vous avez dû observer que l’ensemble des projets proposés à ce jour sont des créances commerciales issues d’une même et unique société « Publicimm ». Bienprêter ne le cache pas cette société fait partie du même Groupe que Bienprêter. Si le client final est à chaque fois différent et permet donc bien de diversifier le risque de son portefeuille, les prêteurs ont remonté le risque d’une défaillance de la société  « Publicimm » qui impacterait l’ensemble des projets de cet emprunteur.
Pour chaque projet publié, la société Publicimm déposera la facture à percevoir chez un notaire mandaté qui procédera au nantissement de la créance. L’officier ministériel se saisira de la créance et procédera au remboursement de celle-ci chez le prestataire de paiement de la plateforme, les fonds perçus par les clients débiteurs seront donc directement versés et bloqués chez Lemonway pour permettre le remboursement de la partie capital pour les prêts In Fine ou par anticipation pour les autres projets financés.Bienprêter indique que la mise en place d’une telle protection signifie donc que tous les projets publiés par Publicimm seront sans risques de non-remboursement.

En effet, en cas de défaillance de l’emprunteur, le notaire serait toujours en mesure de rembourser les prêteurs par le biais de cet acte de paiement notarial irrévocable. Ensuite, chaque créance financée possède une durée limitée dans le temps, ainsi au cas où un bien immobilier tarderait à se vendre (>60 mois), la créance serait récupérable et saisissable.

 
Dernière édition par BONSPLANS le 2020-09-09 à 16:15:33 (Edité 4 fois)


Forums » Forum Crowdfunding » Forum bienprêter

A Voir...

bitpanda
bitpanda

Coinbase
Coinbase

binance
binance

etoro
etoro

zulutrade
zulutrade

yes-please