0
0


184

Annulation et remboursement des projets

96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 25/09/2023
Mail reçu ce jour de Bienpreter :
"Bonjour à tous,
 Je tiens à vous adresser un message concernant une situation récente liée à l’un de nos emprunteurs, AS Finances et le projet L’Hôtel Les Gardens.Comme vous l'avez certainement remarqué, nous avons pris une mesure exceptionnelle : le remboursement intégral des fonds collectés pour l'ensemble des projets de cet emprunteur.
 Pour rappel : AS Finances nous a sollicités il y a quelques temps pour financer l’acquisition d’un bien immobilier à Rennes, avec pour ambition de le transformer en logements étudiants.
 Forts de l’intérêt manifesté par la région pour ces logements et de la solide expérience du porteur du projet, nous avons jugé ce dossier solide.L'analyse approfondie par notre service technique, suivie d’une décision positive de notre comité, nous a confortés dans ce choix.Les garanties établies et exigées par Bienprêter comprenaient :

  • La caution solidaire du dirigeant,
  • Une hypothèque légale spéciale sur un autre bien entièrement payé,
  • Un ordre notarial irrévocable garantissant la réception directe des fonds lors des transactions.



Face à la multiplicité des lots, nous avons segmenté le financement en 10 projets distincts. Cependant, après l’épisode de Techni-Gym, nous avons jugé prudent de séquestrer les fonds d'AS Finance déjà récoltés pour :

  1. Attendre le financement global sur l’intégralité des 10 projets,
  2. S’assurer de la mise en place de toutes les garanties annoncées comme nous le faisons pour tous les projets immobiliers.



  3. Cependant, depuis deux mois, notre notaire partenaire rencontre des difficultés pour obtenir les documents nécessaires à l'hypothèque sur le bien garant.De plus, l'emprunteur est récemment revenu vers nos services, souhaitant changer l'objet du financement en “prêt trésorerie”, ce qui ne correspondait pas à notre accord initial.Pour ajouter à notre inquiétude grandissante nous avons appris cette semaine, que la parcelle proposée en garantie n’est plus la propriété du groupe.
     Ces signaux nous ont incités à la prudence.Depuis notre création, la transparence et la protection de nos prêteurs sont nos valeurs fondamentales. Votre satisfaction demeure notre priorité, et face à un tel contexte, nous préférons éviter tout risque.
     Je tiens à souligner personnellement que, chez Bienprêter, chaque décision est prise avec la sécurité de nos investisseurs à l'esprit. Vous n'êtes pas de simples numéros pour nous, mais des partenaires précieux et des membres de notre communauté. Votre confiance est le pilier de notre activité, et nous sommes déterminés à la mériter chaque jour.
     Protéger vos intérêts et vos investissements n'est pas seulement une obligation, c'est notre priorité numéro un et le cœur de notre mission.
     Certains pourraient regretter l’annulation du projet, mais croyez-bien que cette décision a été prise uniquement dans votre intérêt. Nous préférons faire l’impasse sur une rémunération conséquente plutôt qu’essuyer les plâtres au vu des derniers éléments à charge sur ce dossier. Une autre plateforme moins “regardante” aurait peut-être choisi de poursuivre, mais chez Bienprêter, la sécurité de nos investisseurs prime sur tout.
     De plus, bien que les fonds n'aient pas été débloqués pour l'emprunteur, les deux échéances de prêts intervenues sur les mois d’août et septembre seront intégralement prises en charge par notre plateforme, s’agissant ici d’une annulation après un accord de notre part : nous prenons nos responsabilités vis-à-vis de cet emprunteur.
     Dans une situation comme celle-ci, mieux vaut être prudent. Nous espérons que vous comprenez notre décision. Nous nous engageons à ne proposer que des projets dans lesquels nous croyons pleinement et dans lesquels nous pensons vous satisfaire.
     À bientôt pour d'autres opportunités d'investissement.
     Cordialement,­Michaël MARTINCEO Bienprêter

    Et  j'ai reçu le remboursement d'un des 2 versements que j'avais fait sur des projets de cet emprunteur. Je suppose que le 2ème va suivre.
    Je trouve la démarche positive et rassurante.
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
Dernière édition par BONSPLANS le 2023-09-25 à 19:08:11 (Edité 1 fois)
31 Avatar de Xandre
Le 26/09/2023
Effectivement ils ont fait les remboursements tout au long de la soirée mais l'ensemble des fonds des 9 collectes ont bien été remboursé.

Après l'épisode Techni Gym cela montre la capacité des leur équipe à s'adapter et à faire preuve de prudence pour garantir la sécurité des fonds de leurs investisseur. 
Jusqu'à présent je n'ai été qu'agréablement surpris par Bien Preter et cette tendance se confirme. 


Forums » Forum Crowdfunding » Forum Bienprêter

A Voir...

October
October

Wesharebonds
Wesharebonds

Bienprêter
Bienprêter

Bricks
Bricks

La première brique
La première brique