0
0

3252

Nouvelle monnaie a miner bientot

7 Avatar de stotzman
Le 11/12/2016
Minergate est en train de bosser à l'ajout de la cryptomonnaie "Zcash".

Pour rappel, voici la liste des monnaies "minables" sur minergate :

-  BitCoin (mais je vous déconseil de miner avec votre ordinateur, complexité trop élevé, il faut un ASIC au minimum comme un antminer min S7)
  -  Litecoin
  -  Etherum
  -  Etherum Classic
  -  Bytecoin (attention le cours chute en continu)
  -  Monero (complexité basse et bon rendement)
  -  Fantomcoin
  -  Qazarcoin
  -  DigitalNote
  -  MonetaVerde
  -  DashCoin
  -  AeonCoin
  -  Infinium 8

Voilà. 
Le site est vraiment intéressant du fait de toutes ces monnaies disponible au minage sans devoir (pour la majorité devoir configurer un mineur. Suffit de lancer l'application et laisser faire, le programme choisi lui-même quel monnaie miner selon la puissance disponible,la complexité des monnaies et leur cours actuels pour obtenir le meilleur rendement.
65 6 Utilisateur désactivé
Le 11/12/2016
j'ai eu des questions sur le Monero en MP ...
question béte mais interressante : si on dispose par exemple des Asic BTC "conçu pour miner du bitcoin ou (litecoin-dogecoin)...   peut on miner du monero avec ?
7 Avatar de stotzman
Le 11/12/2016
Hello, 
Alors la réponse est non. Bitcoin utilisé les algorithme sha256 et monero utilisé cryptonigth. Il faut savoir que dans un ASIC genre antminer, l'algorithme ne peut être modifié de par sa conception, en gros le "programme" de minage est graver dans le matériel. 
Chaque cryptocurrencie travaille avec un (voir deux) algorithme et ne ces algorithme ne sont pas compatibles entre eux car ne font pas la même chose. Certain algorithme sont utilisés par plusieurs monnaie, ce qui explique pourquoi on peut miner du bitcoin et du peercoin avec le même matériel (Par exemple).
Dans le cadre d'un ordinateur, On peut programmer par programmation ces algorithmes. Dans les ASIC, Ils ne sont pas programmable de par leur conception.
Le site whattomine  liste les monnaie par algorithmes.

Il est à noté que certain ASIC travaillent avec plusieurs algorithme, très souvent script et sha256
Dernière édition par stotzman le 2016-12-11 à 15:49:00 (Edité 1 fois) : Complement
Le 12/12/2016
merci de cette reponce que je vais mettre en lien de reponse sur certain mp ...

autres question de ma pars ...
qui utilise le monero en moyen de paeiment aujourd'hui ?
a t'il des clée usb de minage pour le monero ultra puissante ? " et où peut t'on en acheter a pars amazon ?"
combien de puissance faut t'il prévoir pour un rendement supérieur a 10$ par semaine ?
7 Avatar de stotzman
Le 13/12/2016
Pas de quoi ;-)

Concernant des Asics pour miner le Monero, à ma connaissance ça n'existe pas (ou pas encore), Pourquoi? simplement car le dévellopement coutant cher, et que l'architecture de l'algorythme demandant certaines spécificités ( comme un minimum de 2Mo de RAM en cache L2 et L3 (interne au processeur)) coutant assez cher à implémenter, le rendement final par rapport au prix de l'ASIC ne serait pas du tout rentable.
Les pro du minage pensent que tant que le monero ne se rapproche pas de la part des 100, aucune entreprise ne se lancerait dans la création d'un ASIC.

Actuellement, le meilleurs moyen est de dédier une machine (ordinateur) entière au minage, contenant si possible deux processeurs de dernière génération avec 4 GPU Nvdia 750TI le tout tournant sous Linux pour alléger la charge. 
Concernant les rendements, il ne faut pas oublier d'intégrer le cout en électricité qui peut vraiment tout changer.

Pour miner en amateur, un ordinateur assez recent suffit, à savoir que le monero se mine plus facilement avec un CPU qu'un GPU. Pour savoir les taux de hash (H/s et oui ce ne sont pas des Hertz comme l'on peut lire par endroit) un très bon site NiceHash vous propose des valeurs selon le matériel utilisé et ce, par monnaie. Attention, ce ne sont que des données indicatives, et n'assure pas un rendement indiqué car énormément de paramètres entre en jeu, mais c'est un bon début. Une fois la valeur trouvé, vous pouvez calculer le rendement en monnaie cette fois, sur l'autre bon site Cryptocompare .

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Concernant les endroits où dépenser des Monero, je n'en connais pas encore (Perso, je les garde tant que la valeur monte), on peut éventuellement les échanger contre des Bitcoins ou alors aller voir le site officiel de Monero et voir sur leur forum.
Le 13/12/2016
le seul site ou j'ai vu du monero en paiement pour acheter etait sur alphamarket ... sinon a pars les questions de certain utilisateurs je n'ai aucune connaissance de cette crypto money...
7 Avatar de stotzman
Le 27/12/2016
Bonjour, bonsoir,

alors Zcash est disponible au minage !

Bonnes fêtes

Forums » Forum Bitcoin mining » Forum Minergate

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance