Sites permettant de miner des bitcoins et gagner de l'argent...
Avant de commencer d’investir dans la section bitcoin mining. Je vous conseille de lire ces information pour ne pas croire à l’incroyable.. On a tous rêvé de laisser son ordinateur travailler à sa place et de voir défilé un compteur de bitcoin
Traduction du mot mining : en français minage « comme dans les mines à charbon », dans le monde de la crypto-money ceci est le moyen de vérification entre deux portefeuilles virtuel « wallet ». Des logos avec des taupes ou des pioches qui cherchent des Bitcoin souvent représenté par ce mot.
Tous commence avec les bitcoin par notre fameux Satoshi Nakamoto en 2009 qui nous a conçu une crypto-money de son PC sans être contrôlé par un système bancaire que nous connaissons « sans tiers de confiance » mais par les utilisateurs « dit mineur » qui souhaite contribuer moyennant quelques centimes de bitcoin. Quand vous envoyez une transaction en bitcoin de votre portefeuille à un autre portefeuille une légère commission de transaction s’applique,
Ces frais de transaction appelé fee ne sont pas redistribué a Mr Satoshi Nakamoto mais a des mineurs qui ont vérifié a l’aide de leurs ordinateurs votre transaction « bloc » de votre portefeuille au portefeuille du destinataire. Le nombre de confirmation représente le nombre « ou groupement » de mineurs qui ont vérifié votre bloc « hash* » de transaction.
Entre deux portefeuilles « dit wallet » la transaction est crypté par un code de sécurité appelé le bloc entier. Pour décrypté ce code de transaction « bloc » il est nécessaire d’avoir une puissance de calcul considérable, se calculant en Hash (Mégahash, Gigahash, Tetrahash par seconde). Pour avoir de la puissance de calcul il est nécessaire d’acheter du matériel informatique dédié à miner de la crypto-money.
Ce matériel informatique fonctionnant avec un logiciel minage, effectue des Hash Cryptographique aléatoire «SHA 256 ». Votre puissance de calcul va permettre de calculer une quantité infinie de combinaison pour décrypté une transaction « bloc ». Plus votre puissance de calcul est énorme plus votre rendement de résoudre des blocs sera rapide.
Au début une simple carte graphique (CPU, GPU, FPGA..) était suffisante pour miner du bitcoin. Avec la difficulté de calcul qui augmente tous les 15 jours et les nouveaux passionné du minage qui font leurs apparitions crées une concurrence de puissance de calcul. Aujourd’hui ce sont des ASICs qui sont spécialement conçu pour miner de la crypto monnaie. De la simple clé USB au UltimateMiner de 2 TH/s.
Pour miner à la maison il faudra commencer par acheter ce fameux matos de minage hors de prix que vous trouverez simplement sur la toile.
Pour commencer la clé USB ayant juste un but de découvrir le minage sans investir des millions s’acheté par dix ou plus selon le budget sachant que les premier prix de clé étant de 7€50 jusqu’à 4700€ par clé qui dépende de la puissance et de l’énergie consommé. Les clés USB ASICs sont étudié seulement pour calculer de la crypto-monnaie « dont le bitcoin et d’autre » le seul avantage de la clé USB étant faible en consomation électrique.
Calcule 300 MH/s jusqu’à 1 GH/s pour la rouge
Un peu diffèrent mais dans le même style que les clés USB le jalapeno
Calcule dans les 5 à 10 GH/s pour 5 watt de consommation qui est assez rentable
Quelque photo d’Install à la maison pris sur la toile pour exemple
Comme vous voyez sur ces photos ça ressemble à quelque chose de sympa sur un support USB avec des petits ventilateurs mais reste illusoire et décoratif par rapport au gain de puissance qu’on pourrait miner avec un UltimateMiner qui calcule du 2 TH/s
Le prix et conséquent aussi « 1600 $ »
Le ASICs Buterfly étant plus courant fait du 700 GH/s a un prix plus raisonnable « 300$ en moyenne »
on a tous vu ces fameuse photos de rigs avec des ASIC's aligné en serie a l'infinie
Ceci sont quelques exemple sur le matériel qu’il existe car il évolue de jour en jour pour un maximum de puissance pour la moindre consommation électrique… « À quand la clé USB solaire ? »
Pour miner de la crypto-monnaie il est nécessaire d’avoir un logiciel de minage qui sera surement fourni avec votre miner lors de l’achat ou bien téléchargé gratuitement sur la toile. Il suffira de connecter son matériel a son serveur « selon le matériel utilisé » ou sur son PC et de le programmer avec votre logiciel « software » de minage.
Quelques liens de témoignage, pour programmer en USB ASIC
https://bloguedegeek.net/2014/04/04/test-du-dualminer-usb-mineur-asic-litecoin/
http://forum.boinc-af.org/index.php?topic=6195.0
Le minage seul « perso » à la maison n’est pas très rentable face à vos concurrents blindés en puissance de calcul. Participer avec d’autres mineurs sur un partage de calcule de puissance. Le principe est simple. Plusieurs mineurs « en équipe » accumule leurs puissance de calcul par l’intermédiaire de logiciel « application, programme », en équipe ils calculent des hash plus rapidement pour ensuite ce partager les gains « selon la proportion de puissance de calcul »
Ce schéma vous résume comment fonctionne un pool « dit en coopérative ».
Pour plus d’info sur les pool je vous conseille ce lien https://en.bitcoin.it/wiki/Pooled_mining
Pour ceux qui ne veulent pas investir dans le matériel de minage, vous pouvez louer ou acheter de la puissance de calcul, se calculant en GH/s. Certain programme « dit société » vous propose d’acheter ou de louer de l’espace de calcule, étant pour la plupart des ponzi qui fonctionne sur la base de votre investissement et non de leurs gain de puissance de calcul. A savoir que une société dit de minage ne peut vous proposez des rendements telle que des hyip. Entre l’achat du matériel, la consommation en électricité, le personnel et les coupures voir bug qui sont fréquent quand on a des rigs complet, ne peuvent vous proposer +1%/Jour avec un système de referral a plusieurs niveau
Les programmes proposés dans la section Mining Bitcoin sur Maniabook sont des cloud mining. Attention à votre investissement car ces cloud mining « sauf exception » sont bien des ponzi
Vidéo sur YouTube de l’explication du minage (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=GmOzih6I1zs
Source et inspiration : https://bitcoin.fr/minage/
Pour les questions en français sur le minage et Rigs : https://bitcointalk.org/index.php?board=48.0
Très bon article
étant un article qui résume plusieurs sites d'explication de mining, avec mes mots malheureusement.. je serai ravi que une personne qui souhaite faire une modification de mon article, m'envoie ça modification avec correction de mes fautes d'orthographe .. certain mots technique qui me semble compréhensible peuvent etre du chinois pour d'autres .. en contre partie de quelques satoshi
Merci
la base de cette article est de ne pas croire a certain programme de cloud mining qui propose des referal "a +1%" et autres proposition de type ponzi .. le minage n'est pas si rentable en soit et serait assimilé a des gain de faucet ... un investissement de 2000$ en rigs mettrait +1 an a etre amorti "electricité compris sans coupure ou bug 24/24 "
n'hesitez pas a poser vos questions sur certain mots technique.... PS : Sandy t'es loin d'etre bete si t'es sur maniabook ..
j ais compris pas si rentable que ca finalement
mieux vaut trader la crypto je pense
Super article
On attend maintenant un petit article sur le pool mining
l'inspiration vien d'un topic "enfin" lors de l'ouverture de la section bitcoin mining... etant a la mode en ce moment de faire des investissements sur des plan mining ... surment dù a la popularité de hashocean, et a la durée en temps de ces programmes de cloud mining a faible rendement... il etait necessaire de faire un rappel avant de prendre de la poussiére d'étoile en plein les yeux !.. car ça peux faire pleurer certain de croire a l'incroyable .. Pour le pool mining il faudra attendre mon buterfly 700G hash " reception prevu mi septembre" avant de faire un deuxieme article comment installé un rigs pour ensuite passé au pool mining en fiche " je ne pense pas faire fureur vu qu'il y a pas de referal dans le vrai mining " le jour ou 1 BTC coutera 1000 Euros je pense que certain feront l'investissement d'acheter des rigs ...
Article très riche des infos
Ouais ouais!!
Mining par cléf USB c'est illusoire!! ne laissez pas penser que tous le monde peut faire!!.... J'ai essayé moi avec une grosse carte graphique que j'avais acheté avant tout pour jouer, et je me suis vite rendu compte que j'allais dépenser plus en electricité que en "minant" en bitcoin ou toute autre cryptomonnaie. Calculez bien l'energie dépensé par votre systéme, et ce que vous pouvez gagner!!!!
Par contre faire du minning partagé ce serai bien , mais y'a pas les liens ou je n'ai pas vu.
tu as loupé le passage des pool mining je crois
Merçi de ta réponse Tigrou.... qd on clique sur pool mining on arrive sur wikipedia. Un lien vers un site direct aurait été préférable, car se taper le glaouch trés peu pour moi
corrigé de quelques petites erreurs
Il s'agit majoriterment de fautes d'accord avec l'auxiliaire être, les -és, -ée, ées; mais aussi de problèmes de terminaison entre le -er et le -é. je vous invite à vous remettre en tête ces règles en les cherchant sur internet afin de ne plus les reproduir.
bonne continuation!
Bjr j'ai besoin de votre expertise pour la question posée en bas merci
COINYE
Bon article
Il faudrait compléter la partie sur le pool mining.