Comment fonctionne homeexchange ?

Homeexchange est une plateforme proposant l’échange de logements (maisons et appartements), dans le monde entier. Les fondateurs ont lancé le concept il y a près de 30 ans, et le site est aujourd’hui le leader mondial dans ce domaine.
Le site est présent dans 187 pays, et propose 417000 logements.

L’inscription sur le site est gratuite, et son utilisation gratuite aussi jusqu’à ce que vous vous décidiez pour un séjour.
Vous pouvez créer gratuitement votre annonce, voir les autres annonces et échanger avec les propriétaires des logements présentés.
Ensuite, si vous voulez effectuer un séjour, il vous sera demandé de payer un abonnement de 130€ qui vous permettra de faire un nombre illimité d’échanges de logements pendant 1 an, et aussi de bénéficier de services supplémentaires inclus : assurance (pour l’hôte comme pour le voyageur), service client, etc. Si vous ne trouvez pas d’échange la 1ère année, l’abonnement est offert la seconde année.

En revanche, vous n’avez rien à payer au propriétaire quand vous empruntez sa maison. C’est donc un moyen très économique de séjourner autant que vous le souhaitez dans l’année.

L’échange peut être réciproque (vous prêtez votre logement à ceux chez qui vous logez, en même temps ou à des dates différentes) ou non, grâce à un système de GuestPoints, sorte de monnaie d’échange du site.

Les GuestPoints sont pratiques si on ne souhaite pas résider dans le logement de ceux que l’on reçoit, ou réciproquement.

On obtient des Guestpoints à l’inscription sur le site, en complétant son profil et en prêtant soit même son logement.
Chaque logement se voit attribuer un nombre de Guestpoints, en fonction de ses caractéristiques (surface, emplacement, équipements, etc). On multiplie ensuite le nombre de Guestpoints du logement par le nombre de nuits du séjour pour connaître le nombre de Guestpoints que l’on va recevoir si on propose son logement, ou que l’on va devoir donner si on est voyageur.

S’inscrire via le parrainage est intéressant car cela permet d’obtenir des GuestPoints supplémentaires (cf ci-dessous), qui permettent de faire un 1er séjour sans avoir à proposer son logement en échange


Fonctionnement du parrainage sur homeexchange

Le filleul s’inscrit via le lien du parrain ou indique le code parrain au moment de l'inscription.
Il reçoit alors 100 Guestpoints (GP) quand il complète son profil, + 150 Guestpoints (GP) supplémentaires quand il souscrit un abonnement.
100 GP correspondent environ à 1 à 2 nuits gratuites, voire davantage selon les logements


Comment retirer de l'argent sur homeexchange

Vous savez maintenant comment recevoir vos gains...


    Autres infos

    • Ranking alexa : 315094
    • Langue du site : Français

    Avis sur homeexchange

    Vos vacances gratuites ? Un bon moyen de séjourner en France ou partout dans le monde presque gratuitement. Inscrivez vous via mon lien ou en indiquant le code chris-a7947 à l'inscription, vous aurez 250 points supplémentaires offerts, vous permettant de faire un 1er séjour sans échanger votre logement


    Bannière

    Fiche publiée par BONSPLANS le 07/02/2021

    19 visiteurs envoyés depuis la création de la fiche

    Derniers avis sur homeexchange : Fiable ou Arnaque ?

    BONSPLANS Note : 5
    Vos vacances gratuites ? Un bon moyen de séjourner en France ou partout dans le monde presque gratuitement. Inscrivez vous via mon lien ou en indiquant le code chris-a7947 à l'inscription, vous aurez 250 points supplémentaires offerts, vous permettant de faire un 1er séjour sans échanger votre logement
    Le 15/06/2021

    BONSPLANS Note : 5
    Un bon moyen de séjourner en France ou partout dans le monde presque gratuitement. Inscrivez vous via mon lien ou en indiquant le code chris-a7947 à l'inscription, vous aurez 250 points supplémentaires offerts, vous permettant de faire un 1er séjour sans échanger votre logement
    Le 02/05/2021

    BONSPLANS Note : 5
    Un bon moyen de séjourner en France ou partout dans le monde presque gratuitement. Inscrivez vous via mon lien, vous aurez jusqu'à 250 points supplémentaires offerts, vous permettant de faire un 1er séjour sans échanger votre logement
    Le 25/03/2021

    Xandre Note : 5
    Je trouve le principe juste top, à essayer rapidement une fois les frontières ouvertes
    Le 15/02/2021

    BONSPLANS Note : 5
    Un bon moyen de séjourner partout dans le monde presque gratuitement. Inscrivez vous via mon lien, vous aurez jusqu'à 250 points supplémentaires offerts, vous permettant de faire un 1er séjour sans échanger votre logement
    Le 07/02/2021

    Derniers commentaires

    On peut tester le site gratuitement et faire un séjour sans échanger son propre logement
    Grâce au parrainage, il est possible de séjourner gratuitement pour tester le site, sans...
    Le 02/05/2021
    20% de réduction
    20% de réduction sur l'abonnement annuel avec le code TRAVEL20, valable jusqu'au 28/04/2021. Attention,...
    Le 25/04/2021

    A Voir...

    voyage privé
    voyage privé

    Boursorama
    Boursorama

    n26
    n26

    monabanq
    monabanq

    leclerc energie
    leclerc energie