Banque Mobile de l'opérateur Orange
Orange Bank est l'offre de banque en ligne du groupe Orange.
Les avantages de l'offre Orange Bank sont notamment :
- des moyens de paiements gratuits (Carte Visa, chéquier, possibilité de paiement via le mobile)
- Aucun frais.
- Sans engagements et sans conditions de revenues.
- Une assurance moyens de paiement incluse dans l'offre, à laquelle vous pouvez ajouter une assurance complémentaire.
Orange Bank vous propose une application mobile très ergonomique vous permettant d'accéder très facilement et de manière sécurisée à l'ensemble de vos comptes, de les gérer ;
Plus besoin de carte, vous pouvez payer depuis votre mobile. Et si vous n'avez pas de monnaie, vous pouvez payer par SMS !
vous pouvez par exemple personnaliser votre code secret de carte bancaire si vous avez du mal à retenir celui proposé par défaut.
Si vous perdez votre carte, vous pouvez la bloquer très facilement depuis votre application Orange Bank.
Les étapes pour ouvrir un compte bancaire chez Orange Bank :
- Saisie des données client dans le formulaire d'inscription
- Signature électronique du contrat
- Téléchargement des justificatifs (domicile, carte d'identité, etc)
- Premier versement demandé de 50€
Plus de parrainage actuellement
Vous savez maintenant comment recevoir vos gains...
Site passé en statut fermé
Orange s'est retiré du secteur des neobanques. Clap de fin
Fin d'Orange Bank : traitement différent suivant les clients
Voici le message affiché sur la page d'accueil du site
"Orange Bank, une page se tourne…Le Groupe Orange a décidé de se retirer du marché de la banque en ligne en France. Désormais, vous ne pouvez plus ouvrir un compte bancaire, un livret d’épargne Orange Bank ou souscrire à un prêt personnel.Pour accompagner nos clients dans cette transition, nous avons choisi Hello bank!, la banque mobile du groupe BNP Paribas, n°1 de la relation digitale depuis 4 ans*. Nous sommes persuadés qu’Hello bank! apportera entière satisfaction, tant sur la banque au quotidien qu’au travers de sa large gamme de produits et services.Chers clients, soyez rassurés, nous allons continuer à fournir les services bancaires du quotidien, jusqu'à la clôture de tous les comptes et services associés.Pour le moment, vous n'avez rien à faire. Vous allez recevoir un courrier personnalisé pour vous indiquer les prochaines étapes à venir."
Cette fois c'est bien fini pour Orange Bank
C'est désormais acté.
Des négociations exclusives ont été engagées avec BNP Paribas pour reprendre la clientèle : les clients Orange Bank vont être incités à ouvrir un compte chez sa filiale Hello Bank.
Orange Bank n'a jamais trouvé sa place et a cumulé plus d'1 milliard de pertes.
Orange devra t-il payer jusqu'à 1 milliard d'euros pour se débarrasser d'Orange Bank ?
Celà fait maintenant plus de 2 ans que des repreneurs sont recherchés, mais que ce soit Crédit Agricole, Société Générale, BNP, Santander, etc, tous ont renoncés après analyse du dossier.
D'autant que contrairement à ING, la plupart des clients OrangeBank n'y ont pas leur compte principal, mais s'y sont plutôt inscrits par opportunité, donc très infidèles. En outre, l'organisme inclut dans le comptage de ses clients des personnes ayant uniquement souscrit une assurance pour leur smartphone !. D'où un intérêt limité du fichier client.
D'après Les Echos, seul resterait actuellement intéressé par opportunisme le fonds d'investissement américain Cerbérus, qui demanderait à Orange de le dédommager entre 600 millions et 1 milliard d'euros pour éponger les pertes s'il reprend OrangeBank, possiblement sans reprise des salariés !
Affaire à suivre...
Orange pourrait céder le contrôle d'Orange Bank, qui accumule des centaines de millions d'euros de pertes
Il faut dire que Orange Bank accumule les pertes depuis son lancement en 2017 : 643 millions d'euros de pertes, dont 195 millions en 2020.
Orange Bank souffre aussi d'une image de marque dégradée auprès de ses clients, suite à de très nombreux dysfonctionnements, que ce soit au moment de l'ouverture du compte, ou une fois le compte ouvert, et d'un service client défaillant.