Les régies d'affiliation vous permettent de gagner de l'argent en diffusant des programmes publicitaires.
Comment fonctionne les régies publicitaires, quels types de campagnes choisir, affiliation directe ou régie publicitaires ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans cet article.
Comment fonctionne les régies publicitaires, quels types de campagnes choisir, affiliation directe ou régie publicitaires ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans cet article.
Tout d'abord, sur les régies publicitaires, vous avez toujours 2 options pour vous inscrire :
1. En tant qu'annonceur, vous pourrez faire de la publicité moyennant une certaine somme d'argent par campagne, par clic, par action, …
2. En tant qu'éditeur, vous pourrez diffuser les publicités (bannières, sites en popups, …) sur votre site pour gagner de l'argent par 1000 affichage (CPM), au clic (CPC), ….
Pour choisir une régie publicitaire, il y a plusieurs critères :
En fonction du contenu de votre site et/ou du type de contenu que vous y publiez, certains régies publicitaires vous seront interdites et/ou plus appropriées.
Par exemple, si vous avez un site rémunéré ou un site qui parle d'argent (ou de business en anglais), vous ne pourrez pas utiliser la régie publicitaire Google Adsense.
Voici plusieurs régies publicitaires pour divers types de sites :
Comme vous le verrez plus tard dans cet article, les régies publicitaires fournissent différents types de campagnes et chacune à ses avantages et ses inconvénients.
En fonction de la popularité de votre site et donc du nombre de pages vues par mois sur votre site, il pourrait être intéressant de diffuser des campagnes au CPM sur votre site.
Autre exemple : Si votre site est un site High-Tech qui rédige des tests concernant certains produits connus (comme le Samsung Galaxy S7, l'iPhone 6S, …), il peut être intéressant de diffuser des campagnes au CPC ou au CPA (coût par action et/ou par vente), parce que ces campagnes rémunères beaucoup plus si un visiteur clique et/ou achète le produit promu par l'annonceur.
Pour obtenir une rémunération intéressante au CPM, au CPC, … et/ou éviter les problèmes de virus sur votre site, il est préférable d'utiliser une régie publicitaire connue comme : Google Adsense, Bing Ads, Adhitz, …
Google Adsense est une régie publicitaire très sérieuse qui rémunère très bien les webmasters de sites sérieux et populaires.
Néanmoins, sachez que Google est très sévère en cas de fraude avec leur régie publicitaire, le moindre clic incorrect risque de vous faire bannir à vie de Google Adsense. (Les bannissements sont nominatifs, inutile d'essayer de vous réinscrire sur Google Adsense avec une autre adresse e-mail. Google refusera votre inscription)
Pour Google Adsense, tous les sites connus et très connus comme …
Pour Adhitz, vous trouverez leurs publicités sur tous les PTC connus, tel que ySense, Neobux, … C'est d'ailleurs LA régie de référence si vous voulez promouvoir vos liens de parrainage d'autres PTC, car vos campagnes publicitaires seront de toute manière ciblées.
Pour Pubdirecte, vous les trouverez sur certains blogs, PTR (payer pour lire des mails), …
Comme indiqué précédemment, chaque régie publicitaire possèdent ces avantages et ses inconvénients.
En effet, certaines régies publicitaires fournissent des options et/ou des technologies intéressantes.
Par exemple :
Lorsque vous vous inscrivez sur une régie publicitaire, que ce soit en tant qu'annonceur ou en tant qu'éditeur, vous remarquerez qu'il existe plusieurs types de campagnes publicitaires :
En règle générale, les régies publicitaires sont connues de tous : les webmasters de sites professionnels, et de simples blogs.
Mais, sachez qu'il existe aussi des affiliations directes.
Néanmoins, sachez que les affiliations directes ne sont adaptées qu'à certains types de sites :
Bref, si votre site est populaire, voire très populaire et qu'il parle de produits intéressants, une régie d'affiliation direct pourrait être intéressante.
Ensuite, sachez qu'il existe 2 moyens pour profiter des affiliations directes :
En fonction de vos besoins, vous choisirez l'une ou l'autre possibilité :
Pour finir, sachez que les sites d'affiliation directe vous demanderont généralement les statistiques de votre site (nombre de visiteurs que vous avez par mois sur votre site, …) pour valider votre inscription.
De plus, pour Digidip, vous ne pourrez pas vous inscrire directement. Vous devrez d'abord les contacter et tenter de les convaincre pour être accepté sur leur site.
Personnellement, je vous recommande d'installer Google Analytics pour connaitre vos statistiques et donc pouvoir les communiquer à Digidip pour les convaincre de vous accepter sur leur plate-forme premium.