yes-please

Régies d'affiliation (Articles)

Les régies d'affiliation vous permettent de gagner de l'argent en diffusant des programmes publicitaires.


Revenir à la liste des articles sur Régies d'affiliation

0
0

Astuces pour gagner plus avec l'affiliation

Image Astuces pour gagner plus avec l'affiliation

L’affiliation sur Internet est un très bon moyen pour gagner de l’argent... Découvrez dans cet articles toutes les meilleures astuces sur l'affiliation...



L’affiliation sur Internet est un très bon moyen pour gagner de l’argent. Elle consiste à établir un partenariat avec une marque afin de proposer les produits et services de cette marque sur votre site Internet. Et vous touchez une rémunération pour chaque vente qui se fait via votre lien d’affiliation. Sur le papier, c’est un très bon moyen de monétisation dans le domaine du marketing digital.

 

Toutefois, il existe de nombreuses astuces pour optimiser votre affiliation et gagner le maximum d’argent. Ainsi, elle devient une très bonne stratégie de monétisation si vous savez bien l’utiliser et l’optimiser.

 

1 - Travailler votre blog et vos pages de vente

Ce n’est pas parce que vous vendez le produit d’autres site Internet que vous devez simplement mettre un lien d’affiliation en espérant que les ventes se fassent. Vous devez vous impliquer en rédigeant une page de vente professionnelle et en mettant en valeur tous les avantages du produit de l’autre blog.

 

Vous pouvez par exemple mentionner le fait que vous avez suivi la formation si vous faites de l’affiliation sur une formation, en indiquant tous les résultats positifs de cette formation vous a apporté.

 

Cela va donner de la confiance à tous vos visiteurs et plus vous avez une page de vente professionnelle qui vend les avantages du produit avec lequel vous faites de l’affiliation, plus vous allez vendre.

 

Privilégiez les textes courts et directs, évitez de surcharger vos pages de publicité Adsense. Plus généralement, plus votre page de vente est simple, plus elle sera efficace pour vendre vos produits affiliés. Plutôt une bonne nouvelle non ?

 

Dernier détail : mettez vos liens d’affiliation en nofollow. Cela plaira à Google et aidera au référencement de votre site.

 

 

2 - Bien choisir son partenaire d’affiliation

Vendre est une chose mais bien se faire rémunérer en est une autre. Il est essentiel de choisir un bon partenaire d’affiliation afin d’avoir confiance en lui et que l’affiliation se passe bien. Ainsi, l’idéal est de passer par des plates-formes hyper sécurisées et bien encadrées pour faire de l’affiliation.

 

Si vous voulez faire de l’affiliation des livres, vous pouvez par exemple choisir Amazon qui possède un système d’affiliation parfaitement mis en place.

 

Si vous faites de l’affiliation dans le domaine du tourisme, vous pouvez faire comme le blog Bonjour Rome qui fait de l’affiliation avec les hôtels du centre-ville de la capitale italienne, en faisant de l’affiliation sur Booking : https://bonjourrome.fr/hotel-rome/

 

Non seulement l’affiliation avec Booking rémunère très bien, mais le service client est d’excellente qualité et est toujours réactif, tant avec les partenaires d’affiliation qu’avec les clients (par exemple si un touriste a une mauvaise expérience avec un hôtel).

 

Enfin, une plateforme très efficace et bien organisée pour trouver des partenaires est Affilae. Vous pourrez trouver des partenaires quel que soit votre thématique, et vous serez notifié dès que votre profil intéresse un potentiel partenaire.

 

 

3 - Choisir ses produits avec soin

L’avantage de l’affiliation est qu’il est très facile et rapide de la mettre en place. Beaucoup de blogueurs débutants souhaitent alors s’affilier avec beaucoup de produits pour gagner un maximum d’argent.

 

Mais il ne faut pas oublier que les visiteurs qui se rendent sur votre site viennent pour une thématique précise et vous devez absolument choisir des produits en adéquation avec leurs attentes.

 

Ces produits doivent seulement concerner votre thématique. Et dans l’idéal, ce sont également des produits et des services que vous avez testés afin d’être sûr de la fiabilité et de la qualité du produit.

Par exemple, le blog Bonjour Barcelone recommande plusieurs restaurants du centre-ville de Barcelone : https://bonjourbarcelone.fr/restaurant-barcelone/

Le blog touche une commission chaque mois, et chaque restaurant a été au préalable essayé, tant pour connaître la qualité des plats comme la qualité du service.

 

 

4 - Définir précisément les conditions d’affiliation

Faire de l’affiliation signifie tout d’abord bien étudier le niveau de rémunération, mais également la probabilité que cette affiliation réussisse.

 

Par exemple, dans le domaine du voyage et du tourisme, beaucoup de blogueurs tentent de faire de l’affiliation sur les billets d’avion. Le niveau de rémunération est clairement établi, mais la probabilité de faire beaucoup de ventes est relativement faible.

 

Pourquoi ? Car la plupart des internautes réservent leurs billets directement sur le site des compagnies aériennes ou des comparateurs de prix. Si vous vous concentrez sur l’affiliation avec les billets d’avion, votre programme d’affiliation risque de vous rapporter que très peu.

En revanche, si vous faites de l’affiliation avec les formations vidéos les plus approfondies dans votre domaine, l’affiliation fait clairement partie des meilleures sources de revenus d’un site Internet.

 

 5 - Proposer d’abord les produits d’entrée de gamme

Si vous avez plusieurs produits à proposer via l’affiliation, ce qui est très facile à mettre en place vu que vous vendez les produits d’autres blogueurs ou d’autres sites Internet, proposez toujours d’avoir les produits d’entrée gammes.

 

Ce sont les produits les plus accessibles et qui intéressent le plus de gens.

 

Les produits haut-de-gamme pourront être proposés dans le cadre d’un Upsell ou d’une offre complémentaire pour les clients que vous aurez acquis grâce à votre produit d’entrée de gamme de l’affiliation.

 

6 – Mentionner le fait que vous faites de l’affiliation

Certains blogueurs ont parfois honte de partager avec leurs lecteurs qu’ils gagnent de l’argent. Mais vous devez adopter l’attitude opposée !

Sur une page où vous faîtes de l’affiliation, mentionnez votre démarche. Explicitez le fait que vous avez testé les produits, qu’ils sont de qualité et que vous touchez une commission pour chaque vente. Vos fans et vos lecteurs réguliers seront ravis d’acheter un produit dont ils ont besoin et que vous touchiez une commission.

N’oubliez pas, vous fournissez beaucoup de contenu gratuit sur un blog. Et acheter vos produits ou vos produits affiliés est la meilleure manière de vous remercier pour un internaute que vous avez aidé dans le passé avec votre blog.

 

Pour conclure cet article, l’affiliation fait partie des meilleurs moyens de monétisation d’un blog. Certains blogs en vivent entièrement ! Toutefois, le nombre de blogs qui parviennent à créer des revenus conséquents restent limités car il est essentiel de choisir ses modes d’affiliation et de bien l’exploiter.

 

par webmaster le 24/06/2019 - Article vu 107 fois


Commentaires



Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.


A Voir...

gambling affiliation
gambling affiliation

mediaffiliation
mediaffiliation

daisycon
daisycon

myafill
myafill

netaffiliation
netaffiliation