Zanox


Articles sur Sites pour parrainer » Articles sur maniabook

4
0

Techniques de parrainage "partie 2" : Réseaux sociaux et Forums

Image Techniques de parrainage "partie 2" : Réseaux sociaux et Forums

Dans cette 2éme partie, nous abordons plus en détail le parrainage sur les réseaux sociaux et les forums ainsi que les techniques permettant d’arriver aux meilleurs résultats.



Avant de commencer :

 

Il est conseillé d’avoir lu le premier article pour comprendre le sens de certains mots et des tournures de phrase. Cet article fait suite à des expériences personnelles et d’observation d’apporteurs d’affaire que j’ai pu suivre dans certaines occasions. N’ayant suivi aucune formation dans ce domaine, cet article est rédigé avec mes mots sous forme de témoignage sans prétention que certaines techniques soient les meilleures. Ce témoignage concerne toutes les natures d’investissement en ligne proposant une rémunération d’affiliation.

 

L’apporteur d’affaire:

Affiliation, parrainage, commission, networker, leader, plan de compensation

 

L'apporteur d’affaire est une personne qui vous présente un site offrant une rémunération d’affiliation. Le site présenté rémunère par une commission d’affiliation les apporteurs affaire qui vont le promouvoir auprès de leurs affiliés. Certains sites proposent plusieurs niveaux de commission pour encourager davantage les affiliés à le promouvoir à plus grande échelle. Cette structure est assez fréquente sur les sites d’investissement ou de commerce et service qui proposent ce mode de rémunération pour diminuer les coûts de la publicité en ligne.

 

L'apporteur d’affaire dispose de plusieurs outils pour promouvoir le site auprès de ses futurs affiliés comme une opportunité d’affaire intéressante.

 

Peu importe si certaines personnes préfèrent passer par un autre apporteur d’affaire, cela ne pourra que bénéficier au site dont vous faites la promotion, et ils pourraient vous suivre par la suite.

 

Parmi les outils à disposition de l’apporteur d’affaire se trouvent les nombreux réseaux sociaux qui vont lui permettre de promouvoir son opportunité à grande échelle et acquérir de l’affiliation contre une rémunération pour son travail de promotion.

 

Certains apporteurs d’affaire utilisent des outils payants pour promouvoir leur opportunité et acquérir des affiliés provenant de différents horizons.

 

D’autres apporteurs d’affaire utilisent les outils de mailing et de messagerie, plus privés, qui lui permettent d’informer ses contacts habituels ou d’acheter des listing d’adresses e-mail.

 

Cette méthode de rémunération par commissions est parfois mal vue ou interprétée, par jalousie ou autres raisons, comme une façon de toucher des commissions importantes grâce à ses affiliés. Pourtant, cette méthode doit être considérée comme une rémunération pour un travail qui nécessite de passer du temps pour promouvoir, expliquer, informer, etc. l’affaire. Le travail nécessaire en amont est considérable pour réussir à obtenir un certain niveau d’affiliation.

 

 

Les erreurs d'apporteurs d’affaire:

- Promouvoir de nombreux sites d’opportunité chaque semaine

- Spammer à répétition via des messages privés

- Ne pas avoir investi personnellement dans l’affaire qu’ils promotionnent

- Ne pas croire en leur affaire ou en critiquer certains détails

- Ne pas avoir vérifié le site ou la société, et ne pas indiquer le risque de perte de capital à ses affiliés, le cas échéant

- Inciter ses affiliés à investir ou à acheter uniquement pour profiter du système de rémunération

- Ne promouvoir que le plan de compensation en oubliant la base de l’affaire présentée

- Ne pas donner d’informations ou ne pas répondre à des affiliés débutants ou non inscrits dans le système d’affiliation

- Copier ou critiquer un autre apporteur d’affaire qui promotionne le même site

 

 

L’affiliation :

 

Dans un premier temps, quand on commence à chercher de l’affiliation sur un site, il n’est pas évident d’obtenir des résultats à la hauteur de ses espérances. Pour obtenir des résultats en termes de commission d’affiliation, il va falloir se donner les moyens en temps et en réflexion. Ils ne vont pas s’obtenir tous seuls si vous ne faites pas les efforts nécessaires pour vous faire connaitre. Plus vous communiquez et plus vous aurez des contacts qui vous liront, et certains vous suivront dans vos futurs choix d’opportunité.

 

Dans cet article, nous abordons l’affiliation via les réseaux sociaux sur la base d’une observation personnelle sous forme d’exemples de profils d’apporteur d’affaire.

 

Les différents profils d’apporteur d’affaire :

 

Il existe plusieurs profils d’apporteur d’affaire couramment observés sur les réseaux sociaux qui ont plus ou moins de résultat d’affiliation.

 

- Profil newbie :

« Débutant dans l’affiliation », il n’a pas beaucoup de contacts et son réseau est en cours de construction. Il publie ses liens pour des sites sélectionnés avec des commentaires réguliers et communs du milieu. Il oublie d’indiquer le risque du capital investi à ses affiliés. Peu ou très peu de commentaires de ses contacts par rapport à ses présentations d’opportunités. Il présente plusieurs opportunités par semaine. Il utilise souvent en supplément les messages privés, voire un système de mailing pré-enregistré qu’il envoie à tous ses contacts.

 

- Profil réseauteur :

« Personne qui utilise les réseaux sociaux en communiquant régulièrement » pour proposer des liens d’affiliation par le biais de leurs posts et commentaires.

Un réseauteur publie une dizaine de posts sur son mur par jour et multiplie les commentaires sur les posts de ses contacts pour être remarqué par des futurs affiliés. Les réseauteurs sont rarement de gros investisseurs et son assez intéressants à avoir parmi ses contacts, pour faire vivre vos posts et commentaires sur les réseaux sociaux. Certains sont à éviter pour ne pas tomber dans des échanges négatifs et non constructifs. En règle générale, les réseauteurs utilisent leur profil personnel

 

- Profil populaire :

« Personne connue sur les réseaux sociaux et communiquant régulièrement ». Chaque post qu’il publie lui apporte plusieurs commentaires sous forme de questions ou d’avis. Il apparait souvent sur les autres profils populaires des réseaux sociaux. Bien souvent, un profil populaire entretient ses contacts amicalement pour mieux placer ses opportunités. Il communique régulièrement sur les posts de ses contacts pour attirer l’attention sur lui. Il crée des lives régulièrement pour présenter une opportunité ou un autre sujet.

 

- Profil marketeur « placement de produit »

« Personne qui vend des produits ou services et autres ». Il participe rarement sur les posts de ses contacts, sauf si cela présente un intérêt pour son opportunité. Il promotionne son opportunité sous forme de démonstration et communique essentiellement en message privé. Il évite et efface tous les commentaires négatifs en rapport à son produit. Il est constamment en recherche de nouveaux contacts.

 

- Profil You tubeur :

« Personne qui utilise l’outil de communication vidéo pour promouvoir ses liens d’opportunité ». Il dispose d’une chaine à son nom d'investisseur avec des abonnés qui le suivent régulièrement. Il fait en sorte que vous cliquiez sur les « likes » ou que vous inscriviez un commentaire pour que sa vidéo soit mise en avant, ou mieux, que vous vous abonniez à sa chaine. Beaucoup de You tubeurs font du placement de produits et rarement des opportunités d’investissement risqué. Certains You tubeurs sont rémunérés grâce à de la publicité insérée.

 

- Profil warrior :

« Personne qui critique la concurrence sans mettre en avant son lien d’affiliation ». Il recherche avant tout à créer un débat sous forme de comparaisons ou d’informations sur des post pour développer une réputation de confiance quant au sérieux des investissements qu’il promotionne sur ses réseaux sociaux. Il est assez rare que ce profil promotionne ou discrédite plusieurs opportunités par semaine. Il maitrise les détails et prépare en amont des sites qu’il publie sur ses réseaux sociaux. Il est prêt à informer et répondre à tout commentaire et avis négatifs.

 

- Profil leader :

« Personne populaire sur les réseaux sociaux, qui a travaillé son profil et sa ligne de conduite en fonction de ses contacts ». Il est souvent en contact direct avec l’opportunité qui promotionne et qu’il présente en exclusivité. Il est rarement sur d’autres opportunités que celle qu’il présente. Il maitrise tous les détails de son opportunité et rencontre sous forme de visite ou de participation à des réunions de son opportunité pour un meilleur suivi. Il publie uniquement des posts sur les réseaux sociaux et forums de son opportunité. La plupart des leaders utilisent la promotion vidéo « informative et explicative ». Il met en avant la recherche d’apporteurs d’affaire connus pour une meilleure rémunération de son affiliation.

 

 

 

Affiliation sur les réseaux sociaux :

Comment améliorer vos résultats d’affiliation en utilisant cet outil de communication ? Il est évident que si vous ne communiquez pas, vous aurez du mal à arriver à faire de l'affiliation. Les débuts d’un apporteur d’affaire son assez difficiles, car il n’est pas simple de se faire remarquer. Certains conseils expliqués dans cet article pourront sûrement vous orienter sur la bonne voie dès le départ.

Plusieurs réseaux sociaux connus vous permettent de faire de l’affiliation sans limite, comme Facebook, Twitter, Instagram, You tube, jabba, whatsapp, Skype, etc. et les forums orientés sur les investissements en ligne que vous promotionnez. Souvent, les liens de parrainage peuvent être difficiles à promouvoir en toute liberté... sans oublier les forums dits « de parrainage » qui sont indispensables comme par exemple le Maniabook... Dans les réseaux sociaux connus, je n’ai pris que l’exemple de Facebook que j'utilise régulièrement.

 

Sur Facebook :

Facebook est le réseau le plus populaire où vous avez pratiquement la moitié de la planète connectée, ce qui vous permet d’avoir X possibilités d’orienter votre affiliation.

 

Sur Facebook, le profil à adopter doit être travaillé avant même de partir dans la croisade de prise de contact avec des personnes qui ne vous connaissent pas.

 

Travailler votre profil Facebook à fond avec vos opportunités que vous promotionnez, des photos, des liens autres que la nature de vos investissements... Vous devez avoir une belle présentation pour un premier coup d’œil, avec image travaillée et réfléchie dans le domaine d’opportunités que vous promotionnerez. Le but est que lorsque vous partirez en croisade à la recherche de contacts qui pourraient être intéressés par vos opportunités est qu’ils aient une bonne impression, et de ne pas tomber uniquement sur des photos de vous que les internautes ignorent. Votre profil et votre ligne de conduite devront être travaillés par rapport à vos opportunités et surtout vos contacts.

 

Pour trouver des contacts sur Facebook, dans un premier temps je conseille d’aller sur les pages Facebook de vos opportunités ou sur des pages dans la nature des opportunités que vous promotionnez. Commentez les posts sans particulièrement promouvoir vos opportunités pour par la suite contacter les abonnés des pages que vous avez sélectionnées.

Dans la recherche de contacts, il est important de trouver des réseauteurs que vous trouverez régulièrement dans les commentaires des posts de votre fil d’actualité. Avoir des réseauteurs en contact va être essentiel pour animer vos posts à l’avenir.

Pour ceux qui présentent plusieurs natures d’opportunité, il est préférable de trier les contacts par nature d’opportunité, ce qui vous permettra lors d’une promotion d’éviter de présenter un MLM à un trader, etc. Créez des groupes d’amis « contact ».

 

Vous commencez à avoir quelques contacts, faites-vous connaitre tous simplement en publiant des posts personnels, voire hors sujet avec les investissements en ligne. Cela vous permettra avec le temps de créer des liens amicaux. N’insistez jamais sur les opportunités que vous promotionnez, cela pourrait faire fuir certains contacts, voire de faire croire que vous recherchez à tout prix la commission via l’investissement des affiliés, ce qui pourrait vous valoir une réputation de « chasseur de pigeons ».

 

Il faut au minimum 1OOO contacts, idéalement plus de 3000 dans votre liste d’amis Facebook pour commencer une promotion d’opportunité et d’être suivi un minimum. Il est conseillé, comme vu sur les profils d’apporteur d’affaire, d’éviter de faire votre newbie avec X opportunités sur votre mur de présentation « journal », car cela pourrait faire fuir de gros investisseurs qui préfèreront suivre des profils d’apporteurs d’affaire plus sérieux et qui promotionnent uniquement une opportunité avec passion.

 

 

Promouvoir son opportunité via Facebook:

Vous avez une opportunité à promouvoir et vous disposez de toutes les infos. Vous êtes prêt à répondre à toutes les questions, voire tenir tête aux profils warrior.

Dans un premier temps, je vous conseille de trouver une image d’accroche de l’opportunité. Vous pouvez en créer ou en modifier une afin de vous démarquer et attirer l’attention. Dans certains cas, lorsque vous coller votre lien d’opportunité, une image ou des images d’interface ou de logo apparaissent, souvent utilisées mais discutable par rapport au niveau d'ancienneté de vos contacts dans les investissements en ligne.

 

Certains apporteurs d’affaire populaires "leader" utilisent un pré-post d’opportunité sous forme de mystère. Il s'agit d’une publication de post souvent simplifiée en indiquant une future opportunité intéressante sans forcément indiquer le nom. Cette méthode permet de piquer la curiosité des contacts et des réseauteurs.

 

Le texte de présentation de votre opportunité doit être réfléchi selon la nature de l’opportunité et permettre de susciter l’intérêt de vos contacts. Selon votre profil et de votre ligne de conduite, le texte de présentation peut être de type sérieux, informatif, interrogatif, humoristique, entraineur, buzz, etc.

 

Travailler votre post :

Votre post de promotion d’opportunité est publié. Selon le nombre de vos contacts, il est possible qu’il ne reste pas longtemps sur le fil d’actualité. Pour qu’il reste un certain temps en haut de page du fil d’actualité, il va falloir travailler votre post d’opportunité.

 

Les likes et les commentaires permettent de faire remonter votre post sur le fil d’actualité. Plus il y a de likes et de commentaires sur une longue période, plus votre post d’opportunité sera vu par vos contacts.

 

Dans un premier temps, n'inscrivez pas toutes vos infos et commentaires et autres au même moment. Diffusez une à une vos infos et commentaires dès que vous voyez qu’il n'y a pas d’activité, entre 15 min sur les premières heures à 1 h par la suite, etc. Dans la pratique cela n’est pas évident, mais cela est important pour rester en haut du fil d’actualité Facebook sur une certaine période. Par la suite, quand vous arrivez à court d’idées de commentaires, allez chercher de nouveaux contacts qui sont déjà inscrits sur cette opportunité sur les pages officielles ou personnelles de l’opportunité. Certains à qui vous avez envoyé une demande de contact observeront votre mur pour éventuellement vous mettre un like ou faire un commentaire.

 

Faites le suivi personnel de votre opportunité sur le même post pour garder les likes, voire attirer l’attention de ceux qui ont déjà posté un commentaire sur votre publication. Ceci est discutable par rapport à vos habitudes et de la tournure du texte et du titre du post. Il est possible de modifier le post Facebook pour justement garder les likes et commentaires. Attention quand vous avez trop de likes, il est possible que l’activité sur votre post soit moins importante vu qu’une bonne partie de vos contacts intéressés ont déjà réagi.

 

Faire vivre un post accompagné :

Certains travaillent en équipe et s’organisent amicalement pour donner des likes et faire des commentaires en simulant une discussion autour de l’opportunité pour lui donner du crédit et de la visibilité. Plus vous avez de participation sur votre post, plus il sera vu sur le fil d’actualité de vos contacts. Cela permet de susciter des demandes d'infos en message privé qui peut éventuellement aboutir à de l’affiliation.

Pour faire vivre votre post, demandez en message privé à vos contacts et affiliés proches d’apporter certains commentaires sur votre post pour éventuellement répondre à des questions ou souligner les points forts de l’opportunité. Cela permettra de mettre en avant différents arguments positifs.

Si vous êtes déjà membre d’une équipe constituée autour d’une opportunité, il est intéressant d’annoncer la création ou le suivi d’un post que vous présentez sur votre mur, voire de demander un coup de pouce pour le mettre en avant.

Attirer le débat ou l’amusement sur votre post peut être intéressant pour le maintenir sur le fil d’actualité si vous avez une présentation conséquente et réfléchie.

 

- Le débat :

Il peut-être amené intelligemment via un hors sujet, mais dans le même domaine d’opportunité. Il peut répondre à un argument négatif sur votre post qui peut être accrocheur si vous avez une certaine expérience pour avoir le dernier mot, tout en laissant toujours une ouverture pour une éventuelle réponse ou une question supplémentaire.

 

- L’amusement :

Tout dépend de votre profil et de votre ligne de conduite de parrainage. Mais le fait de partir sur une blague et du « n’importe quoi » accompagné de GIF est très accrocheur pour une partie de vos contacts qui cherchent principalement à se divertir quand ils sont connectés sur leur compte Facebook. Pour trouver une blague appropriée, une certaine expérience dans les opportunités est particulièrement conseillée, ainsi qu’une connaissance de vos contacts réseauteurs, dans le style que vous avez l’habitude de rencontrer sur le fil d'actualité.

 

- Le débat humoristique :

Vous pouvez faire un mix sur un début de débat par une blague sous forme de question ou d’un avis pour éventuellement attirer le commentaire sur du « n’importe quoi » que vous rattrapez en inscrivant d’autres commentaires plus sérieux pas la suite. Le but est de faire participer un maximum de contacts pour justement mettre vos infos sur le sujet de l’opportunité. Cela enverra le signal de nouveau commentaire sur le post qu’ils ont commenté.

 

- Appeler des contacts :

Sur Facebook, quand vous inscrivez le nom d’un contact, vous pouvez lui envoyer un signal comme quoi il a été identifié sur le post. Certaines personnes sur Facebook utilisent cette technique en inscrivant plusieurs noms de contact pour attirer l’attention sur leur opportunité. Cette technique peut être mal interprétée de vos contacts si votre post d’opportunité « souvent accompagné du lien de parrainage » n’est pas travaillé. Si vous connaissez personnellement les contacts que vous inscrivez dans vos commentaires, cette méthode peut vous permettre de faire vivre votre post.

 

- Faire une offre :

Pour attirer l’attention de certains internautes et faire de l’affiliation sur votre opportunité plus facilement et de rassurer les plus sceptiques. Il est assez intéressant de proposer une offre sous forme de deal d’affiliation, de bonus, de retour de commission, d’assurance de recouvrement de capital investi, de partenariat, etc. Cette méthode est particulièrement efficace, car vous ramenez l’affiliation vers vous, même si vos affiliés ont eu connaissance de l’opportunité par un autre contact. Cela peut aussi vous permettre de fidéliser certain affiliés.

 

 

Pages Facebook :

 

Sur Facebook, vous avez la possibilité de créer une page présentant votre opportunité, de créer un groupe axé sur votre opportunité et aussi de créer une page qui rassemble plusieurs opportunités de même nature d’investissement.

 

La création de la page devra être réfléchie et la présentation travaillée avant d’envoyer des invitations. Une présentation générale en premier post suivie d’images pour une bonne présentation, et par la suite publier d’autres posts de suivi qui apparaitrons dans les news de vos contacts abonnés à cette page. Quand votre page est prête, envoyer une invitation à tous vos contacts. Faites une annonce de votre page aussi sur votre mur ou journal, ou insérez-la dans un post existant. Avoir de nombreux membres abonnés à une page n’est pas évident, car elle est souvent ignorée par vos contacts. N’hésitez pas à renvoyer une invitation un mois après.

 

Partager sa page avec des affiliés ou des contacts que vous estimez bénéfiques à son évolution. Mettre des contacts en tant qu’administrateurs ou modérateurs, etc. ne pourra qu’être bénéfique pour augmenter le nombre de vos membres ainsi que le suivi. Vous pouvez éventuellement vous arranger entre vous pour la publication des liens de parrainage et des posts.

 

Essayez de travailler en équipe pour le bien de tous et pour améliorer la promotion des opportunités présentées. N’oubliez pas de vous mettre à la place d’un internaute qui découvre votre page ou les opportunités en ligne. Plus il y aura de détails et d’explications et plus vous serez suivi.

 

Votre page commence à être bien suivie et le nombre de membres inscrits augmente. Ne lâchez pas le suivi et augmentez les publications de suivi de pages pour améliorer votre affiliation. Créez le groupe de la page où vous inscrivez tous les membres et lancez des discussions sans but de promotion d’opportunité pour un meilleur suivi du sujet de votre page. Vous pouvez par la suite proposer des opportunités sans inscrire votre lien de parrainage en redirigeant les personnes intéressées vers votre page ou votre mur.  

 

 

Les Forums :

 

Il existe beaucoup de forums sur les investissements et les opportunités en ligne. Certains sont populaires et d’autres rarement fréquentés. Comme expliqué dans le premier article, votre création de profil et de ligne de conduite devra être réfléchie avant de réellement vous lancer. Dans la plupart des forums, les liens d’affiliation ne peuvent pas être inscrits en évidence. Il faut alors augmenter sa popularité pour être suivi. Ceci demande un certain temps et beaucoup de partage d’infos qui sera payant par la suite. Il est possible, dans beaucoup de forum d’opportunités, de mettre son lien (ou plusieurs) en signature, qui doit être travaillée pour attirer l’attention dessus. Le but est d’inciter les membres à cliquer dessus. Pour la signature, je préconise d’avoir une page ou un site web qui regroupe tous les liens de parrainage de vos opportunités. Après, c’est une question de présentation de page ou de site, tout devra être prévu et pensé pour attirer l’affiliation sur vos liens. Je déconseille de mettre votre lien de parrainage directement sans texte ni caractère spéciaux comme signature.

 

Dans la plupart des forums, vous ne postez que des topics pour par la suite faire des posts sur votre topic. Il est conseillé de ne parler que d’une seule opportunité par topic que vous créez. Évitez ainsi les hors sujet ou les tentatives d’autres membres de présenter une autre opportunité.

 

Pour rester sur le fil d’actualité du forum, n’inscrivez pas toutes vos infos et arguments d’un seul coup. Espacez vos posts pour que votre topic reste sur la première page d’actualité du forum. Évitez de répondre aux questions en instantané histoire d’être dans les premières lignes.

 

Une fois que vous avez exposé toutes vos infos et que vous avez plusieurs pages de commentaires sur votre topic, créez un nouveau topic qui regroupera toutes ces informations. Cela résumera l’opportunité où vous mettrez le lien de ce nouveau topic sur l’ancien topic de présentation.

 

Créer un débat permet d’améliorer la popularité de l’opportunité sur le forum. Plus il sera sur le fil d’actualité et plus vous aurez de vues, ce qui améliora votre affiliation par la suite. Faites une offre si vous le pouvez sous forme de deal d’affiliation en message privé ou autre pour attirer l’affiliation plus rapidement. Faire de l’humour sur le suivi du post pour avoir quelques posts humoristiques des membres du forum. Posez des questions ou demandez une information sur votre opportunité peut être intéressant pour un bon suivi de topic. Inscrivez vos preuves de dépôt et de paiement pour vous donner du crédit.

 

Avec une certaine expérience dans certains forums qui ne traitent que d’un seul sujet d'opportunité ou autre, par exemple Bitcoin talk, vous pouvez lancer un sujet en rapport avec votre opportunité, raconter une histoire ou une expérience, voire un bon plan pour par la suite évoquer votre opportunité ou les opportunités de même nature afin d’inciter les membres de ce forum à vous contacter en message privé ou à cliquer sur votre signature de post.

 

Avec cette méthode, il faut avoir une ligne de conduite sans intéressement d’affiliation pour ne pas éveiller les soupçons de promotion d’opportunité. Tout est question de forme d’écriture. Si vous promotionnez votre opportunité directement, vous serez ignoré ou même banni dans certain cas. Être populaire sur un forum ne pourra qu’améliorer cette promotion maquillée pour une meilleure participation et un suivi accru sur le fil d’actualité.

 

Forum de parrainage :

 

Certains forums d’opportunité où sont concentrés la plupart des investissements en ligne sont les plus appropriés pour l’affiliation. Le sujet principal est sur l’argent en ligne où vous pouvez trouver des plans avec ou sans investissement, le meilleur exemple étant le Maniabook. L’avantage de ces forums est que vous pouvez mettre votre lien de parrainage à l’emplacement prévu à cet effet. Dans certain cas, vous pouvez proposer des deals d’affiliation, voire de l’insinuer discrètement.

 

Sur ces forums, il n’est pas toujours question d’être populaire ou non, car tout dépend des infos que vous fournissez et du travail accompli sur le suivi et la promotion de l’opportunité. Tout repose sur la qualité des infos fournies et de votre technique de parrainage.

 

Mettre son opportunité en avant est souvent plus complexe qu’on ne l’imagine, et dépend de la comparaison de votre opportunité par rapport aux autres opportunités populaires à ce moment-là. Si votre opportunité n’est pas très connue sur les réseaux ou les annonces publicitaires, vous n’aurez que peu de participation sur le forum la concernant. Dans ce cas, il est préférable de faire une sélection conséquente sur les choix d’opportunité que vous présentez.

 

Pour accroitre la popularité de votre opportunité sur un forum, il va falloir au préalable se créer des contacts avec les meilleurs membres du forum qui participent régulièrement. Pour entrer dans le cercle de ces membres du forum, il sera nécessaire de vous faire remarquer avant de pouvoir les contacter en message privé. Entrer directement en contact peut fonctionner dans certain cas, mais cela dépend réellement de votre technique de parrainage, en prenant en compte que ces membres actifs reçoivent régulièrement des messages identiques au vôtre.

 

Par la suite tout dépend des infos fournies et de vos commentaires, sans oublier la fréquence de publication de vos topics. Si vous doutez de la participation sur votre opportunité, il est préférable d’espacer vos infos sur une durée définie par rapport au fil d’actualité du forum où vous avez présenté votre opportunité. En mettant toutes les infos d’un bloc, elles ne seront lues que par quelques membres, voire non lues. Prendre en compte que certains membres ne lisent pas des paragraphes de plus de 50 mots. Évitez dans certain cas, comme pour les paragraphes, de faire une réponse copier-coller « XXX ... a écrit… » pour éviter une pollution de post que la plupart des membres ne lisent pas ou survolent pour ne lire que les posts plus courts.

 

Le but d’espacer les posts et topics est de toujours avoir un topic de votre opportunité dans le fil d’actualité du forum dans la section de la nature de votre opportunité. Pour cela, préparez et mettez en forme vos topics et posts de sorte à attirer la participation des autres membres et accroitre la popularité de votre opportunité par la suite. Plus vous êtes visible dans le fil d’actu et plus votre opportunité sera lue et prise en compte par vos futurs affiliés, les membres curieux et ceux en cours de réflexion. Pour vous aider à être dans l’actualité et attirer une bonne participation sur vos topics d’opportunités, après avoir publié une information, posez une question, utilisez l’humour ou donnez un avis personnel négatif. Lancer un débat est assez difficile sans un pré-topic préalable, ou vous pouvez insinuer un sujet sur votre opportunité que vous débattrez en remettant le sujet à jour.

 

Diffuser vos liens de forum :

Il est intéressant quand vous utiliser les forums de partager leur lien sur votre profil de réseaux sociaux, par exemple sur Facebook.

Dans vos posts de réseaux sociaux, vous pouvez insérer le lien du topic de votre opportunité pour mieux informer et suivre vos posts de réseaux sociaux. Cela se travaille en amont sur les forums ou sur les réseaux vidéo de type You tube. 

 

 

Pas d’article sur le parrainage sans parler du Maniabook...

 

Maniabook est un forum de parrainage qui peut être utilisé comme un outil (une « arme ») pour partager vos liens d’affiliation sur les réseaux sociaux. Vous n’imaginez pas comme c’est bien pensé pour cela.

Dans un premier temps, créez des topics et des articles, voire inscrivez vos preuves de paiements. Participez au maximum sur la fiche Maniabook de votre opportunité. L’avantage sur Maniabook étant que vous pouvez inscrire aussi un deal d’affiliation. Même si vous n’avez pas le lien principal de la fiche, cela n’est pas important lors du partage de lien d’infos sur votre mur personnel ou journal de réseaux sociaux. L’avantage de Maniabook est que vous avez en lien d’affiliation le http de la fiche qui permettra lors de la visite d’un futur affilié qui arrive de vos réseaux sociaux de s’inscrire sous votre lien s’il clique sur le lien principal de la fiche de l’opportunité. Le lien http d’affiliation sous votre nom se trouve sous votre avis sur la fiche Maniabook. L’avantage visuel de mettre le lien Maniabook de la fiche sur votre post de promotion est d’avoir une petite présentation avec le titre de la fiche ainsi qu’une image du site de l’opportunité, propre et bien présenté. Veuillez noter que certains liens de parrainage d’opportunité ne disposent d’aucune image.

 

Le fait de préparer la fiche pour ces futures visites est primordial pour mieux informer sur l’opportunité et améliora votre résultat d’affiliation. Cela peut répondre à certaines questions ou remarques négatives sur le post d’opportunité de votre réseau social.

 

Utilisez les articles que vous avez écrits sur le Maniabook pour présenter de façon encore plus sérieuse toutes les informations sur l’opportunité, et qui permettent aussi d’avoir son lien d’affiliation en bas de l’article.

 

Les articles et les topics d’autres membres Maniabook peuvent être utilisés pour des explications et pour répondre à des posts négatifs ou des interrogations. Le désavantage, si vous n’avez pas le lien principal de la fiche Maniabook, est que vous pouvez perdre en affiliation sous cette forme si un membre passe par le lien de parrainage Maniabook.

 

Inscrivez votre Deal d’affiliation pour faire une offre sur les réseaux sociaux. Le fait de partager le lien http du deal d’affiliation via Maniabook est très intéressant pour faire de l’affiliation et en même temps faire découvrir le Maniabook. N’étant pas assez répandu sur les autres forums de parrainage, cela peut se voir comme un petit bonus supplémentaire pour attirer l’affiliation. Certains internautes vous poseront des questions à ce sujet et vous pourrez y répondre sur le Maniabook, sur votre réseau social ou encore en message privé.

 

Faire découvrir et partager son lien de mini site Maniabook est avantageux pour la suite de votre parcours d’apporteur d’affaire. Un nouveau membre Maniabook qui s’inscrit en suivant votre lien Maniabook sera redirigé automatiquement vers votre lien de parrainage même s’il suit le lien principal d’une fiche Maniabook, à condition bien sûr que vous ayez renseigné votre lien de parrainage sur la fiche en question.

 

 

Mots de la fin :

Pour ma part, j’utilise de plus en plus les liens vers le Maniabook "comme un outil "  sur mes post de promotion pour une meilleure présentation et un suivi des posts sur Facebook, ce qui permet d’obtenir plus facilement l’information et l’affiliation. J’essaie au mieux de faire adhérer au Maniabook via mon mini site qui me permet de gagner quelques adhésions d’affiliation au Maniabook. Si vous êtes un membre actif et que vous faites de l’affiliation Maniabook, il est intéressant de s’inscrire sur toutes les opportunités de même nature pour que vos affiliés Maniabook deviennent vos affiliés sur les opportunités.

Comme pour tout, tout ce travail et les débuts sont compliqués, longs et parfois démotivants, mais ça marche !

 

 

*Revue et corrigé par le membre : Fred77  « merci de sa participation »

 

par xxxxxxx le 24/06/2018 - Article vu 450 fois

Visiter maniabook avec le lien de tigrou64

Screenshot maniabook
maniabook Note : 4.92 Visiter


Commentaires



99 14 Avatar de webmaster
webmaster Le 02/07/2018
Très bel article, Bravo !
Merci pour cette contribution !
Le 02/07/2018
merci du commentaire ça me rassure ...lol
je peux me permettre une partie 3 du coup ?

Le 03/07/2018
Biensur que tu peux faire une partie 3 ! C'est toujours super intéressant !
Avatar anonyme
Aichatouynna Le 17/07/2018
Merci
Merci
Avatar anonyme
OMER145 Le 03/08/2018
Mr
Merci c'est vraiment magnifique tout ça je suis ravis
Avatar de Achek adel
Achek adel Hier à 18h48
Remerciment
C'est intéressant de lire l'article..
Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.

A Voir...

maniabook
maniabook

ba-click
ba-click

moolineo
moolineo

iGraal
iGraal

Loonea
Loonea