Gagner de l'argent en partageant sa connexion internet inutilisée
SpeedShare est un projet lancé par SpeedProxies, un site d'achats de mandataires ("proxies").
SpeedShare vous permet de gagner de l'argent en partageant votre connexion internet aux clients de SpeedProxies. Il vous suffit d'installer l'application et d'attendre, c'est entièrement passif et ça n'utilise qu'une petite partie (inutilisée) de votre connexion.
Ce projet est récent et n'en est encore qu'à ses débuts, l'application pour Windows en version graphique sera disponible à partir d'aujourd'hui (02/05/22) et les applications pour Linux et macOS, ainsi qu'une autre version pour Windows sans interface graphique, seront disponibles prochainement. Des versions pour Android et iOS ne sont pas prévues pour le moment.
Ce projet étant récent, il y aura, dans un premier temps, une phase de tests, pour vérifier que tout fonctionne correctement, le trafic sera donc volontairement faible au début.
Le taux par Go sera, pour commencer, de 0,5 $, pour des IP résidentielles, et de 0,1 $ ou plus, pour des IP de centres de données. Ils devraient être augmentés par la suite et plus vous garderez vos appareils en ligne longtemps, plus votre taux sera élevé (jusqu'à une certaine limite).
Il sera possible de recevoir vos paiements par cryptomonnaies, précisément en Bitcoin, Litecoin et Ethereum, et ultérieurement par PayPal et par cartes-cadeaux, le seuil de paiement est de 5 $.
Il est possible d'inviter vos amis pour gagner 10 % de leurs gains, ainsi que pour avoir un bonus de 1 % sur vos propres gains pour chaque filleul invité dans les 30 derniers jours (dans une limite de 10 %).
Pour les développeurs, il sera également possible d'intégrer SpeedShare à vos applications, vous permettant de gagner plus en évitant d'afficher des publicités dérangeantes à vos utilisateurs.
Vous gagnerez, à vie, 10 % de ce que gagnent vos filleuls et, pour une durée d'un mois à partir de son inscription, chaque filleul vous donne un bonus de 1 % sur vos gains, avec une limite de 10 %, donc si par exemple vous avez eu 15 nouveaux filleuls dans les 30 derniers jours, au lieu de gagner par exemple 1 $, vous gagnerez 1.10 $.
Pour le moment seuls des paiements en Bitcoin, Litecoin et Ethereum sont possibles, il sera par la suite possible d'en faire par PayPal et par cartes-cadeaux.
Vous savez maintenant comment recevoir vos gains...
Les moyens de paiement sur le site Speedshare sont :
Il est très prometteur, mais il faudra que je vois comment il évolue pour voir s'il tient ses promesses.