Fonctionnement (Forum)

Fonctionnement et explications sur le ManiaBook, communauté pour gagner de l'argent...


0
0


1770

Abus d'avis, ou comment faire monter une fiche... (Page 1 / 2)

4 Avatar de toyath
Le 03/09/2016
Bonjour,
Présent depuis peu sur le maniabook, je viens de remarquer quelque chose de plutot discret, mais qui mérite d'être évoqué...
en effet, j'ai remarqué que certains utilisateurs ont déposé beaucoup d'avis et de notes similaires sur une même fiche, souvent les créateurs de la fiche, cela a pour effet de faire monter en popularité la fiche ( au niveau du score et dans le comparatif ) et donc de la placer dans les premières vues.
Je ne sais pas vraiment si cette pratique est abusive ou non, mais il est quand meme important de le remarquer
à bon entendeur !
13 Avatar de MikeWin
Le 03/09/2016
Salut Toyah,

J'ai remarqué la même chose hier .. j'ai fait le test sur une de mes fiches et effectivement tu as raison. J'allais envoyer un message aux admins à ce sujet mais je devais partir bosser. Pour exemple sur ma fiche Adcrump en cliquant plusieurs fois sur 5 etoiles, l'avvis s'est réitéré et les points de la fiche qui vont avec, ce qui a  fait monter le programme dans la liste. Je n'ai pas poussé plus loin car effectivement c'est pas très "réglo". Je ne sais pas si les admins sont au courant mais effectivement il serait bon de corriger ça

Je pense qu'on en saura bientôt plus prochainement dans ce post.

Bon Week end,

Mike
Mike Business Francophone
Mon Blog : https://argentinternetfrancophone.wordpress.com/
4 Avatar de toyath
Le 03/09/2016
Oh yeah, justement c'est avec ta fiche adcrump que ça m'a mis la puce à l'oreille, j'ai aussi testé de mon coté sur la fiche revcoin .. ça se cumule ... et j'ai vérifié il y as au moins 5 fiches qui sont boostées avec ce procédé ...

bonne soirée à vous et bon week end.
69 Avatar de hyipster
Le 03/09/2016
Bien vu, j'ai également remarqué que plus on poste de commentaires dans le forum d'une fiche plus sa côte de popularité monte. On se retrouve ainsi avec quelques fiches de programmes qui n'ont parfois pas encore démarré, ou il n'y a aucune preuve de paiement, aucun article mais pourtant un score trés élevé. Je pense que l'algorithme qui attribue les points d'une fiche devrait prendre en compte avec un fort coeficient les preuves de retraits, deals, avis, articles, et avec un coeficient bcp plus faibles les commentaires et clics sortants, sur lesquels il est assez facile de tricher. Il faudrait aussi arriver à limiter le nombre d'avis par membre.
13 Avatar de MikeWin
Le 03/09/2016
Il me semble que cete faille n'était pas possible auparavant, je me trompe peut être.
Mike Business Francophone
Mon Blog : https://argentinternetfrancophone.wordpress.com/
65 6 Utilisateur désactivé
Le 04/09/2016
En effet plusieurs fiches dans la section hyip n'ont rien à faire dans le top classements du a ces double avis et commentaires... Sans parler des commentaires de certain avatar "fake" qui crée des histoires pour augmenter le degré de leurs fiches.. Les triple avis voir double topic sont du peu être au moment où tu change ton avis ou étoile sur la description sur plusieurs jours .. Ou le membre à très bien compris que cette méthode augmente le degré et le pratique sur toute ces fiches ... Enfin bon ne vous fiez pas aux degré des fiches ou aux commentaires de certain mais plutôt à votre instinct du programme en question .. Certain programme dans la section hyip ne sont pas géré par des membres populaire alors que le programme hyip tient plus que la route ... Vu la pollution de certain ils deviennent invisible... 
voir aussi ces deux topic de la section hyip : http://maniabook.argentmania.com/business/hyip/forum/message16120        
http://maniabook.argentmania.com/business/hyip/ethereum-lite-mining/forum/message16704
 
Dernière édition par tigrou64 le 2016-09-04 à 12:38:55 (Edité 3 fois)
99 9 Avatar de webmaster
Le 05/09/2016
Maniabook permet effectivement de mettre à jour son avis. Par contre, c'est limité à un avis par mois. 

Ça permet de mettre a jour son avis en fonction de l'évolution du site.

Comme c'est limité a un avis par moi, ca limite quand même les abus
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue beaucoup...
4 Avatar de toyath
Le 05/09/2016
La limite dont vous parlez cher webmaster n'as pas l'air d'etre effective ...
Je prend exemple sur cette fiche : http://maniabook.argentmania.com/business/mlm/questra-holdings-inc/avis
Le membre qui as déposé la fiche a cliqué 18 fois sur son avis le 31/08/16, sa fiche classée 4 ème du classement mlm, n'y a pourtant aucune preuve de paiement, et seulement 5 messages dans le forum. En revanche, il y as 22 avis dont 18 identiques vennant du même membre et déposés le même jour.
En réalité, si vous faites le calcul, cette fiche n'as que 5 avis, je penses qu'il y a donc un léger problème dans le classement de popularité.

Peut-être est-il possible de limiter le nombre d'avis calculés pour la cote de popularité à 1 avis par membre? de ce fait, meme si le membre poste 25 avis, un seul sera comptabilisé pour l'attribution de la cote de popularité ?
Ce n'est qu'une suggestion, il y a bien sur de nombreuses possibilités afin de régulariser ce probleme de classement global,
Notez que cette pratique pourrai devenir un vrai fléau sur le maniabook, si des utilisateurs malhonnetes voudraient en faire un usage abusif on se retrouverai avec des programmes risqués en première ligne, induisant en erreur nos compatriottes ... je crois que ce n'est vraiment pas la politique de notre maniabook...

je penses qu'il est assez important de faire quelque chose pour empêcher ça ... ça reste mon avis et j'me le partage..
bien cordialement,
Toyath, votre serviteur
27 Avatar de Fredlt
Le 05/09/2016
Peut-être est-il possible de limiter le nombre d'avis calculés pour la cote de popularité à 1 avis par membre? de ce fait, meme si le membre poste 25 avis, un seul sera comptabilisé pour l'attribution de la cote de popularité ?

Oui, cela ne serait que bénéfique, je pense qu'il ne faut pas que l'indice de popularité puisse être sur-évalué simplement par l'action d'un seul membre...
Sinon il est aisé de crée un bot et de faire en sorte que tout nos liens bénéficie d'un indice élevé...
13 Avatar de MikeWin
Le 05/09/2016
Encore une fois .. je pense que cette opération n'était pas possible avant. Il me semble que c'est récent. Tout à l'heure suite à un bug de mon navigateur, j'ai cliqué pusieurs fois au moment de noter un programme.. les votes se sont accumulés dans la fiche. Je n'avais jamais remarqué ça avant ces derniers jours.
Mike Business Francophone
Mon Blog : https://argentinternetfrancophone.wordpress.com/
99 9 Avatar de webmaster
Le 05/09/2016
Effectivement, il doit y avoir un bug. Normalement, ça limite à un avis par mois. Je corrige ça rapidement.
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue beaucoup...
24 Avatar de Stephane33
Le 06/09/2016
Je me dénonce , j'ai triché , je l'avoue , en même temps peut être que des solutions vont êtres trouver grâce a cet abus .
Un abus qui n'en est pas un , je n'ai rien trouvé d'autre que de soigner le mal par le mal , jusqu'à ce qu'il soit vu et dénoncé , peut être pas très fute-fute , mais c'est fait alors .
Poser 30 avis sur le même fiche , c'est pas très intelligent , surtout que les avis restent apparents et que l'on ne peut pas les cacher .
Alors bien sûr que j'ai fait monter mes fiches en les surlikant , puisque c'était possible , pourquoi ne l'aurais je pas fait , bien sûr que je l'ai fait exprès et que je savais que ça ce verrait ;
Ce n'est D'ailleurs pas la seule façon de faire .
Il y a quelques temps Un autopilot sur une de mes fiches certainement placé par L'admin du Revshare en question aura fait monter la Fiche De trafficspeedster a plus de 300° , là je n'y était pour rien .
Faire monter une fiche en surchargeant les Forums , cela se fait beaucoup en ce moment , je ne nommerais pas les programmes concernés , un post dans le Forum d'une fiche , c'est 4 ou 5 ° il me semble bien , plus discret , mais beaucoup plus malin .
J'ai parlé plusieurs fois a plusieurs Modos de ces problèmes , je reconnais que c'est du travail de gérer ce Forum , il faudrait sérieusement revoir l'attribution des ° des fiches dans le forum .
Les avis des membres comptent bien évidemment , mais là il s'agit d'un gros Bug , normalement c'est un like par Mois , là c'est a l'infinis
Apprenez , Travaillez sur internet ,  vous obtiendrez Satisfaction . 
27 Avatar de Fredlt
Le 07/09/2016
C'est pas grave..y a pas mort d'homme

Au moins cela à permis de trouver un bug^^
24 Avatar de Stephane33
Le 07/09/2016
Merci Fredlt , 
J'ai beaucoup de respect pour ce Forum , même si il n'est pas parfait , il a beaucoup de succés mérité , il est trés bien fait , et il reste un de mes meilleurs outil de travail et d'information .
Je n'ai pas surliké n'importe quelle fiche , il s'agit de programmes récents qui tournent bien actuellement .
Les habitués sauront , et les les novices doivent savoir que les degrés restent une simple indication au même titre que les autres informations , a savoir les avis de plusieurs membres , les preuves de paiement que je mettrais en 1er d'ailleurs , ect ect...
Le but serait bien évidemment d'en arriver a ce que les ° restent l'info la plus importante , c'est pas gagné mais un long travail en ce sens aboutira surement .
Apprenez , Travaillez sur internet ,  vous obtiendrez Satisfaction . 
99 9 Avatar de webmaster
Le 07/09/2016
J'ai beaucoup de respect pour ce Forum , même si il n'est pas parfait 

N'hésites pas si tu as des recommandations, des idées...
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue beaucoup...
13 Avatar de MikeWin
Le 07/09/2016
Haha
J'ai une suggestion ou plutôt une demande, mais ça concerne un autre sujet ^^
Nous sommes deux (au moins et par la même personne) à avoir reçu un avis défavorable sur nos profils Maniabook qui n'est pas du tout mérité. Bon y a pas mort d'homme non plus hein .. Mai l'idée de devoir "commenter" l'avis favorable qu'on laisse sur la fiche d'un membre .. peut être que cela pourrait limiter les avis défavorables "abusifs" .. juste une idée comme ça A prendre ou à laisser ^^
Mike Business Francophone
Mon Blog : https://argentinternetfrancophone.wordpress.com/
65 6 Utilisateur désactivé
Le 07/09/2016
Mike win tu peux ouvrir un nouveau topic car la discutions des avis défavorables m'intéresse lol ... Je met tout les fake en défavorable pour info mais rare viennent aujourd'hui à pars deux me contester car ils le savent pkoi .. Enfin bon c'est un sujet de discution qui se discute ...
13 Avatar de MikeWin
Le 07/09/2016
Haha ^^ Ba perso pour les fakes, je ferai pareil Y en a un qui me titille en ce moment d'ailleurs .. SI quelqu'un veut me donner son avis je peux filer un lien
Bon après j'admet que c'est quand même pas évident à gérer pour les admins et les modos non plus ce genre de chose ..
Y aura toujours des "enquiquineurs" et des "profiteurs" partout
Mike Business Francophone
Mon Blog : https://argentinternetfrancophone.wordpress.com/
13 Avatar de MikeWin
Le 07/09/2016
Ah oui t'es garni en "avis défavorable" tigrou lol Je viens de voir ça .. et dire que je me plainds
Mike Business Francophone
Mon Blog : https://argentinternetfrancophone.wordpress.com/
99 9 Avatar de webmaster
Le 07/09/2016
Est ce que tu as vu que tu pouvais voir qui t'avais mis l'avis défavorable dans l'espace membre dans mon réseau ?
Tu peux toujours essayer de contacter le membre.

En tout cas, dans la prochaine version, on ne comptera plus les avis défavorables des membres qui ont été bannis.
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue beaucoup...
13 Avatar de MikeWin
Le 07/09/2016
Ah non j'ai pas vu .. Mais je sais qui c'est C'est dèja bien pour la prochaine version !
Mike Business Francophone
Mon Blog : https://argentinternetfrancophone.wordpress.com/
24 Avatar de steph31600
Le 07/09/2016
Salut Mike

je pense qu on a subit les foudres de la,meme personne qui ne supporte pas le débat ni la contradiction !
je suis D accord avec toi , ça serait super qu on puisse avoir un droit de reponse à un avis douteux ou défavorable...quand on le juge injustifié
65 6 Utilisateur désactivé
Le 08/09/2016
"MikeWin" a écrit
Ah oui t'es garni en "avis défavorable" tigrou lol Je viens de voir ça .. et dire que je me plainds


Cela me dérange pas du tout même au contraire je le prend comme un like .. Lol ... Dommage que les bannis vont être supprimé de ma liste, je vais redescendre à trois ... ;(
13 Avatar de MikeWin
Le 08/09/2016
"steph31600" a écrit
Salut Mike

je pense qu on a subit les foudres de la,meme personne qui ne supporte pas le débat ni la contradiction !
je suis D accord avec toi , ça serait super qu on puisse avoir un droit de reponse à un avis douteux ou défavorable...quand on le juge injustifié
 


.Ba oui Steph .. je me demande parfois comment ce genre de type puisse se permettre de l'ouvrir sur mania avec toutes les casseroles qu'il traine. Mais tu connais l'éxpression, quand y a de la gène .. y a pas de plaisir ^^
Mike Business Francophone
Mon Blog : https://argentinternetfrancophone.wordpress.com/
69 Avatar de hyipster
Le 09/09/2016
Bizarrement il ne pas m'a pas encore collé un avis défavorable notre ami commun, par contre on a pris cher sur son mur FB mais il a récemment changé de tête de turc. Tout ça ne donne pas la meilleure image des marketeurs francophones surtout pour ceux qui découvrent ce milieu. Restons donc courtois et sympas sur Maniabook, et continuons d'en faire le forum de référence pour donner son avis sur les bons plans du Net. On n'est pas tous du même avis tout le temps sinon ça serait suspect, mais on peut débattre sans s'invectiver.

Pour en revenir à la question des degrés cet indicateur est clairement perfectible. Nous avons fait le test avec Stephane33 sur ma fiche adpackpro, un simple commentaire avec le seul mot "test" a fait monter la fiche de 10 degrés. Reste à trouver la bonne formule pour refleter la popularité "réelle" d'une fiche, pas évident ... bon courage à notre webmaster
13 Avatar de MikeWin
Le 09/09/2016
Je suis pas supris, j'ai remarqué que son mur facebook lui servait surtout à mettre en avant son ego ultra surdimenssioné auprès de quelques moutons qui n'ont pas encore compris qui était le personnage. Mais ça viendra Ensuite comme disait Adryssc, libre à chacun de suivre ou de pas suivre. Seuls les moins éxpérilentés tomberont dans le panneau, ou ceux qui aiment ça (oui oui y en a ) A nous d'être objectif, et d'essuyer les aboiements si il y en a, le but étant de rendre un avis objectif auprès de la communauté Mania. Il y a bien un jour ou les choses nous donneront raison, je m'en fais pas pour ça.
Mike Business Francophone
Mon Blog : https://argentinternetfrancophone.wordpress.com/
65 6 Utilisateur désactivé
Le 10/09/2016
Ce que je pense dans l'exemple cité : j'aurais bien voulu avoir le commentaire de la personne concernée dans ce topic pour évité de parler dans le dos " car je ne crois qu'il suit la discution dans fonctionnement vu sa supériorité " le topic aurait du être modéré voir suprimé avant le clash et limiter les avis et commentaires des membres en question " sachant qu'il a des interventions de fake dans le topic" ...enfin bon le mal est fait... Rester là tête froide fasse à des attack : si vous jouer dans leurs jeux vous allez rendre la fiche populaire en degre qui est benefic pour la personne qui a le "les" lien de parrainage de cette fiche.. Le silence est la meilleur solution en signalent en mp les abus ou directement en cliquant sur signalement ..
27 Utilisateur désactivé
Le 21/09/2016
Je suis d'accord avec Tigrou64, le fait d'alimenter des débats interminables ne sera pas fort bénéfique pour chacun. 
D'une, vous allez vous prendre la tête et ce n'est pas bon pour le moral
De deux, vous allez augmenter le nombre de point sur les fiches concernées avec du contenu inintéressant pour le programme. 
De trois, ça créait des tensions et des prises de position dans tel ou tel clan ce qui n'est pas productif pour la communauté. 
Difficile de limiter ses émotions ^^ 
Ou parlez en sur le bar de ManiaBook.
Envie de compléments de salaire ou d'indépendance financière ? C'est parfaitement possible.
Pour des résultats optimaux, ne visez pas nécessairement la quantité mais la qualité.
Suivez mon compte et travaillons ensemble.
4 Avatar de toyath
Le 07/10/2016
Je suis en train d'apprendre que sur le maniabook, il vaut souvent mieux la fermer, que de faire trop de vagues ... ça bénéficie à tout le monde !
27 Utilisateur désactivé
Le 07/10/2016
Non il faut dire ce que l'on pense mais de manière constructive.
Envie de compléments de salaire ou d'indépendance financière ? C'est parfaitement possible.
Pour des résultats optimaux, ne visez pas nécessairement la quantité mais la qualité.
Suivez mon compte et travaillons ensemble.
4 Avatar de toyath
Le 07/10/2016
"adryssc" a écrit
Non il faut dire ce que l'on pense mais de manière constructive.

Oui, être constructif c'est très important, mais dans ce cas pourquoi est-ce que ça profite quand même aux détraqueurs ?!
On a beau être actif, trouver des problèmes et proposer des solutions, certaines règles de base ici ne sont pas très fair-play.
.Je dois avouer que quelque chose de plutot injuste m'a vraiment véxé... alors je ne suis peut être pas très objectif ...
Dernière édition par toyath le 2016-10-07 à 16:42:04 (Edité 2 fois)

Forum Fonctionnement

A Voir...

Moolineo
Moolineo

Swagbucks
Swagbucks

Yougov
Yougov

Surveoo
Surveoo

IGraal
IGraal