0
0

327

Déposer et retirer de l'ETH sur Sorare

5 Avatar de devi16
Le 17/01/2022
Déposer de l'ETH sur Sorare

Deux possibilités s'offrent à vous:

• Vous n'avez pas d'ETH (je vous le conseille aussi si vous avez moins de 500€ d'ETH sur votre portefeuille dû au coût de transaction)
  • Vous avez déjà de l'ETH

Vous n'avez pas d'ETH ou peu d'ETH

Vous avez juste à suivre, ce sont quelques étapes :

• Cliqué sur le portefeuille en haut à droite
  • Puis choisir Ramp
  • Ensuite indiqué la somme que vous voulez déposer
  • Sur la nouvelle page, vous devez indiquer votre mail pour recevoir un code de sécurité, ainsi que valider les termes.
  • Enter le code de validation reçu dans le mail. Certaines personnes comme moi vont recevoir aussi une demande confirmation par votre banque sur votre téléphone (Encore plus de sécurité ne fait pas de mal )
  • C’est facile et rapide, mais en contrepartie, la plateforme se prend des frais au passage : 2,49 % pour un paiement de 100 €, 1,9 % pour un paiement de 1000 €, 1,61 % pour un paiement de 10 000 € et ainsi de suite.

Vous avez de l'ETH dans un portefeuille (wallet)

Je conseil cela pour ceux qui ont l'équivalent de minimum 500€ d'ETH, car les frais de transaction actuelle sont généralement supérieurs à 100€ (c'est légèrement moins le week-end).
Voici les étapes :

• Cliqué sur le portefeuille en haut à droite
  • Puis choisir de connecter mon portefeuille
  • Cela ouvre la fenêtre sur votre portefeuille où (vous devez mettre votre mot de passe si vous n'êtes pas encore connecté à votre portefeuille ) vous valider la connections.
  • Ensuite indiqué la somme que vous voulez déposer et cliqué sur déposer

Retirer vos ETH

Il y a deux solutions :

• Soit vous voulez retirer l'ETH et le convertir en euro pour récupérer l'argent
  • Soit vous voulez stocker l'ETH

Attention, je rappelle que les frais de transaction actuelle de l'ETH sont élevés donc retirer des grosses sommes (500&euro

Retire l'ETH et le convertir en euro pour récupérer l'argent

Créer un compte sur Coinbase (c'est très simple) une fois sur le back-office allez sur paramètres puis sur l'onglet méthodes de paiement. Ensuite aller sur ajouter une méthode de paiement, puis compte bancaire en Euros.
Pour vérifier votre compte bancaire, vous devrez envoyer une petite somme en euros vers Coinbase (rassurez-vous, cette somme reste à vous). Après vérification, vous pourrez retirer tous vos Euros de Coinbase vers votre compte bancaire !

Voici les étapes à suivre :

• Une fois sur le back-office de coinbase allez sur échange et choisir ETH.
  • Puis sur portefeuille et puis sur la droite sur réception puis copier le code (indiqué sous le Qrcode).
  • Aller sur Sorare comme pour le dépôt aller sur le portefeuille en haut à droite puis cliqué sur retirer vers.
  • Coller l'adresse du portefeuille laisser une marge pour les frais de transactions (cela varie en fonction du nombre transaction) vous aurez un message d'erreur si vous ne laisser pas assez de marge.
  • Retourner ensuite sur coinbase les ETH peuvent prendre du temps à apparaître, normalement sur votre page d'accueil, vous devriez les voir cliquées sur ETH puis à droite sur vendre, l'option vendre tous calcul automatiquement les frais.
  • Retourner sur la page d'accueil et cliqué sur EURO, puis à droite allez sur l'option retirer.

Stocker l'ETH

Pour stocker l'ETH sois vous avez déjà un portefeuille, soit vous n'en avez pas
Pour ceux qui n'en ont pas vous avez juste à suivre les étapes précédentes avec coinbase et vous arrêtez après le transfert des ETH de sorare vers le portefeuille coinbase.

Pour les autres voici les étapes :

• Récupérez votre numéro de portefeuille.
  • Aller sur Sorare comme pour le dépôt aller sur le portefeuille en haut à droite puis cliqué sur retirer vers.
  • Coller l'adresse du portefeuille laisser une marge pour les frais de transactions (cela varie en fonction du nombre transaction) vous aurez un message d'erreur si vous ne laisser pas assez de marge.

J'espère que cet article vous aura aidé si vous avez des questions laissées les en commentaire. Merci

Forums » Forum Play To Earn » Forum Sorare

A Voir...

Sorare
Sorare

Winorama
Winorama

Winspark
Winspark

Gratorama
Gratorama

Wonderz ( ex quoverbis)
Wonderz ( ex quoverbis)