0
0


3127

Les crypto en pleines souffrances ?

3 Avatar de alvindu13
Le 24/06/2018
Hello,

Petit topo sur Etoro et les cryptos.
Dernièrement le Cardano a été ajouté sur Etoro pour offrir une gamme plus large sur ce secteur.
Secteur, qui, est en grande souffrance et en plein panic sell.

Je conseille l'achat à la vente (à la baisse) pour profiter de cette chute qui devrait encore être durable. D'après certains analystes, les cryptos devraient continuer cette chute jusqu'au dernier trimestre de l'année. Je ne suis pas aussi confiant, je pense que ça va alterner sur une multitude de support, mais je crains que pour le BTC, le retour à 10k$ soit assez éloigné.

Toutefois, le taux de hash est croissant, et je pense que le cours du BTC devrait normalement suivre dans les prochains mois, comme les années antérieures (mais ce n'est qu'une hypothèse).

L'ETH va sans doute poursuivre sa chute également, comme la majorité des cryptos, entraînés vers le fond par le BTC. Il y a une énorme baisse de confiance sur le secteur malgré le taux de hash croissant.

Les cryptomonnaies vont-elles survivrent, se développer, apporter un renouveau à l'économie ? Ou seule la blockchain et ses innovations survivront ?

Je reste assez mitigé. L'avenir nous le dira.
Commencez à trader sur Etoro (Leader) et reçois gratuitement 30 min de coaching :
https://med.etoro.com/B15343_A62995_TClick.aspx
http://partners.etoro.com/B10545_A62995_TClick.aspx
Avatar anonyme
Le 20/07/2018
Le sujet des cryptos et blockchains est assez vaste. Ce qu'on entend le plus en ce moment est que certaines grandes entreprises privées vont exploiter les blockchains en interne via leur datacenter, donc la décentralisation disparait et un des concepts est perdue. Même chose pour le concept de 51% attack qui est fortement impacté.
Les discussions vont bon train pour spéculer sur la mort ou non de plus de 99% des cryptomonnaies dans les années à venir, cryptomonnaies qui sont actuellement en grande majorité des produits spéculatifs seulement. Beaucoup d'institutions commencent à s'intéresser sérieusement à exploiter la blockchain pour le public.
Certaines banques européennes mettent le nez dans cette affaire pour récuperer le maximum d'argent sur le dos des petits investisseurs qui feraient des erreurs. Il y a surement des banques/institutions/etats qui ont des projets 'TOP SECRETS' afin de créer des grosses variations sur le marchés et perturber les petits utilisateurs afin de leur soutirer un maximum d'argent également. Le bitcoin et Altcoins sont tellement manipulables avec des grosses sommes d'argent que des transactions de ce genre ne me choqueraient pas du tout.

Donc pour prévoir l'avenir des cryptomonnaies, il faut faire comme la physique quantique. Ne pas comprendre. Car croire comprendre le marchés des cryptos ce n'est que foutaise. Personne ne le comprend vraiment. La volatilité est bien trop importante et les éventuelles prédictions comportementales du marché que beaucoup de forum et personnes exploitent du système boursier classique semble ne fonctionner qu'à moitié.
Bien que c'est mon simple avis mais beaucoup réagissent logiquement à cela, il devrait y avoir environ une cryptomonnaie par continent pour faire des paiements plus sécurisés. Ensuite comme l'ETH, il y a aura surement des sous cryptos utilisés pour leur avantage comme le smart-contract etc.. mais aucune idée de leur fonctionnement futur.

Les baisses depuis janvier sont en majorité du à la manipulation des très riches possesseurs pour virer les plus faibles. C'est un principe assez simplement utilisé pour récupérer beaucoup d'argent du peuple. C'est con mais ça marche. La preuve car tout le monde voulait miner ou acheter des monnaies et maintenant tout le monde semble mort sur les Discords, forum et autres car beaucoup ont acheté des cryptos à 10k 15k € et ne peuvent plus bouger de leur position ou alors, on panic sell. Seuls les gens qui pensent qu'il peut y avoir une suite mais qu'il faut comprendre comment cela fonctionne vont rester et hold jusqu'à un avenir meilleur. Les crises ont déjà existés par le passé, il ne faut pas penser que c'est la dernière crise. La crypto ne fait que commencer. Une partie de la population mondiale l'a vu à la télé et s'y est intéressé, il y aura une future publicité dans quelques mois pour refaire bouger tout ça.
Egalement les lois francaises ne sont pas positives pour gagner beaucoup d'argent sur la possession de cryptos. ( 50 60 70% d'imposition, ca picote quand meme)

Bref, y'a énormement de points à prendre en compte pour comprendre les cryptos et il y aura toujours des parties noires incompréhensibles pour nous car nous n'avons pas les informations mais ce que je pense, c'est qu'il faut y croire, il y a des hauts et des bas comme dans la vie et il faut juste conserver sa motivation et ré-attaquer quand le mouvement recommencera.

See you soon
65 6 Utilisateur désactivé
Le 18/08/2018
c est le bad trip les crypto ... j ai meme des positions de bitcoin a 20 000$ je suis dégouté ... plus les frais de etoro qui s accumule je pense attendre une petite remonté et chao pu de trade sur les crypto " ça sert a rien "
3 Avatar de alvindu13
Le 19/08/2018
Ce n'est pas que 'ça sert à rien' Tigrou. Dans le trading tu peux te positionner à la hausse comme à la baisse.  Les positions à la baisse sur les cryptos depuis quelques mois sont très rentables. Tout est une question de point de vue.

Ensuite, je persiste à croire que la baisse va continuer. Aussi, aujourd'hui, le minage de la plupart des cryptos n'est plus rentable, même pire, vous pouvez perdre de l'argent en minant certaines cryptos.

D'ailleurs, Hellion ci-dessus marque un point en mentionnant l'imposition des cryptos en France qui n'est pas du tout favorable au développement de ces dernières. De plus, pour les mineurs, il n'est à priori pas possible de soustraire son matériel et le coût énergétique de production des cryptos sur son imposition, ce qui est encore une fois extrêmement défavorable.

Si je peux me permettre de vous conseiller en donnant mon avis, alors je ne peux que vous conseiller de ne pas vous positionner à la hausse (sauf sur des courtes positions en profitant des mouvements), de ne pas acheter de matériels de minage pour l'instant et d'attendre une évolution de la technologie et des lois plus favorables à une expension du marché. De même, je conseille d'éviter pour le moment toutes les activités liées aux cryptos (cloud mining, PONZI ou société proposant de faire travailler vos cryptos). Aussi, ce n'est sans doute pas le bon moment, selon moi, d'acheter pour "hold".

En attendant, le secteur n'est pas mort, loin de là. On continuera à entendre parler des cryptos et notamment de la blockchain. 
Je continue à croire en la technologie blockchain, qui, selon moi est l'avenir, mais je crois de moins en moins au potentiel des cryptomonnaies en tant que telles.
Je pense que la majorité des cryptomonnaies existantes aujourd'hui (principalement les redondances technologiques) finiront pas disparaîtres.
Commencez à trader sur Etoro (Leader) et reçois gratuitement 30 min de coaching :
https://med.etoro.com/B15343_A62995_TClick.aspx
http://partners.etoro.com/B10545_A62995_TClick.aspx
Avatar anonyme
Le 19/08/2018
tu  a raison Hellionbersserk , il faut attendre et pas laisser les gros prendre la mains !!!, il faut meme investir c est  le moment! c est pas quand  c est haut qu'il faut acheter !!
www.magickart.eu
3 Avatar de alvindu13
Le 20/08/2018
Sur quoi tu te bases pour dire que c'est le "moment" ?

Ce n'est pas plus le moment que ça ne l'était ce mois-ci ou le mois dernier.

Et, d'expérience, ce n'est surtout pas lorsque une activité est en difficulté depuis plusieurs mois qu'il faut s'y investir. 
Bien sûr, avec les cryptos tout peut changer du jour au lendemain.
Commencez à trader sur Etoro (Leader) et reçois gratuitement 30 min de coaching :
https://med.etoro.com/B15343_A62995_TClick.aspx
http://partners.etoro.com/B10545_A62995_TClick.aspx
Avatar anonyme
Le 20/08/2018
la reprise se fera peut etre  apres le 30 septembre quand le SEC aura rendu ca decision
www.magickart.eu
3 Avatar de alvindu13
Le 20/08/2018
Donc, tu te bases sur l'éventualité que la SEC approuve la mise en place ETF Bitcoin, ce qui n'est pas sûr du tout. Donc dire que c'est le "moment", alors que tu n'es même pas sûr du résultat... De plus, si au contraire la SEC rejette la mise en place de ces ETF, que penses-tu qu'il va se passer ? 

En tout cas, tant que la décision ne sera pas rendue, dire que c'est le moment d'investir ne repose sur rien.
De plus, je pense que si la mise en place des ETF Bitcoin est acceptée, ces derniers n'auront sans doute pas un impact significatif que ce soit dans un sens ou dans un autre. Suffit de voir le résultat avec les CFD Cryptos (tangibles)...
Commencez à trader sur Etoro (Leader) et reçois gratuitement 30 min de coaching :
https://med.etoro.com/B15343_A62995_TClick.aspx
http://partners.etoro.com/B10545_A62995_TClick.aspx
Avatar anonyme
Le 20/08/2018
tu raison a  Alvindu13, personne ne peut prevoir le futur , meme les plus grand  analystes de la crypto se contre disent !!!
moi perso, je tente ma chance sur la baisse pour inverstir quelques 100€  , j utilise la methode caué ca permet de rester positif,
en esperant bien sur qu' apres le 30 septembre ca reparte a la hausse sinon...!!!!! si le SEC dit ok ,ca rassurera le marché
www.magickart.eu
Dernière édition par zigzag30 le 2018-08-20 à 14:39:30 (Edité 1 fois)
Utilisateur désactivé
Le 27/09/2018
Sur etoro faire de la crypto est une erreur pour les frais que cela coute. Vous avez une moyenne de 100$ de différence sur le prix qui se rajoute si on prend le bitcoin. A pars shorter en daily
Dernière édition par EmaGoldStar le 2018-09-29 à 22:07:11 (Edité 1 fois)
3 Avatar de alvindu13
Le 14/04/2019
Erreur ou pas, Etoro permet facilité et sécurité. Je préfère payer plus de commissions et avoir un CFD plutôt que de la crypto qu'on pourrait éventuellement me voler et facilement sur des exchanges. De plus, c'est relativement laborieux de faire de l'achat et de transférer ses fonds sur la ledger etc. Si tu as du temps, tant mieux, moi je préfère dépenser de l'argent dans des frais CFD et économiser mon temps.

De plus, sur des exchanges, tu peux attendre des jours avant que ton ordre soit passé entièremeent (pour les cryptos les moins populaires). Et je ne parle même pas des délais de transactions de certaines crypto comme le BTC à ce jour.

Donc, ce n'est pas une erreur, mais un choix.
Commencez à trader sur Etoro (Leader) et reçois gratuitement 30 min de coaching :
https://med.etoro.com/B15343_A62995_TClick.aspx
http://partners.etoro.com/B10545_A62995_TClick.aspx
3 Avatar de F€£1C1†¥
Le 04/11/2022
Depuis la crypto n'est pu CFD. On ne peut faire que des achats. 
Au vu des fee il est preferable d'aller sur une autre plateforme pour trade "exchange" de la crypto


Forums » Forum Plateformes de trading » Forum Etoro

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase