0
0


1342

Fiscalité ...

2 Avatar de Questranoob
Le 29/05/2017
Bonjour à tous !Tout est dans le titre
Autant anticipé, si ce business rapporte autant il va y avoir des revenus non négligeables.
Concrètement, comment déclarer ce genre de revenus ?
J'entends déjà des voix me dire: tu claques juste ce que tu gagnes avec ta carte ADVCASH.
Ok, mais l'aspect légal m’intéresse vraiment dans cette question
Y a-il un plafond à ne pas dépasser en tant que particulier ?Si l'on ne retire pas et que l'on réinvestit, doit-on déclarer quelque chose ?Comment déclarer sur sa feuille de déclaration des revenus ?Est-ce considéré comme des revenus de produits boursiers spéculatifs ? (comme les warrants qui sont taxés dès le premier euro à 27% ? )
Vu que ce BUSINESS est à l'étranger, cela complique-t-il encore plus la tâche ? Merci !!
5 Avatar anonyme
Le 29/05/2017
Selon moi c'est la société a te fournir les infos...demande au support s'ils donnent rien alors déclare juste les entrée sur advcash sous quel nom? Je sais pas. ...
Mais souvent si on ne dépasse pas de 4000mil euro dentree pas besoin de declater....a ma connaissance. ..et je parle de Italie  ...car j y ai ma résidence fiscal....

Si cela peut t'aider !
Dernière édition par ragazzo08 le 2017-05-29 à 20:06:00 (Edité 1 fois)
8 Utilisateur désactivé
Le 29/05/2017
Bonsoir,
Voilà une bonne question que je me pose également, mais selon moi c'est à partir du 1er € de bénéfice qu'il faut déclarer. Ex : 100€ investis - 101€ de retour = 1€ à déclarer.
Bonne soirée.
3 Avatar de Edotensei
Le 29/05/2017
Bonsoir ; 

En principe ce dernier est à déclarer dans la catégorie des RCM (Revenus de Capitaux Mobiliers) dès que vous êtes en rentabilité...

Mais ce genre de business n'étant pas règlementé en France ; je ne sais vraiment pas que cela va donner au niveau de l'administration fiscal (Mais quoi qu'il advienne; si vous dépassz un certain seuil de gains ce dernier sera imposé ; et cela vaut aussi pour les plus values effectuer dans l'Achat/Vente de Bitcoin depuis 2014).

Toutes investissements qui vous rapporte des produits financiers , vous êtes censé les déclarer (Même les serveurs doivent selon la loi; déclarer leur pourboire... Mais qui le fait ?).

Même si cela pose un cas de conscience; pour ma part je pense que vous ne devriez pas les déclarer ; car l'administration fiscale française est impitoyable (ils chercheront à vous taxer encore plus ; surtout s'il réalise que cela fait longtemps que vous touchez des revenus).

Considérez ce que vous faites comme de l'optimisation fiscale 

Bon courage et bon gains!

Un expert comptable de formation...
Dernière édition par Edotensei le 2017-05-29 à 21:03:50 (Edité 2 fois)
3 Avatar anonyme
Le 30/05/2017
Chacun sa ligne de conduite.
Personnellement je déclare tout. Au Luxembourg et en Belgique (actuel et ancien pays de résidence) ce sont les même catégorie de revenus : "revenus mobiliers" (là ou vous mettez votre épargne pension etc).

En fonction des pays cela change, mais ici, dès le 1er euro, vous êtes taxé à hauteur de 10% au Luxembourg et 30% depuis le 1er janvier en Belgique (27% avant).

Alors la question de "faut il déclarer ou pas"... j'ai envie de dire, si vous avez votre pack blanc, que vous êtes solo sans aucun parrainage...vous pouvez vous payer un kebab par semaine... je ne pense pas que l'administration fiscale vous en voudra pour autant...

Par contre à partir du moment ou cela dépasse un revenu légal (revenu minimum du pays en mi temps), je conseille vraiment de le déclarer car vous êtes dans la même situation que tous les autres habitants. Vous touchez un revenu équivalent aux autres salaires et donc il faut déclarer, cotiser etc etc...

Après, pour optimiser, une petit SARL fait bien l'affaire, avec de nombreux frais vous pouvez bien réduire vos taxes.

Ce que je trouve appréciable dans Questra/AGAM c'est que c'est un business plus "mature/adulte" que les autres MLM ou il y a tout un tas de jeune de 18 ans qui pensent qu'à faire du black... ca va leur retomber dessus...
Y'a qu'a voir les vidéos des conférences Questra, la moyenne d'age doit être de 35 ans... d'ou les questions fiscale, les optimisations etc. C'est une bonne chose pour aider le business a être accepté par le plus grand nombre et aussi par les autorités des pays concernés.

Si il y a des milliers de personnes qui font une déclaration fiscale sur revenus Questra...vous inquiétez pas que finalement, Questra, ca va leur plaire
2 Avatar de Questranoob
Le 30/05/2017
Bonjour,

Merci pour ces précieuses réponses.
Si des business comme Questra /Resonance capital group tiennent le coup sur le long terme alors la question va se poser plus sérieusement.
Je vais devoir m'acheter un EURL / SARL pour les nuls
3 Avatar anonyme
Le 30/05/2017
Une sarl n'a vraiment rien de compliqué à gérer surtout si tu es seul dedans ;-)
Tu gères déclares tes rentrées et sorties, et tu prends un dividende en fin d'année pour ne pas être taxé.
Au pire tu prends un comptable lambda qui va te faire ca en 15min chrono.
3 Avatar anonyme
Le 30/05/2017
Pour les résidens français, de mémoire, vous devez déclarer uniquement lorsque vous êtes en positif! Ensuite, c'est à déclarer en complément de revenu dans BNC.

Pour ne pas se prendre la tête (en France je parle), il faut créer une auto entreprise dès que vous êtes en bénéfice. Vous aurez droit jusqu'à 33 000 €. Au-delà, il faudrait créer une EIRL, SARL, EURL...
3 Avatar de Edotensei
Le 03/06/2017
Oui il faut plutôt créer une EIRL ou une SASU... si vous commencez à avoir de gros revenus!
Mais je conseille plutôt une SASU; c'est plus simple et plus rapide à monter.

et de plus vous pourrez la placer en société Holding si vous souhaitez acquérir des actions et obligations d'autres compagnie...
2 Avatar de Questranoob
Le 06/06/2017
Bonsoir,

Merci pour ces conseils !!

@+


Forums » Forum MLM » Forum Questra holdings inc

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase