Hyip (Forum)

Risque de 5/5

Les Hyip sont des investissements à haut risque mais aussi qui peuvent générer des plus-values très importantes.


0
0


1166

Stratégie des intérêts composés

4 Avatar anonyme
Le 18/09/2020
Bonjour à tous, 
Nouvellement inscrit sur maniabook, je trouve que ce groupe regorge d'informations en tout genre, toutes plus utiles les unes que les autres. 
Ayant déjà lu pas mal de choses qui m'ont intéressé et sur lesquelles j'ai appris beaucoup, je me suis dit que je pouvais peut-être à mon tour apporter ma pierre à l'édifice. 
Etant developpeur web de métier, mes compétences peuvent servir à créer des petits utilitaires pour améliorer nos gains sur les investissements à travers des HYIPs. 


Cela faisait un moment que je réfléchissai à la meilleur stratégie d'intérêts composés. Jusqu'alors, j'ai toujours fait un peu au petit bonheur la chance sur chaque investissement que j'ai pu faire. Et en discutant avec pas mal de personnes différentes, je me suis rendu compte que peu de gens développaient une réelle stratégie.
Les quelques stratégies différentes que l'on m'a expliquées se résument à peu près à:

 - "Je réinvesti tout pendant 3 mois et ensuite, je retire tous mes bénéfices". Pourquoi 3 mois? La personne était souvent bien incapble de me donner des arguments recevables sur le choxi de cette date 

- "Je réinvesti tout jusqu'a à avoir un capital de 10k$ et ensuite je retire mes bénéfices". Même constat, la somme des 10k$ était plutôt le reflet de leur objectif(=gourmandise) que le reflet d'une réelle réflexion. 

- "Je réinvesti cette semaine et ensuite je retire mes bénéfices". Celle la, c'est la préférée d'uin de mes amis. Malheureusement, c'est sa réponse chaque semaine et bien souvent, le site scam avant qu'il ait fini sa pahse de réinvestissement xD  

Mon post n'a pas du tout une vocation à vous offrir LA solution ni même MA solution mais plutôt d'ouvrir une discussion sur les paramètres que l'on devrait prendre en compte pour établir une réelle stratégie optimisée d'intérêts composés. 

Mon idée de base a été de calculer en fonction du capital investi, des pourcentages d'intérets journaliers et de la durée estimée que le HYIP pouvait tenir. Je vous l'accorde, ce dernier paramètre est extremement compliqué à déterminer.
Je pense qu'à moins d'etre un ami de l'admin, on ne peut que en faire une estimation (et donc prendre une marge de sécurité dans le calcul). 
J'ai donc créer un petit programme qui calcule le bénéfice total à partir de ces 3 indicateurs en partant du principa où  jusqu'a une certaine date on réinvestit 100% de nos gains afin de faire monter le capital puis à partir du'ne certaine date, on retire 100% des gains en bénéfices 

Vous y avez accès à cette adresse:
  

https://i.ibb.co/Dt2Cnvw/outil1.pnghttps://ibb.co/FKTwty8  

Paramètres attendus:
- Capital de départ : Somme que vous investissez lorsque vous vous inscrivez sur le HYIP. Ma stratégie est tout le temps d'investir une seule fois une somme au départ et de ne plus y investir après de mes propres fonds

-Intérêts journaliers: Assez explicite, c'est le pourcentage de votre capital que vous recevez sous la forme d'intérêts chaque jour.

-Durée estimée: A indiquer en nombre de jours. Paramètre compliqué à déterminer.  


Sortie:  Lorsque vous cliquez sur le bouton calculer, un tableau de résultats s'affiche donct voici les colonnes: 
https://i.ibb.co/sPQ0d64/outil2.png   
Jour du premier retrait: Correspond à la date à partir de laquelle on n'investit plus et qu'on ne fait que retirer les gains

Capital final: Capital jusqu'au quel on monte avant de commencer les retraits. Ce capital grossit donc jusqu'au jour du premier retrait et puis reste identique jusqu'a la fin du programme

Nb de retraits: En faisant un retrait par jour, cela indique combien de retraits va t on faire en tout

Montant quotidien du retrait: A partir du capital calculé sur la première partie du programme, cela correspond au montant journalier que l'on retire jusqu'a la fin du programme

Bénéfice total : C'est le montant total des retraits 

EXEMPLE DE L'IMAGE:

Pour l'exemple, je calcule un investissement de 1000$ sur un programme à 5% d'intéret journalier pour une durée estimée à 60 jours. La solution qui offre le plus de bénéfices est de totalement réinvestir ses gains jusqu'au jour 39 afin de monter un capital de 6704$ puis de faire 21 retraits (=le reste des 60 jours) de 335$ chacun ce qui fera un bénéfice total de 7039$ Les colonnes sont cliquables afin de trier les différentes données par ordre croissant/décroissant 

J'ai hâte de pouvoir partager avec vous concernant vos propres stratégies et pistes de réflexion. J'ai aussi hâte de lire vos avis d'une sur l'utilité d'un outil de ce genre, et sur d'éventuelles modifications/améliorations que je peux lui apporter.
Pour l'instant, j'ai pensé à:

- Pouvoir choisir les week ends génèrent des intérêts
ou pas

- Pouvoir choisir une stratégie de réinvestissement modulé (Par exemple, réinvestir 50% de ses gains chaque jour)

- ... 

En testant avec plusieurs critères différents, je me suis rendu compte que les stratégies à adopter pour optimiser le rendement étaient très différentes. Par exemple, sur un laps de temps très court ou avec un intéret faible, le mieux était en général de ne pas réinvestir du tout. Et inversement, sur des durées longues, réinvestir pendant une longue durée avant de commencer à retirer faisait une énorme différence sur le bénéfice total.  
Accro aux bons plans et à l'actualité de l'investissement sur le net. N'hésites pas à me contacter pour connaître les derniers bons plans ou si au contraire, tu as des business en pré lancement à me proposer ]
Dernière édition par Timothy le 2020-09-18 à 17:23:06 (Edité 2 fois)
Avatar de Krossnine
Le 18/09/2020
Hello Tim,

J'ai pas encore regardé mais ton outil web est-il différent des calculateurs de profits de hyip ?
Perso j'utilise celui la : https://www.hyipcalculators.com/
Tu peux avoir un payment schedule, calcul des interets (Compounded or not), reinvestir une partie en %, etc.

Merci pour ton post en tout cas
4 Avatar anonyme
Le 18/09/2020
Oui, c’est différent. 
Jutilise une calculatrice d’interets composés aussi, identique à celle que tu as donnée.

Mais là je cherche à maximiser le gain en fait et à pouvoir calculer assez rapidement qu’elle devrait être la meilleure stratégie pour avoir le plus gros bénéfice sur une durée precise
Accro aux bons plans et à l'actualité de l'investissement sur le net. N'hésites pas à me contacter pour connaître les derniers bons plans ou si au contraire, tu as des business en pré lancement à me proposer ]
53 Avatar de link0038
Le 18/09/2020
Sacré boulot Timothy bravo !
Le seul pb dans tout ca c'est que le parametre " Durée estimée " n'est jamais deteminable à l'avance....
de tres gros progs peuvent scamer en moins de 3 jours et de tout petits peuvent durer des mois....
C'est le hic des probabilités des qu'une variable est inquantifiable ben ca fout tout par terre....
back !!
4 Avatar anonyme
Le 18/09/2020
C’est sur que sur certains programmes c’est juste impossible a déterminer. 
Mais certains autre programmes comme Mind capital, Antares ou Oméga pro ou tu vois qu’ils ont mis les moyens, tu peux estimer raisonnablement que ça va tenir au moins un an.

mais au delà de la durée estimée, on peut aussi indiquer la durée maximale que l’on souhaite rester dans le programme

quelles sont vos stratégies à vous de réinvestissement? En avez vous?^^
Accro aux bons plans et à l'actualité de l'investissement sur le net. N'hésites pas à me contacter pour connaître les derniers bons plans ou si au contraire, tu as des business en pré lancement à me proposer ]
4 Avatar anonyme
Le 21/09/2020
Vous n'utilisez pas du tout se stratégies d'intérêts composés ou bien eprsonne ne veut discuter sur ce sujet ?
Accro aux bons plans et à l'actualité de l'investissement sur le net. N'hésites pas à me contacter pour connaître les derniers bons plans ou si au contraire, tu as des business en pré lancement à me proposer ]
74 Avatar de Fred77
Le 21/09/2020
Perso ça dépend des programmes, mais c'est assez rare. L'idée est généralement de récupérer sa mise au plus vite pour limiter les risques. Ensuite il faut aussi voir que les intérêts composés ne sont pas toujours possibles, par ex quand le min de dépôt reste élevé par rapport aux gains journaliers.
Ca c'est pour la théorie, dans la pratique il est courant aussi de voir des programmes bien préparés arrêter de payer rapidement. Mon exemple le plus récent est certainement VGS 

Forum Hyip

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase