Zanox

Vous aimez le Maniabook ?

Aidez nous en participant aux frais de maintenance....
Adresse Bitcoin : 3NUFoXbpY5NQRbwrM36ufKDTuAiAzLyWe9 

Hyip (Articles)

Les Hyip sont des investissements à haut risque mais aussi qui peuvent générer des plus-values très importantes.


Revenir à la liste des articles sur Hyip

15
1

Comment choisir un HYIP

Image Comment choisir un HYIP

Astuces et conseils pour réussir dans les investissements appelés High Yield Investment Program (investissement à haut rendement). Dans cet article, nous résumerons les principaux détails pour choisir un HYIP en général. L’article n’a aucun but de parrainage mais plus une mise en garde sur les programmes monitoring sous un schéma pyramidal appelé ponzi.



Avant tout je vous rappelle que la pratique « utilisation » de ces programmes appelés HYIP sont interdit dans de nombreux pays y compris la France. Les HYIP sont illégaux car ils utilisent un système de ponzi.

 

Considérez les HYIP comme un jeu de bureau de tabac « jeux de hasard, grattage et autres  etc… » Ou vous allez gagner et perdre. N’investissez seulement que ce que vous pouvez vous permettre. N’investissez pas si vous avez des besoins d’argent rapide « ou autres ». Rares sont les personnes qui en vivent.

 

Il y a d'autres moyens de gagner de l’argent présenté sur le Maniabook

 

Pour commencer à choisir un HYIP, il y a quelques recommandations assez importantes sur le pourcentage, le temps, la date d’ouverture, les moyens de paiement, le script, le parrainage, le référencement ainsi que le rang Alexa … 

 

Le pourcentage :

Le pourcentage d’un hyip est pour la plupart du temps calculé par jour. Quand il est indiqué par exemple 5% sur l’interface du programme HYIP, cela signifie que vous allez toucher 5% de votre investissement par jour. Soit 20 jours dans cet exemple pour récupérer votre investissement de départ appelé ROI. Apres ces 20 jours, vous serez bénéficiaire de 5% par jour en + de votre investissement de départ.

Le risque par rapport aux pourcentages :

  • HYIP qui proposent entre -1% et 3% sont considérés comme des longs termes. Il vous faudra en moyenne entre 33 jours « 1 mois » et 100 jours « 3 mois ½ » pour atteindre votre roi. Il est assez rare que ces HYIP ferment en 1 semaine. En effet, le programme ne reverse seulement qu'une petite partie aux investisseurs pendant que d’autres s’inscrivent et investissent au fur et à mesure dans le temps.

 

  • HYIP qui propose entre 3% et 5% sont assez fréquent mais sont considéré comme risqué si vous investissez dans les derniers. La date d’ouverture sera à prendre en considération ainsi que le nombre de membres et des investissements en cours « si inscrit sur l’interface du HYIP ». il vous faudra en moyenne 33 jours « 1 mois » à 20 jours pour atteindre votre ROI de votre investissement. Dans la plupart des cas il est conseillé d’investir dans la première semaine de la date d’ouverture pour éviter les risques de perte d’investissement.

 

  • HYIP qui proposent entre 5% et 12% sont considérés court terme et risqués si vous investissez après les 10 premiers jours de la date d’ouverture. Vous devez prendre en compte le nombre d'investisseurs, l’investissement du HYIP, le rang Alexa, le référencement et le pourcentage du parrainage avec le nombre de Levels. Il vous faudra en moyenne entre 20 jours et 9 jours pour atteindre le ROI de votre investissement.

 

  • HYIP qui proposent +12% à 100% et plus sont considérés comme speed scam ou autres termes d’escroquerie. En effet, il est limite impossible de reverser un tel pourcentage. Ils sont à éviter car le risque de perte est plus qu'important. Aucun HYIP n’a pu reverser un tel pourcentage sur du long terme. La plupart des utilisateurs qui ont essayés ont eu des pertes sèches en quelques jours de leurs investissements.

 

Malgré le risque du pourcentage, il n’est pas impossible que le HYIP ferme avant votre ROI. Prenez en compte que tout investissement sur un HYIP est perdu.

 

Le temps, date d’ouverture :

La date d’ouverture est plus qu’importante par rapport au pourcentage du HYIP. Si vous entrez sur un HYIP qui propose un 5% après les 20 premiers jours de la date d’ouverture, vous prenez un risque de ne pas atteindre le ROI de votre investissement,. Les premiers investisseurs auront déjà leurs ROI. Prendre en compte la tendance de ne faire qu’un seul tour sur un HYIP et rares sont les investisseurs qui relancent un investissement.

Dans certains cas ou le HYIP a un très bon référencement et un rang Alexa au top, voir un pourcentage raisonnable de -3%, le risque est moins important d’investir après le premier mois.

 

Le script, interface :

Quoiqu’ il arrive le choix d’un HYIP se fait au premier coup d’œil. Si l’interface de présentation ne vous satisfait pas, n’investissez pas. Il est quand même plus agréable d’utiliser un HYIP fluide et simple sur le fonctionnement que de chercher comment faire un retrait pendant 1 heure.

Le script peut vous donner une indication sur la durée du programme. Un script bien fait et étudié ferme rarement dès la première semaine tandis qu'un script fait en un week-end, sans aucune rubrique, voir juste une image prise sur Google et seulement un ou quatre moyens de paiement ferme rapidement « sauf exception ».

Le nombre de langues proposées sur l’interface peut aussi vous donner une indication de la durée du programme. Dans la plupart des cas, ils vous proposent l’anglais en première langues suivi du russe et du chinois dès le premier jour. La proposition de x traductions « hors traduction Google » est un bon signe de durée. Dans certains cas, le HYIP ne propose que 1  à 3  langues au début, et par la suite propose plusieurs traduction. Cela peut vous donner l'indication que le programme va continuer dans la durée.

Attention tout de même aux copies de script. Il n’est pas rare de voir sortir un script correct ou le nom du HYIP a été remplacé par un autre nom, voir le même avec un ".biz".

Il y a deux possibilités pour ce genre de cas :

 

  • Soit c’est le même admin qui sort de nouveau sont script pour le rentabiliser une nouvelle fois (car le premier a échoué ou autres).
  • Soit c’est une copie d’un petit malin qui joue sur la réputation d’un HYIP pour tromper certains investisseurs non avertis.

Exemple connu : Business Angel

 

Sur l’interface d’un HYIP, il y a parfois un certificat d’entreprise anglaise avec un numéro d’enregistrement comme gage de confiance. Pour ma part, je ne me fie pas à cela mais ce certificat peut démontrer un signe de sérieux et une probabilité de durée. Malgré cela, si le HYIP ferme, vous ne pourrez pas faire une procédure de remboursement auprès des autorités anglaises.

Pour avoir un certificat d’entreprise en Angleterre, il vous suffit seulement d’avoir une adresse postale anglaise  (souvent une boite postale sans bureau), un numéro de téléphone et une carte d’identité anglaise.

 

Sur l’interface d’un HYIP, il y a certains logos de programmes de protection contre le piratage en gage de confiance, ce qui est limite obligatoire vu les sommes déposées, mais n’empêchera pas une fermeture ou un message comme quoi le HYIP s'est fait pirater. C'est d'ailleur devenu un prétexte de fermeture assez fréquent ces derniers temps.

 

Les scénarios des HYIP sont tous identiques en règle générale mais ne vous donnera aucune indications réelles. Ce n’est qu’un décor pour remplir un peu l’interface de présentation et donner confiance à ceux qui y croient. Quoiqu’ il arrive, ne prenez pas en compte ce qui est écrit, ce ne sont que purs mensonges.

 

Le contact avec le support peut être quand même important lors d’un choix d’un HYIP. Si le HYIP ne propose qu’une adresse mail sans plus, cela peut vous donner une indication du sérieux de l’admin. Quant aux hyip qui proposent numéro de téléphone voir tchat direct (attention au heure d’ouverture), c'est un bon signe de suivi en cas de problème ou autre sur le programme (gain de temps et autres).

 

Pour finir sur le chapitre interface, plus il y a de détails et de rubriques voir de langues présents sur le script, meilleur sera la durée du HYIP mais n’empêchera pas une fermeture un jour. 

 

Les moyens de paiement :

Les moyen de paiement proposés par le HYIP sont importants à prendre en considération. Il y a plusieurs moyens de paiement en ligne qui existent mais les plus courants dans les HYIP sont Payeer, Perfect Money, ADV Cash et Bitcoin. Ils ne demandent aucune réelles justifications aux admins pour les utiliser dans des programmes HYIP. Les 4 moyens de paiement présentés ne peuvent vous donner d’indications de fermeture ou autre. Par contre, quand certains moyens de paiement comme Neteller (voir PayPal) sont présent sur le programme HYIP, vous pouvez limite investir sans trop d’inquiétudes sur un retour d’investissement.

 

Le parrainage du HYIP :

Le parrainage du HYIP :Le parrainage proposé par le programme est plus qu’important dans le choix d’un HYIP. La plupart propose plusieurs niveaux « Levels » qui correspondent aux commissions d’investissement de vos futures filleuls. Plus le nombre de Levels et de pourcentage est élevé, et plus le risque est important. Si la distribution de commissions est importante sur le HYIP, il aura un manque à gagner sur la fin de la pyramide des derniers membres qui investissent et une fermeture rapide car trop de commission distribuées. A l’inverse, si le HYIP propose un faible pourcentage de parrainage sur un level, il durera plus longtemps.

Les niveaux (levels) : quand il est inscrit par exemple 5%, - 3%, - 1%, cela indique qu’il y a 3 niveaux de parrainage. Premier level 5% de l’investissement de vos filleuls, le deuxième level 3%, étant les commissions perçus par le parrainage de vos filleuls ainsi que le troisième level 1%, étant les commission perçu par les parrainages des filleuls de vos filleul etc. … en espérant être explicite sur cette explication.

 

Le référencement « monitor » :

La majeur partie des HYIP font de la publicité de leur programme sur des monitors de HYIP et autres. C'est important à prendre en considération car si le HYIP a un mauvais référencement, il ne sera pas connu et ne pourra survivre dans le temps faute d’investisseurs.

Avant d’investir sur un HYIP, il est quand même conseillé d’observer certains monitors de HYIP pour voir s’ils sont présents. Cela vous donnera une bonne estimation du budget mit par l admin du programme et peut vous donner dans certains cas une estimation de la durée du programme.

Choix d’un monitor de HYIP : les monitors de HYIP sont payants pour ceux qui veulent mettre leur programme en référence. Observez par vous-même le montant que demande le monitor pour qu’il soit référencé, plus le montant est gros, plus le monitor a de l’importance dans le milieu des HYIP. Sans faire de Pub, je vous conseille d’aller observer MNO suivi d’All Hyip ainsi que instant Scam, c'est ma base de monitors parmi tant d’autres (si le programme hyip apparait sur les trois, c’est un bon signe de référencement).

 

On ne peut faire le choix d’un HYIP sans observer le rang Alexa

Le rang Alexa :

Le rang Alexa, pour résumer, est une indication de fréquentation par le nombre de clicks et du temps passé sur le programme (site http) avec un pourcentage par pays (et autres indications). Il donne un classement des sites les plus populaires dont le numéro un est Google.

Cela vous permettra de voir la popularité du HYIP et peut vous donner une bonne estimation sur une fermeture probable ou non. Attention quand même, ceci vous donne une information mais nécessite une expérience régulière sur plusieurs HYIP pour faire une bonne estimation (comparaison).

Pour vous donner quelques chiffres (estimation, supposition) :

Un HYIP au rang Alexa entre -10 000 et 100 000 en quelques jours est un top HYIP très bien référencé

Un HYIP au rang Alexa a + 1 000 000 voir plus est mal référencé et peut être de courte durée

Un HYIP au rang Alexa inexistant est a éviter pour la sécurité de votre investissement

Cela ne vous indiquera pas avec certitude si le HYIP va fermer ou non mais ça vous donne une bonne estimation de la fréquentation qui amène à des investissements conséquents. Attention tout de même! Pour certains programmes en advertise sur les PTC et autres, cela fait considérablement monter le rang Alexa  et pour la plupart ce sont des HYIP à pourcentages élevés, dit speed scam.

 

Réputation des admin :

Certains admins de programmes monitoring deviennent connus pour leur script et pour la longévité de leur précédent programme HYIP. Il est vrai que certains jouent le jeu jusqu’au bout (assez rare) et payent jusqu’au dernier dollar en se gardant une marge de frais pour rentabiliser leur programme. Malgré cela, je vous déconseille de vous fier à la réputation d’un admin pour le choix de votre HYIP car tout dépendra du nombre d’investisseurs qui seront inscrits dans le nouveau HYIP présenté et du référencement auprès des monitors

  • Certains membres qui parlent anglais prennent contact avec l’admin pour avoir des infos sur une probable fermeture etc… n’oubliez pas que l’admin peut mentir pour vous rassurer de mettre un plus gros investissement, voir si vous êtes un leader de booster le parrainage sur son programme.

 

Je viens de vous énumérer les différents chapitres pour choisir un HYIP correct mais dans la pratique c'est un peu plus difficile. En effet, cela vous demandera beaucoup de temps et de recherches. Pour vous aider sur la pratique, je vais vous expliquer ma méthode qui est purement personnelle. Elle sera surement contredit par certains

 

La recherche d’un HYIP :

  • Je commence évidement par Maniabook et observe le comparateur par rapport au rang Alexa (clic sur la colonne Alexa – flèche du haut du comparateur Maniabook). On constate les tops rang Alexa des HYIP qui sont régulièrement mis à jour.

 

  • J’observe la fiche Maniabook s'il y a des paiements ou non ainsi que le forum (rare sont les avis avec des tops infos). Je finis par la présentation qui m’indique les pourcentages et les moyen de paiement, voir la date d’ouverture (étant le plus important, souvent oublié par le membre qui poste la fiche mais qui sont indiqués par les monitors). Si la description me plais, je clique sur le lien de la fiche (ou le lien d’un membre dans les avis).

 

  • J’observe l’interface pour savoir si elle est fluide et simple (voir traduit dans ma langue) et je clique un peu partout. Je vérifie ainsi par moi-même les pourcentages et les moyens de paiement proposés et le minimum de retrait. Je finis par observer si le parrainage n’est pas abusé et le nombre d’investisseurs sur le programme (je ne lis pas la présentation car je sais que c’est du pipeau).

*Mes préférences en HYIP étant 3% / jour et un parrainage raisonnable, au mieux sur un niveau, et bien sûr s'il y a la présence de Payza ou non.

  • Je prends le lien https du programme et je l'inscris sur all hyip (savoir s'il paye toujours ou non et par combien de monitors il est suivit). Le suivi du rang Alexa me redonne avec plus de précision la fréquentation du hyip. J’observe la présence ou non de MNO et hyip préférence.

 

  • Le HYIP me plaît, j’observe s'il n'y a pas un deal sur Maniabook avant de m’inscrire. Je m’inscris et vais directement dans la section referral du hyip pour inscrire mon lien de parrainage sur Maniabook.

 

  • Je fais un dépôt sur le HYIP et résume mon avis sur Maniabook (voir donne des infos manquantes) sans oublier de mettre mon HYIP dans mes favoris sur mon navigateur de recherche.

Voilà, il n'y a plus qu’à espérer le meilleur.

 

La recherche d’un HYIP non présenté sur Maniabook :

Quand on est à la recherche d’un nouveau hyip, il est rare de l’avoir le premier jour sur Maniabook.

  • J’observe les monitors de HYIP en premier, MNO suivi de all hyip et hyip préférence, voir d’autres moins connu et compare un par un la date d’ouverture et son rang Alexa (si présent ou non vu que le hyip est nouveau).
  • J’observe le HYIP et bien sur le pourcentage par jour ainsi que le script et le parrainage suivi des moyens de paiement
  • Par exemple : le HYIP présente un pourcentage de -3% / jour avec un référencement sur plusieurs monitors et un rang Alexa bien engagé dès les premiers jours. Le moyen de payement Payza est proposé avec un parrainage raisonnable (au mieux 3%-2%-1%) et dispose de plusieurs traductions et d’un certain nombre d’investisseur (si inscrit).
  • Je m’inscris et observe bien le script et les rubriques du tableau de bord
  • J’observe le minimum de retrait avant de faire un dépôt
  • Je fais mon dépôt et créé la fiche sur Maniabook pour informer les autres membres Maniabook de ce choix

 

Combien investir sur un HYIP :

Le montant des investissements à déposer sur les HYIP dépend de votre budget et de l’habitude que vous avez dans les jeux d’argent (ne pas déposer l’héritage de mamie sur un HYIP). Pour ma part, je vous conseille de déposer sur plusieurs HYIP que vous avez sélectionné auparavant et investir des petites sommes de l’ordre de 20$ à 50$ et sur les TOP hyip une moyenne de 50$ à 100$ et + si le HYIP est un top de chez top. En cas de perte, il sera beaucoup plus simple de rattraper votre investissement de départ que de miser des grosses sommes sur un ou deux HYIP. Il vous sera beaucoup plus difficile de vous remettre en investissement positif si les HYIP ferment avant votre ROI.

Pour les nouveaux investisseurs qui s’intéressent au HYIP, je vous conseille de mettre un maximum de 20$ sur deux trois HYIP histoire de se faire la main. Vous serez moins déçu en cas de fermeture du HYIP.

 

Les erreurs de choix :

  • Déposer sur le premier HYIP que l’on trouve.
  • Déposer sur un HYIP qui utilise Télégramme
  • Etre sollicité par des membres de HYIP en message privé sur des réseaux sociaux pour investir sur leurs programmes sans vérifications
  • Etre influencé par les avis de certains membres et investir sans prendre de recul ou de vérifications
  • Se précipiter à investir sur un HYIP qui vient d’ouvrir
  • Chercher un HYIP à tout prix, non présenté sur Maniabook pour but de faire du referral
  • Se fier à la réputation d’un admin
  • Choisir son HYIP sur Bitcoin Talk dans la section gambling
  • Choisir son HYIP sur un PTC ou autre bannière vue

 

Les signes d’une probable fermeture d’un HYIP

  • Des mises à jour sur les plan du HYIP (pourcentage qui s’élève et autres)
  • Des emails du support pour que vous réinvestissiez une nouvelle fois sur une promo et autres
  • Des paiements qui étaient instantanés et qui deviennent en pending
  • Les dépôts qui diminuent par rapport aux retraits des investissements indiqués sur l’interface du HYIP (si inscrit)
  • Une chute conséquente du rang Alexa en quelques jours
  • Augmentation du minimum de retrait du programme

 

Les termes utilisés par les utilisateurs :

Scam : signifie arnaque mais est utilisé quand le HYIP ne paye plus

Pending : paiement en attente « votre demande de retrait est en attente sur le HYIP »

Purchase : signale un réinvestissement une nouvelle fois sur le programme ou éventuellement quand le HYIP propose de réinvestir vos gain de votre investissement (sur un pourcentage)

Tour : « cycle » signale que vous avez fini un plan d’investissement complet en jour (ROI + gain perçu)

ROI : signale la récupération de votre investissement mit sur le HYIP (reste à percevoir les profits)

Biz : business, programme HYIP en général

Hit and runneur : gros investisseurs qui ne font qu'un seul cycle dans le HYIP sans réinvestir (affaibli le portefeuille du HYIP)

Difficulté : pour signalé que l’admin est en train de fermer ou s'est barré avec la caisse

Wallet : Votre portefeuille en ligne (payeer, bitcoin, ADV Cash …) 

 

 

Attitude à avoir lors de la fermeture d’un HYIP :

Le HYIP est hors ligne, les paiements sont en pending depuis quelques jours et autres. Signalez le sur des forums, comme Maniabook, ou votre monitor préféré. Vous pouvez éventuellement écrire au support s'il répond mais ne servira à rien. Ne pas s’en prendre à votre parrain, il n y est pour rien, ou insulter via des forums ou réseaux sociaux l'admin du programme (perte de temps).

 

Comme on pourrait dire « c’est le jeu ma pauvre Lucette » on gagne sur certains HYIP et on perd sur d’autres. Cela arrivera sur tous les HYIP que vous utilisez. Passez sur un autre HYIP et retentez votre chance sur un autre.

 

 

corrigé le 13/05/2018 par le membre maniabook Thérénos

 

par xxxxxxx le 23/07/2017 - Article vu 3827 fois


Commentaires



8 Avatar de Hassene59
Hassene59 Le 23/07/2017
Bel article
Merci Tigrou pour toutes ces explications.
Le 23/07/2017
merci a toi de l avoir lu en espérant qu il te sera utile
Dernière édition par tigrou64 le 2017-07-23 à 21:33:03 (Edité 1 fois)
Avatar anonyme
Odi
Le 25/07/2017
Merci pour l'article, qui sera la boussole de tous investisseurs dans le hyip. J'ai remarqué que sur les Monitor il ya des informations en bandes passantes disant qu'un hyip x à pris une assurance d'un montant y pour un certains nombre de jours. Quel est l'importance d'une telle information dans le choix d'un hyip ? 
Merci

Le 26/07/2017
dans le paragraphe monitor j ai justement inscrit cela " peut vous donner dans certain cas une estimation de la durée du programme."
si le programme hyip x a payé y pour tant de jour cela t indique a 75% que le hyip et limite sur de payé pendant cette période " attention quand meme car c est une indication d un monitor et l admin du hyip peut tres bien repayé un référencement apres cette periode ou compte sur les top leader pour faire la promo via des PTC et autres "
pour finir : ne vous fiez pas a 100% sur cette info

10 Avatar de Jkidja
Jkidja Le 23/07/2017
Super
Un article que je conseil à tous les débutants. Pourquoi dis tu qu'il ne faut pas investir sur un hyip utilisant télégram? Perso j'ai jamais essayé.
Si je devais ajouter une chose il faut vérifier avant de se lancer sur un programme si il a une page facebook ou un groupe facebook c'est encore mieux cela vous permettra de voir les avis des membres du groupe et d'avoir beaucoup d'informations. Aussi si c'est le proprio du hyip qui gére le groupe facebook vérifiez son profil. Souvent certains admins créent de faux profils avec de faux noms et la photo de leur programme ou une photo au hasard c'est souvent mauvais signe. Vous pouvez aussi taper le nom du site sur la barre de recherche facebook vous verez toutes les publications, groupes ou page relatifs à votre programme.
Ne croyez jamais ce que vous dit l'admin
La plus grosse erreur que j'ai faite à été de laisser mes gains sur un site en me disant que j'allais les réinvestir dés que j'atteind 100dollars. Ne faite jamais cela méme si vous voulez réinvestir récupérez votre argent dés que vous le pouvez
Dernière édition par Jkidja le 2017-07-23 à 15:22:07 (Edité 1 fois)
Le 23/07/2017
merci d avoir lu mon article en espérant que certaine infos te sera utile..
pour telegramme je le déconseil car j ai rarement vu un programme HYIP sous telegramme faire fureur "a pars un" ...
merci pour ton commentaire facebook que je vais rajouter dans l article d ici peu " mais attention souvent c est l admin voir un top leader dans la combine qui crée x fake pour le rendre populaire sur facebook ... faire attention aux commentaires "

65 6 Utilisateur désactivé
xxxxxxx Le 23/07/2017
article - choix de HYIP
merci d avoir lu mon article .. je suis en train de modifier certain passages pour une meilleur lecture. Tout membre qui me propose une meilleur version "nuance de phrase, conjugaison... etc"  avec correction de l orthographe sera réconpensé entre 0.01 et 0.005 bitcoin pour investir sur un HYIP "me voir en MP" ..

pour revenir a l article n hésitez pas a mettre vos infos de choix de HYIP "en commentaire" qui seront surment utile pour d'autres membres " les détail sont les plus important" .. votre info sera rajouté a l article..
Dernière édition par tigrou64 le 2017-07-23 à 21:34:43 (Edité 1 fois)
Le 25/07/2017
Justement en parlant de nuance:
Quand tu dis HYIP utilisant telegram, est ce utisant telegram à 100% et donc pas de site?
Ou tous les HYIP avec ou sans site et ayant une partie telegram.
Il a ya des HYIP que tu peux gérer aussi bien sur le site que sur telegram. Il y en a d'autre c'est que sur telegram.
 

Le 26/07/2017
je sais bien que tu aime les bot ... mais comme stipulé sur l intro " en général " je deconseille fortement les HYIP qui fonctionne avec telegram ...  pour faire simple des que tu vois telegram tu évite ... apres tu est libre de perdre une partie de ton investissement ou tu le souhaite .. 
Dernière édition par tigrou64 le 2017-07-26 à 01:16:23 (Edité 1 fois)
Utilisateur désactivé
xxxxxxx Le 25/07/2017
Un très bon article
Merci Tigrou64 pour cet article très bien rédiger pour les débutants ou même les confirmer.
Le 26/07/2017
Merci a toi d avoir pris 10 minutes a le lire ..
13 Avatar de Razbarra32
Razbarra32 Le 02/08/2017
Super Tigrou
Merci bien...
Le 04/08/2017
de rien razbarra32 en esperant un retour sur les hyip prochainement ...
10 Avatar de Meteo
Meteo Le 02/08/2017
bon article
merci pour l'article
Le 04/08/2017
en esperant qu il te soit utile si tu tente ta chance sur un hyip prochainement ...
Utilisateur désactivé
xxxxxxx Le 10/09/2017
Exellent
Merci pour ce superbe post
Le 13/05/2018
en espérant qu il te serve
4 Avatar anonyme
deburnes Le 29/09/2017
Bravo !
Excellent article, qui met les choses au clair !
Le 13/05/2018

 

2 Utilisateur désactivé
xxxxxxx Le 10/10/2017
Super article
Merci tigrou pour tout ces conseil  je peu ajoute en peu vérifier  un site avec scamadviser je l'utiliser bcq
Le 13/05/2018
eventuellement .. mais beaucoup de monitor corrompu
Avatar anonyme
Guenole95 Le 30/10/2017
Article très édifiant.
Merci beaucoup pour ce article passionnant qui en aidera plus d'un dans le domaine.
Le 13/05/2018
en esperant ...
9 5 Avatar de aldebarant
aldebarant Le 05/11/2017
merci Tigrou
Article très intéressant pour un débutant comme moi,
Question d'un néophyte: en cas de non paiement du hyip, quelle est la marche à suivre pour obtenir un remboursement avec Payza ?
Le 05/11/2017
il y a une fiche payza sur maniabook ou il y a la reponse a ta question ... si tu ne comprend pas comment faire pose la question sur le forum ou on t expliquera la démarche a suivre ...
tu vera aussi par la suite que c est assez facile et rapide a le faire comparer a avant

pour trouver la fiche payza tu tape payza dans la barre de recherche maniabook

9 5 Avatar de aldebarant
aldebarant Le 05/11/2017
Merci...
...pour la réponse
Le 13/05/2018
?
3 Avatar de Skywalker
Skywalker Le 06/11/2017
Bravo
Article très édifiant
Le 13/05/2018
merci a toi ... en esperant qu il ta servie
2 Avatar anonyme
humannat Le 20/11/2017
merci Tigrou
j'aurais du lire ton article avant le passage a l'acte....
Le 20/11/2017
mais il est jamais trop tard rassure toi
13 2 Avatar de 8ko
8ko Le 16/12/2017
top article fait par un top membre
vraiment bien expliqué 

je rajouterai juste qu il y à toujours des exceptions... et oui, les HYIPs c'est comme une boite de chocolat ... On ne sait jamais sur quoi on va tomber .. donc si vous avez des doutes,avant d investir,demandez des avis en direct aux membres de confiance qui y sont déja...
Il sera possibe de ne pas voir tous les top dessus car il est evident que chaque personne à ses critrères de choix et vous allez devoir avoir les votres si vous ne voulez  pas vous faire plumer tout le temps...
Mais si aucun top membre est dessus il faut aussi se poser la question ,pourquoi? Rare sont les bons programmes qui passent sans que personnes les remarques..

Et je finirai par un classique mais que beaucoup oublient: ON NE MISE QUE CE QUE L ON PEUT SE PERMETTRE DE PERDRE .on casse pas le P.E.L , on prend pas les économies de mamie et on n 'emprunte pas pour ca( oui, oui... deja vu) ....
Bons gains les copains 
Le 13/05/2018

Avatar de Yaslantr
Yaslantr Le 17/12/2017
Excellent article
Merci de cet article très détaillé et qui donne un bon éclairage sur des stratégies à suivre dans ce domaine.
Le 13/05/2018

Avatar anonyme
MVISION Le 10/01/2018
Excellent article
Merci teacher
j'apprend beaucoup de t connaissance j me prépare pour me lançais dans ce domaine
toutes mon gratitude
Le 13/05/2018
a quand tu veux sur le forum hyip du maniabook ... on repondera a toutes t es questions dans ce domaine
4 Avatar anonyme
Delirium07 Le 30/01/2018
Tres bon article
tres instructif , merci Tigrou !!
Le 13/05/2018
en espérant que tu evitera la poisse sur les hyip ... lol
 

5 Avatar anonyme
Thérénos Le 27/04/2018
Instructif
Super article Tigrou, même si je ne me lancerais pas dedans de suite, c'est bon à savoir tout ça

P.S : va voir tes mp, je t'ai envoyé une version corrigée de ton article, j'espère que ce sera mieux
Le 27/04/2018
désolé j ai pas encore pris le temps de lire tous les mp ...lol ... sinon merci d avance je vais regarder ça de plus pret ...
Le 13/05/2018
merci thérénos pour cette correction ... si un jour ta besoin d un conseil, une aide etc ... contact moi en mp
2 Avatar anonyme
MasterPTC-43 Le 05/06/2018
Article très intéressant.
Parmi les signaux d'alerte pouvant laisser craindre une fermeture imminente d'un HYIP à peine ouvert : lorsque le montant des paiements atteint très vite la moitié de celui investi...

Donc prudence.
Avatar de Tigrou return
Tigrou return Le 03/03/2019
Fuyez pauvre fou !
Ne faite pas de HYIP croiyez moi " oui ça va etre dur de me croire mais sérieusement " ... mieux vaut le créer au pire des cas .. Mais assumé les conséquences de l'utilisation de ce genre d'escroquerie...

Si vous voulez gagner de l'argent en ligne il n'y a pas de secret : il faut beaucoups de temps et de patience et un capital conséquent ou il n'y a pas d'affiliation.
Le 04/03/2019
Les Business sur internet sont toujours fait d'affialiation 
Le 04/03/2019
non lol ...
apres tous dépend qu'appel tu en terme business .. mais pose toi la question qui gagne le plus en ligne ?
 

Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.


A Voir...

etoro
etoro

avatrade
avatrade

Coinbase
Coinbase

skrill (Moneybookers)
skrill (Moneybookers)

paysafe card
paysafe card