Cryptomonnaies (Forum)

Risque de 4/5

Tout ce qui tourne autour des cryptomonnaies...


En théorie, c'est une activité sérieuse et qui existe, mais ca reste un domaine très volatile... Soyez très prudent...

0
0


827

Masternode ...

11 Avatar de BlogdeMichel
Le 03/01/2019
Masternode oh mon masternode ...

Sujet très compliqué non ? 
Pas facile de choisir la ou les bonnes monnaies ?
Installation et administration  pas si simple?
Et les sites collaboratif de masternode à votre avis ?
Et quelle idée pour simplifier tout cela?
A vous lire...
45 Utilisateur désactivé
Le 03/01/2019
Pas si compliqué que ça.. il suffit juste d'être rigoureux.
1/ il faut avoir ce lien en favori (le coinmastercap des MasterNodes) > https://masternodes.online/
2/ suivre les tutoriels sur les MasterNodes sur youtube (notamment celui de Hasheur)
3/ passer aux travaux pratiques, à ce sujet notre ami Darell10 à réalisé sur Mania une fiche concrète pour mettre en application les MasterNodes >> 'Smartnode - La masternode du Smartcash', etape par etape!

11 Avatar de BlogdeMichel
Le 03/01/2019
Oui pas si compliqué (j'ai déjà quelques MN  ) mais cela demande du temps et un peu de technique ... et il y a aussi quelques risques.
Il faut aussi échanger ses bitcoins pour avoir les bonnes pièces à mettre sur le bon wallet ... Et pour chaque MN une pièce différente avec un wallet différent.

Mais comment simplifier cela?
20 Avatar de sinced
Le 04/01/2019
Y a des sites qui te permettent de rejoindre des masternodes. Je trouve ça plus simple. Ou alors tu achete les services de just mining et ils prennent tout en charge.
8 Avatar anonyme
Le 04/01/2019
Ah ben j'avais pas fait attention que just mining faisait du masternode...

Le plus compliqué, à mon sens, c'est de choisir sur quel coin se positionner...comment vous faites pour choisir ?
Les meilleurs business du moment :
9 Avatar de Darrell10
Le 04/01/2019
Ah enfin ! on parle des masternodes.

Le plus simple est d'aller sur masternode.online et de voir les masternodes le prix d'une node et la rentabilité. Ne pas se fier forcement au prix rendu par jour car celui ci peur etre érroné. Il faut regarder egalement le nombre de node connecté, et vérifier également l'explorer du jeton. 

Ensuite chose tres importante, aller sur le Discord de la monnaie et voir si le jeton n'est pas à l'abandon ou n'est pas victime d'un hack. C'est souvent le cas sur des jetons a haut rendement.

Actuelement je suis sur 3 Nodes
SMART
ESBC
OPN

Je surveille l'ABS, LPC, POLIS et DEV.

Vous pouvez aussi suivre vos masternodes sur masternode.online. Vous vous enregistrer, vous cliquer sur monitoring, vous entrer l'adresse de votre masternode et le site la détecte, vous envoi des notifications lors de gain ou de changement de statut.

Je conseille quand meme de se passer d'intermediaire. Ils vous prendrons 10% de vos gains, alors qu'on peut trouver des serveurs VPS à 1$ par mois.

Derniere chose également avant d'investir dans une masternode, télécharger d'abord le Wallet et vérifié bien que la blockchain se synchronise. Si elle ne se synchronise pas, passer votre chemin.

Enfin toutes les masternodes se configure de la meme façon, une fois que vous en avez réalisé une c'est gagné vous pouvez toutes les faire.
Dernière édition par Darrell10 le 2019-01-04 à 15:22:40 (Edité 4 fois)
11 Avatar de BlogdeMichel
Le 04/01/2019
VPS à 1$ ?
9 Avatar de Darrell10
Le 04/01/2019
Je te donne mon lien
https://www.skysilk.com/ref/h0wQskvVRl

Service de base à 1$ ensuite il y a des options payantes (back up, snapshot etc...)

Mes masternoders sont dessus, aucun probleme, en plus il y a une console ssh pour taper les commandes Linux, pas besoin de passer par putty.
Dernière édition par Darrell10 le 2019-01-04 à 15:10:54 (Edité 2 fois)
11 Avatar de BlogdeMichel
Le 04/01/2019
L'offre semble un peu plus que 1$ et avec 512mo de mémoire un peu juste pour certains mn. 
Pour just mining oui ils font du masternode mais ce qui m'embête c'est le paiement en €. J'aime bien les sites qui font de la crypto avec de la crypto.
9 Avatar de Darrell10
Le 04/01/2019
Effectivement il n'y a plus de serveur "basic", ils ne propose plus que des standard a 1.62$ mais c'est largement suffisant pour la plus part des masternodes.
Apres c'est 4$ pour le 2go
11 Avatar de BlogdeMichel
Le 04/01/2019
"Darrell10" a écrit
Je surveille l'ABS, LPC, POLIS et DEV.
 

Certain ont un droit d'entrée élevé! 
Le soucis c'est l'achat des différentes monnaies sur différents echanges. Des fois il faut plusieurs jours pour avoir la monnaie du MN à un bon prix. Sur la petits MN les echanges sont faibles donc il faut être patient.

L'idéal serai de pouvoir investir sur les masternodes directement avec ses bitcoins 
9 Avatar de Darrell10
Le 05/01/2019
Oui notament le POLIS à 900$, mais le roi est fait en moin d'un an. Apres il y a pire comme le dash ou le pivx.

Je me suis lancé sur l'ABS, je suis en train d'installer la node
11 Avatar de BlogdeMichel
Le 05/01/2019
Super !
Moi j'ai un projet de proposer des parts de masternode avec un investissement en bitcoin et paiement des gains en bitcoin. 
Pour démocratiser le masternode 
9 Avatar de Darrell10
Le 06/01/2019
C’est un projet interessant, qui demandera pas mal de boulot, surtout en gestion et trading.

Bonne chance dans ton initiative, tiens nous au courant de l’avancé de ton projet
11 Avatar de BlogdeMichel
Le 06/01/2019
Merci pour les encouragements. 
Le plus compliqué du projet reste la gestion des MN sur les serveurs avec achat et revente des monnaies. Plus les wallet en local et les mises à jour à faire qui des fois ne sont pas très clair. 

Pour le reste récupération des données des MN avec les API j'ai fait un code en python qui récupère les info dans une base de données. Ensuite il faut un site pour gérer les users avec investissement et retrait des gains en bitcoin. Cela avec l'API blockchain.  Plus la location des parts  MN soit déjà en ligne ou en attente. 
J'y bosse 
9 Avatar de Darrell10
Le 06/01/2019
Tu es developpeur dans la vie pro ou c'est pour le plaisir ?

J'essaye de me faire financer une formation de developpeur python par ma boite mais ils ont refusé ce language, ils preferent le c#

C'est deja une tres bonne base pour ton projet.
Dernière édition par Darrell10 le 2019-01-06 à 12:25:01 (Edité 1 fois)
45 Utilisateur désactivé
Le 12/01/2019
@BlogdeMichel : j'avais pas vu ton post michel, c'est une bonne idee ton concept j'espere que tu arriveras a le mener a terme car c'est toujours l'originalité qui paye dans la vie, et ton concept est original : tiens nous au courant de l'avancée.
11 Avatar de BlogdeMichel
Le 12/01/2019
"damien7538" a écrit
@BlogdeMichel : j'avais pas vu ton post michel, c'est une bonne idee ton concept j'espere que tu arriveras a le mener a terme car c'est toujours l'originalité qui paye dans la vie, et ton concept est original : tiens nous au courant de l'avancée.

Merci pour ces encouragements 
La difficulté du projet n'est pas le site qui va proposer les parts de masternodes avec investissement en btc et paiement des gains en btc cette partie n'est pas loin d'être terminée. Ni les programmes en python qui vont vérifier les gains des MN pour répartir ces gains sur chaque user qui a des parts cette partie focntionne depuis novembre. 
En fait la difficulté du projet c'est la gestion des MN, achats des monnaies, mise à jour des MN et des wallets changement des droits d'entrées, revente des monnaies...
Pour que le concept soit payant pour le users il faut pas mal de MN et proposer des parts sur des nouveaux MN régulièrement et là c'est un travail à plein temps  
Je peux automatiser pas mal de chose mais là c'est difficile je dois passer pas mal de temps sur Discord pour avoir des info et ensuite faire le suivi des MN c'est très long...

Forum Cryptomonnaies

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase