Cryptomonnaies (Forum)

Risque de 4/5

Tout ce qui tourne autour des cryptomonnaies...


En théorie, c'est une activité sérieuse et qui existe, mais ca reste un domaine très volatile... Soyez très prudent...

0
0


826

adosser de l'or a une crypto ?

65 6 Utilisateur désactivé
Le 19/08/2018
adosser une matiére premiere a une crypto monnaie...

je me suis possé la question suite a une expérience dans une crypto monnaie qui est soit disant adossé a de l'or. Pour ma pars une crypto monnaie est basé sur l offre et la demande par rapport a d autre crypto voir en devise

comment adossé de l'or a une crypto ?
voici ce qu on ma repondu :
-> il faut la masse monétaire totale de la crypto en réserve or. Mais ca c'est la théorie, ca peut fonctionner avec une réserve fractionnaire or physique la question est : de quelle fraction parle t on à un cours moyen et constant ?

quelques lien pour ceux qui s interresse au sujet :
https://www.presse-citron.net/popularite-crypto-monnaies-basees-sur-or-explose/

vous avez pas mal d article qui parle de cela sur google mais sans etre precis

quelques questions ...
- techniquement comment cela se passe t il ?
- si la crypto monnaie ne prend pas de valeur voir chutte ? que cela signifie t il ?
- imaginont que la crypto vaut rien ... techniquement comment font t il ?
- si adossé a l'or donc suis le cours du gold ?
- comment savoir si une crypto monnaie adossé a l'or est elle véridique ?
- croyez vous que cela sera la nouvelle génération de crypto monnaie ?
- etc ... j en ai plein de question en faite

Merci de partager vos avis et infos consernant ce sujet
Dernière édition par tigrou64 le 2018-08-19 à 21:08:25 (Edité 1 fois)
10 Avatar de Meteo
Le 20/08/2018
Salut
Il y a plusieurs crypto adossées à l'or et aussi au diament.
Mais c'est surement du scam pour ceux que j'ai regardé. J'ai essayé de vérifier les stocks mais c'est soit silence radio, soit les documents sont falsifiés, soit ils refusent un audit.

Techniquement ca devrait fonctionner un peu comme le Tether (USDT) je pense. Mais ca parait compliqué à réaliser, car il faudrait beaucoup de stock d'or et aucun pays, aucune civilisation n'a réussit à adossé l'or à du virtuel ou papier pendant longtemps.
Les US ont arreté d'adossées le dollars à l'or car ils n'avaient plus assez d'or et ils voulaient imprimer pleins de billet (ce qui a créé une l'inflation).
L'Empire Romain pareil, au début leur pièce était en 100% argent et vers la fin c'était coupé avec d'autres métaux. Ce qui a créé une inflation et une dépréciation de la monnaie et a aidé à la chute de l'Empire.

Autres soucis, le cours de l'or et de l'argent sont manipulables via l'or papier et l'argent papier. Pour 10 lingots tradés, ils n'en existent que 2 physiquements. Ce qui veut dire que 80% du cours de l'or ne réposse sur rien de physique. Il y a encore 6 mois je ne savais pas, mais quand je l'ai appris j'ai été un peu sur le cul. Du coup je pense que l'or n'est plus vraimment une valeur refuge maintenant.

Via ton lien j'ai lu ca. Peth Mint est une raffinerie sérieuse depuis 1899. Si ils font un truc on peut imaginer que ca ne sera pas un scam. En plus ca appartient au gouvernement Australien.
En début d’année, c’est Perth Mint, la plus grande raffinerie d’or australienne, qui avait annoncé son intention de créer une crypto monnaie basée sur de l’or physique cette année.


Bref à voir, mais je suis septique.
 
Dernière édition par Meteo le 2018-08-20 à 00:50:42 (Edité 2 fois)
3 Avatar anonyme
Le 20/08/2018
Regarde en suisse avec la BNS avant que le peuple vote de la merde

Forum Cryptomonnaies

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase