Cryptomonnaies (Forum)

Risque de 4/5

Tout ce qui tourne autour des cryptomonnaies...


En théorie, c'est une activité sérieuse et qui existe, mais ca reste un domaine très volatile... Soyez très prudent...

0
0


837

Cours de rattrapage / actualité svp ?

10 Avatar anonyme
Le 28/03/2018
Bonjour tout le monde,

Parti à l'étranger sans connexion internet depuis le 10 mars, je vois en rentrant que les marchés crypto ont encore dévissé "grave".
Quelqu'un qui a une vue d'ensemble serait-il assez génial+sympa pour me faire un mini-cours de rattrapage (synthèse) sur pourquoi on brade maintenant le kilo de "mammouth" (BTC, BCH, ETH...), s'il vous plaît ?
Je me perds dans la tonne d'articles Journal du Coin, news.bitcoin.fr, themerkle etc... qui suivent l'actu heure par heure et se contredisent plus vite que les politichiens.

Merci beaucoup d'avance.et bonne journée à tout le monde
65 6 Utilisateur désactivé
Le 29/03/2018
en effet c est la merde en ce moment ... les banques sont plus fortes que je l imaginé .. apparament ça va remonté cette été mais bon on vera ... trop de crypto que tous le monde achétent en btc et eth donc baisse ...
faudrait que tous le monde revienne au btc et eth pour etre comme avant et encore les gros investisseurs sont en manque de confiance
10 Avatar anonyme
Le 29/03/2018
Merci, ô Roi des Félins 
Ton explication me semble très possible. Vente de ce qui a déjà beaucoup monté (et risque moins de grimper) pour spéculer sur les autres cryptos, ça peut être une piste sérieuse.
J'avais bêtement pensé qu'avec les bonds technos de BTC, ETH (SegWit, etc.) et l'adoption de BCH par de plus en plus de processeurs de paiement, "tout le monde en aurait voulu". Mais tu as plus de recul que moi, le newbie dans cette jungle.
Bonne soirée à toi, encore merci, et bonsoir à vous tous.
10 Avatar de Meteo
Le 31/03/2018
On est encore dans une grosse correction, mais ce n'est pas la 1ère depuis 2010. Je pense que pendant l'été ca sera mieux.

Le BTC suit une courbe logarithmique depuis 2009 quasiment. Ca été fait par des mathématiciens. L'image date de 2014, la courbe verte n'a pas été mise à jour depuis.
https://www.crypto-france.com/wp-content/uploads/2017/11/graphique-prediction-prix-bitcoin.jpg
74 Avatar de Fred77
Le 31/03/2018
Rapidement 

/uploads/comments/commentchild-62005-0.jpg
10 Avatar anonyme
Le 31/03/2018
Bonjour,
Merci encore pour ce coup de main. J'avais du mal à recoller après pratiquement 3 semaines sans internet.
La défiance de la Chine, je comprenais l'impact. En janvier-février, on parlait du nouvel an asiatique, Ok aussi. Mais ensuite ?
Ce qui m'intriguait, c'était  cette claque simultanée de quasiment toutes les "grosses" cryptos, alors qu'aucun nouvel état majeur (San Marino par exemple ) ne promettait de fouetter ceux qui oseraient s'y intéresser, ni escroquerie ou "réglementation contre" inattendue, spéculation sur les futures, blocage technique ou autre. Un peu comme si tout d'un coup les gens n'étaient plus intéressés et laissaient tomber (phénomène de mode).
Je vois que Tigrou64 chasse à l'instinct (félin, le meilleur instinct, foi de chat), et que Meteo et Fred77 suivent de très près avec des outils hyper pro. Chapeau à vous : je me sens tout petit.

Bonne journée à tous
10 Avatar de Meteo
Le 31/03/2018
Rapidement https://maniabook.argentmania.com/images/smileys/wink_smile.png

Merci, en effet même en 2015, 2016, 2017 ca suit un peu près la courbe. Fin 2018 on devrait tourner vers les 30k-40K d'après la courbe. On verra bien.
"ChatBlanc" a écrit
Un peu comme si tout d'un coup les gens n'étaient plus intéressés et laissaient tomber (phénomène de mode).

 

Oui je pense qu'il y a eu un phénomène de mode en novembre/décembre/janvier, car quand je discute crypto avec des inconnus, la plupart me disent qu'ils ont acheter en décembre et que c'est la mode en ce moment.
Et certains me disaient que ca les stressaient trop et ils ont préféré tout vendre quelques semaines après leur achat.

C'est un peu comme la bourse, il y a des cycles.
http://www.image-heberg.fr/files/1522504576242210408.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1522504625264274274.jpg
65 6 Utilisateur désactivé
Le 31/03/2018
tigrou depressif ...
10 Avatar anonyme
Le 31/03/2018
Merci beaucoup Meteo
Haut les coeurs, félin royal64 ! Tu vas bientôt pouvoir acheter un nouveau baobab pour tes griffes redoutables.

De toute façon, je garde :
- d'abord pour le fun, un peu comme de rêver au loto, sauf que ça dure plus longtemps
- ensuite parce que j'avais prévu de "jouer le coup" sur 2 ou 3 ans au moins,
- enfin pour survivre : si je vends à ces prix-là, ce sera comme avec le percepteur.
Rappel : quelle est la différence entre un percepteur et un taxidermiste ? le taxidermiste ne prend que la peau

Bonne journée à vous tous.

Forum Cryptomonnaies

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase