Cryptomonnaies (Forum)

Risque de 4/5

Tout ce qui tourne autour des cryptomonnaies...


En théorie, c'est une activité sérieuse et qui existe, mais ca reste un domaine très volatile... Soyez très prudent...

0
0


1187

Vente BTC - je découvre, complètement largué

10 Avatar anonyme
Le 08/12/2017
Bonjour à tous.
Pour la première fois, je suis obligé de vendre du BTC, et je cherche le meilleur moyen : simplicité et sécurité / prix.
Je voudrais que l'argent soit viré en euros sur mon compte bancaire en France.
Il semble y avoir des tas de sites : coinbase, bitfinex, kraken, coinhouse, ces.io, cointal etc.
Chacun avec des frais différents, une valeur du BTC différente, etc. On peut arriver à la sortie avec des centaines d'euros de différence pour un BTC, et même des fois ne pas pouvoir retirer les sous :-( 

Vous qui jonglez avec les achats et ventes de BTC, que me conseillez-vous ? Simple, sûr, cours du BTC et frais raisonnables.
Un grand merci pour vos réponses.

Bonne journée et bons gains à tous.
10 Avatar de Meteo
Le 08/12/2017
Je pense que coinbase est raisonnable niveau frais et simple. Sinon Kraken.
Ou localbitcoin c'est entre particulier.

Tu as prévenu ta banque? si c'est plus de 10 000€ que tu vas transférer ils vont se poser des questions. A cause de la lutte contre le blanchiement d'argent toutes les grosses sommes faut les justifiers dans la plupart des banques.
Dernière édition par Meteo le 2017-12-08 à 12:17:11 (Edité 2 fois)
10 Avatar anonyme
Le 08/12/2017
Merci beaucoup Météo. Je vais regarder Coinbase de très près en priorité.
Je ne vends pas une somme de ouf, je n'ai pas beaucoup de réserves : environ 0.6 BTC à vendre..
Tu  as totalement raison pour la déclaration à la banque. La déclaration par la banque à Tracfin se fait dès qu'il y a doute, ou mouvements fréquents ou plus de 5000 euros. Et entre temps, ils peuvent te pourrir la vie. Mais je peux justifier les fonds, et je les déclarerai au fisc.
Super journée à toi, et encore merci.
4 Avatar de bonzai001
Le 08/12/2017
moi ce que je ferais j'ouvrirais un compte advcash avec la carte que tu recois en quelque jours et je passerais par "changer" et je retire apres au mistercash
10 Avatar anonyme
Le 08/12/2017
Merci beaucoup Bonzai001
Bonne idée aussi : j'ai Advcash (imposé pour le 1er scam qui m'a fait très mal... mais je ne connaissais pas encore ArgentMania à l'époque) 
La différence est de pouvoir payer en liquide ou pas, j'imagine, et les possibilités de débit de carte (une chaudière payée par carte, faut que je voie)..
J'explore ces deux pistes : coinbase et advcash. 
Encore un énorme merci.
8 Avatar de novisys
Le 08/12/2017
Tu peux aussi le vendre à un membre de Mania à un prix raisonnable !
Moi je serais intéressé par exemple vu les frais de malade sur coinbase ou Blockchain.info...
https://bitero.io/img/be/be_1.gif
10 Avatar anonyme
Le 08/12/2017
@meteo : ouvert un compte, vérification OK sur coinbase : plafond 15000 hebdo. J'ai suivi le lien de la fiche, donc meteo m'a parrainé
Je regarde pour lier un compte bancaire, car je n'ai pas de compte bancaire individuel (uniquement compte joint), d'où intitulé différent.
Question stp : est-ce que Coinbase impose le même intitulé pour le compte bancaire servant au retrait, ou est-ce que je pourrai utiliser mon compte-joint ?
Merci de ta réponse.
@bonzai001 : je regarde pour lier advcash à mon wallet Coinbase : j'imagine que ça se fait au niveau de la carte, mais j'y vais sur la pointe des pieds pour ne pas planter mon compte. Trop content d'en avoir un Merci en tous les cas pour le tuyau.
Question stp : est-ce qu'il y a de gros frais au départ et/ou à l'arrivée quand on part de Coinbase vers Advcash ? Advcash mange déjà à chaque retrait au distributeur, alors je me demande.
@novisys : si les ventes entre membres sont OK avec le règlement de ArgentMania (si souci, merci à un modérateur de m'avertir) peux-tu me contacter en mp stp ?
En tous cas, super sympa pour le coup de main. Encore merci à tous.
8 Avatar de novisys
Le 08/12/2017
Je ne sais pas non plus si c’est autorisé ou pas mais perso je ne vous pas ou serais le soucis !
Au cas ou un MODO est le bienvenu ici pour nous en dire plus
https://bitero.io/img/be/be_1.gif
10 Avatar anonyme
Le 08/12/2017
Juste parce que ArgentMania pourrait être accusé de participer à des transactions financières, ce qui pourrait "polluer" la différence avec un site "financier".
En plus, ArgentMania est avant tout un site d'entraide, et ce qui pourrait casser l'ambiance est peut-être interdit. C'est pour ça que seul un modo peut nous donner la couleur du feu.
2 Utilisateur désactivé
Le 08/12/2017
oublie coinbase , frais exorbitant , cours du btc arrangé a leurs faveur , si tu veux vraiment retirer via coinbase fait le via gdax ( partenaires ) , sinon kraken est top , c'est un vrai exchange
10 Avatar anonyme
Le 08/12/2017
@CyrilleBTC : merci beaucoup du tuyau. Je regarde comment ça se passe, et Kraken aussi. Après tout, je peux ouvrir plusieurs comptes et comparer les prix pour vendre dès que mon cousin m'aura rapporté ma Ledger. Entre les 3 possibilités, j'ai de quoi obtenir un prix correct.
En plus, la manip ne semble pas très compliquée :
https://support.gdax.com/customer/en/portal/articles/2430129-transferring-funds-between-gdax-and-coinbase

Bonne soirée et bons gains à tous.
Dernière édition par ChatBlanc le 2017-12-08 à 18:19:55 (Edité 1 fois)
Avatar anonyme
Le 08/12/2017
Pour AdvCash tu n'es pas obligé de passer par un changer, tu peux faire directement un dépôt en bitcoin. Malheureusement ils ne proposent que pour le bitcoin.
De l'Ethereum serait aujourd'hui plus intéressant vu les frais de transactions et les délais pour le bitcoin.

EDIT: A noter qu'AdvCash indique de pas prélever de commission pour les dépôts en bitcoin, mais il y a tout de même quelques frais pour la gateway qu'ils utilisent.
Dernière édition par sthu33 le 2017-12-08 à 19:24:51 (Edité 1 fois)
10 Avatar anonyme
Le 08/12/2017
@sthu33 : Merci beaucoup de tes remarques. Tu as raison (j'ai testé avec ma première rentrée en BTC), mais il y a des frais sur les retraits au distributeur avec la carte. Je n'ai pas essayé le paiement direct avec la carte Advcash. Maintenant que je vais avoir besoin des sous, je regarde plus attentivement Faut aussi voir les frais de conversion BTC/ETH à rajouter. Tout se calcule dans le monde de la crypto, c'est pour cela que je demande à ceux qui savent plutôt que me planter en croyant bien faire.
Plus j'avance, et plus je vois qu'il y a un sacré investissement personnel, pour essayer de ne pas engraisser les intermédiaires Et on va rigoler quand les baleines vont arriver sur le marché. Le petit plancton comme moi a intérêt à se faire oublier.
Bonne soirée à tous. Le plein de cryptos pour chacun.
10 Avatar de Meteo
Le 08/12/2017
"sthu33" a écrit

EDIT: A noter qu'AdvCash indique de pas prélever de commission pour les dépôts en bitcoin, mais il y a tout de même quelques frais pour la gateway qu'ils utilisent.

Oui advcash c'est marqué 0 frais, mais j'ai déja convertie des euros en bitcoin et j'avais perdu 9% environ a chaque fois. Ca été confirmé par d'autres membres ici.
Je regarde pour lier un compte bancaire, car je n'ai pas de compte bancaire individuel (uniquement compte joint), d'où intitulé différent. 
Question stp : est-ce que Coinbase impose le même intitulé pour le compte bancaire servant au retrait, ou est-ce que je pourrai utiliser mon compte-joint ? 
Merci de ta réponse.

Je ne suis pas sure, demande au support via email en cliquant sur Contact our team.
https://support.coinbase.com/customer/portal/emails/new
10 Avatar anonyme
Le 08/12/2017
@Meteo : merci beaucoup de ta réponse. Pour les frais sur Advcash, j'avais aussi noté de gros frais (wallet US$ vers euros, transfert sur la carte, frais de retrait par carte).
Pour le compte, je demande au support, comme tu me le conseilles. Je vous ferai part de leur réponse.

Encore merci et super soirée à tout le monde, avec plein de profits.
Dernière édition par ChatBlanc le 2017-12-08 à 22:59:40 (Edité 1 fois)
65 6 Utilisateur désactivé
Le 09/12/2017
franchement garde t es bitcoin ... voir sort uniquement 0.1 eventuellement ... mais demain tu va surment doubler en dollars ou en euro ...
sinon par habitude je conseil cryptopay avec une carte pour le distributeur voir rien declaré " il manquerait pu que ça de donner de l argent au fisc pour du bitcoin "
10 Avatar anonyme
Le 09/12/2017
@tigrou64 : absolument d'accord, ça vaut le coup de garder les bitcoins, même simplement pour le fun, et je suis dans l'aventure avec vous tous. On rigole bien dans ces montagnes russes. Je ne vends que le minimum (livret A trop petit pour une grosse tuile, et je veux pas emprunter).
Merci pour le tuyau cryptopay. Je vais regarder aussi. Mais ce coup-là, j'aurai besoin d'une facture.
Bonne journée à tous, bon week-end aux veinards, et bons gains à tous.
27 Avatar de Fredlt
Le 09/12/2017
"ChatBlanc" a écrit

@novisys : si les ventes entre membres sont OK avec le règlement de ArgentMania (si souci, merci à un modérateur de m'avertir) peux-tu me contacter en mp stp ?
En tous cas, super sympa pour le coup de main. Encore merci à tous.

 

Salut

vos transactions entre membre d'un même réseau (forum etc...je ne parle pas des sites qui proposent ce service moyennant un %) n'ont rien à voir avec ce même forum ou site...l'argent ne passe pas par un portefeuille appartenant à l'admin  d'argentmania (Samuel -Webmaster), il n'en tire donc aucun profit...

Vous pouvez voir cela en mp, nous n'avons évidemment aucun droit et ni les moyens de lire vos mp, c'est de l'ordre du privée (et ce même en cas de spam) , ce qui est absolument normal

Bon week-end
.
Dernière édition par Fredlt le 2017-12-09 à 23:40:12 (Edité 6 fois)
10 Avatar anonyme
Le 09/12/2017
@Fredlt : merci beaucoup pour la réponse. Cela clarifie les choses. Et ça permettra à beaucoup d'économiser des frais.
Bonne journée et bon week-end à tous. Gagnez bien, avant l'arrivée des baleines américaines.

Forum Cryptomonnaies

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase