Cryptomonnaies (Forum)

Risque de 4/5

Tout ce qui tourne autour des cryptomonnaies...


En théorie, c'est une activité sérieuse et qui existe, mais ca reste un domaine très volatile... Soyez très prudent...

0
0


781

Meilleur portefeuille AltCoins?

74 Avatar de Fred77
Le 18/10/2017
Bonjour le forum !

Je souhaiterais commencer à accumuler un peu d'AltCoins, certainement les plus classiques pour commencer (type Bitcoin, Ether, Liteccoin, Dash, Ripple, Doge...), mais je ne sais pas quel protefeuille ou quelle plateforme utiliser pour le stockage comme pour le trading. Pour l'instant j'ai uniquement Kraken, mais il ne supporte pas beaucoup d'AltCoins. Mes priorités : 1. sécurité, 2. frais minimums, 3. facilité d'utilisation (dans cet ordre)
Le montant de départ étant faible, je n'envisage par de portefeuille matériel pour l'instant.

Merci pour vos recommendations !
4 Avatar de bonzai001
Le 18/10/2017
Alors moi comme portefeuilles j'utilise coinpayments ,ils en ont énormément le moins je dirais ce sont les frais de transaction mais comme dans touts portefeuilles!
74 Avatar de Fred77
Le 18/10/2017
"bonzai001" a écrit
Alors moi comme portefeuilles j'utilise coinpayments ,ils en ont énormément le moins je dirais ce sont les frais de transaction mais comme dans touts portefeuilles!

Merci Bonzai de partager ton expérience. Tu t'es fait un comparatif ou qq chose du genre pour décider? Pourquoi as-tu choisi Coinpayments?
.
10 Avatar de Meteo
Le 18/10/2017
Niveau sécurité le mieux c'est d'utiliser les wallets officiels. Le soucis une crypto = 1 logiciel différent.

Exodus un multi wallet, tu trouveras la fiche ici. Il fait btc, dash, ether, litecoin, doge. Une 10aine de crypto environ.
Tu peux récupérer les clés privés et importer la crypto chez un autre wallet en cas de soucis.

Coinpayments si le site ferme tu perds tout, il y a aussi le risque de piratage vu que c'est en ligne.

Sinon tu as aussi le Ledger wallet qui est bien niveau sécurité. Made in France et support francais. Il fait une 15aine de crypto dont bitcoin, dash, doge, ripple, litecoin, komodo, zcash.
74 Avatar de Fred77
Le 18/10/2017
Merci Meteo pour ta réponse. Je vois pas mal passer Bittrex et Poloniex aussi, tu as un avis là dessus ?
Pour le ledger, j'y pense, mais je vois ça pour plus tard, quand les montants seront plus important, avant d'acheter du matériel.
10 Avatar de Meteo
Le 18/10/2017
Bittrex et Poloniex ce ne sont pas vraimment des portefeuilles à la base mais plus un exchanger ou plateforme de trading. Mais on a un portefeuille par crypto dessus, mais c'est risqué de laisser dessus car c'est centralisé chez un tiers.
De mon point de vue ta crypto doit être stocké chez toi. (wallet matériel ou wallet de bureau)
74 Avatar de Fred77
Le 20/10/2017
"Meteo" a écrit
Bittrex et Poloniex ce ne sont pas vraimment des portefeuilles à la base mais plus un exchanger ou plateforme de trading. Mais on a un portefeuille par crypto dessus, mais c'est risqué de laisser dessus car c'est centralisé chez un tiers.
De mon point de vue ta crypto doit être stocké chez toi. (wallet matériel ou wallet de bureau)

Je rebondis sur ton message avec un petit article que je viens de lire sur Bittrex citant également Poloniex : https://crypto-suisse.blogspot.tw/2017/10/bittrex-attention-ce-que-vous-stocker.html
.

Forum Cryptomonnaies

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase