0
0


1647

Cointiply proche de la fin ?

Avatar anonyme
Le 28/11/2018
Bonjour !

Depuis quelques jours, il se produit un phénomène assez notable sur Contiply : Le GpC est en dégringolade totale depuis quelques jours, à hauteur de -1 GpC par jour. Autrement dit le coût des Gems est en plein explosion alors même que le cours du BTC, et plus généralement des crypto-monnaies, connaît une très forte baisse.. N'est-ce pas paradoxal ??

Rapellons tout d'abord que les Gems sont des unités qui servent à (et qui ne servent qu'à maintenir la productivité des mines. Les mines produissant un certain nombre de Coins par heures en fonction de leur niveau de productivité. Les Coins,  correspondant un peu au "token" du site, ont une valeur fixe (en dollars) et sont échangeables directement en BTC par retrait. Les Gems sont échangeables contre des Coins et vice versa. En revanche il n'est pas possible d'acheter des Gems ou des Coins par quelconque moyen extérieur au site.

Une question qu'on pourrait légitimement se poser : Le site à t-il atteint ses limites en terme de rentabilité (pour ses propriétaires) ? peut-on craindre à une fermeture innatendue du site dans un avenir plus ou moins proche ?

Pour ma part, je pense que le site chercherait dans un premier lieu à "décourager" à terme les plus gros mineurs, ceux qui génèrent des profits réguliers et considérables avec leurs mînes en essayant notamment de faire en sorte que le coût d'entretien de leur mines ne les permettent plus de générer trop de profits. Ne faisant malheureusement (ou heureusement) pas parti de ces personnes (les gros mineurs) sur le site, j'ai néamoins remarquer que :

- Il n'est plus possible de gagner des Coins par les vidéos publicitaires (Contiply Video Ads) sur le site. En effet, depuis environs 3 semaines, on a le message suivant : 

"Cointiply Video Ads are currently disabled due to issues with our video partners. 
We are in discussion with new partners to bring back rewarded videos. 
Your patience is appreciated."

- Depuis la mise à jour de l'espace jeu (Browsers Game), il semble un peu plus difficile qu'auparavant de gagner des Coins en jouant : La barre activité (qui donne lieu à un paiement à chaque fois qu'elle atteint 100%) évolue plus lentement, et surtout, la progression de celle-ci n'est plus mémorisée lorsqu'on quitte l'espace jeu et qu'on se reconnecte après, ou même desfois lorsqu'on quitte l'onglet du navigateur et qu'on y retourne, on re-attéri à l'acceuil de l'espace jeu (avec la barre activité remise à 0%) plutôt que sur une partie en cours...
Par ailleurs, d'autres personnes (sur d'autres forum et à travers le chat) se sont plainte de divers bugs dans cet espace qui rendent parfois ou en permanence l'espace jeu innaccesible.

- Je remarque depuis réçemment que des utilisateurs commencaient à se plaindre de ne pas avoir été payés, malgrès leurs demandes de retrait faites depuis un certains temps.

à titre plus personnel j'ai remarquer aussi :

- J'ai de moins en moins accès à des offres rémunératrice quotidiennement. Alors que sur une autre plateforme sur laquelle je me suis inscrit antérieurement, j'ai autant qu'avant accès aux offres de prestaire commun au site, d'un point de vue quantitatif.

- Avec certains prestaires du mur d'offre, il m'est désormais plus du tout possible d'effectuer de nouvelles enquêtes bien que celles-ci apparaîraissent et que d'autres utilisateurs du site dans mon entourage (habitant la même région que moi) y ont accès. Je suis systématiquement redirigé vers une page qui me demande d'activer une notification pour me faire spamé, ou sur une page vierge.

- Depuis quelque jours, je ne suis plus rémunéré du tout avec avec un prestataire du mur d'offre alors que les paiements été spontanés jusqu'à présent ! malgré le fait que je l'utilisais déjà sur une autre plate-forme". Par ailleurs je suis toujours rémunéré avec ce même prestaire sur cette autre plate-forme. 

...Et ce, à mesure que je progresse (et que ma mîne gagne en productivité sur le site.

Tout ces constats ne font donc que renforcer la légitimité de mes intérrogations... de mes doutes, sur l'avenir du site. 

Le plus inquiétant restant je pense, cette chute vertigineuse du GpC qui pourrait faire qu'à terme les mînes ne seront plus profitables. Alors que le BTC perd de la valeur. Ce qui signifie que le "temps de travail" des utilisateurs sur le site perd encore beaucoup plus de valeur !
Selon un intervenant du site "Le GpC dépend entre autre du nombre de Gems en circulation".

Pour ma part, je pense que le véritable problème est surtout lié aux tout premiers mineurs du sites, en particulier ceux qui possèdent le plus grand nombres nombre de filleuls et qui ont pu ériger des mînes à leurs niveaux quasi-maximal d'emblée, sans y avoir à passer un temps fou. Ces derniers, une minorité qui auraient su profiter pleinement du potentiel du site réaliseraient une marge de profit extrèmement énorme avec un minimum d'éffort, à tel point qu'ils mettrait même à mal toute l'économie du site...
Il a quelque jours sur le chat, un des admins du site semblait approuvait l'hypothèse à moitié lorsque la problématique fut débattue, évoquant notamment le fait qu'un des premiers mineurs du site possèdait pas moins de... 7000 filleuls ! Avant de dire qu'il pensait cependant "personnellement" que "plus un site à d'utilisateurs, plus c'est un gage de bonne santé et de fiabilité..." et de rappeller que certains ont pu payer (en argent réel) pour des parraînages (sous entendant donc que le site ne pouvait donc émettre des mesures restrictives vis à vis d'eux...).

Bref.. Je tiens à m'excuser auprès des personnes qui ont pris le temps de lire ce long pavé (mais je vous en remercie ), mais il s'agit tout de même d'un sujet qui vaut le débat dans la mesure où l'on parle quand même d'un des faucet les réputés en ce moment. Bien entendu, il s'agît de mon opinion personnel, mais il serait intéressaant d'avoir des retours, des resentis d'autres utilisateurs, notamment ceux qui font parti des "gros" mineurs ou des plus anciens utilisateurs, voir d'éventuels éclaircissement d'opérateurs du site...

Amicalement
11 Avatar de tipitop
Le 26/01/2020
Le site est toujours là en 2020, toujours aussi rentable et fiable, il vaut largement les 5 étoiles 
Thierry Pinenq
L'univers chic des bijoux et accessoires de mode ►  https://akrochic.com/
11 Avatar de tipitop
Le 03/10/2020
Toujours au TOP
Thierry Pinenq
L'univers chic des bijoux et accessoires de mode ►  https://akrochic.com/


Forums » Forum Bitcoins faucets » Forum Cointiply

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase