0
0


4347

HashFlare est-il vraiment rentable ?

3 Avatar de Dailycash
Le 06/10/2017
=12.0ptBonjour à tous,

Pour tester j'ai investi 15$ sur le programme Scrypt (2 MH/s) il y a 2 jours et voici mes premierès commissions reçues, voir ci dessous.



Comme vous pouvez le constater ce n'est pas rentable le premier jour j'ai touché 845 satoshis dans ma balance et 736 le second jour.
Même si on part sur 845 tous les jours ça ferai 308425 satoshis à la fin du contrat soit environ 11$. Ce qui me choque se sont surtout les frais de maintenance qui sont énormes (35% de vos payout) et vous bouffent tous vos bénéfices. Je ne comprend pas comment il est possible de gagner en investissant dans un cloud minning sans considerer le parrainage et l'augmentation du cours des cryptos ? Car si c'est juste le cour qui fait qu'on gagne ou perds autant acheter directement via son wallet on économise les frais que prennent les clouds.
Je précise que je n'ai pas touché au pools du programme.

Merci de m'éclairer.
Cordialement
10 Avatar de Meteo
Le 07/10/2017
Salut,
Le script n'est pas terrible en ce moment, mes gains ont été divisé par 5 ou 6 en 3 mois et à se rythme mon contrat ne va pas durer 1 an. Car j'aurais plus de frais que de gain.
Le BTC a moins chuté.
Le cloud mining j'en ai été décu, la plupart du temps ce n'est pas rentable. Et les contrats peuvent être modifié. (passer de 2 ans à 1 an pour hashflare)



65 6 Utilisateur désactivé
Le 07/10/2017
on parle de ça sur ce topic " calcul du % " et " SHA258 vs scrypt " ...
pour moi vu le prix du contrat scrypt qui a diminué le 1er septembre je pensé qu il serait beaucoup plus rentable ... mais en ce moment on a une baisse conséquente des gain pool pour cette algorithme

gain pool script :

sur ce tableau de gain on vois ces trois dernier jour une baisse des gains pool en scrypt

gain pool sha256 :

pareil une légere baisse mais avec une légére constant des gain pool SHA256

sur la balance btc qui regroupe les deux algorithme

on constate une baisse importante des gain pool le 29/09 et le 06/10

je reviens sur le commentaire de dailycash : en realité tu es tombé sur le mauvais jour hashflare on pourrait dire que je comprend ton questionnement sur ce clood mining .. mais vu ton invest de 15$ en btc sur hashflare j ai bien peur qu il ne soit pas du tout rentable pour toi car en moment donner vers la fin de ton contrat tu aura plus de frais de maintenance que de gain .. en gros tu gagnera 0
désolé de te faire peur meme si j ai pas fait le calcul pour 15$ mais il se peut que dans 10 mois tu gagne 0

sur hashflare il faut faire un invest important pour que cela soit rentable sur l algorithme SHA256 et SCRYPT sinon les frais de maintenance et la difficulté de minage vous bouffe vos gain pool ..
si on prend les autres contrat hashflare qui sont expliqué dans leurs topics respectifs on constate que ce n est pas rentable en calcul crypto mais vu que le cours des crypto monnaie qui ont augmenté on a l impression de gagner de l argent qui est compliquer a expliquer aux utilisateurs de clood mining ...

je vois qu il y a debat par rapport au choix de contrat que je vous propose de venir mettre vos capture sur -> ce topic <-
3 Avatar de Dailycash
Le 07/10/2017
Bonjour,

Merci pour vos réponses je débute encore dans le cloud mining et j'essai de bien comprendre si c'est vraiment rentable.
sur hashflare il faut faire un invest important pour que cela soit rentable sur l algorithme SHA256 et SCRYPT sinon les frais de maintenance et la difficulté de minage vous bouffe vos gain pool ..

Pourtant quand tu regardes le tableau de Meteo on voit qu'il a investi bcp plus que moi et il paye autant de frais que moi en %, j'en conclu que les frais de maintenance ne diminue pas suivant l'investissement ?
En revanche je remarque qu'en juillet les frais de Meteo étaient beaucoup plus faible (10%) donc là on pouvait générer des bénéfices. Est ce que c'est parce que le payout et donc l'investissement et plus important ? Ou bien des gains de parrainages peut être ?
Enfin si il est possible de gagner en investissant beaucoup quelqu'un a t'il calculé ou testé la somme minimale à investir pour engendrer des bénéfices ? Ou bien est ce qu'on est tout simplement entré dans une période ou les cloud ne sont plus rentable ?

Merci pour vos réponse et le temps que vous consacrez.
Cordialement
Dernière édition par Dailycash le 2017-10-07 à 11:06:21 (Edité 1 fois)
10 Avatar de Meteo
Le 07/10/2017
"Dailycash" a écrit
Pourtant quand tu regardes le tableau de Meteo on voit qu'il a investi bcp plus que moi et il paye autant de frais que moi en %, j'en conclu que les frais de maintenance ne diminue pas suivant l'investissement ?
En revanche je remarque qu'en juillet les frais de Meteo étaient beaucoup plus faible (10%) donc là on pouvait générer des bénéfices. Est ce que c'est parce que le payout et donc l'investissement et plus important ? Ou bien des gains de parrainages peut être ?
Enfin si il est possible de gagner en investissant beaucoup quelqu'un a t'il calculé ou testé la somme minimale à investir pour engendrer des bénéfices ? Ou bien est ce qu'on est tout simplement entré dans une période ou les cloud ne sont plus rentable ?

Merci pour vos réponse et le temps que vous consacrez.
Cordialement


 


Les frais hashflare relevé sur leur réglement il y a quelques semaines pour le BTC (frais 0.35$ /jours le TH/s). Plus tu as de puissance plus tu auras de frais de maintenance aussi.
Les dollars sont convertie en bitcoin pour les frais. Donc les frais varie en fonctionne du cours BTC.
Sinon les gains parrainage n'ont rien a voir avec les gains journaliers de minage. Les gains parrainage sont rajouté en plus et c'est précisé referral commission.
Investir une petite somme ou une grosse somme ne change rien. Mais je pense qu'à moins de 100€ d'investissement ce n'est pas intéressant a cause des frais de retrait.
Dernière édition par Meteo le 2017-10-07 à 16:09:37 (Edité 2 fois)
3 Avatar de Dailycash
Le 07/10/2017
Merci pour ta réponse, j'en déduit donc que les clouds ne sont pas rentable du moins au jour d'aujourd'hui, quel que soit l'investissement.
Je reste sur mes 15$ de dépot et je vois comment les choses évoluent.

Cordialement
65 6 Utilisateur désactivé
Le 07/10/2017
je resouligne le commentaire de meteo ... en effet avec ton invest de 15$ vaut mieux pas faire de retrait pendant un an sinon tu va payer plus de frais de retrait que de gain ... 15$ ca fait 0.003 btc et les frais de retrait sont a 0.0003 btc
sinon en ce moment on est pas au top en gain pool de hashflare sur le scrypt ... a voir sur la semaine prochaine si les gain pool on une amélioration sur l algoritme scrypt..
si tu refait un prochain dépot je te conseil d aller lire un peu les topic sur la fiche hashflare tu remarquera que tu peux acheter a -25% qui te permettra d avoir plus de puissance et de faire roi plus rapidement ...
Dernière édition par tigrou64 le 2017-10-07 à 18:56:35 (Edité 1 fois)
65 6 Utilisateur désactivé
Le 08/10/2017
petit tour comme chaque jour sur hashflare avec une petite remonté des gain pool pour le SHA256 et le scrypt aujourd hui

gain pool SHA256

Gain Pool SCRYPT


alors pour revenir a ce qui est deja inscrit sur plusieurs topic .. le gain des pool n est rarement le meme chaque jour etant variable ... et pour mes fan de mining ponzi c est deux tableaux de gain résume qu on est sur une vrai plateforme qui regroupe plusieurs pool mining " c est une vrai entreprise et non un ponzi "

pour revenir au questionnement de dailycash :
tu es vraiment tombé le jour de ton calcul de deux jours sur une mauvaise période hashflare en scrypt.. eventuellement je te propose d observer t es gain pool du premier jour et d observer ton gain pool apres 1 mois d utilisation. " je serait comme meme intéressé si tu revien vers moi apres un an d utilisation sur hashflare pour voir ton gain final avec 15$ en te conseillant de faire ton retrait dans un an aussi "
3 Avatar de Dailycash
Le 08/10/2017
Bonjour,

Pas de probleme je reviendrai poster l'évolution de mes revenus régulierement et je pense déposer aussi sur le SHA-26 voir ce que ça donne.
Effectivement je remarque qu'aujour'hui c'est beaucoup mieux avec des frais de maintenance plus faible et un payout plus important (même si ce n'est toujours pas rentable) en esperant que ça évolue dans ce sens.

Cordialement
65 6 Utilisateur désactivé
Le 09/10/2017
je te conseil vu ton future depot d observer -> ce topic <-
3 Avatar de Dailycash
Le 28/10/2017
Bonjour,

Je publie ce message juste pour vous tenir au courant des mes investissements Hashflare.
Cette semaine j'ai profité de la réduction de -10% Halloween pour mettre 195$ sur le SHA-286
Ci dessous trouverez un screenshoot de mes gains perçus aujourd'hui


Concernant l'investissement Scrypt les choses se sont amélioré c'est bcp mieux que ce que j'ai posté au début. En effet depuis plusieurs semaines les frais sont beaucoup plus faible mais pour moi le contrat n'est pas très intéressant à moins de bénéficier d'une offre de réduction.
En revanche conernant le SHA-256 je suis agréablement surpris des résultats. Sur le contrat SHA-256 je dispose de 1,3 TH/s soit 195$ de puissance de minage sachant que j'ai bénéficié de la réduction 10% hallloween mon investissement réel est de 175.5$ (0,0298 BTC).

Je gagne 24053 satoshi en 1 jour, moins les frais de maintenance de 7871 satoshi soit 16182 satoshi par jour en gains nets.
Le contrat SHA-256 dure 365 jours ce qui fait un gain total de 0,059 BTC (5,9 millions de satoshi) à la fin de mon contrat. Si on considère le cours du Bitcoin actuel qui est de 5900$ pour 1 BTC à la fin de mon contrat j'aurai gagné 348$, soit un bénéfice net de 172,5$. J'atteins mon ROI dans 185 jours environ si les choses se matiennent comme ça.

Donc si je peux donner un conseil foncez sur le SHA-256 c'est de loin le plus intéressant.
65 6 Utilisateur désactivé
Le 29/10/2017
"Dailycash" a écrit

Donc si je peux donner un conseil foncez sur le SHA-256 c'est de loin le plus intéressant.
 


. justement il y a debat sur le topic SHA256 vs Scrypt apprament le sha256 serai le plus rentable des algorithmes malgré sont prix d achat


Forums » Forum Bitcoin mining » Forum Hashflare

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase