1
0

2355

Ether, dash et Monero, mon calcul de rentabilité

10 Avatar de Meteo
Le 13/09/2017
Ether
J'ai pour 370€ de contrat Ether, soit un achat de 1.6 Ether avec le cours lors de l'achat. Donc j'estime que je dois récupérer minimum 1.6 Ether sinon ce n'est pas rentable comparé à un achat de crypto.

Mes gains au début, le débutant va faire 0.005 eth journalier X 732j (car contrat de 2 ans normalement) = 3.66 ETH, yahoo c'est trop rentable!!!

Sauf que...2 mois après mes gains sont divisé par 2 environ.
Tu fais 0.0027 eth journalier x 366j = 0.98 ETH + 0.31eth (gain de mes 2 premiers mois) dans mon wallet. Ca me fait récupérer au mieux 1.29 ETH en 14 mois si la difficulté ne bouge pas. (si vous regardez les historiques, la difficulté double tout les 2-3 mois en générale)

Ma conclusion, avec la difficulté qui va encore monter, ca va être impossible de récupérer mes 1.6 ETH investie en 2 ans.

Dash
Bon je n'ai pas de chance avec l'ether on passe donc au Dash maintenant.
J'ai pour 82€ de contrat Dash, soit un achat de 0.6 Dash avec le cours lors de l'achat. Donc j'estime que je dois récupérer minimum 0.6 Dash sinon ce n'est pas rentable comparé à un achat de crypto.

Mes gains au début: Je fais 0.0014 dash x 732j (contrat de 2 ans) = 1.02 Dash, la tu te dis pas mal

sauf que 2 mois après c'est la cata... Tu fais 0.00034 dash fois x 366j = 0.12 Dash + 0.16 dash que j'ai retiré les 2 premiers mois ca fait 0.28 Dash de récupéré au mieux en 14 mois sur 0.6 Dash d'investie si la difficulté ne bouge pas pendant 1 an.

Conclusion, Dash actuellement est impossible à rentabiliser en 2 ans, faudrait que la difficulé baisse.^^

Monero
Et ce n'est pas fini, j'ai gardé le meilleur pour la fin, le magnifique Monero, lui il est pas mal.
J'ai pour 142€ de contrat Monero, soit un achat de 4 Monero avec le cours lors de l'achat. Donc j'estime que je dois récupérer minimum 4 Monero sinon ce n'est pas rentable comparé à un achat de crypto.

Au début je fais 0.0085 xmr journalier X 732j = 6.22 xmr

Sauf que 2 mois après pareil, les gains sont divisé par 2.
0.0038 x 732j = 2.78 xmr pour 4 xmr d'investissement. Et le gros soucis sur le Monero, le minimum de retrait est de 0.4XMR (ce qui est plutot énorme). En 2 mois je n'ai rien retiré, 0 XMR.
Tu fais 0.4xmr (minimum de retrait) divisé par 0.0038 (gain journalier actuel) = 105j pour avoir son retrait.
Ca veut dire qu'en 1 an j'aurais max 3 retraits de 0.4xmr = 1.2xmr, si la difficulté actuel ne bouge pas.

Conclusion Monero n'est pas rentable aussi. Et je ne comprend pas trop le minimum de 0.4xmr de retrait, ca doit être un choix stratégique de la part de Genesis.

Conclusion générale sur Genesis Mining:

Je n'ai pas fait le calcul pour le contrat bitcoin, car j'ai fais des achats sur plusieurs mois. Le contrat Bitcoin est le plus rentable chez Genesis mining, ca c'est sur. J'ai investie 1.1btc et pour le moment je n'ai retiré que 0.3btc, ce n'est pas terrible je trouve.

Vous l'aurez compris la plupart du temps on ne récupère jamais son investissement en crypto. C'est comme si vous donniez 100 bitcoin et qu'on vous rendait 80 bitcoin sur 2 ans. Et en plus on paie les frais de maintenance et d'électricité c'est la meilleur.

Beaucoup calcul la rentabilité en euro ou dollars lors de l'achat via des simulateurs, c'est une erreur de débutant, car le simulateur ne tient pas compte de la difficulté de minage.
Faut calculer manuellelement en divisant les gains par 2 tout les 2 mois environ, c'est largement plus réaliste que les simulateurs un peu bidon.
Faut aller ici voir comment la difficulté monte: https://www.coinwarz.com/charts/difficulty-charts

Certains vont me dire oui mais moi je suis rentable en euro.
Exemple tu as investies 1btc en cloud mining avec un cours à 2000€.
2 ans plus tard tu récupères 0.8btc (mais ca te ne le vois pas) avec un cours à 4000€. Ca te fait une valeur de 3200€ (4000x0.8). Tu te dis super je suis passé de 2000€ à 3200€ avec le cloud mining, c'est super rentable.
Sauf que si tu avais laisser dormir dans ton wallet les 1btc, aujourd'hui tu aurais toujours 1BTC soit 4000€.
Donc le cloud mining en générale(je dis pas forcement tous) = perte de crypto = perte d'euro = perte de temps = risque.

Si vous achetez directement du Bitcoin chez Coinbase par exemple et que vous convertissez en Dash, Monero via Bittrex (un exchanger de crypto) et que vous les stockez sur votre wallet c'est plus rentable que de faire du cloud mining.

Les cloud mining modifient le prix de leur contrat pour qu'on ne soit pas rentable et que eux gagne de l'argent. Vous aviez cru que vous étiez plus malin qu'eux?

Eobot est 4 fois plus cher que Genesis pour leur contrat (j'ai comparé les prix il y a 2 mois), quand des mec me disent qu'il est rentable, je suis MDR. J'ai demandé des explications mais je n'ai jamais eu de réponse, calcul ou preuve.

Il y a des périodes ou c'est plus intéressant d'acheter un contrat qu'une autre période. Faut calculer en fonction du prix du contrat/difficulté/gain journaliers actuel/cours de la crypto. Mais ce n'est pas 100% fiable car la difficulté peu monter en flêche à tout moment.
Dernière édition par Meteo le 2017-09-13 à 05:52:33 (Edité 1 fois)
74 Avatar de Fred77
Le 13/09/2017
Alors là, chapeau, c'est un excellent retour d'expérience, très clair et très détaillé.
Bien sûr tout est basé sur TES contrats, avec TES tarifs au moment de l'achat et TES coûts de maintenance, etc. mais c'est bien là tout l'intérêt de l'analyse d'un cas réel, avec en plus tes projections sur la durée du contrat.
Franchement, une analyse aussi détaillée, tu aurais dû la mettre dans la rubrique "Article" pour qu'elle ne soit pas noyée dans les messages du forum.
10 Avatar de Meteo
Le 13/09/2017
"Fred77" a écrit
Franchement, une analyse aussi détaillée, tu aurais dû la mettre dans la rubrique "Article" pour qu'elle ne soit pas noyée dans les messages du forum.

Oui je peux toujours faire un copier/coller dans article si c'est accepté par la modération.
3 Avatar de pompoko17
Le 13/09/2017
Très bel article, avec tout ces chiffres, j'aime et je fais aussi ces calculs sur ma chaîne, donc oui on a pris une claque sur les contrats de 2 ans.
Le seul contrat maintenant "rentable" chez eux est le btc que bcp ont achetés en 3 jours, ce qui est normal vu que la gestion de la difficulté est meilleur que les autres.

Après, je pense qu'il y a plusieurs point de vues, le tient se comprends, mais il faut aussi voir l'autre côté !

Le coud mining, et les calculateurs, c'est bien à l'instant T = on a un prix, une difficulté, on se dit voilà, je "peux gagner" ça, si ça ne change pas, bla bla bla, on connait la musique.

Moi je prends ça en compte effectivement, mais je vois aussi plus loin, et me dit que bon, je perds maintenant, mais sur les monnaies que je choisis de miner, je me dit elle ont un avenir (après c'est la vision de chacuns biensur)
Je pense que ceux qui viennent dans le cloud, ne doivent pas juste pour = "je calcule, je gagne tant et c'est bon".
Il faut voir plus loin ! Certes parler de la difficulté, mais aussi pourquoi pas se dire que si le prix remonte, ou explose, comme c est le cas dès qu'une annonce est faite, on peut avoir un regains ?
Car à part le BTC, on est au "début" pour les autres monnaies, et c'est cela aussi qu'il faut préciser je pense !
Donc maintenant qu'on mine de moins en moins, il faut holder, et voir dans le futur, tant que le prix ne double pas ou triple rapidement

Maintenant, j'ai choisi ça et bcp d'autres aussi autour de moi, car je ne saurai pas holder comme tu le dis. Je suis désolé, mais quand u en parle déjà à des gens, de la crypto, on est façe à un mur.
Alors leur dire = "achète et hold, peut importe le changement de cours, tu gardes !"....pas facile !

Car moi déjà avec le cloud, j'ai un tas de personne qui on peur quand la monnaie chute (mais ne panique pas car ne perde pas d'argent comme ils minent), mais alors là, holder comme tu dis......

il est quand mm plus "simple" ( toujours mon avis et les néophites que je rencontre) de se dire : j'accumule de la monnaie , mm si c est moins au fil du temps (difficulté, mais quand court varie, ça me change pas trop ( je vais récup quand les courts remontent), que d'acheter une monnaie et de pleurer quand elle chute car on pert réellement de l'argent !

Exemple sur le bitcoin = tu achetes à 4000 4100 ces derniers temps, ça monte à 4800 4900, tu te dis chouette.
Tu vois ensuite la dégringolade, et à ce jour, 3953.
Donc tu ne me fera pas croire que personne va vendre une partie (et comment la déterminer?) au 4800, voir tout pk pas.....mais alors avec la chute et tout ceux qui ont holdés ? ils font quoi  ? il perdent de l'argent, et ne savent pas quoi faire (vendre à perte, tout, une partie, attendre, acheter une autre monnaie ?)

On est ok que certains savent faire tout ça, moi, je n'ai que des notions, donc je ne parle mm pas de ceux qui veulent faire un peu d'argent tous les mois.

Si celui qui peut "tenir", contre vent et marrée sur par exemple, un cas comme le bitcoin, ok, mais les néophites ?....

Donc le bitcoin, "normalement", va repartir, on sera content et comme difficulté tout le temps rattrapée par le prix, on est bon.

Par contre pour les tarifs, je noterai juste que génésis était encore à 1 an sur 33$ en février et qu'ils sont passé à 2 ans pour 30$

Là tu parles d'hasflare, qui a non seulement changé ces tarifs, mais le ponpon, changé les termes des anciens contrats, et là c'est vraiment pas cool !!!

certains pensaient que génésis aurai augmenté ces prix ou changé les conditions quand pré-vente des early contrats, mais rien, même prix et même durée de vie !

Donc il ne faut pas dire qu'il font tout pour s'en mettre dans la poce à défaut des clients ! là ils auraient pu augmenter pour être toujours en dessous de Hasflare, mais non, donc pour moi c'est une bonne chose !

Au plaisir de te relire

Bonne journée
Dernière édition par pompoko17 le 2017-09-13 à 14:55:37 (Edité 1 fois)
65 6 Utilisateur désactivé
Le 13/09/2017
merci meteo de ton calcul qui sera pris en exemple sur un prochain article. on est comme meme a la limite du scandal sur genesis mining.
je me permet de le mettre en image :

et pour notre ami pompoko sans partir en confli avec lui car il est a fond avec genensis et qu'il n a pas compris le calcul de rentabilité crypto en non $
3 Avatar de pompoko17
Le 13/09/2017
ben les calculs sont les mêmes que méteo, s'il avait pu faire le BTC, il aurai dit la même chose que moi !

mais j'attends ton calcul, comme beaucoup !
Dernière édition par pompoko17 le 2017-09-13 à 18:15:02 (Edité 1 fois)
Le 13/09/2017
tu va etre obligé d espéré un peu car les calcul seront sur tous les cloud mining presenté sur le maniabook. Un article sur la rentabilité ça se fait pas en un jour ... l 'article sera surment un des plus long que j ai ecris d ailleur...  Certain vont surment pleurer apres la lecture ... mdr
3 Avatar de pompoko17
Le 13/09/2017
yes ! par contre hésite pas à passer au correcteur d'orthographe car on pleure déjà en lisant 2 lignes alors plus....

A très vite alors !
Le 13/09/2017
Salut, Oui effectivement, sur ces Cryptos je pense également que sa n'ais pas rentable. Pour moi Seul le BTC en CloudMining est rentable au même titre que l'ETH en mining perso.
3 Avatar de pompoko17
Le 13/09/2017
Yep effectivement ! mais sinon tu peux miner d'autres aussi qui sont pas mal mais moins connues !
Le 13/09/2017
Pompoko arréte de dire n importequoi ... limite évite d ecrire ...
3 Avatar de pompoko17
Le 13/09/2017
Mais pourquoi moi ? tout le monde le dis, il n'y a que toi qui te voile la face !

tu as eu un différent avec genesis ou pas ? je comprends pas cet acharnement et ce non respect des gens dont tu fais preuve quand tu parles aux gens !

juste parce que tu es lvl 32 ? tu te crois au dessus de tout le monde ?! lol

Et comme je t'ai dit, relis toi avant de poster, là ya 4 mots et plus de fautes......
Le 13/09/2017
Je confirme que les contrats sur le BTC sont très rentables sur Genesis Mining, avec un ROI aux alentours des 6 mois suivant le taux en vigueur je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de "placements" ayant se niveau de rentabilité hormis le trading mais c'est autre chose. J'ai personnellement des contrats BTC sur Genesis et je peux vous dire que ça rentre tous les jours. Sur les autres monnaies effectivement ce n'est pas la panacée mais il fait toujours diversifier son portefeuille de placement et il est toujours bon d'avoir plusieurs monnaies dans son wallet. Car avec les crypto il y a la rentabilité à l'instant T et il y a le parie sur le long terme, ça peut parfois être la roulette russe mais si le vent tourne c'est Bingo.
J'ajouterai aussi que les cryptos sont un monde très vaste et que cela demande un minimum d'investissement non pas financier mais de temps pour comprendre d'une part le principe de la blockchain et connaître l'actualité qui sans cesse influe le cours de monnaies.
Dernière édition par Vanguard62 le 2017-09-13 à 21:16:38 (Edité 1 fois)
Le 13/09/2017
"pompoko17" a écrit
Mais pourquoi moi ? tout le monde le dis, il n'y a que toi qui te voile la face !

arréte on dirait la pub orangina rouge " mais pourquoi est il aussi méchant " ... quelques membres croivent encore a l incroyable sans avoir etait voir ailleur ... je me voile pas la face, je vien juste calmer le jeu et évité que certains membres ignorants investissent dans du vent ... apres si tu fais parti des membres qui souhaite faire du referal " etant la seul maniére de faire réelement du gain sur genesis " et lancé des ignorant dans le mur c est toi qui vois... mais je ne fais pas parti de cela..   

tu as eu un différent avec genesis ou pas ? je comprends pas cet acharnement et ce non respect des gens dont tu fais preuve quand tu parles aux gens !

oui j ai un différent avec genesis car il trompe les clients en leurs faisant croire a l'incroyable et une possibilité de faire du gain réelement .. en gros c est une grosse escroquerie que meme moi il y a un an en mettant cette fiche en avant j y croyais a fond jusqu a qu on me montre une video de hasheur qui demontre l escroquerie de genesis mining .. 
je respect les membres qui respect le forum en inscrivant des réel infos " voir avec preuve a l appuie " et non les spammer et autres terme qui ne pense que a leurs réferal " un peu plus on ce croirait sur le forum de omnia "

désolé d etre level 32 " en espérant que tu ne soit pas jalouse " etant assez actif sur le maniabook et dans les investissements voir jeux en lignes et non focalisé juste sur genesis mining, je me diverti sur plusieurs programmes que je vois comme un jeu de gratage du bureau de tabac. vu mon age je ne peux me croire au dessus de tout le monde ... mdr " tu dois etre surment plus vieux que moi et cela me fait rire comment tu réagi ... franchement tu dois avoir un probléme.. et en esperant ne pas etre comme toi dans l avenir " 
Et comme je t'ai dit, relis toi avant de poster, là ya 4 mots et plus de fautes......

.je vais allez dans ton sense et faire quelques fautes pour ton plaisir personnel ... je n ai pas relu ni corrigé mes fautes " je te laisse me faire ma correction d orthographe si tu le souhaite " sache que pour un basco-russe j'ecris comme meme assez bien le français et t invite a me suivre sur des forum espagnol voir russe pour voir ce que tu peux nous sortir comme connerie ... " d ailleur en ce moment on critique enorme genesis mining " va faire un tour ...

tu as posté 5 post sur ce topic, dont un ou tu donne un avis assez intérressant mais apparament tu n a pas compris le calcul de rentabilité car tu est focalisé sur une valeur en dollars malgré l explication de meteo... apres les autres commentaires sont limite hors sujet car le titre de ce topic n est pas inscrit bitcoin ... apres les autres post son sans intéré pour la communauté maniabook que tu ne respect pas apparament car tu joue au petit con pour des fautes d orthographe et non sur le sujet réel de ce topic .. tu as peur qu on te disent que genesis c est une escroquerie ... avant de faire le malin dans ton prochain post prouve nous " si tu as réelement investi " que genesis c est le top clood mining, montre nous un calcul de rentabilité avec la difficulté " n hésite pas au lieu d ecrire des conneries" et compare le a d autres ...

tu vois a cause de ton ignorance j ai encore ecris un post sans infos et intérré pour les autres membre maniabook " on est a la limite d une discution facebook "

pour conclure sur mon dernier message de ce topic : veuilez prendre a la lettre le calcul de météo et ne pas investir sur genesis mining... meilleur de garder votre crypto sur un wallet pendant une certaine période.
Dernière édition par tigrou64 le 2017-09-14 à 01:08:40 (Edité 1 fois)
Le 14/09/2017
Tu dis etre depuis un an sur Genesis tu vas donc pouvoir nous faire un retour et nous dire combien et sur quel contrat tu as investi histoire de se faire une idée éclairée ?
pour Hasheur, le gars je l'appelle le comble de l'essui-glace... la gars commence par dire que GM c'est top dans une de ses vidéos d'il y a plusieurs mois, ensuite dans une autre video plus récente il dit que c'est de la merde et qu'on perd de l'argent...que le cloud mining c'est caca boudin etc... et puis le mec ce met à lancer un service de cloud mining qui pue l'escroquerie à plein nez... plus cher et nettement moins rentable que GM... et j'aimerais aussi qu'on me prouve que le gars ne sous traite pas son service avec GM...
3 Avatar de pompoko17
Le 14/09/2017
"tigrou64" a écrit

"pompoko17" a écrit

arréte on dirait la pub orangina rouge " mais pourquoi est il aussi méchant " ... quelques membres croivent encore a l incroyable sans avoir etait voir ailleur ... je me voile pas la face, je vien juste calmer le jeu et évité que certains membres ignorants investissent dans du vent ... apres si tu fais parti des membres qui souhaite faire du referal " etant la seul maniére de faire réelement du gain sur genesis " et lancé des ignorant dans le mur c est toi qui vois... mais je ne fais pas parti de cela..   

oui j ai un différent avec genesis car il trompe les clients en leurs faisant croire a l'incroyable et une possibilité de faire du gain réelement .. en gros c est une grosse escroquerie que meme moi il y a un an en mettant cette fiche en avant j y croyais a fond jusqu a qu on me montre une video de hasheur qui demontre l escroquerie de genesis mining .. 
je respect les membres qui respect le forum en inscrivant des réel infos " voir avec preuve a l appuie " et non les spammer et autres terme qui ne pense que a leurs réferal " un peu plus on ce croirait sur le forum de omnia "

désolé d etre level 32 " en espérant que tu ne soit pas jalouse " etant assez actif sur le maniabook et dans les investissements voir jeux en lignes et non focalisé juste sur genesis mining, je me diverti sur plusieurs programmes que je vois comme un jeu de gratage du bureau de tabac. vu mon age je ne peux me croire au dessus de tout le monde ... mdr " tu dois etre surment plus vieux que moi et cela me fait rire comment tu réagi ... franchement tu dois avoir un probléme.. et en esperant ne pas etre comme toi dans l avenir " 

.je vais allez dans ton sense et faire quelques fautes pour ton plaisir personnel ... je n ai pas relu ni corrigé mes fautes " je te laisse me faire ma correction d orthographe si tu le souhaite " sache que pour un basco-russe j'ecris comme meme assez bien le français et t invite a me suivre sur des forum espagnol voir russe pour voir ce que tu peux nous sortir comme connerie ... " d ailleur en ce moment on critique enorme genesis mining " va faire un tour ...

tu as posté 5 post sur ce topic, dont un ou tu donne un avis assez intérressant mais apparament tu n a pas compris le calcul de rentabilité car tu est focalisé sur une valeur en dollars malgré l explication de meteo... apres les autres commentaires sont limite hors sujet car le titre de ce topic n est pas inscrit bitcoin ... apres les autres post son sans intéré pour la communauté maniabook que tu ne respect pas apparament car tu joue au petit con pour des fautes d orthographe et non sur le sujet réel de ce topic .. tu as peur qu on te disent que genesis c est une escroquerie ... avant de faire le malin dans ton prochain post prouve nous " si tu as réelement investi " que genesis c est le top clood mining, montre nous un calcul de rentabilité avec la difficulté " n hésite pas au lieu d ecrire des conneries" et compare le a d autres ...

tu vois a cause de ton ignorance j ai encore ecris un post sans infos et intérré pour les autres membre maniabook " on est a la limite d une discution facebook "

pour conclure sur mon dernier message de ce topic : veuilez prendre a la lettre le calcul de météo et ne pas investir sur genesis mining... meilleur de garder votre crypto sur un wallet pendant une certaine période.

Alors disons pour toi, avec un achat de 100 TH pour 12610$ en contrat bitcoin, en mars dernier, on touches combien selon toi maintenant ?

Fais le calcul comme meteo, et je te dirai si c'est bon avec ce que je gagnes ! cela ira plus vite je pense
Le 14/09/2017
enfin une reponse inteligente .. lol " alors vu ta reponse je constate que tu n a pas compris le calcul de meteo " ... je ne pourrais te dire car il faut que tu me fasse par exemple une capture ecran de ton relevé de compte genesis " paiement " le premier jours de minage " premier gain " d autre capture un mois apres " gain 1 mois apres " avec le prix en achat en bitcoin et non en $ si tu n a pas changer ton réglage entre temps .. m indiquer ton algorithme et ta répartition avec la puissance de calcul,  apparament c'est 100 TH qui est une folie sur genesis mining
a tu compris mon message ?
pour revenir a l explication de meteo le gain en réalité se calcul par rapport a une durée a cause de la difficulté de calcul .. tu gagne 1/4 de moins en gros en crypto " et non en $ " par rapport a un mois en arriére ou tu gagner 1/4 de plus en crypto ...
tu peux m envoyer cela par mp ou facebook ..

pour ma pars ayant changer mon reglage x fois avec une fin d un contrat bitcoin en aout... j attend d avoir un mois de calcul pour faire un calcul exacte ...
Dernière édition par tigrou64 le 2017-09-14 à 17:04:04 (Edité 1 fois)
10 Avatar de Meteo
Le 16/09/2017
J'ai fais un calcul vite fait avec ma puissance et mes gains, actuellement le contrat bitcoin est le seul contrat rentable chez Genesis. Faudrait 10 mois environ pour récupérer ses bitcoin, si la difficulté et le gain journalier ne bouge pas trop dans les mois a venir.
En gros quel que soit le cloud mining faut éviter l'ether, dash, zcash, monero actuellement, car les gains chutent trop en ce moment. Vaut mien les acheter directement ou miner à la maison.
2 Avatar de pecheshow
Le 16/09/2017
ce n'est pas la peine le webmaster a entrer en ligne, le faite d'acheter les liens de referale les plus rentable !!!!! off c'est la fin de (argentmania) il peut avoir les credits qu'il veux ??????????????????????
10 Avatar de Meteo
Le 16/09/2017
"pecheshow" a écrit
ce n'est pas la peine le webmaster a entrer en ligne, le faite d'acheter les liens de referale les plus rentable !!!!! off c'est la fin de (argentmania) il peut avoir les credits qu'il veux ??????????????????????

Hein? Je n'ai rien compris.
3 Avatar de pompoko17
Le 18/09/2017
moi non plus !

Zcash rajouté en contrats 2 ans !
Le 18/09/2017
pompoko j attend toujours tes captures ecran de ton compte genesis a 100 TH ... lol
10 Avatar de Meteo
Le 19/09/2017
Avant le Zcash n'était pas rentable chez Genesis, fallait 3 ans pour rentabiliser et là il a l'air moyen aussi. Faudrait 18 mois environ en gardant le même gain en crypto pendant 18 mois.
3 Avatar de pompoko17
Le 19/09/2017
yep, ce n'est toujours pas bon, et attention, marqué 2 ans et dans le contrat quand on valide, 1 an dedans !!! (surement mis à la va vite...)
idem, un solde est déjà présent dans le panier zcash, alors que tu es a 0......
2 Avatar anonyme
Le 20/09/2017
"Meteo" a écrit
Ether
J'ai pour 370€ de contrat Ether, soit un achat de 1.6 Ether avec le cours lors de l'achat. Donc j'estime que je dois récupérer minimum 1.6 Ether sinon ce n'est pas rentable comparé à un achat de crypto.

Mes gains au début, le débutant va faire 0.005 eth journalier X 732j (car contrat de 2 ans normalement) = 3.66 ETH, yahoo c'est trop rentable!!!

Sauf que...2 mois après mes gains sont divisé par 2 environ.
Tu fais 0.0027 eth journalier x 366j = 0.98 ETH + 0.31eth (gain de mes 2 premiers mois) dans mon wallet. Ca me fait récupérer au mieux 1.29 ETH en 14 mois si la difficulté ne bouge pas. (si vous regardez les historiques, la difficulté double tout les 2-3 mois en générale)

Ma conclusion, avec la difficulté qui va encore monter, ca va être impossible de récupérer mes 1.6 ETH investie en 2 ans.

Dash
Bon je n'ai pas de chance avec l'ether on passe donc au Dash maintenant.
J'ai pour 82€ de contrat Dash, soit un achat de 0.6 Dash avec le cours lors de l'achat. Donc j'estime que je dois récupérer minimum 0.6 Dash sinon ce n'est pas rentable comparé à un achat de crypto.

Mes gains au début: Je fais 0.0014 dash x 732j (contrat de 2 ans) = 1.02 Dash, la tu te dis pas mal

sauf que 2 mois après c'est la cata... Tu fais 0.00034 dash fois x 366j = 0.12 Dash + 0.16 dash que j'ai retiré les 2 premiers mois ca fait 0.28 Dash de récupéré au mieux en 14 mois sur 0.6 Dash d'investie si la difficulté ne bouge pas pendant 1 an.

Conclusion, Dash actuellement est impossible à rentabiliser en 2 ans, faudrait que la difficulé baisse.^^

Monero
Et ce n'est pas fini, j'ai gardé le meilleur pour la fin, le magnifique Monero, lui il est pas mal.
J'ai pour 142€ de contrat Monero, soit un achat de 4 Monero avec le cours lors de l'achat. Donc j'estime que je dois récupérer minimum 4 Monero sinon ce n'est pas rentable comparé à un achat de crypto.

Au début je fais 0.0085 xmr journalier X 732j = 6.22 xmr

Sauf que 2 mois après pareil, les gains sont divisé par 2.
0.0038 x 732j = 2.78 xmr pour 4 xmr d'investissement. Et le gros soucis sur le Monero, le minimum de retrait est de 0.4XMR (ce qui est plutot énorme). En 2 mois je n'ai rien retiré, 0 XMR.
Tu fais 0.4xmr (minimum de retrait) divisé par 0.0038 (gain journalier actuel) = 105j pour avoir son retrait.
Ca veut dire qu'en 1 an j'aurais max 3 retraits de 0.4xmr = 1.2xmr, si la difficulté actuel ne bouge pas.

Conclusion Monero n'est pas rentable aussi. Et je ne comprend pas trop le minimum de 0.4xmr de retrait, ca doit être un choix stratégique de la part de Genesis.

Conclusion générale sur Genesis Mining:

Je n'ai pas fait le calcul pour le contrat bitcoin, car j'ai fais des achats sur plusieurs mois. Le contrat Bitcoin est le plus rentable chez Genesis mining, ca c'est sur. J'ai investie 1.1btc et pour le moment je n'ai retiré que 0.3btc, ce n'est pas terrible je trouve.

Vous l'aurez compris la plupart du temps on ne récupère jamais son investissement en crypto. C'est comme si vous donniez 100 bitcoin et qu'on vous rendait 80 bitcoin sur 2 ans. Et en plus on paie les frais de maintenance et d'électricité c'est la meilleur.

Beaucoup calcul la rentabilité en euro ou dollars lors de l'achat via des simulateurs, c'est une erreur de débutant, car le simulateur ne tient pas compte de la difficulté de minage.
Faut calculer manuellelement en divisant les gains par 2 tout les 2 mois environ, c'est largement plus réaliste que les simulateurs un peu bidon.
Faut aller ici voir comment la difficulté monte: https://www.coinwarz.com/charts/difficulty-charts

Certains vont me dire oui mais moi je suis rentable en euro.
Exemple tu as investies 1btc en cloud mining avec un cours à 2000€.
2 ans plus tard tu récupères 0.8btc (mais ca te ne le vois pas) avec un cours à 4000€. Ca te fait une valeur de 3200€ (4000x0.8). Tu te dis super je suis passé de 2000€ à 3200€ avec le cloud mining, c'est super rentable.
Sauf que si tu avais laisser dormir dans ton wallet les 1btc, aujourd'hui tu aurais toujours 1BTC soit 4000€.
Donc le cloud mining en générale(je dis pas forcement tous) = perte de crypto = perte d'euro = perte de temps = risque.

Si vous achetez directement du Bitcoin chez Coinbase par exemple et que vous convertissez en Dash, Monero via Bittrex (un exchanger de crypto) et que vous les stockez sur votre wallet c'est plus rentable que de faire du cloud mining.

Les cloud mining modifient le prix de leur contrat pour qu'on ne soit pas rentable et que eux gagne de l'argent. Vous aviez cru que vous étiez plus malin qu'eux?

Eobot est 4 fois plus cher que Genesis pour leur contrat (j'ai comparé les prix il y a 2 mois), quand des mec me disent qu'il est rentable, je suis MDR. J'ai demandé des explications mais je n'ai jamais eu de réponse, calcul ou preuve.

Il y a des périodes ou c'est plus intéressant d'acheter un contrat qu'une autre période. Faut calculer en fonction du prix du contrat/difficulté/gain journaliers actuel/cours de la crypto. Mais ce n'est pas 100% fiable car la difficulté peu monter en flêche à tout moment.

.
2 Avatar anonyme
Le 20/09/2017
Bravo pour tes analyse techniques 'Meteo'. J'avais déjà fait  de  petits calculs de rentabilité aussi entre les 2  sociétés de mining (depuis 2mois) dans laquelle j'ai investies dont Genesis qui permet d'avoir pour le BTC un profit d'environ 0,55% / jour mais comme j'ai trouvé chez 1-hash;com un taux d'environ 0,68% /J , j'ai stoppé l'investissement chez Genesis.
D'autre part comme vous dites il vaut mieux plaisserr son bitcoin sur un Wallet pour le faire fructifier, ou le trader en l'achetant quand il est au plus bas
8 Avatar de novisys
Le 08/10/2017
Trés trés bonne analyse Meteo , et vivement que tu tienne ta promesse pour un article détaillé sur le Cloud Mining  
https://bitero.io/img/be/be_1.gif
Le 08/10/2017
"novisys" a écrit
vivement que tu tienne ta promesse pour un article détaillé sur le Cloud Mining  

.alors je n ai jamais promi et je pense que tu as mal lu ... j ai deja fait 3 articles consernant les cloud mining " etant deja pas mal "  si tu observe les topics du forum maniabook je suis entrain de le faire mais comme tous bon article il me faut des retours de vos resultat sur d autre cloud mining comme nice hash ou voir eobot ou meme just mining ... comme ta pu le constaté on ne peut faire un calcul en un seul mois de gain ... le prochain article sera sur la rentabilité des cloud mining " j ai deja fais la parti hashflare et hashing24 " avec plus de 3000 mots et 28 captures " mais pour genesis il va me falloir un peu de temps ayant changer mon réglage x fois .. parcontre j attend ton retour sur nice hash et eobot voir minergate ... " et j attend surtout les captures de pompoko avec c est 100TH sur genesis mining " on pourrait dire que ça me ferait gagner du temps "  ...
sinon je t invite a observer les differents topic de la section cloud mining du maniabook

il est possible que je fasse aussi pour gagner encore plus de point " mdr " un article rentabilité par fiche ...
Dernière édition par tigrou64 le 2017-10-08 à 17:35:10 (Edité 1 fois)

Forums » Forum Bitcoin mining » Forum Genesis-mining

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase