Autres (Forum)

Autres moyens de gagner de l'argent en faisant du business sur internet

0
0

8

Avis sur Enky Invest, quelqu'un a testé ?

Hier à 10h44
Salut à tous,

j'ai un peu de cash qui dort sur un compte courant depuis début janvier, dans les 3000€, et je cherche à le faire travailler un minimum sans le bloquer trop longtemps. Pour situer, je suis plutot habitué au crowdlending immobilier classique et j'ai un peu de PEA à côté (je suis sur Nantes si ça a une importance). Du coup je regarde d'autres pistes pour diversifier un peu, parce que mettre tout au meme endroit ça me gêne un peu, chacun voit ses risques différemment de toute façon. Je suis tombé sur Enky Invest, une plateforme positionnée sur le financement participatif de mobilier professionnel durable en mode FaaS (donc pas de l'immobilier pur, plutot du leasing de mobilier), ça sort un peu du dossier classique qu'on croise ici d'habitude, avec des rendements bruts affichés entre 5 et 9% selon les projets. Franchement je sais pas trop quoi en penser, le concept est nouveau pour moi. Il y a deux types de projet apparemment, un en abonnement avec remboursement mensuel et un diversifié avec remboursement in fine, et j'hésite entre les deux pour un premier essai. Sur le papier l'abonnement rassure plus parce qu'on voit les intérêts tomber tous les mois, mais le in fine peut avoir un rendement affiché plus élevé selon le projet choisi. Franchement. Est-ce que quelqu'un ici a déjà mis un peu d'argent là dessus? Je cherche surtout un retour concret avant de me lancer sur un premier ticket.

Je referai un point si je me décide.

Forum Autres

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase