Autres (Forum)

Autres moyens de gagner de l'argent en faisant du business sur internet

0
0

506

Entrepreneuriat : motivation ou pression ?

Le 06/09/2024
Hey ! J’ai découvert un site qui balance plein de conseils sur l’entrepreneuriat, genre ultra motivant mais aussi un peu stressant. On dirait que tout le monde réussit du premier coup, ça me fout un peu la pression, vous voyez ? Vous pensez que ça vaut le coup de suivre ces trucs à fond ou c’est juste pour vendre du rêve ? Partagez vos avis, ça m’intéresse !
12 Avatar de Thérénos
Le 06/09/2024
Salut!
L'entrepreneuriat est une grande aventure qui mérite surement d'être vécu, comme tout ça a ses avantages et inconvénients
En prenant un peu de distance, je dirais que c'est justement l'objectif du site en question de promouvoir une vision assez glorieuse et bienveillante de l'entrepreneuriat, surtout s'ils ont des formations à vendre à ce sujet, des livres ou autre produits.
Ne te laisse donc pas bercer par les sirènes du marketing et gardes toujours un peu de distance ^^

Je m'y suis un peu intéressé aussi, c'est quelque chose qui me tenterait bien à l'avenir et comme pour tout ça nécessite beaucoup beaucoup de patience, de détermination, et surtout de travail.
Ils comparent généralement le lancement d'une entreprise à un décollage de fusée ou d'avion : au début ça nécessite beaucoup d'énergie, mais ensuite une fois que ça a atteint une certaine vitesse, ça en nécessite un peu moins, mais toujours quand même

Tu auras surement une étude de marché à faire, des clients à trouver, peut être de la pub à faire pour te faire connaître etc, tout dépendra du domaine dans lequel tu te lances et ce que tu y feras

Si vraiment tu veux te lancer dedans, essayes de découper ça en étapes à atteindre, progresses étapes par étapes, ne désespère pas, accroches toi, il y aura des bons et des mauvais moments, comme pour tout, parfois tu auras l'impression d'avoir tout bien fait et tu ne comprendras pas pourquoi le résultat de tes efforts n'est pas présent, mais c'est pas grave, accroches toi, renseignes toi, n'hésites pas à demander conseil à des auto-entrepreneurs, les erreurs à ne pas commettre etc.
Il doit y avoir plein d'articles et de vidéos à ce sujet
Si tu décides d'acheter une formation en ligne pour accomplir cet objectif, vérifies bien les avis, assures toi que la formation soit accessible à vie et non pas juste 1 an comme certains le propose, je trouve que c'est une belle arnaque de vendre une formation que tes clients vont payer bonbon pour juste 1 an de disponibilité puis tu repasses à la caisse si tu la veux de nouveau. C'est un avis qui n'engage que moi

Je suis assez curieux, est-ce que tu as le site en question?

J'espère que mon avis t'auras un peu aidé.
A coeur vaillant rien d'impossible! ^^
Le 27/09/2024
Je comprends ce que tu ressens, ces sites peuvent vraiment motiver, mais aussi donner l'impression que tout est facile pour les autres. C'est important de rester critique : chaque parcours est unique et les réussites instantanées sont souvent embellies. Ça peut être inspirant, mais ne te laisse pas stresser en te comparant. Si les conseils te semblent utiles et applicables à ta situation, prends ce qui te parle, mais ne te mets pas trop de pression. Reste réaliste et avance à ton rythme.
Un programme d'accompagnement pour les entrepreneurs en ligne : Nation divergente avis
Le 18/10/2024
Merci pour ton message, tu as tout à fait raison. Il est facile de se sentir découragé en se comparant aux autres, surtout lorsque tout semble si simple pour eux. C'est un rappel important de rester réaliste et de ne pas oublier que chaque parcours a ses propres défis. Je vais essayer d'appliquer les conseils utiles à ma propre situation et avancer à mon rythme, sans pression excessive. Merci pour cette perspective apaisante, je vais prendre ce qui m'inspire et m'en servir pour continuer à évoluer

Forum Autres

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase