Banques en lignes (Forum)

Retrouvez les meilleurs offres de banques en ligne sur internet


2
0


969

Quel banque en ligne choisir ?

11 Avatar de Guillaume
Le 29/12/2015
Bonjour,
Au vue des dernières actualités au sujet de la "facturation du compte courant" qui peut aller à des sommes folles, je pense qu'on payé déjà assez et on paye de plus en plus.
C'est pour ça que je me pose la question de ne "Pourquoi pas passer à une banque en ligne" ?

Néanmoins, certaines banques en ligne obligent qu'on mantiennent un certain revenu par mois, d'autres n'imposent rien. Alors, je vous écoute ? Laquel est vraiment si avantageuse ?
99 9 Avatar de webmaster
Le 29/12/2015
Salut,
De mon coté, je suis chez Boursorama et j'en suis très content.
L'avantage, c'est que tu ne dois pas mettre tes revenus chez eux.
Tu dois juste justifier de 1000 euros de revenus par mois pour avoir les cartes gratuites. (1800 euros pour avoir une carte premium gratuite).
I te suffit d'envoyer un avis d'imposition ou des fiches de paies.
Du coup, tu peux laisser tes revenus dans ta banque actuelle si tu as des prêts...
Au niveau des frais, je ne constate aucun frais depuis 3 ans que je suis chez eux, tout est gratuit et l'interface est super bien...
J'en suis super content !
N'hésites pas à passer par mon deal !
A+
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue beaucoup...
11 Avatar de Guillaume
Le 04/01/2017
Je relance mon topic, avec les augmentations que je me tape chez des voleurs (^-^), je vais tenter sincèrement à passer chez Boursorama.
Avis à tous les membres, utilisez vous deux banques ? Et pour quel type d'opération ?
99 9 Avatar de webmaster
Le 05/01/2017
Personnellement, j'ai fait mon prêt immobilier ailleurs mais j'ai mes cartes chez Boursorama. C'est vraiment gratuit et le site est très bien fait...

Je te le conseille sincèrement. C'est top
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue beaucoup...
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 06/01/2017
Je viens de voir tes questions...

Pour ma part, j'ai un compte dans plusieurs banques en ligne depuis de nombreuses années, j'ai donc pu les tester sur la durée, sur leurs divers aspects (compte courant, solutions d'épargne, qualité du service client, etc)

Pourquoi plus d'un compte ? Simplement parce que à un moment donné, chacune avait un avantage qui m'intéressait vraiment (par exemple carte bancaire gratuite, livret à taux boosté, tarifs bourse, ou assurance vie performante, etc). Mais bien évidemment je n'utilise pas le compte courant activement dans chacune, sinon ce serait compliqué à gérer...

Il est clair qu'une banque en ligne offre de nombreux avantages et coûte nettement moins cher (voire rien du tout) par rapport à une banque physique. Je ne peux que t'encourager à ouvrir un compte en complément ou même à la place de ton compte dans ta banque physique. Tu feras de sérieuses économies et tu bénéficieras d'un service client bien plus disponible (horaires étendus).

Quelle est la meilleure ? Sans vouloir faire de réponse de Normand, il n'y a pas de réponse immédiate à cette question, car chacune a ses particularités, avantages et limites.

En fonction de ta situation (tes revenus, etc), de ton utilisation (tu veux en faire ta banque principale ou non, tu vas utiliser bcp la carte bancaire ou non, tu souhaites une carte haut de gamme gratuite (visa premier ou mastercard gold) ou cela t'est égal, tu souhaites pouvoir faire des remises de chèques dans une banque physique ou çà t'est égal), de ta volonté d'y placer ton épargne ou non (elles ont des différences sur les produits d'épargne proposés), je te recommanderais plutôt telle ou telle banque parmi Fortuneo, Boursorama, Bforbank, Monabanq, Ing Direct, qui sont toutes des banques sérieuses et éprouvées. Je n'ai jamais eu à payer le moindre frais dans aucune de ces banques, sur plus de 10 ans...

Par exemple, certaines de ces banques imposent de justifier d'un certain revenu (Bforbank, Boursorama, Fortuneo), pour avoir la carte bancaire gratuite, mais sans obligation de domicilier ses revenus. Ing Direct facture la carte bancaire si tu ne fais pas un versement mensuel sur le compte courant (ou épargne). Monabanq n'impose ni revenu minimum ni domiciliation, la carte est facturée 2€ par mois mais la banque propose un système de cashback gratuit sur tous tes achats qui fait plus que rembourser le coût de la carte). Fortuneo a une très bonne ergonomie et des solutions d'épargne performantes, Ing Direct propose souvent des primes pour de l'épargne (livret, assurance-vie), Boursorama Monabanq et Ing Direct permettent de faire un virement externe immédiatement après avoir enregistré un bénéficiaire, Monabanq te permet de faire des remises de chèques dans toutes les agences CIC, ING Direct est celle qui demande le seuil de revenu le plus bas pour bénéficier d'une carte haut de gamme (Mastercard Gold) etc

Donc n'hésite pas à préciser ton besoin sur le forum ou par MP, pour avoir une réponse plus précise.
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
Dernière édition par BONSPLANS le 2017-01-07 à 19:06:58 (Edité 1 fois)
11 Avatar de Guillaume
Le 26/01/2017
Bonsoir,

Alors, je suis vraiment un novice dans le monde de la banque, je me suis jamais vraiment penché sur la question au niveau des taux de livrets d'épargne et tout ça tout ça.
Mais au vue de ces éléments, de ma situation et de mes revenus, je suppose que la banque Boursorama est là plus avantageuse pour moi.
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 26/01/2017
C'est une excellente banque, sans frais et avec la carte bancaire gratuite. Fais vite ta demande d'ouverture de compte avec parrainage avant le 30 janvier, pour participer automatiquement au tirage au sort avec 100 000€ à la clé (cf onglet deals)
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
11 Avatar de Guillaume
Le 08/02/2017
Cette semaine, je passe aux choses sérieuses, alors mettez à jour vos deals

Forum Banques en lignes

A Voir...

BoursoBank (ex Boursorama )
BoursoBank (ex Boursorama )

Fortuneo
Fortuneo

Revolut
Revolut

Monabanq
Monabanq

Total energie
Total energie