Banques en lignes (Forum)

Retrouvez les meilleurs offres de banques en ligne sur internet

0
0

12

Ma banque me demande des comptes sur mes virements

Le 10/09/2026
Coucou tout le monde, Bon je vous raconte vite fait parce que ça m'a un peu stressée sur le coup. Y'a environ trois semaines j'ai reçu un mail de ma banque (une agence physique classique ici à Nantes, rien d'exotique) qui me demandait de justifier l'origine de plusieurs virements reçus dans le mois. En fait sur mon compte perso je fais transiter mes ventes Etsy mais aussi quelques petits retraits de sites de sondages et de cashback que j'utilise en complément, histoire d'arrondir les fins de mois.

Résultat, une quinzaine de virements dans le mois pour un total d'environ 450 euros, et forcément ça a fait tilt chez eux. J'ai envoyé mes justificatifs, factures Etsy, captures d'écran des sites, tout ça, et ça s'est réglé sans souci au final. Enfin... Mais ça m'a fait réfléchir sérieusement. Du coup je me suis mise à éplucher un classement des meilleures banques pour professionnels pour voir laquelle serait adaptée à mon statut d'auto-entrepreneuse.

Franchement je savais meme pas qu'il y avait autant d'options différentes, entre celles avec IBAN français et les autres. Je pensais que que c'était juste "banque pro = frais chers" mais apparemment y'a des offres pas mal du tout selon ce qu'on cherche. Après je me tâte encore un peu sur laquelle choisir, j'avoue. Est ce que certain(e)s d'entre vous ont franchi le pas et séparé complètement leurs comptes pro et perso? Genre vous avez gardé vos gains de sites annexes sur le perso ou vous faites tout transiter par le compte pro maintenant? voilà, dites-moi ce que vous en pensez!

Forum Banques en lignes

A Voir...

BoursoBank (ex Boursorama )
BoursoBank (ex Boursorama )

Fortuneo
Fortuneo

N26
N26

Revolut
Revolut

Monabanq
Monabanq