Banques en lignes (Forum)

Retrouvez les meilleurs offres de banques en ligne sur internet


0
0


569

Quelle banque pour une petite entreprise ?

Avatar anonyme
Le 17/08/2022
Bonjour, 
Je suis actuellement à la recherche d'une banque pour gérer mon activité professionnelle, je suis auto-entrepreneur. Je suis actuellement dans une banque traditionnelle (Crédit Agricole) mais suite à un ralentissment de mon activité j'aimerai opter pour une solution qui me reviendra moins cher. Je sait qu'il existe des banques en ligne qui proposent des offres adaptées pour les entreprises et moins chères que les banques traditionnelles.
Est-ce que vous avez des recommandations à me faire à ce sujet ?

Merci d'avance
Dernière édition par BONSPLANS le 2022-12-12 à 17:49:10 (Edité 1 fois)
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 17/08/2022
Bonjour,
Effectivement, ouvrir un compte dans une banque en ligne vous permettra de faire des économies importantes. Les comptes bancaires classiques ne sont pas toujours accessibles aux personnes morales (par exemple vous ne pourriez pas ouvrir un compte courant Fortuneo en tant qu'auto-entrepreneur ), mais d'autres le sont sans souci.

Vous pouvez ouvrir un compte classique chez Boursorama par ex, qui sera gratuit, sans frais de tenue de compte, et avec une CB gratuite, qui peut parfaitement suffire si votre activité d'autoentrepreneur n'est pas très développée et que vous n'avez pas besoin de services spécifiques pour votre société.

Si vous avez besoin de services spécifiques, Boursorama notamment vous donne la possibilité d'ouvrir un compte professionnel pour 9€/ mois incluant : une CB Visa Premier Ultim incluse, à débit immédiat ou différé au choix,  compatible Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay & Garmin Pay, qui permet les retraits et paiement en euros gratuits et illimités, les paiement à l'étranger gratuits et illimités, des plafonds de paiement modulables jusqu'à 20000€/mois, des retraits jusqu'à 2000€/semaine, des virements jusqu'à 2000€, des virements internationaux sans frais un espace de stockage numérique (pour facture et documents PRO) , l'émission gratuite de chèques de banque, un découvert jusqu'à 2500€, des assurances incluses, etc
cf brochure tarifs page 15 https://www.boursorama.com/content/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf

Monabanq propose aussi une formule adaptée aux auto-entrepreneurs, également pour 9€ par mois, qui peut être intéressant si vous avez besoin de faire des remises de chèques en agence (c'est possible dans les agences du CIC et Credit Mutuel, et gratuit jusqu'à 18/trimestre). Vous aurez aussi une protection juridique incluse. En revanche pour ce tarif vous aurez une CB Visa simple, par une Visa Premier, et les paiement dans les pays hors Union Européenne seront payants. 

Après, tout dépend de vos besoins , si vous travaillez beaucoup à l'international ou pas , etc. Il est difficile de vous conseiller sans avoir davantage de détails.
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
Dernière édition par BONSPLANS le 2022-08-17 à 17:12:21 (Edité 1 fois)
99 Avatar de widyship
Le 17/08/2022
"BONSPLANS" a écrit
Bonjour,
Effectivement, ouvrir un compte dans une banque en ligne vous permettra de faire des économies importantes. Les comptes bancaires classiques ne sont pas toujours accessibles aux personnes morales (par exemple vous ne pourriez pas ouvrir un compte courant Fortuneo en tant qu'auto-entrepreneur ), mais d'autres le sont sans souci.

Vous pouvez ouvrir un compte classique chez Boursorama par ex, qui sera gratuit, sans frais de tenue de compte, et avec une CB gratuite, qui peut parfaitement suffire si votre activité d'autoentrepreneur n'est pas très développée et que vous n'avez pas besoin de services spécifiques pour votre société.

Si vous avez besoin de services spécifiques, Boursorama notamment vous donne la possibilité d'ouvrir un compte professionnel pour 9€/ mois incluant : une CB Visa Premier Ultim incluse, à débit immédiat ou différé au choix,  compatible Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay & Garmin Pay, qui permet les retraits et paiement en euros gratuits et illimités, les paiement à l'étranger gratuits et illimités, des plafonds de paiement modulables jusqu'à 20000€/mois, des retraits jusqu'à 2000€/semaine, des virements jusqu'à 2000€, des virements internationaux sans frais un espace de stockage numérique (pour facture et documents PRO) , l'émission gratuite de chèques de banque, un découvert jusqu'à 2500€, des assurances incluses, etc
cf brochure tarifs page 15 https://www.boursorama.com/content/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf

Monabanq propose aussi une formule adaptée aux auto-entrepreneurs, également pour 9€ par mois, qui peut être intéressant si vous avez besoin de faire des remises de chèques en agence (c'est possible dans les agences du CIC et Credit Mutuel, et gratuit jusqu'à 18/trimestre). Vous aurez aussi une protection juridique incluse. En revanche pour ce tarif vous aurez une CB Visa simple, par une Visa Premier, et les paiement dans les pays hors Union Européenne seront payants. 

Après, tout dépend de vos besoins , si vous travaillez beaucoup à l'international ou pas , etc. Il est difficile de vous conseiller sans avoir davantage de détails.


effectivement et surtout merci de ton coups de pouce pour l'ouverture d'un compte online !
mes investissements en musique ....et Vise et versa ...
https://www.youtube.com/channel/UCjFA3So4B8XcPWKp94X-Ozg
Avatar anonyme
Le 18/08/2022
Bonjour, 
Je vous remercie pour votre retour !

Il est vrai que je n'ai pas trop détaillé mes besoins. Je n'ai pas nécessairement besoin d'un chéquier mais j'ai besoin de pouvoir encaisser des chèques. Même si je ne suis pas amené à en encaisser beaucoup car mes clients me font des virements je préfère savoir que je peux en encaisser afin de ne pas me retrouver embêté. L'encaissement d'espèce ne m'est pas utile. 
Je ne travaile pas du tout à l'international donc ce n'est pas dérangeant si je n'ai pas d'options à ce niveau là.
Niveau financier, dans l'idéal j'aimerai que l'offre ne dépasse pas les 10€. 

J'étais allé faire quelques recherches de mon côté et j'ai vu plusieurs sites dont un qui m'a donné beaucoup d'informations et qui reprend ce que vous venez de me dire. C'est ce site https://www.changer-la-banque.com/banque-pour-auto-entrepreneur/. Ils parlent aussi de Boursorama Banque. Justement je vois que vous m'avez conseillé cette banque. Je l'avais également repéré dans l'article ainsi que Qonto. 

Je vais continuer de réfléchir et de chercher des témoignages mais je pense que l'offre de Boursorama Banque pourrait bien me correspondre.

Encore merci, 
Bonne continuation
96 2 Avatar de BONSPLANS
Le 19/08/2022
Si vous tenez absolument à pourvoir déposer des chèques pour encaissement dans une agence physique, sachez que ce n'est pas possible avec Boursorama. Mais vous pourrez quand même encaisser des chèques en remplissant un bordereau en ligne puis en envoyant les chèques à l'adresse communiquée.
Monabanq le permet dans des agences partenaires.

Les offres de compte courant des 2 banques sont dans votre tranche de tarif (moins de 10€ par mois).
L'offre Qonto me semble moins attractive pour le prix (nombre de virements/ prélèvements limité par ex), et Qonto n'a pas le statut d'une banque, contrairement aux 2 autres 

Après comme évoqué dans mon message précédent, si votre activité est faible et que vous n'avez pas franchement besoin des outils proposés par un compte professionnel, vous pouvez ouvrir un simple compte bancaire sans frais chez Boursorama par ex, et le réserver pour les encaissements/ virements liés à votre activité d'auto-entrepreneur. Mais il sera considéré par la banque comme un compte courant individuel (à votre nom, pas à celui de la société ) .
 
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
Dernière édition par BONSPLANS le 2022-08-19 à 02:02:19 (Edité 1 fois)

Forum Banques en lignes

A Voir...

BoursoBank (ex Boursorama )
BoursoBank (ex Boursorama )

Fortuneo
Fortuneo

Revolut
Revolut

Monabanq
Monabanq

Total energie
Total energie