Articles sur Réseaux sociaux » Articles sur busy

0
0

Comprendre Busy

Image Comprendre Busy

quelques explications sur steemit et busy qui est une application de steemit optimisé pour les blogueurs, les 2 fonctionnent en interaction



Présentation :

steemit compte

  • steemit est un réseau social décentralisé fonctionnant sur la blockchain. Le principe est que les personnes qui publient des posts sont évalués par les autre membres qui peuvent uploader leurs sujets.
  • Selon la notoriété des personnes qui upvotes (appelés curateurs), votre post prend une valeur en steem, côté sur coin market et tradable sur poloniex, bittrex, et binance entre autres. Au bout de 7 jours, cette valeur est redistribué 75% pour le créateur du post, et 25% pour les curateurs (réparties suivant la puissance de leur vote).

Inscription :

  • L’inscription est un peu longue, il faut donner son mail. Confirmer votre mail, donner votre n° de portable, vous recevrez un code sms à saisir. Ensuite il faut attendre entre 1 et 3 semaines (apparemment ils vérifient que l'on n'est pas un bot, et les vérif sont mannuelles). Vous recevrez un mail de confirmation au bout de ce délai, il suffira de suivre les indications et vous recevrez une clé privée (suite de chiffres et de lettres, comme pour un wallet). ATTENTION, si vous perdez ou vous faites voler cette clé, votre compte sera perdu et ne pourra pas être récupéré, enregistrer la dans un fichier que vous garderez sur une clé USB, et imprimée la (et faire une copie, genre si vous avez un coffre, ou chez vos parents).

les applications :

buzy compte

 

  • différentes applications sont créées, et interagissent entre elles.  Si vous êtes sur steemit vous pouvez vous logger sur toutes les applis, vous pouvez vous inscrire aussi directement sur busy, choissisez la méthode gratuite, la méthode payante vous demandera 6 steem je crois, par contre votre compte sera créer plus rapidement.
  • On va dire grossièrement que Buzy est plus une application pour blogueur.

 

les plus de busy :

 

buzzy cloche et upvote.png

 

  • Flèche rouge : encliquant sur la cloche vous avec la liste des messages et actions sur votre compte.
  • Fléche verte : en glissant votre curseur le liste des curateurs.

buzzy détail upvote.png

  • en cliquant sur la flèche verte, le détail de vos curateurs

 

buzy paramètres.png

 

  • en allant dans décompte paramètres, la possibilité de régler votre puissance de vote. En sachant qu'à 100% de upvote, vous perdez 2% par click, et votre puissance se régènère de 20% par jour, donc éviter de descendre sous 80%.

 

dtube

  • Il y a aussi Dtube, qui est l’équivalent de you tube et permet de publier des vidéos, par contre pas d'interactions avec steemit et busy, mais vous pouvez intégrer une de vos vidéos dans un post.

Comment débuter :

  • le principe de ce réseau est d’acquérir de la notoriété, la première étape est de créer un post de présentation en intégrant les tags #fr et #introduceyourself, plus 3 autres tags (vous avez 5 tags max). Vous serez ainsi détecté par la communauté FR et par des bots.
  • Ensuite il faut faire du contenu qualitatif, pas plus de 2 ou 3 posts par jour, et intéragir, si on vous répond, une petite réponse. Rester courtois, ne pas spammer, les règles de savoir vivre, et ne pas quémander des upvotes, si vous êtes intéressants ils viendront tous seuls, el les membres actifs ont tout intérêt à vous voir évoluer, plus vous grossirait, et plus votre vote sera influent.
  • autre point qui peut être important et intéressant, si vous placez @ devant le pseudo d'un membre, vous le citez, et ce membre recevra une notification de citation et pourra voir votre message. Par exemple grand merci à @xxxx pour ses conseils etc....
  • les membres de la communauté FR sont dynamiques, ils ont un discord, et un facebook privé pour s'entraider.

Le wallet (portefeuille) :

  • dans portefeuille vous verrez vous compte steem, il y a 3 steems différents
  • la c’est mon wallet, mon compte est validé depuis hier :

waalet perso

  • le steem c’est votre compte, c’est la que vous pourrez réclamer vos gains
  • le steem power, c’est du steem bloqué et qui détermine votre puissance de upvote, plus c’est élevé, plus vous donné aux autres (vous pouvez les débloquer, mais 3 semainnes de délais. C’est le plus important au début.
  • le steem dollar, si vos transférer vos fonds ici, vous garderez une parité avec le dollar, et génére un tout petit revenu.
  • et l’épargne, c’est du steem bloqué qui donne droit à un petit pourcentage (vous verrez quand vous en aurez beaucoup…)
  • pour vous faire rêver, le wallet d’un boot, je laisse le nom visible, comme ça vous pourrez vérifier.

walletbot

conclusion :

  • Busy et steemit, sont une nouvelle génération de revenus sociaux participatifs, fonctionnant sur une technologie novatrice la blockchain. Y aller pour se faire de la monnaie ou placer ses referal serait une grossière erreur. Par contre y aller dans le but d'interagir de façon constructive, et construire des articles sur tous les sujets mais avec un fond et du sens vous permettront de vous faire connaître, et avec un peu de temps vous récolterez les récompenses de votre travail. Il faut vraiment avoir une vision à long terme et respecter une certaine éthique. surtout ne réclamer pas des upvotes, et d'être suivi en échange. Il est très important de comprendre que si vous êtes mal perçu dès le début, vous aurez beaucoup de mal à avancer. Vous pouvez être downvoté aussi. Restez courtois en toutes circonstances, et priviligier quelques contacts de qualité, plutôt que d'allez dans tous les sens.
  • Il faut bien avoir conscience que ce site fonctionne sur la blockchain, vous poste sont donc stockés dans des blocs, donc impossible des les effacer. Ne publiez que du contenu de votre création, attention au droit d'image quand vous publiez des images, et si vous copier coller un texte qui n'est pas de vous, mettez le bien en citation et nommer votre source.
  • Si vous respectez ces quelques règles, je pense que vous ne regretterez pas d'y être venu.
  • Au plaisir de vous y croiser.
par yzzy38 le 28/05/2018 - Article vu 84 fois

Visiter busy avec le lien de yzzy38

Screenshot busy
busy Note : 5.00 Visiter


Commentaires



10 5 Avatar de yzzy38
yzzy38 Le 30/05/2018
modif
désolé je met suis trompé dans le tag de présentation, c'est #introduceyourself, j'ai demandé la modif ça devrait être changé bientôt
Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.

A Voir...

gambling affiliation
gambling affiliation

daisycon
daisycon

mediaffiliation
mediaffiliation

myafill
myafill

netaffiliation
netaffiliation