Cà vous est arrivé aussi ? Des méthodes à la limite de l'arnaque
0
0
423
91
2
Le 13/09/2021
Je teste Toluna depuis plusieurs mois, l'avantage est qu'il y a pas mal de sondages proposés, donc on a des chances d'en remplir quel que soit le profil.
Mais j'ai eu récemment une expérience plus mitigée : je passe les questions de screening et suis sélectionnée pour le sondage, que je remplis pendant près de 15 minutes, et à la fin de ce dernier, au lieu d'arriver sur une page de validation, j'arrive sur une page "Merci, mais le nombre de réponses recherchées a été atteint", donc pas de gain !
Contacté, le service client confirme que j'ai rempli le questionnaire, mais que je n'aurai pas le gain, et explique que "nos clients ont besoin d’un nombre limité des réponses de chaque groupe cible qui participe au sondage. Nous ne pouvons jamais prévoir à quelle vitesse un quota d'un sondage sera rempli ou le sondage en entier sera terminé, car ceci dépend du temps de réponse des membres invités."
En gros, quelqu'un avec le même profil aurait finalisé le sondage juste avant moi, donc ils stoppent la rémunération y compris pour ceux qui sont en train de remplir le leur !
J'espère que c'est rarissime, je trouve cela assez limite comme méthode.
Dernière édition par BONSPLANS le 2022-02-28 à 09:37:33 (Edité 1 fois)
7
Le 20/09/2021
C'est ce genre d'événement qui m'ont décourager de continuer les sondages rémunérés cela m'est arrivé plusieurs fois sur un autre site et j'aime pas perdre mon temps.
25
Le 20/10/2021
Ca m'est déjà arrivé également, et encore, si c'était seulement ça. Parfois à la fin du sondage (long) on peut terminer sur une page "error", et t'as beau rafraichir la page, ça ne change rien, tu l'as dans l'os. Plus les sondages qui sont estimés à 12 min et qui dure une 3/4 d'heure, tout ça pour gagner 30 centimes ...
De mon point de vue Toluna a ce coté sympa et convivial mais niveau fiabilité et temps passé/rémunération on est loin du compte.
2
Le 24/10/2021
Oui, c'est vrai que pour avoir assez de points pour l'échanger contre quelque chose c'est très long. Personnellement depuis deux ans que j'y suis, j'ai même pas encore pu demander un chèque de 5€. Et pour les tirages au sort, j'ai remarqué que c'est toujours les mémes qui gagnent.
Dernière édition par Hexonwitch le 2021-10-24 à 15:33:06 (Edité 1 fois) : Problème avec l'écriture automatique
91
2
Le 28/02/2022
Encore plusieurs sondages totalement remplis, des dizaines de questions sur 15 minutes, et pas de rémunération à la fin. De nouveau le service client ne nie pas que les questionnaires ont été totalement complétés, mais répond :" nous sommes désolés pour cette situation désagréable [sic !] La raison pour ça est que nos clients ont besoin d’un nombre limité des réponses de chaque groupe cible qui participe au sondage. Nous ne pouvons jamais prévoir à quelle vitesse un quota d'un sondage sera rempli ou le sondage en entier sera terminé, car ceci dépend du temps de réponse des membres invités. Comme chaque sondage a ses propres demandes et ses propres objectifs, cela peut se passer à n'importe quel moment, [i]même à la fin de l’enquête.[/i]"
C'est juste se moquer du monde !
Résultat, malgré de très nombreux questionnaires remplis, je suis toujours très loin du nombre requis pour avoir un virement...
Et effectivement en outre, la durée de la plupart des questionnaires excède très largement le temps annoncé.
Bref, expérience pas franchement positive
Je trouve mon expérience avec toluna de plus en plus décevante. Moi aussi j'ai eu droit à ce genre de problème, sondages qui s'arretent en plein milieu ou finis mais pas comptabilisés. En plus au fil du temps je trouve les enquêtes de plus en plus longues et de moins en moins rémunérés. Proposer des sondages de 40 min (prévu) pour une rémunération de même pas 0,5 €, là aussi c'est abusé.
Toluna était l'un de mes sites préférés au début, ce n'est plus le cas aujourd'hui, il a perdu beaucoup d'intéret.
2
Le 18/04/2022
c'est malheureux de voir des site celebre comme toluna perdre leur sérieux
7
2
Le 17/08/2022
Il faudrait les boycoter pour les dissuader de telles pratiques et dégrader leur note ici et sur Foxy/Trustpilot, ça les ferait peut-être réagir....
Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.
Notation des sites par les internautes sur le ManiaBook :
: Site à éviter à tout pris, SCAM, arnaque... : Site douteux, attention... : Site de qualité moyenne : Bon site qui tient ses promesses : Site excellent, rien à redire, très sérieux
423
Mais j'ai eu récemment une expérience plus mitigée : je passe les questions de screening et suis sélectionnée pour le sondage, que je remplis pendant près de 15 minutes, et à la fin de ce dernier, au lieu d'arriver sur une page de validation, j'arrive sur une page "Merci, mais le nombre de réponses recherchées a été atteint", donc pas de gain !
Contacté, le service client confirme que j'ai rempli le questionnaire, mais que je n'aurai pas le gain, et explique que "nos clients ont besoin d’un nombre limité des réponses de chaque groupe cible qui participe au sondage. Nous ne pouvons jamais prévoir à quelle vitesse un quota d'un sondage sera rempli ou le sondage en entier sera terminé, car ceci dépend du temps de réponse des membres invités."
En gros, quelqu'un avec le même profil aurait finalisé le sondage juste avant moi, donc ils stoppent la rémunération y compris pour ceux qui sont en train de remplir le leur !
J'espère que c'est rarissime, je trouve cela assez limite comme méthode.
De mon point de vue Toluna a ce coté sympa et convivial mais niveau fiabilité et temps passé/rémunération on est loin du compte.
C'est juste se moquer du monde !
Résultat, malgré de très nombreux questionnaires remplis, je suis toujours très loin du nombre requis pour avoir un virement...
Et effectivement en outre, la durée de la plupart des questionnaires excède très largement le temps annoncé.
Bref, expérience pas franchement positive
Toluna était l'un de mes sites préférés au début, ce n'est plus le cas aujourd'hui, il a perdu beaucoup d'intéret.