0
0

3749

Simcash, application légal ? ou dissimulation de légalité?

3 Utilisateur désactivé
xxxxxxx Le 11/10/2020
Bonjour, le titre n'étant pas une question je tenais à vous informez des risques que vous prenez lorsque vous utilisez ce genre d'application. Attention, ceci est une prévention et non un jugement, moi même je l'utilise et j'en ai déjà subis les conséquences. Les faits sont donc réels et justifiés.

D'abord qu'est SIMCASH ?
Simcash est une "application OTP" selon Simcash, elle envoit des one time password, c'est alors un système d'envoie de message automatique qui permet de changer son mot de passe en cas de perte, ou de créer un compte sur une plateforme par exemple. Ceci étant dit, rien ne prouve à ce jour que c'est réellement une OTP. Souvent, vous vous retrouverez à recevoir des appels d'inconnus vous demandant pourquoi ils ont reçu ce code. On pourrait presque croire à du phising, il manquerait plus que le petit lien... Mais ce n'est que supposition.

Pourquoi y a t-il donc un risque ?
Sur tout les opérateurs existant, aucun ne tolérera une seule chose, écris dans leurs CGU. Et ils ne vous le répèteront pas deux fois. Les envoies de messages automatiques sur les réseaux. En effet, il est interdit d'utiliser un réseau personnel à des fins commercials et en plus, de façon automatisé sur leurs réseaux. Vous comprenez ? Eux même commerçant, ne souhaitent pas que l'ont se fassent de l'argent sur leurs dos...

Ce que vous risquez en enfraignant les règles ?
Pour lutter contre les utilisateurs frauduleux aux seins de leurs réseaux, ils ont mit en place un système de recherche automatique qui détecte les envoies de messages trop nombreux, à plusieurs numéros différents. Il n'est pas très efficace puisqu'il ne m'a détecté qu'après 6 à 8 mois d'utilisation. Après vous avoir détecté, votre ligne sera subitement suspendu, c'est à dire plus d'appel possible, plus de réseau donc plus de 4G-5G, plus de SMS...

Il vous fraudra pour remettre la ligne en place (CHEZ BOUYGUES), appeler votre opérateur, ils vous redirigeront vers la plateforme fraude de votre opérateur. Ils vous feront un rappel à l'ordre sur les CGU, et vous devrez copier un engagement sur l'honneur, le signer, et le renvoyer avec une photo de votre carte d'identité pour débloquer votre ligne.

En cas de récivide...
Si le système vous re-détecte, votre ligne sera résilié, vous perdre votre numéro, et vous serez blacklisté 5 ans de l'opérateur auquel vous aurez enfreint les CGU.

J'espère que cet article vous aura permis d'en apprendre plus sur la surface de cet application étant donné que ce pourquoi vous mettez en place vos service téléphonique sont encore flou...

Haine.
Je ne prétend pas tout savoir, mais j'en sais beaucoup dans mon domaine.
-
HAINE

Professional profitable app user
Dernière édition par HaineK le 2020-10-11 à 20:40:38 (Edité 1 fois) : femmes chiante qui corrigent fautes orthographe
2 Avatar anonyme
Newlife Le 11/10/2020
Bonjour HaineK
Je te remercie pour ton article qui vient confirmer certains de mes soupçons. Vraisemblablement Simcash n'envoie pas de OTP comme il le prétend. Je reçois par moment des messages des d'inconnus demandant pourquoi je leur envoie de codes ce qui ne devrait pas être le cas si c'est eux même qui avaient initié la requête. Et cette semaine j'ai reçu un résultat d'examen d'une dame parce que un certain docteur lui aurait donné mon numéro pour lui envoyé les résultats. Je commence de jour en jour par être inquiet de l'usage qui est faite des SMS envoyé par Simcash.
Je ne tarderait pas à mettre fin à Simcash au risque d'être tenu complice d'une anarque que je ne connais d'Adame ni d'Eve.
Bien à vous.
3 Utilisateur désactivé
xxxxxxx Le 11/10/2020
De rien, si ça peut éviter à certains d'avoir de mauvaise surprise... Surtout que l'on ne sait en rien en quoi on s'engage... Puis quand il est question d'argent, tout le monde saute dessus. Moi le premier. Mais penser à réfléchir après une sanction c'est un début à la remise en question.
Je ne prétend pas tout savoir, mais j'en sais beaucoup dans mon domaine.
-
HAINE

Professional profitable app user
2 Avatar anonyme
Newlife Le 11/10/2020
Donc soyons prudents.
money388 Le 28/11/2020
Bonjour, perso ma seconde ligne a été suspendue par Bouygues dès le 2ème jour au bout de 3000 SMS environ. Quelles sont vos limites de SMS pour passer entre les mailles du filet ? 
Dernière édition par BONSPLANS le 2020-11-28 à 15:14:15 (Edité 1 fois)
santos Le 28/11/2020
Salutations distinguées aux membres
dieu est ma force
2 Avatar anonyme
Newlife Le 30/11/2020
@money388 salut.
Tu peux mettre un limiter de 50sms par jour par exemple
2 Avatar de Up22
Up22 Le 11/12/2020
Bonjour à tous,

Vous conseillez quoi comme opérateur pour maximiser les gains avec Simcash ? Quel forfait conseillez-vous ? Plutôt opérateurs historiques (Orange, Bouygues, SFR) ou MVNO (Prixtel, Cdiscount mobile, Auchan Télécom, Lebara.....) ?

Vous arrivez à envoyer combien de SMS par jour/mois sans vous faire supendre la ligne/bloquer par votre opérateur ?

Forums » Forum Téléphone rémunéré » Forum simcash.io

A Voir...

iGraal
iGraal

moolineo
moolineo

swagbucks
swagbucks

toluna
toluna

Loonea
Loonea