Arrêt définitif du service Mailorama au 31 décembre 2018
0
0
6581
Arrêt définitif du service Mailorama au 31 décembre 2018 (Page 1 / 2)
31
Le 30/11/2018
Cher membre,
Cela fait de nombreuses années que nous évoluons ensemble autour de Mailorama, nous vous avons fourni des emails rémunérés puis un service de cashback, vous avez pu gagner des cadeaux et récupérer chaque mois le paiement de vos cagnottes en application des conditions générales d’utilisation Mailorama (ci-après les CGU Mailorama).
Aujourd’hui Mailorama est à la fin de son histoire. Toute l’équipe a été ravie de travailler à votre service, pour vous fournir les meilleurs cashback possibles et vous proposer un maximum de mails rémunérés.
Nous vous remercions de votre implication, sur le forum, sur l’activation de vos cashback, sur la lecture des emails, ainsi que pour l’immense sympathie de nos échanges.
Ainsi, les services de Mailorama seront définitivement arrêtés le 31 décembre 2018.
Vous avez encore de l’argent sur votre cagnotte ? Pas de panique !
• Si vous avez au moins 20€ dans votre cagnotte et que vous avez été actif pendant les douze derniers mois, vous pourrez effectuer votre demande de paiement via les moyens usuels, en nous transmettant une pièce d’identité en cours de validité et un RIB à votre nom et émanant d’un établissement financier au sein de l’Espace économique européen jusqu’au 31 décembre 2018. Passé cette date, les demandes de paiement seront à réaliser sur la page dédiée principale https://www.mailorama.fr/ avant le 1er juillet 2019.
• Si vous avez moins de 20€ dans votre cagnotte et/ou que vous n’êtes plus actif depuis plus de douze mois consécutifs, la cagnotte est réputée être perdue en application des CGU Mailorama.
Si vous avez des transactions cashback en cours de validation et/ou des demandes de support en cours sur vos transactions cashback (ci-après les Opérations en Cours ), celles-ci seront traitées jusqu’au 31 décembre 2018. Le cas échéant vous pourrez ensuite d’effectuer votre demande de paiement selon les modalités décrites ci-dessus jusqu'au 1er juillet 2019.
Pour toute réclamation, vous êtes invité à joindre les justificatifs dans les délais et selon les modalités prévues par les CGU Mailorama en suivant les instructions disponibles sur mailorama.fr. Toute réclamation effectuée via un autre canal ou non conforme aux CGU Mailorama ne sera pas traitée.
Nous vous remercions sincèrement pour ces années de confiance.
Dernière édition par Fredlt le 2018-11-30 à 20:09:10 (Edité 1 fois)
45
Le 30/11/2018
le groupe rentabiliweb qui s'etait contruit sur de l'édition web (notamment du contenu adulte il fut un temps) s'etait rebaptisé Dalenys pour "se faire beau" pour un prétendant riche (comme cendrillon qui met une belle robe pour le prince charmant) et etait devenu une "finTech" (le top!!) du coup le groupe Natexis - le prince charmant - a racheté Dalenys à gardé les solutions de monétique (ex Be2Bill devenu Dalenys Paiement) et le reste .. notamment le micropaiement et le cashback (mailorama) à la poubelle ! Juste pour la petite histoire, depuis ce rachat le groupe Mobiyo (ex Allopass) essaye un peu de faire pareil ..
Dernière édition par damien7538 le 2018-11-30 à 20:37:29 (Edité 3 fois)
J'ai encore plus de 38€ en compte sur mailorama ; je vais faire la demande de paiement au plus vite...
Je ne serais pas étonnée que Qassa finisse de même.
@bonsplans : tu seras payée, j'ai aucun doute la dessus, c'est pas des sociétés qui se "cassent la gueule" ce sont des changements de stratégie pour se positionner vers ce qui est le + rentable, donc qui entrainnent des fermetures de sites obsolètes ou dépassés. Quand mobiyo par exemple - a viré les petits webmasters depuis cet été - il leur a payé les soldes restants sur leurs comptes sans problemes.
Le 11/12/2018
bonjour, suite fermeture Mailorama, j'ai env.17.60e avec " gains de clics en attente" , je ne sais pas si je je serais tt de mme payée si jamais la somme n'atteint pas les 20e
qq'un peut-il me renseigner, merci
99
Le 11/12/2018
"poopie" a écrit
bonjour, suite fermeture Mailorama, j'ai env.17.60e avec " gains de clics en attente" , je ne sais pas si je je serais tt de mme payée si jamais la somme n'atteint pas les 20e
.Helas non, mailorama le précise "Si vous avez moins de 20€ dans votre cagnotte et/ou que vous n’êtes plus actif depuis plus de douze mois consécutifs, la cagnotte est réputée être perdue en application des CGU Mailorama. "
Si vous avez des cashbacks ou des bonus (ex gain de parrainage) en attente, je vous conseille de contacter le service client mailorama pour leur demander de les valider. Pour les clics, il est peu probable qu'il y ait 2,40€ de clics rémunérés d'ici la fin du mois.
Dernière édition par BONSPLANS le 2018-12-11 à 15:18:24 (Edité 1 fois)
Le 14/12/2018
Trop triste d'apprendre la fermeture de Mailorama... J'aimais bien le fait de pouvoir récupérer de l'argent avec mes mails, les sondages et mes achats. Même si c'était devenu un peu moins intérressant au niveau des rémunérations à la fin... J'ai cherché un autre site sur internet et j'ai trouvé CashbackReduction.fr, c'est le même principe...
Dernière édition par BONSPLANS le 2018-12-14 à 18:21:17 (Edité 2 fois)
99
Le 01/01/2019
Mon dernier paiement de 37€ me sera payé d'ici le 15 janvier. J'ai quand même récupéré plus de 400€ en 4/5 ans grace à mailorama, et sans parrainage (leur programme de parrainage n'était pas leur fort). RIP
On est le 22 janvier et j'attend toujours mon paiement de 35€ vous êtes sur qu'ils sont toujours sérieux vu qu'ils ont fermés et que je ne sais pas comment les contacter!
Le 05/02/2019
"poopie" a écrit
.Ne vous vous faites pas avoir !
Je ne trouve pas, ni dans les conditions générales ni les conditions particulières le non paiement d'un solde inférieur à 20€, en cas
d'arrêt de ce service de leur part.
L'attente d'un seuil pour paiement peut se comprendre dans les conditions normales et continues du service (limiter les frais d'envoi...). Mais là :
- L'utilisateur n'a pas résilié.
- Il n'y a plus de possibilité d'atteindre le seuil des 20€ pour certains, ou très difficilement dans le délais qu'ils ont laissé, surtout que l'offre après l'annonce n'est plus comme avant.
- La perte du solde suite à un éventuel arrêt de leurs services n'est pas mentionnée dans les conditions.
L'utilisateur n'est pas impliqué dans leur arrêt de service et donc, normalement, le solde restant doit être payé quel que soit le montant.
Est-ce que ce n'était pas longtemps préparé et mijoté pour arrêter leurs services au bon moment et partir avec le pactole ?
En plus, la lecture d'emails rémunérée est assimilée à un travail, et un travail doit être payé.
Il faut pas les lâcher : Répression des fraudes, urssaf, avocats, pétitions,.. Pas pour quelques euros mais Par Principe !
99
Le 05/02/2019
Cà peut se défendre... normalement il fallait avoir atteint un seuil de 20€ de cashback pour demander le paiement, mais dans la mesure où ils ferment et qu'il n'est plus possible d'atteindre ce seuil, peut-être pouvez vous négocier.
Après, "Est-ce que ce n'était pas longtemps préparé et mijoté pour arrêter leurs services au bon moment et partir avec le pactole ? " : je ne pense vraiment pas. Le site existe depuis de longues années et est sérieux ; mais il était en déclin, n'ayant pas su s'adapter à la concurrence accrue. Ce n'est pas le 1er site de cashback à fermer, et ils le font de façon plutôt correcte, contrairement aux nombreux sites qui ont mis la clé sous la porte sans prévenir personne ni verser les soldes. En plus, il n'y a pas de "bon moment", les soldes des comptes des membres sont très variables selon leur activité sur le site.
En ce qui me concerne, ma dernière demande de paiement de 37€ a bien été honorée.
Cà peut se défendre... normalement il fallait avoir atteint un seuil de 20€ de cashback pour demander le paiement, mais dans la mesure où ils ferment et qu'il n'est plus possible d'atteindre ce seuil, peut-être pouvez vous négocier.
Après, "Est-ce que ce n'était pas longtemps préparé et mijoté pour arrêter leurs services au bon moment et partir avec le pactole ? " : je ne pense vraiment pas. Le site existe depuis de longues années et est sérieux ; mais il était en déclin, n'ayant pas su s'adapter à la concurrence accrue. Ce n'est pas le 1er site de cashback à fermer, et ils le font de façon plutôt correcte, contrairement aux nombreux sites qui ont mis la clé sous la porte sans prévenir personne ni verser les soldes. En plus, il n'y a pas de "bon moment", les soldes des comptes des membres sont très variables selon leur activité sur le site.
En ce qui me concerne, ma dernière demande de paiement de 37€ a bien été honorée.
"En ce qui me concerne, ma dernière demande de paiement de 37€ a bien été honorée" : On paie les soldes supérieur à 20€ parce que déjà il n'y a aucune raison-manœuvre pour ne pas les payer.
On n'en sait rien... Mais force est de constater qu'ils ne veulent pas payer ! Les sommes d'argent qu'ils détiennent sur les cagnottes ne sont pas les leurs, y compris celles inférieures à 20€.
Exemple : Je demande à X de me faire un travail, et je le paie à chaque fois qu'il cumule 1000€. Un jour il atteint 900€ et je lui annonce que j'arrête l'activité après une journée parce que le truc est "en déclin", et après la journée il aura atteint 990€ de solde au max (et j'en suis certain).
Est-ce que je peux ne pas le payer à la fin et garder la somme, parce que c'est inférieur au seuil de 1000€ que j'ai fixé pour le paiement ? Même dans le cas où je le lui aurais dit très clairement dès le début (ce qui n'est pas le cas de Mailorama), ce serait au moins une clause abusive.
Le bon moment de partir avec les soldes c'est, par exemple, une date à laquelle ces soldes inférieurs à 20€ sont au plus haut mais ne peuvent vraisemblablement pas atteindre les 20€ après un préavis au délai court (par rapport au potentiel du gain). Cela peut facilement se calculer avec un algorithme intégré, d'où la question si ce n'était pas préparé.
Et "contrairement aux nombreux sites qui ont mis la clé sous la porte sans prévenir personne" : Une faute moins grave que d'autres ne la rend pas normale, comme on n'excuse pas un mal juste parce que d'autres ont commis pire !
Le 12/02/2019
Bonjour, j'ai un solde de 60euros sur Mailorama mais je n'arrive pas à me connecter! Comment faire ma demande de paiement ???
99
Le 12/02/2019
"steph08052" a écrit
Bonjour, j'ai un solde de 60euros sur Mailorama mais je n'arrive pas à me connecter! Comment faire ma demande de paiement ???
.Pourtant il est toujours possible de se connecter à son compte, je viens de le tester.
C'est un problème de mot de passe ?
Sinon, il y a un espace pour les contacter, ainsi qu'un N° de tel : https://www.mailorama.fr/Contact.php
Merci de votre réponse.
Ceci-dit, lorsque j'essaie de me connecter, je tombe toujours sur ça :
" La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.mailorama.fr.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
J'ai essayé à partir d'un autre navigateur, un autre pc, et c'est pareil !!!
Merci de votre aide
Le 13/02/2019
Ou bien, lorsque je m'identifie et appuie sur entrée, je retombe sur la page d'identification avec ce message : "Identifiez-vous !Vous ne pouvez accéder à cette section. Merci de vous identifier. Or mes identifiants sont bons; j'ai essayé avec un mot de passe faux, et on me dit qu'il y a une erreur dans mes identifiants.
COMMENT FAIRE ? Merci
99
Le 13/02/2019
Je pense que le mieux dans ce cas est de leur téléphoner, ou d'envoyer un message sur le formulaire prévu pour https://www.mailorama.fr/Contact.php. puiq cliquez sur le "+" à droite de la phrase "Vous souhaitez des renseignements sur l’utilisation du site ?" puis répondez "non" à la question "Est-ce que la FAQ a répondu à votre question ?". Vous aurez alors accès à un formulaire pour transmettre votre message au service conso
Dernière édition par BONSPLANS le 2019-02-13 à 16:15:26 (Edité 1 fois)
Le 13/02/2019
Merci beaucoup de votre réponse, je viens de leur envoyer un message.
Le 13/02/2019
c'etait quoi le probleme ?
Le 13/02/2019
Toujours le même! Impossible de m'identifier pour demander mon solde!
J'ai cependant pu les contacter, en " anonyme " , j'attends leur réponse.
45
Le 14/02/2019
ya visiblement pas mal de gens qui sont dans cette situation avec un peu de solde sur le compte et des difficultés pour récuperer .. on le voit par exemple sur trustpilot > ici
Le 14/02/2019
J'ai à peu près 60 euros à récupérer! Ils ont répondu à mon message en me disant de me connecter avec un autre pc (j'ai essayé sur 2 autres pc) et qu'ils ne voyaient aucun problème avec mon compte. Mais toujours le même souci !!! ...
99
Le 19/02/2019
Ce n'est pas normal en effet. Je pense qu'il faut insister, leur renvoyer un message.
Avez vous tenté de les contacter par tel ?
Oui, par 2 fois! Boite vocal et message comme quoi personne n'est disponible pour répondre! Et ça raccroche !!! J'ai envoyé un message auquel ils ont répondu qu'il n'y avait aucun souci avec mon compte !
Le 26/02/2019
Bonjour,
j'ai demandé mon paiement de 20 € et qq le 30/12, et je n'ai toujours pas reçu le chèque ! je n'y crois plus trop aucune réponse à mon mail. Suis-je la seule ?
Le 12/03/2019
Mailorama m'a certifié un virement la semaine derniére... Rien à ce jour !!! Non, vous n'êtes pas la seule !!! Malheureusement ...
Le 14/03/2019
Toujours pas de virement de mailorama! Et 2 messages envoyés restés sans réponse !!!
Notation des sites par les internautes sur le ManiaBook :
: Site à éviter à tout pris, SCAM, arnaque... : Site douteux, attention... : Site de qualité moyenne : Bon site qui tient ses promesses : Site excellent, rien à redire, très sérieux
6581
Arrêt définitif du service Mailorama au 31 décembre 2018 (Page 1 / 2)
Cela fait de nombreuses années que nous évoluons ensemble autour de Mailorama, nous vous avons fourni des emails rémunérés puis un service de cashback, vous avez pu gagner des cadeaux et récupérer chaque mois le paiement de vos cagnottes en application des conditions générales d’utilisation Mailorama (ci-après les CGU Mailorama).
Aujourd’hui Mailorama est à la fin de son histoire. Toute l’équipe a été ravie de travailler à votre service, pour vous fournir les meilleurs cashback possibles et vous proposer un maximum de mails rémunérés.
Nous vous remercions de votre implication, sur le forum, sur l’activation de vos cashback, sur la lecture des emails, ainsi que pour l’immense sympathie de nos échanges.
Ainsi, les services de Mailorama seront définitivement arrêtés le 31 décembre 2018.
Vous avez encore de l’argent sur votre cagnotte ? Pas de panique !
• Si vous avez au moins 20€ dans votre cagnotte et que vous avez été actif pendant les douze derniers mois, vous pourrez effectuer votre demande de paiement via les moyens usuels, en nous transmettant une pièce d’identité en cours de validité et un RIB à votre nom et émanant d’un établissement financier au sein de l’Espace économique européen jusqu’au 31 décembre 2018. Passé cette date, les demandes de paiement seront à réaliser sur la page dédiée principale https://www.mailorama.fr/ avant le 1er juillet 2019.
• Si vous avez moins de 20€ dans votre cagnotte et/ou que vous n’êtes plus actif depuis plus de douze mois consécutifs, la cagnotte est réputée être perdue en application des CGU Mailorama.
Si vous avez des transactions cashback en cours de validation et/ou des demandes de support en cours sur vos transactions cashback (ci-après les Opérations en Cours ), celles-ci seront traitées jusqu’au 31 décembre 2018. Le cas échéant vous pourrez ensuite d’effectuer votre demande de paiement selon les modalités décrites ci-dessus jusqu'au 1er juillet 2019.
Pour toute réclamation, vous êtes invité à joindre les justificatifs dans les délais et selon les modalités prévues par les CGU Mailorama en suivant les instructions disponibles sur mailorama.fr. Toute réclamation effectuée via un autre canal ou non conforme aux CGU Mailorama ne sera pas traitée.
Nous vous remercions sincèrement pour ces années de confiance.
L’équipe Mailorama.
Je ne serais pas étonnée que Qassa finisse de même.
.Helas non, mailorama le précise "Si vous avez moins de 20€ dans votre cagnotte et/ou que vous n’êtes plus actif depuis plus de douze mois consécutifs, la cagnotte est réputée être perdue en application des CGU Mailorama. "
Si vous avez des cashbacks ou des bonus (ex gain de parrainage) en attente, je vous conseille de contacter le service client mailorama pour leur demander de les valider. Pour les clics, il est peu probable qu'il y ait 2,40€ de clics rémunérés d'ici la fin du mois.
.Ne vous vous faites pas avoir !
Je ne trouve pas, ni dans les conditions générales ni les conditions particulières le non paiement d'un solde inférieur à 20€, en cas
d'arrêt de ce service de leur part.
L'attente d'un seuil pour paiement peut se comprendre dans les conditions normales et continues du service (limiter les frais d'envoi...). Mais là :
- L'utilisateur n'a pas résilié.
- Il n'y a plus de possibilité d'atteindre le seuil des 20€ pour certains, ou très difficilement dans le délais qu'ils ont laissé, surtout que l'offre après l'annonce n'est plus comme avant.
- La perte du solde suite à un éventuel arrêt de leurs services n'est pas mentionnée dans les conditions.
L'utilisateur n'est pas impliqué dans leur arrêt de service et donc, normalement, le solde restant doit être payé quel que soit le montant.
Est-ce que ce n'était pas longtemps préparé et mijoté pour arrêter leurs services au bon moment et partir avec le pactole ?
En plus, la lecture d'emails rémunérée est assimilée à un travail, et un travail doit être payé.
Il faut pas les lâcher : Répression des fraudes, urssaf, avocats, pétitions,.. Pas pour quelques euros mais Par Principe !
"En ce qui me concerne, ma dernière demande de paiement de 37€ a bien été honorée" : On paie les soldes supérieur à 20€ parce que déjà il n'y a aucune raison-manœuvre pour ne pas les payer.
On n'en sait rien... Mais force est de constater qu'ils ne veulent pas payer ! Les sommes d'argent qu'ils détiennent sur les cagnottes ne sont pas les leurs, y compris celles inférieures à 20€.
Exemple : Je demande à X de me faire un travail, et je le paie à chaque fois qu'il cumule 1000€. Un jour il atteint 900€ et je lui annonce que j'arrête l'activité après une journée parce que le truc est "en déclin", et après la journée il aura atteint 990€ de solde au max (et j'en suis certain).
Est-ce que je peux ne pas le payer à la fin et garder la somme, parce que c'est inférieur au seuil de 1000€ que j'ai fixé pour le paiement ? Même dans le cas où je le lui aurais dit très clairement dès le début (ce qui n'est pas le cas de Mailorama), ce serait au moins une clause abusive.
Le bon moment de partir avec les soldes c'est, par exemple, une date à laquelle ces soldes inférieurs à 20€ sont au plus haut mais ne peuvent vraisemblablement pas atteindre les 20€ après un préavis au délai court (par rapport au potentiel du gain). Cela peut facilement se calculer avec un algorithme intégré, d'où la question si ce n'était pas préparé.
Et "contrairement aux nombreux sites qui ont mis la clé sous la porte sans prévenir personne" : Une faute moins grave que d'autres ne la rend pas normale, comme on n'excuse pas un mal juste parce que d'autres ont commis pire !
.Pourtant il est toujours possible de se connecter à son compte, je viens de le tester.
C'est un problème de mot de passe ?
Sinon, il y a un espace pour les contacter, ainsi qu'un N° de tel : https://www.mailorama.fr/Contact.php
Ceci-dit, lorsque j'essaie de me connecter, je tombe toujours sur ça :
" La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.mailorama.fr.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
J'ai essayé à partir d'un autre navigateur, un autre pc, et c'est pareil !!!
Merci de votre aide
COMMENT FAIRE ? Merci
J'ai cependant pu les contacter, en " anonyme " , j'attends leur réponse.
Avez vous tenté de les contacter par tel ?
j'ai demandé mon paiement de 20 € et qq le 30/12, et je n'ai toujours pas reçu le chèque ! je n'y crois plus trop
15/03/2019 14:56Bonjour,
Malheureusement, quelques personnes de l'équipe sont momentanément absentes, ce qui occasionne un certain retard.
Il n'est pas nécessaire de faire des allusions déplacées et inutiles sur l’honnêteté.
La procédure de virement manuel est inhabituelle chez nous, donc fastidieuse.
Ne vous inquiétez pas, vous toucherez votre cagnotte. Nous faisons de notre mieux.
Cordialement,
L'équipe Mailorama
Et plus aucunes réponses, encore moins de virement ... Très déçue ...