Fonctionnement (Forum)

Fonctionnement et explications sur le ManiaBook, communauté pour gagner de l'argent...


2
0


1184

L"appât du gain !!!!!

3 Utilisateur désactivé
Le 13/04/2016
Je me permet de prendre la parole, ou tout au moins le clavier, pour signaler le comportement et leur pratique limite de certains membres présents sur le site. En effet, au travers la fiche Atlant. Inv que j'ai publié le 26 février 2016, j'ai pu constater (et j'en ai les preuves) que depuis quelques jours (en fait depuis que ATLANT INV est apparu dans le top 4 des Hyip) que des avis, voir des deals sont émis par des membres de la communauté alors que certe, il sont inscrits sur le site sous mon lien, mais n'ont jamais investi un seul euro sur le dit site. Je devine aisément ce type de pratique ... émettre un avis sur les sites en vogue (j'ai les pseudos et j'ai été vérifier leur activité sur leur mini-site) laisser bien sûr le lien de parrainage et récupérer les quelques euros lié à ce parrainage.
       Si  les modérateurs sont en accord avec cette pratique alors soit, mais je trouve que ce type de pratique et de comportement est préjudiciable pour l'avenir du site et le bien de la communauté. Comment peut on se permettre d'inciter d'autres membres de la communauté à investir sans prendre soit le risque d'être investi ? C'est comme ci j'emettais une critique sur un livre en ayant regarder que sa seule couverture.  Admettez que c'est très limite. Une communauté est, dans le sens courant, un ensemble de personne vivant ensemble (en l'occurence au travers le site) pour le bien commun et le bien de chacun.
       Je ne suis pas contre le fait de mettre son lien sur son mini-site ou dans sa top liste, du reste j'ai moi même relié mes liens à certaines fiches, mais j'ai apporté des preuves que j'étais moi même investi sur ces sites et donc a partir de là, je peux effectivement me permettre d'émettre un avis. A mon sens, afin d'éviter ses abus, il serait bon, que la personne qui émet un avis sur un quelconque site, apporte une preuve de paiement pour valider son avis et bien sûr, puisse profiter de son propre lien de parrainage.
      A vos commentaires !
Amicalement
Jemiau
Dernière édition par jemiau le 2016-04-13 à 18:12:17 (Edité 1 fois)
27 Avatar de Fredlt
Le 13/04/2016
Salut

On ne peut bannir un membre ou l'empecher de poster sur le forum, pour simple pretexte qu'il à posté un avis et mit son lien sans avoir investi dans le dit-site.

L'obligation de poster une preuve de paiement pour pouvoir donner son avis et mettre son lien est impossible à mettre en place, si le dit-site ne paye pas depuis le début donc aucun avis...ensuite il est aisé de fournir une fausse preuve.

Après si toi tu poste des preuves et que tu parviens à obtenir une bonne réputation etc...tu auras beaucoup plus de chance que le membre s'inscrive via ton lien...

Le maniabook est une communauté ouverte à tout le monde et non réduite qu'aux investisseurs
Ce n'est que mon avis.
Bonne fin de journée
3 Utilisateur désactivé
Le 13/04/2016
Dont acte

Jemiau
2 Avatar de Pacha33
Le 13/04/2016
Bonsoir,
Jesuis consciente qu'il peut  etre compliqué de filtrer les escrocs(personne pouvant abuser d'un autre personne en jouant sur sa naiveté mais ne rien faire c'est etre complice;ce n'est que mon humble avis.quand je lis des personnes qui écrivent "foncez investissez sans retenue!", désolé mais j ai vraiment du mal!
  je viens de lire un deal sur un hyip: pour changer de vie...faire partie de ma team...cela peut faire sourire certaines personnes mais d'autres dans le besoin peuvent  investir bcp  et perdre  le peu qu'ils possedent.
 Peu de personnes mettent leur avis pour l'instant espérons que cela change..Maniabook est un bon site et j'espère que des escrocs ne viendront pas le polluer....
Merci aux modérateurs de nous permettre de nous exprimer et ainsi de donner notre avis librement.
Dernière édition par Pacha33 le 2016-04-13 à 19:47:12 (Edité 3 fois)
27 Avatar de Fredlt
Le 13/04/2016
Bonsoir Pacha

Il y aura toujours des personnes peu scrupuleuse,c'est sur, et d'autres comme nous ou tout un chacun mettant toujours en avant le site qui  rémunére le mieux, ou le taux de parrainage est plus élevé etc..., quitte à ce qu'il ne dure que quelques mois et en changer par la suite ...au lieu de toujours mettre en avant celui qui dure mais dont le parrainage est nulle ou beaucoup moindre et nous rapporte peu.

Après en tant que modérateur, nous faisons ou tentons de faire le maximum, mais c'est à chacun de nous d'éviter d'êtres crédule voir naif...car des fois c'est fort^^
65 6 Utilisateur désactivé
Le 01/05/2016
Je suis d accord avec jemiau (et c est pas la première fois),sans revenir sur le sujet de ceux qui mettre leurs lien (limite il faudrait une liste noire de certain membre). Ils y en a carrément qui ont jamais investi et que ils te mettent un avis négatif, en gros du genre c un scan alors que il a des preuves de payment le jour même ou le lendemain de son avis.. Du coup il met le doute sur la fiche .. Voir carrément (exemple : fiche bitroi sur maniabook) après vérification l auteur de la fiche n a pas mi un sou dans le hyip et soit disant que ça fait 4 jour qu il est en pending,et qu il attendait .. Quoi ? Que je lui dise ben voilà il paye pas .. (En tout cas ça m a un peu vénère (sans commentaire).            J'ai compris aussi de faire confiance seulement au membre avec une activités conséquente  ( coût de la leçon 20€ en btc)
Dernière édition par tigrou64 le 2016-05-02 à 00:01:21 (Edité 2 fois) : moi pas savoir ecrire france
26 2 Avatar de Clicfoo
Le 03/05/2016
Impossible de savoir si l'auteur d'une fiche ou d'un avis investi ou non. L'important est que la fiche soit faite , après tous les membres de la communauté, peuvent mettre un contre avis, participiper sur le forum. Il est possible aussi de "réagir" sur les avis, il y'a un bouton pour cela.
Sachez qu'il y'a de temps en temps des discuscions entre modo et le web pour éventuellement prevenir voir bannir certains membre sur ce genre de pratique, mais le maniabook est, entre autre, un forum de  discussion, visible et référence sur les moteurs de recherche, pour que tout internaute puisse avoir son avis personnel. Et quand je dis personnel c'est parce que, le mamaniabook va essayer de donner des indicateurs, mais ne peut en aucun cas être responsable de l'investissement de chaun sur un sit ou l'autre.
Avatar anonyme
Le 09/05/2016
.Bonjour,

Je suis d'accord avec jemiau, un avis on ne peut le donner que si on est actif et impliqué, donc investir.
Pareil pour les fiches, on ne peut présenter un programme que si on y croit un minimum et par conséquent investir du moins pour tester ce qu'heureusement la plupart font je pense.
Pour les preuves de paiements, je trouve que cela fausse le jugement de ce que l'on peut espérer gagner car il n'y a aucune distinction entre les commissions et les gains dûs à l'investissement. Peut être que ce serait bien de le préciser car tous les membres n'ont pas une flopée de filleuls...Donc faire miroiter aux autres les gains potentiels en affichant des preuves de retrait concernant des commissions cela s'apparente pour moi à de la tromperie.
Je te cite Fred : "Le maniabook est une communauté ouverte à tout le monde et non réduite qu'aux investisseurs "
Je l'espère bien en tous cas...Bien qu'il y aura toujours des opportunistes pour se faire de l'argent sur le dos des autres et par tous les moyens comme partout d'ailleurs.
Bonne fin d'après midi à tous.

Forum Fonctionnement

A Voir...

Moolineo
Moolineo

Swagbucks
Swagbucks

Yougov
Yougov

Surveoo
Surveoo

IGraal
IGraal