yes-please

Zanox


Articles sur Jeux de simulation » Articles sur goldentowns

0
0

Explication globale de Goldentowns

Goldentowns est un jeu de stratégie sur navigateur qui permet avec un peu de temps et d'implication de gagner de l'or virtuel échangeable en or ou argent réel. Ce jeu est très complet et je pense que pour débuter un minimum d'explications et de conseils sont nécessaires.



Introduction

GoldenTowns est un jeu ou un simulateur, tout dépend de son point du vue, qui s'apparente beaucoup aux premiers abords à des jeux de construction et de management de ville comme Clash of Clans ou encore Grepolis. Mais celui-ci a pour avantage qu'il permet de gagner de l'argent réel au bout d'un certain temps et après une bonne implication dans le jeu. Néanmoins, il reste tout de même relativement complexe mais peut devenir très passionnant si le fait de gérer une ville, l’économie et les systèmes d’alliances et de guerres vous intéresse. Pour avoir un aperçu du jeu et de son fonctionnement je vous conseille de lire cet article, même s’il sera sûrement un peu long.

En effet si ce jeu permet de nous rémunérer c’est que son but ultime est de gagner de l'or, virtuel tout d'abord puis qui pourra ensuite être échangé contre de l'or réel si l'on souhaite. Dans GoldenTowns, on trouve une quantité limitée d'or virtuel (100.000 GoldenTowns Coins ou GTC) qui est distribuée progressivement, à un rythme constant, aux joueurs. Mais ce montant d'or virtuel est lui même couvert par une quantité d'or réel (des lingots d'or 24 carats) qui augmente au cours du temps.

 

Mécanismes de la construction

Tout d'abord, GoldenTowns est un simulateur de construction. Vous recevez d'abord un petit village que vous devrez développer pour atteindre au final une grande (voire très grande) ville prospère. Les villes possèdent plusieurs types de bâtiments : les bâtiments de ressources, les routes, les maisons d’habitations, les bâtiments de service mais aussi les bâtiments militaires.

Vous passerez la plupart du temps à construire des routes, des maisons, des bâtiments d'extraction de ressources, des bâtiments de services ou à gérer un nombre croissant de travailleurs. Le développement de la ville représentera l'activité principale durant les premières semaines du jeu. En effet, les matières premières et leur extraction représentent l'un des aspects les plus importants, mais les matières premières sont extraites de la main-d'œuvre et la main-d'œuvre exige des maisons et des services qui, à leur tour, consomment des matières premières.

Au début du jeu vous posséderez seulement des bâtiments d'extraction de ressources (un pour chaque ressource), 6 maisons, un batiment de stockage « warehouse », un « city hall » (qui permet de recruter la population) et pour finir un cimetière dont l’utilité m’échappe encore un peu. Le but est d’augmenter le niveau des différents bâtiments mais pour cela vous aurez besoin de ressources et de travailleurs don commencez par lancer les différentes productions de ressources et le recrutement de travailleurs dans le city hall. Ensuite lorsque vous aurez suffisamment de ressources vous pourrez penser à améliorer vos maisons, votre city hall et vos extracteurs de ressources. Mais pour cela vous devez d’abord améliorer vos routes entre le bâtiment à améliorer et le city hall, à savoir que ces dernières possèdent 5 niveaux différents.

Un petit conseil avant de construire de nouveaux bâtiments un peu partout, il faut savoir que les bâtiments et les travailleurs initiaux n’ont pas de durée de vie limitée, alors que les bâtiments et routes que vous construirez par la suite en ont une et finissent par se détériorer et se détruire (et pour pouvoir retirer des ruines cela nécessite pas mal de ressources). Je vous conseille donc d’améliorer les bâtiments initiaux en priorité ( et en particulier) les maisons, même si cela peut sembler compliqué au début. Il en va de même avec les travailleurs, ceux que vous recruterez par vous même ont une durée de vie limitée et finissent par mourir. Cette durée de vie est basée sur le bonheur des travailleurs (la jauge « happinness ») qui se calcule de la sorte : moyenne des niveaux de toutes les habitations * 100. Donc ne construisez pas de maisons au début, améliorez celles déjà existantes et la durée de vie de votre population augmentera.

Mais pour améliorer les habitations, vous aurez enfin besoin des bâtiments de services, pour cela vous devez construire ces derniers à proximité des habitations, tout d’abord le marché ensuite la caserne de police puis celle des pompiers et ainsi de suite. Donc économisez l’espace et construisez votre ville de manière assez logique ce qui vous permettra d’améliorer plus de maisons ou autres sans construire trop de bâtiments de service.


Inventaire

 

Les ressources que vous allez extraire sont l’un des aspects les plus importants du jeu. Les ressources sont extraites et consommées afin d'extraire d'autres ressources ou de l'or. Chaque ressource ou transfert d'or laisse une transaction derrière. Dans l’onglet « Inventory » vous pouvez vous renseigner sur les transactions les plus récentes, sur le nombre de travailleurs disponibles dans votre ville ou sur vos possessions économiques (titres, obligations).

 

Marché

Goldentowns est également un simulateur économique. Vous pouvez vendre ou acheter des ressources, de l'or, des soldats, des actions dans d'autres villes ou des bons au trésor d’un état. Le système économique du jeu est basé sur l'or virtuel. Au début le marché est très pratique pour échanger vos ressources en surplus contre celles que vous possédez moins. Puis lorsque votre niveau de happinness sera à 100 % vous pourrez revendre vos propre travailleurs et ainsi gagner de l’or (pour cela il faudra passer par l’onglet Inventory puis fixer le prix pour le travailleur souhaité).

À un certain point du jeu le marché est un endroit très intéressant qui, si vous savez l’utiliser correctement, peut rapporter gros en or ou ressources.

 

Politique

GoldenTowns est aussi un simulateur politique. Les pays dans le jeu sont identiques aux vrais et dirigés par un gouvernement. Si vous avez une ville suffisamment développée, vous pouvez finir par diriger le pays mais cela prend beaucoup de temps et d’implication. Les pays peuvent entrer en conflit et cela crée des guerres qui, si vous les perdez vous feront payer des taxes aux vainqueurs, et vice versa, donc cela peut être lucratif mais reste risqué.

 

Guerre

À un certain point du jeu les guerres et conquêtes de villes peuvent être une source de revenu intéressant mais elles risquent de mener à d'autres conflits. Lorsque vous conquérez une ville, celle-ci vous reversera des profits, mais attention à ne pas vous attirer les foudres de villes voire même pays plus forts que vous qui risqueraient de vous attaquer par la suite. Cela impliquerait donc que vous paierez des taxes à vos occupants, ce qui vous ralentirait dans votre progression. Donc pour conquérir une ville ou participer à une guerre inter-pays, il vous faudra des soldats pour constituer une armée forte et cela vous consommera beaucoup de ressources. De plus vous prendrez le risque de vous refaire attaquer par la suite.

 

 

Conclusion

Goldentowns est au final un jeu très intéressant, très complet et qui avec de l’implication peut s’avérer rentable. Enfin, lorsque vous posséderez suffisamment d’or virtuel vous pourrez demander un retrait (en Bitcoins actuellement) ou même commander ne certaine quantité d’or livrée chez vous directement. Bon jeu à tous, et si vous avez d’autres question sur ce jeu n’hésitez pas à venir me les poser j’essaierai d’y répondre du mieux possible.

par LSTENGEL le 07/04/2018 - Article vu 221 fois

Visiter goldentowns avec le lien de LSTENGEL

Screenshot goldentowns
goldentowns Note : 4.17 Visiter


Commentaires



Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.

A Voir...

scratchmania
scratchmania

winspark
winspark

online bingo
online bingo

gratorama
gratorama

winorama
winorama