Zanox

Vous aimez le Maniabook ?

Aidez nous en participant aux frais de maintenance....
Adresse Bitcoin : 3NUFoXbpY5NQRbwrM36ufKDTuAiAzLyWe9 

yes-please


Articles sur Vendre ses objets » Articles sur amazon

1
0

Mes produits Amazon remboursés !

Image Mes produits Amazon remboursés !

Des produits Amazon livrés chez moi et remboursés après commentaire !



Oui je suis totalement sérieux, c'est réel, toi aussi tu peux avoir des produits remboursés sur Amazon ! 

Alors oui tu peux de demander si c'est sérieux, tu peux te demander elle est où l'arnaque, tu peux te demander ce qu'il ont a y gagner en offrant des produits gratuits, bref plein de questions mais oui tu peux bel et bien recevoir des produits gratuitement chez toi !

En fait j'y croyais tellement pas qu'il a fallu qu'un ami prenne le temps de m’expliquer le fonctionnement et comme c'était un mai alors j’ai testé avec lui car il est intermédiaire et fait la distribution de divers articles d'un grossiste chinois ! Alors j'ai fais ma première commande à savoir une sonnette sans fil et ça tombait bien j'en avais besoin pour chez moi !

ATTENTION : Cet article est essentiellement valable pour la France metropolitaine (parfois aussi sur des pays limitrophes mais pour cela voir conditions sur l'annonce) 

Le fonctionnement de Amazon

Donc dans un premier temps il est important de bien comprendre comment fonctionne Amazon ! En fait c'est rès simple Amazon, sur leurs site web, ils fonctionnent avec un système de référencement, de notation, d'évaluation de la part de leurs membres acheteurs donc pour être bien placé sur le site dans leurs moteur de recherche vous avez intêret comme vendeur à être bien noté, avoir un maximum de commentaires positifs et plein de commentaires avec 5 étoiles. 

Mais voilà lorsque vous mettez un nouvel article à la vente sur Amazon vous n'avez ni commentaire ni etoiles avec un référence en dernier de la liste et c'est que rentre en jeu le bon plan qui va être partager ici sur cet article et duquel nous allons profiter. 

Comment ça se passe 

Donc sachez que nombreux sont les vendeurs et grossistes Chinois la plupart du temps qui proposent gratuitement ou presque des articles en tout genre en échange d’un commentaire positif accompagné d'une note de 5 étoiles sur Amazon.

Pour trouverdes produits gratuits et ou remboursés il existe différentes méthodes mais la meilleure reste celle des groupes Facebook. Une petite recherche rapide et vous verrez que les groupes sur Facebook proposant ce type de produits sont nombreux pour cela il vous suffit d’écrire dans la barre de recherche Facebook “Amazon France test et review » ou “Amazon test group” . Vous y êtes, il ne vous reste plus qu’à faire la demande pour rejoindre un ou plusieurs groupes pour y dénicher les articles qui vous plaisent.

PRUDENCE : Etablissez bien les règles de commentaire (remboursement partiel ou intégral, type de commentaire, nombre de photos/vidéo, remboursement frais PayPal, etc…) avec le vendeur car chaque vendeur a des exigences différentes !

Envoi gratuit

Pour encore plus d'économies pensez à vous faire un compte Amazon Prime. Ok les produits sont gratuits et ou remboursés mais pas les frais de ports qui eux dans tous les cas restent à votre charge sauf si vous avez un compte Prime et donc les frais de ports gratuits.

Et si vous n’avez pas de compte Amazon Prime pas de problème, Amazon offre pour les moins de 25 ans 6 mois gratuits et pour les plus de 25 ans 1 mois gratuis. 

Mon conseil lors de la commande

Pensez à toujours faire la demande de l'email du vendeur lors de votre achat (le vendeur sérieux vous le donnera sans même que vous ayez à lui demander). Egalement faites toujours des captures d’écran de vos discussions avec le vendeur car il n'est pas rare que certains vendeurs se fassent bloqué leurs comptes Facebook et après sans historique de discussions c'est une vraie galère pour retrouver le vendeur avec les messages du vendeur supprimés et du coup plus moyen de contacter le vendeur pour lui envoyer votre preuve de votre commentaire validé par Amazon et demande votre remboursement.

Précaution à avoir

Comme partout et comme souvent, il y a de bons vendeurs et il y a des escrocs. Donc prenez le temps de bien scruter les annonces et les vendeurs. Vous verrez souvent les mêmes qui reviennent proposant de nouveaux produits et ceux la on peut dire qu’ils sont relativement fiables et de confiance (sinon ils seraient plus la et seraient deja bannis des groupes). Dans le pire des cas, si jamais vous vous faites avoir par un vendeur malhonnête sachez que vous pourrez toujours annulé la vente et renvoyer votre produit et dans ce cas c’est la Amazon qui vous rembourse.

Étapes à suivre 

  1. Je trouve le produit qui m'intéresse et je fais une capture d’écran du produit
  2. Je contacte le vendeur en message privé en lui envoyant la photo du produit qui m'intéresse et en lui écrivant que je suis intéréssé par son produit
  3. Je demande les conditions au vendeur
  4. Je lui transmet le lien de mon profil Amazon et mon email PayPal pour remboursement futur après commantaire et validation de celui ci par Amazon
  5. J'attends que le vendeur me communique les mots clés car ça doit venir d'une recherche réelle
  6. Je recherche le produit avec les mots clé pour faire croire une vraie recherche
  7. Je fais ma commande et mon paiement puis donne au vendeur le n° de commande et à nouveau mon PayPal
  8. Je prends note de l'email du vendeur et une capture d’écran

Demandez toujours au vendeur si l’article est toujours disponible avant de commander si vous ne commandez pas de suite.

Une fois votre colis reçu (géneralement sous 48 heures) attendez au moins 5 jours pour mettre votre commentaire. Une fois le commentaire validé par Amazon, envoyez la capture d’écran du commentaire à votre vendeur. Les remboursements se font généralement sous 48/72h (jours ouvrés). A savoir également que PayPal se prenennt des frais d'environ 7% du montant de la transaction. Certains vendeurs remboursent ses frais parfois et d'autres non, d'où l'importance de bien établir les règles avec votre vendeur au moment de l'achat !

Recommandation pour pas être banni de Amazon :

Pour information, sachez que Amazon aime pas trop ça ! Il savent que ça se pratique, que ça se fait, donc Amazon peut vous bannir et vous bloquer la possibilité de mettre des commentaires. Quelques règles simples pour éviter cela :

  1. Je ne commente jamais 2 fois le même produit. 
  2. Je ne fais jamais de recherche avec le nom vendeur ou de sa boutique.
  3. Je dois rendre mes recherches réelles et regarder d'autres produits du même type avant.
  4. Je ne dois pas faire plus de 2 à 3 commentaires par semaine en alternant mon type de commentaires : court, long, etc.
  5. Je ne met jamais tous mes commentaires le même jour
  6. Je ne commente jamais un produit sur lequel j'ai eu un code promo

Bref il n'y a pas de règles bien définie par Amazon pour ne pas être banni, mais en suivant ces quelques lignes au dessus et en restant raisonnable vous risquez pas grand chose !

Précautions à prendre avec PayPal :

Attention avec PayPal car à tout moment ils peuvent vous bloquer votre argent et pour 180 jours en plus car pour eux il peut être très suspect de ne recevoir que des paiements d’un autre pays et plus particulièrement de Chine. Donc pour éviter un blocage, faites des envois d'argent entre proche en France et des achats avec votre PayPal de temps en temps sur d'autres sites sites comme par exemple eBay, ali express etc.

 Voila c'est tout ! Je vous souhaite de faire de bonnes affaires ! Ca tombe bien il faut préparer Noel ;)

par DigitalKing le 02/10/2019 - Article vu 2205 fois

Visiter amazon avec le lien de DigitalKing

Screenshot amazon
amazon Note : 4.91 Visiter


Commentaires



Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.

A Voir...

vinted
vinted

etoro
etoro

avatrade
avatrade

Coinbase
Coinbase

skrill (Moneybookers)
skrill (Moneybookers)