Débutant sur la crypto, besoin de conseils et de ressources pour apprendre
0
0
73
Le 23/10/2025
Salut,
Je débute en crypto et j’ai investi dans l’Ethereum il y a deux semaines sur conseil.
Sur les 14 derniers jours, ETH a baissé d’environ 8 à 11 %, et sur la dernière semaine entre 5 et 7 %.
Je veux continuer à investir mais je ne sais pas trop comment étudier le marché et prendre de meilleures décisions.
Quels sites, chaînes ou ressources vous conseillez pour suivre les cours, analyser les tendances et comprendre le marché crypto ?
Merci pour vos conseils !
32
Le 23/10/2025
Il y a, entre autres, CoinMarketCap.com et CoinGecko.com, Tradingview.com, Defillama.com ainsi que dYdX.trade, pour suivre les cours, les marchés, les informations et le yield.
Dernière édition par Clicfoo le 2025-10-23 à 20:31:22 (Edité 3 fois)
13
Le 24/10/2025
Bonjour,
Sur la durée, et parfois plusieurs fois dans la meême journée, il y a deux tendances : ceux qui sont certains que ça va exploser à la hausse et ceux qui sont persuadés que ça va exploser en vol Les montagnes russes sont fréquentes.
A mon avis, garder son calme limite les risques de boire la tasse. Apprendre (et essayer de comprendre) aussi cet univers.
Je rajouterais à le liste de sites et plateformes précédente les videos de Hasheur, www.meria.com (Guides et Academy) et journalducoin.com.
Dans tous les cas, se "poser", apprendre à son rythme, et commencer "petit" même dans ce qu'on croit maîtriser.
Ne jamais risquer un centime si on n'est pas prêt à risquer le perdre.
Bonne chance à toi, future baleine
Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.
Notation des sites par les internautes sur le ManiaBook :
: Site à éviter à tout pris, SCAM, arnaque... : Site douteux, attention... : Site de qualité moyenne : Bon site qui tient ses promesses : Site excellent, rien à redire, très sérieux
73
Je débute en crypto et j’ai investi dans l’Ethereum il y a deux semaines sur conseil.
Sur les 14 derniers jours, ETH a baissé d’environ 8 à 11 %, et sur la dernière semaine entre 5 et 7 %.
Je veux continuer à investir mais je ne sais pas trop comment étudier le marché et prendre de meilleures décisions.
Quels sites, chaînes ou ressources vous conseillez pour suivre les cours, analyser les tendances et comprendre le marché crypto ?
Merci pour vos conseils !
Sur la durée, et parfois plusieurs fois dans la meême journée, il y a deux tendances : ceux qui sont certains que ça va exploser à la hausse et ceux qui sont persuadés que ça va exploser en vol
A mon avis, garder son calme limite les risques de boire la tasse. Apprendre (et essayer de comprendre) aussi cet univers.
Je rajouterais à le liste de sites et plateformes précédente les videos de Hasheur, www.meria.com (Guides et Academy) et journalducoin.com.
Dans tous les cas, se "poser", apprendre à son rythme, et commencer "petit" même dans ce qu'on croit maîtriser.
Ne jamais risquer un centime si on n'est pas prêt à risquer le perdre.
Bonne chance à toi, future baleine