Tout ce qui tourne autour des cryptomonnaies...
En théorie, c'est une activité sérieuse et qui existe, mais ca reste un domaine très volatile... Soyez très prudent...
Revenir à la liste des articles sur Cryptomonnaies
On entend beaucoup de nouvelles inexactes ou incomplètes dans les médias traditionnels à propos du prochain fork qui aura lieu le 25 octobre. Essayons d’y voir plus clair.
Certains disent qu’avec le fork de Bitcoin Cash en août, il y aurait maintenant 42 millions de Bitcoins. Et avec le prochain fork Bitcoin Gold, cela fera 63 millions de BTC. C'est absurde.
Bitcoin Cash et Bitcoin Gold ne sont pas sur le réseau Bitcoin. Ce sont des altcoins comme Litecoin , Dash, etc. Il est important de dissiper la confusion : il n'y a qu'un seul Bitcoin, et il n'y aura jamais que 21 millions de pièces sur ce réseau.
Un fork (fourchette) est l'acte de reprendre le code source d'un projet pour fonder un autre projet totalement indépendant. N'oublions pas que Bitcoin est open-source.
Bitcoin Gold est le prochain "fork" de Bitcoin qui aura lieu le 25 octobre 2017. Comme avec Bitcoin Cash, lorsque le fork se produit officiellement, les propriétaires de Bitcoins recoivent un nombre de coins Bitcoin Gold proportionnel à leur nombre de Bitcoins. Avec vos Bitcoin Gold vous pouvez ne rien faire et garder les nouvelles pièces, ou bien les vendre et éventuellement augmenter votre nombre de Bitcoins.
Tout comme avec Bitcoin Cash, Bitcoin Gold sera un altcoin. Bitcoin Gold bénéficiera également d'une protection contre le replay, et comme pratiquement aucun mineur ne quittera le réseau Bitcoin pour exploiter Bitcoin Gold, il ne menacera en aucun cas le réseau de Bitcoin.
L’équipe développant BTC Gold précise que son intention n’est nullement de nuire au réseau Bitcoin, mais au contraire, de proposer une solution expérimentale ouvrant la voie à de nouvelles possibilités pour améliorer la "scalabilité" (c'est l'adapatation du réseau à l'augmentation du nombre d'utilisateurs) de Bitcoin, tout en rendant le minage plus démocratique.
Bictoin Gold est une proposition d’un groupe de développeurs et de fabricants de matériel de minage, qui a pour but de concurrencer BTC Cash et de permettre d’augmenter le niveau de décentralisation du réseau. C’est une forme de protestation contre le pouvoir grandissant et la centralisation des mineurs.
En effet, les mineurs Bitcoin utilisent des ordinateurs ASIC spécialisés de plus en plus puissants pour extraire des Bitcoins. Ces ASIC sont extrêmement coûteux et pour réaliser des économies d'échelle, ils se regroupent, ce qui entraîne une plus grande centralisation sur le réseau Bitcoin.
À l'heure actuelle, une poignée de pool de minage en Chine contrôlent la majorité du minage de Bitcoin. Les quatre plus grosses « pool » possèdent environ 70% du réseau.
Bitcoin Gold changera les règles de consensus pour son nouveau réseau en utilisant un algorithme différent pour l'exploitation minière. Ce changement d'algorithme empêchera les ASIC de fonctionner, ce qui permettra aux mineurs d'utiliser des GPU plus faciles à obtenir.
Si vous possédez des bitcoins sur un exchange ou bien sur Ledger, vous allez bénéficier automatiquement d'un équivalent en BTG. C'est de l'argent grauit ! C'est pourquoi le Bitcoin augmente actuellement, tandis que les altcoins baissent. Tout le monde revend les altcoins pour acheter des Bitcoins et recevoir ainsi de l'argent gratuit. Ce bonus pourra ensuite se déverser et les altcoins vont remonter.
Encore une fois, il convient de souligner que Bitcoin Gold n'affectera en aucun cas Bitcoin. Bitcoin Gold sera un altcoin, avec son propre réseau et ses propres règles.
Pour en savoir plus : https://bitcoin.fr/bitcoin-gold-ce-que-vous-devez-savoir/
fork
Il faudra juste savoir quel échangeurs "donneront" des bitcoins gold et hop din the pocket !