Description

Créée, en 2005, par Greenpeace, Les Amis de la Terre, le réseau Biocoop, la Nef et d'autres acteurs, la Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) Enercoop propose aux consommateurs un accès à une énergie électrique 100 % renouvelable et locale. Le mode de gouvernance de cette coopérative, se veut partagé, transparent et démocratique.

L'électricité commercialisée par Enercoop, provient de l'hydraulique, l'éolien, le solaire et la biomasse. Elle s'adresse aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Actuellement, le service est assuré par dix coopératives régionales (Enercoop Aquitaine, Enercoop Bretagne, Enercoop Pays-de-la-Loire, etc.) et une centaine de producteurs répartis sur l'essentiel du territoire national.

Si vous désirez, vous-même, devenir producteur d'électricité pour cette coopérative, vous devrez produire une électricité 100 % renouvelable. Il est, en outre, possible de devenir sociétaire d'Enercoop, en souscrivant au moins une part (100 €) du capital de la SCIC. Mais, ce n'est pas une obligation si vous voulez simplement faire de cette coopérative votre fournisseur d'électricité.

L'offre d'Enercoop, est encore un peu plus chère que celle d'autres fournisseurs d'électricité mais avec le temps l'écart se réduit. Si vous êtes un particulier, vous pouvez obtenir une estimation tarifaire en vous rendant dans la rubrique "Nos offres", sous-rubrique "Offre particuliers" puis en cliquant sur l'encadré "Je réalise une estimatiion tarifaire".

Enercoop, a établi une Charte réseau (contexte, vision, missions, valeurs et principes d'action, objectifs opérationnels) téléchargeable au format pdf. Actuellement, la coopérative compte 60 000 consommateurs et 182 producteurs, présents en particulier dans l'Est, l'Ouest et le Sud de la France, produisant environ 129 MW d'électricité.


Parrainage

Enercoop, propose une "opération de parrainage" permettant au parrain de bénéficier d'une remise de 20 €, sur sa prochaine facture, et au filleul d'une remise, du même montant, sur sa 1er facture. Pour ce faire, le parrain doit transmettre son code de parrainage à la personne ou aux personnes, de son choix. Chaque filleul, doit ensuite saisir le code reçu dans la case "code promo" lors de sa souscription sur le formulaire de souscription en ligne accessible à l’adresse : https://souscription.enercoop.fr/


Infos sur les paiements


Autres infos


Avis sur le site

Le site d'Enercoop explique, en détail, sa démarche et comment accéder à ses offres : particuliers, professionnels, collectivités, dans sa rubrique "Nos offres". Ses rubriques et sous-rubriques sont rapidement identifiables et la navigation est agréable.


Bannière

Fiche publiée par Jef43 le 26/10/2018

129 visiteurs envoyés depuis la création de la fiche

Derniers avis sur enercoop : Fiable ou Arnaque ?

gregoriosullivan Note : 5
Un fournisseur d'éléctricité vraiment verte, cautionnée par greenpeace.
Le 17/12/2018
AlainR Note : 5
Une entreprise qui propose des énergies renouvelables et qui s'engagent dans la transition énergétique. Cela fait bientôt dix ans que je leur fais confiance et je ne regrette aucunement.
Le 26/10/2018
Jef43 Note : 4
Le site d'Enercoop explique, en détail, sa démarche et comment accéder à ses offres : particuliers, professionnels, collectivités, dans sa rubrique "Nos offres". Ses rubriques et sous-rubriques sont rapidement identifiables et la navigation est agréable.
Le 26/10/2018

Derniers commentaires

A Voir...

direct energie
direct energie

leclerc energie
leclerc energie

Boursorama
Boursorama

vente privée / Veepee
vente privée / Veepee

vente du diable
vente du diable